Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- GOKUDA003 - 11-23-2005

shinji ikari a écrit :http://img404.imageshack.us/img404/3591/inferno15tx.jpg

C'est qui la femme avec la lance???

Si tu ne connais pas Pandore Keupin ça va pas être évident pour toi....lol
En plus elle est dans les 13 premières oavs, donc tu ne peux pas connaître la partie Hadès tout en ignorant son existance ^^;

- shinji ikari - 11-23-2005

merci pour l'info, mais je suis a la recherche de cette saga, pour ratrapé mon retard.

- GOKUDA003 - 11-23-2005

shinji ikari a écrit :merci pour l'info, mais je suis a la recherche de cette saga, pour ratrapé mon retard.

Ayant vu ton avatar je pensais que tu l'avais déjà vue entièrement :)

- shinji ikari - 11-23-2005

négatif mais j'ai toujour eu une préference pour les chevaliers des ténébres, pendant une longue période, je ne savais plus suivre quoi que ce soit, pour des raisons d'éloignement pour mon boulot, plus de temps, donc depuis 6 mois j'ai commencé a me réinteressé a mes séries favorites, je me suis dejà rattraper sur st seiya g, et maintenant je m'occupe du reste série par série.

- SuiSeiKen - 11-24-2005

Bon graphiquement ça m'a quand même l'air très beau, même si on n'atteint pas la qualité du Tenkai Overture.

Sinon, j'ai recueilli une news sur le blog de Naoki:

Nao/Gilles a écrit :Hier, on a eu droit à l'anime-comic franchement poussif : dialogues atterrants, dessins souvent ratés et mise en page confuse. Sans parler bien sûr du fait qu'ils ont "rattrapé" les errements créatifs de Michiko Yokote en rattachant de façon illogique le scénario à celui du manga originel. Tout cela est en train de progressivement transformer le souvenir du Jûnikyû et du Tenkai en une sorte "d'âge d'or" du Seiya moderne... A moins que ça ne signifie juste "d'un Seiya sans la supervision de Kurumada". Le cauchemar continue et voici l'info du jour qui va faire plaisir à tous les marsupilamis, libellules et autres monstres pleins de dents : on pourra entendre la voix d'Hadès dans l'épisode 2 du Meikai. Et où est le problème ? Attendez, j'y viens...

L'épisode 3 a été doublé il y a quelques jours. Eh oui, ça va vite. On y retrouvera Rhadamanthe (Takehito Koyasu, à droite sur la photo) et Kanon (Ryôtarô Okiayu tout à gauche), ainsi que les quatre premiers Chevaliers de Bronze (de gauche à droite, Miura, Kasuya, Morita et Sakurai). Voici quelques propos recueillis auprès des Bronze Saints. C'est assez dense en informations.

Miura/Hyôga : "Nous voulons faire en sorte de ne pas trahir la qualité de Saint Seiya qui a perduré jusqu'à aujourd'hui, et nous essayons d'y ajouter nos propres qualités. Hyôga est un personnage d'apparence froide, mais son coeur est aussi brûlant que celui de ses amis."

Sakurai/Shiryû : "Je ne me sens pas encore bien dans les baskets de Shiryû. Il faut dire que c'est le dessin animé de mon enfance. J'y mets toutes mes forces, au point d'en être épuisé après chaque session d'enregistrement. Shiryû, ce n'est pas que de la force, mais aussi de la considération pour les autres. C'est un sentiment plus complexe à exprimer mais j'espère y arriver. Mon moment préféré ? Mes échanges enflammés avec le Vieux Maître.

