![]() |
info figurines - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : info figurines (/showthread.php?tid=557) |
- noich45 - 12-16-2009 Aucune réponse... depuis mon dernier mail d'il y a 4 jours. Qui dit douane ne dit pas forcément adieu ou presque, si? - GOKUDA003 - 12-16-2009 noich45 a écrit :Aucune réponse... depuis mon dernier mail d'il y a 4 jours. Non, enfin sauf si tu paie pas. lol En fait la douane prend des colis au hasard (...ou pas j'ai envie de dire...) et te les taxe. Si ton achat est légal, t'aura pas de problème à te faire, ton colis va arriver (enfin ça, ça dépend de la poste...). Mais tu reçoit généralement une lettre recommandée (ou pas) dans les jours qui suivent te demandant de payer la taxe pour avoir ton colis. Il arrive également que ton colis arrive en retard sans que tu saches pourquoi, puis que tu te rende compte seulement en arrivant à la poste qu'il a été taxé et que tu doive payer pour le récupérer. - noich45 - 12-16-2009 Arf! Pas cool tout ça, je crois que ce sera mon premier et dernier achat en provenance des Etats-unis! Ils ne sont pas sérieux... Bon ben ce que je vais faire, c'est attendre que la transaction fasse un mois, voir s'il y a du nouveau, je recontacterai l'ebayeuse qui m'a vendu ça et si je vois qu'il n'y a ni réponse de sa part ni mouvement au niveau du colis, je pense en faire part à Ebay. Vive les transaction via Paypal quand même! - GOKUDA003 - 12-16-2009 noich45 a écrit :Arf! Pas cool tout ça, je crois que ce sera mon premier et dernier achat en provenance des Etats-unis! Ils ne sont pas sérieux... Tu peux d'ors et déjà le signaler à paypal. Si c'est justifiable de toute manière il n'y aura pas de litige, la vendeuse (si j'ai bien compris) pourra justifier du délais via le suivi, donc paypal va waiter...euh attendre pardon lol Autrement, si ton colis arrive, tu le signale et t'es tranquille. Au delà de 30 jours t'as plus de recours sur ebay (enfin je crois), donc si t'as un truc à faire, fais le maintenant. Car si ton colis est perdu ou volé par la post, tu ne sera pas remboursé. - Kara - 12-16-2009 Personnellement j'ai déjà eu des délais entre 3 jours et 3 semaines une fois le colis arrivée à la douane (que ce soit des colis venu des USA, du Japon, etc.) N'oublie pas qu'on est en période de fêtes, ce qui veut dire 10 à 20 fois (et je dois être gentil) plus de commandes sur le net et donc tout est un peu au ralenti. ps: période de fête c'est pas du 24 décembre au 1 janvier, c'est plutôt de la mi-novembre à la mi-janvier. - GOKUDA003 - 12-16-2009 Kara a écrit :Personnellement j'ai déjà eu des délais entre 3 jours et 3 semaines une fois le colis arrivée à la douane (que ce soit des colis venu des USA, du Japon, etc.) Possible également, c'est vrai. Mais il vaut mieux qu'il prenne ses précautions. Car si les délais de réaction à la transaction sont écoulés après il ne pourra plus rien faire si son colis se perd. - noich45 - 12-16-2009 Je ne savais pas que les périodes s'étendaient à aussi longtemps que ça, je pensais plutôt mi-décembre, mi-janvier. Mais oui, pour le recours je vais quand même attendre la semaine prochaine comme la transaction s'est finalisée le 26/11. A ce moment là je vais renvoyer un gentil mail à ma vendeuse pour qu'elle se bouge et se renseigne, en lui expliquant que cela fait quasiment un mois sinon je lui colle un litige. Je n'aime pas trop faire ça parce que ça fait un peu vieux ronchon, mais j'aurai bien voulu avoir ma commande avant Noël... - GOKUDA003 - 12-16-2009 noich45 a écrit :Je ne savais pas que les périodes s'étendaient à aussi longtemps que ça, je pensais plutôt mi-décembre, mi-janvier. Pas la peine de créer un litige. Tu préviens juste paypal que t'as pas encore reçu le colis. Il y aura litige que si la vendeuse ne peut te donner de suivi (chose qui n'est pas le cas apparemment). Autrement Paypal attend avant de statuer comme je l'ai dis précédemment. En tant qu'acheteur/vendeur j'aime pas non plus les types qui foutent des litiges à tout va sans raison. Mais y'a un système de suivi et de protection, il faut s'en servir. Là, c'est explicable et excusable du fait... - noich45 - 12-16-2009 Oui voilà, on ne peut pas dire qu'elle a encaissé sans rien faire vu qu'elle m'a quand même laissé un numéro de suivi. En tout cas merci pour tes conseils! Edit: Problème résolu, apparemment ce n'était pas un no. de suivi, c'était un no. de déclaration à la douane. USPS est en fait un envoi simple sans suivi et le tracking n'est jamais mis à jour à partir des douanes. De plus, il se peut que le colis arrive sans qu'on le sache alors il faut appeler Coliposte pour s'en assurer. Voilà l'info pour ceux/celles à qui ça arrivera! Ah oui il y a 45 jours de délai pour lancer un litige Paypal. Me voilà rassuré... ![]() - ryoga - 02-01-2010 est-ce que quelqu'un connaiterais un lien qui ressence les figurine HQ dx de banpresto, j'en cherche une notament de gogeta 4 de gt avec les bras croisés, elle doit faire dans les 17-20 cm, idem avec gokû et vegeta gt est-ce que c'est trouvable et est-ce que quelqu'un a une idée des prix ? merci |