Morita/Seiya : "Etant donné la popularité de l'oeuvre, je fais de mon mieux. Mon moment préféré ? Un Pegasus Ryûseiken où j'ai dû mettre toute mes forces. Et puis j'ai aussi apprécié de pouvoir exprimer tout le côté comique présent dans l'oeuvre de monsieur Kurumada." (Conclusion : le fameux "Qui c'est qu'a pété ?" sera présent )

Kasuya/Shun : "Je viens à peine de débuter et pourtant je suis déjà en charge d'un rôle important. Bien que j'aie encore des efforts à faire sur le plan de l'interprétation, j'y mets vraiment tout ce que je peux." (Conclusion : on a vraiment l'impression qu'il se demande ce qu'il fait dans cette galère... Ayons une pensée pour madame monsieur Kasuya qui a sans doute reçu pas mal de menaces de mort... Quel courage...) "Mon moment préféré ? Ne ratez pas la scène de l'épisode 2 où je me suis vraiment dépassé pour interpréter la voix d'Hadès !"
Conclusion : eh oui, Kasuya jouera aussi le rôle d'Hadès, malgré le commentaire dans le manga qui sous-entendait que Shun et Hadès n'avaient pas la même voix...

2 mauvaises nouvelles à retenir donc:
-Hadès et Shun auront la même voix (bien sûr il faut entendre pour juger mais bon... Icon_rolleyes
-Cette foutu scène du pet sera à coup sûr là (ce qui ne m'étonne guère, vu que cette fois, si on est attentif, on peut remarquer que les cadrages essaient de coller un maximum au manga de Kuru, un peu comme DBZ)

- GOKUDA003 - 11-24-2005

oullà...

Autant Morita dans le rôle d'Ichigo c'est un patron, mais dans le rôle de Seiya je le sens toujours pas.
Miura n'assure pas sur les dramas non plus
Sakurai lui est exellant !
Mais pour Kasuya là c'est vraiment critique....son doublage de Shun est déjà mauvais, si en plus il fait Hadès...lol
Bizarrement je pense qu'il va arrêter de parler comme un effeminé si il double Hadès, sauf si c'est dans sa vrai nature (qui sait)....lol

conclusion : euh pour les bronzes, à part Shiryû....c'est déjà mort avant d'avoir commencé.

Content de voir que dès la troisième épisode on a Okiaku :P le Combat Kanon vs Radamanthys, depuis le temps que j'attend de voir ça en anime...

ps : Quelqu'un aurait une plage drama avec le nouveaux Seiyû qui double Ikki ?
On ne l'a jamais entendu. Et comme je n'imagine pas là encore Ikki sans Hori, ça sent déjà mauvais...

- Sadness - 11-24-2005

GOKUDA003 a écrit :
Sadness a écrit :Pour ceux que sa interesse sur la "Porte des enfers" il y a marqué :

ΟΠΟΙΣ
ΜΠΑΙΝΕΙ ΕΔΩ
ΝΑ ΠΑΡΑΤΑ ΚΑΞΕ ΕΔΠΙΔΑ

OPOIS
MPAINEI EDO
NA PARATA KATHE EDPIDA

Corrigé moi si j'me trompe :)
ΣΑΔΝΕΣΣ (Sadness)

mh....??!

Tu parles Grècque ?
Pour moi c'est du Chinois.... Icon_biggrin

J'ai fait un an de grec ancien... Je sais juste lire :)

- Gregnas - 11-24-2005

SuiSeiKen a écrit :Bon graphiquement ça m'a quand même l'air très beau, même si on n'atteint pas la qualité du Tenkai Overture.

Sinon, j'ai recueilli une news sur le blog de Naoki:

Nao/Gilles a écrit :Hier, on a eu droit à l'anime-comic franchement poussif : dialogues atterrants, dessins souvent ratés et mise en page confuse. Sans parler bien sûr du fait qu'ils ont "rattrapé" les errements créatifs de Michiko Yokote en rattachant de façon illogique le scénario à celui du manga originel. Tout cela est en train de progressivement transformer le souvenir du Jûnikyû et du Tenkai en une sorte "d'âge d'or" du Seiya moderne... A moins que ça ne signifie juste "d'un Seiya sans la supervision de Kurumada". Le cauchemar continue et voici l'info du jour qui va faire plaisir à tous les marsupilamis, libellules et autres monstres pleins de dents : on pourra entendre la voix d'Hadès dans l'épisode 2 du Meikai. Et où est le problème ? Attendez, j'y viens...

L'épisode 3 a été doublé il y a quelques jours. Eh oui, ça va vite. On y retrouvera Rhadamanthe (Takehito Koyasu, à droite sur la photo) et Kanon (Ryôtarô Okiayu tout à gauche), ainsi que les quatre premiers Chevaliers de Bronze (de gauche à droite, Miura, Kasuya, Morita et Sakurai). Voici quelques propos recueillis auprès des Bronze Saints. C'est assez dense en informations.

Miura/Hyôga : "Nous voulons faire en sorte de ne pas trahir la qualité de Saint Seiya qui a perduré jusqu'à aujourd'hui, et nous essayons d'y ajouter nos propres qualités. Hyôga est un personnage d'apparence froide, mais son coeur est aussi brûlant que celui de ses amis."

Sakurai/Shiryû : "Je ne me sens pas encore bien dans les baskets de Shiryû. Il faut dire que c'est le dessin animé de mon enfance. J'y mets toutes mes forces, au point d'en être épuisé après chaque session d'enregistrement. Shiryû, ce n'est pas que de la force, mais aussi de la considération pour les autres. C'est un sentiment plus complexe à exprimer mais j'espère y arriver. Mon moment préféré ? Mes échanges enflammés avec le Vieux Maître.

Morita/Seiya : "Etant donné la popularité de l'oeuvre, je fais de mon mieux. Mon moment préféré ? Un Pegasus Ryûseiken où j'ai dû mettre toute mes forces. Et puis j'ai aussi apprécié de pouvoir exprimer tout le côté comique présent dans l'oeuvre de monsieur Kurumada." (Conclusion : le fameux "Qui c'est qu'a pété ?" sera présent )

Kasuya/Shun : "Je viens à peine de débuter et pourtant je suis déjà en charge d'un rôle important. Bien que j'aie encore des efforts à faire sur le plan de l'interprétation, j'y mets vraiment tout ce que je peux." (Conclusion : on a vraiment l'impression qu'il se demande ce qu'il fait dans cette galère... Ayons une pensée pour madame monsieur Kasuya qui a sans doute reçu pas mal de menaces de mort... Quel courage...) "Mon moment préféré ? Ne ratez pas la scène de l'épisode 2 où je me suis vraiment dépassé pour interpréter la voix d'Hadès !"
Conclusion : eh oui, Kasuya jouera aussi le rôle d'Hadès, malgré le commentaire dans le manga qui sous-entendait que Shun et Hadès n'avaient pas la même voix...

2 mauvaises nouvelles à retenir donc:
-Hadès et Shun auront la même voix (bien sûr il faut entendre pour juger mais bon... Icon_rolleyes
-Cette foutu scène du pet sera à coup sûr là (ce qui ne m'étonne guère, vu que cette fois, si on est attentif, on peut remarquer que les cadrages essaient de coller un maximum au manga de Kuru, un peu comme DBZ)

Hee la scene du "pet" sera la comme dans le manga je vois pas ce qui a de negatif?

- SuiSeiKen - 11-25-2005

En fait j'apprécie pas trop cette scène, qui met en avant le caractère "déconneur" de Seiya (disons que pour moi ça ne colle pas du tout au personnage).

- Mirai no Trunks - 11-26-2005

SuiSeiKen a écrit :En fait j'apprécie pas trop cette scène, qui met en avant le caractère "déconneur" de Seiya (disons que pour moi ça ne colle pas du tout au personnage).

C clair c trop pourri!! Ca n'as rien a voir du tout avec Seiya et je trouve ca plus que lamentable... surtout mettre ca a un moment pareil du mangas