Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- banchan - 10-12-2007

intru a écrit :
banchan a écrit :La demo de Ratchet & Clank est dispo sur le PSN US pour 1.6 Go Icon_wink
Entierement en francais, textes et voix.

Ca fait lourd la démo ^^
Oui mais elle est excellente Icon_biggrin
Un futur hit PS3 assure !
Bien mieux que les 1.2 Go de Heavenly-machin-chose qui au bout de 2 minutes c'est retourne.

- intru - 10-12-2007

Ouarf c'est klr , Ratchet & Clank je suis sur de me le prendre, un bon hit et une belle exclu pour la ps3

les passages de jump, l'animation, le nombre de pieces qui tombent en meme temps ^^, les armes loufoques ( la bombe disco Icon_biggrin ) tout ca est vraiement excellent ^^

- hoosehot - 10-13-2007

Le site Gameplayer.com.au publiait en début de semaine un article relatant 10 raisons pour lesquelles la Xbox720 sortirait en 2009. Il a décidé de se pencher sur le cas Sony, son « bébé » ayant été le plus discuté et le plus remis en question sur le marché next-gen. Les rédacteurs du site pensent qu’à l’inverse de Microsoft, Sony ne se prépare pas encore à lancer sa prochaine console, et nous en apportent les raisons :

1. Les développeurs découvrent encore le système de développement sur la console :

La console est pour eux la plus compliquée à prendre en main, et en tant que telle il lui faut un certain temps avant de faire ses preuves et de montrer ce qu’elle peut réellement proposer, au contraire de ses concurrentes. Ils n’ont pas peur de comparer la découverte de la PS3 au niveau programmation à la découverte d’une nouvelle planète, quand le développement sur les autres consoles est assimilé à la découverte d’un nouveau pays.

2. La durée de vie du Blu-ray :

Chaque nouveau média a une durée de vie d’environ 10 ans, cela s’est vérifié avec les disquettes, les CD puis les DVD. Un nouveau média devrait faire son apparition autour de 2014, ce qui signerait la fin de la haute définition comme nous la connaissons aujourd’hui.

3. La console est très adaptable :

La PS3 est très fonctionnelle, quand Sony a pensé à son design ils ont laissé une place à l’avancement technologique. Elle offre de plus la compatibilité avec tous les périphériques Bluetooth ce qui lui promet un bel avenir.

La possibilité de changer le disque dur en pouvant prendre n’importe quelle marque n’est pas un petit argument.

4. Le PSN peut être amélioré :

Considéré comme l’un des points faibles de la PS3 est son système en ligne. Le système de mise à jour du firmware ainsi que le Home peuvent néanmoins laisser une porte ouverte pour l’espoir, l’espoir d’avoir un Live aussi performant que celui de Microsoft.

5. La PS3 est prête pour la révolution HD :

Aujourd’hui une des critiques les plus courantes est que son prix est très élevé, et que pour en profiter pleinement il faut dépenser plus du double du prix de la console pour une TV HD et un système son digne de ce nom. Très peu de foyers en sont équipés aujourd’hui, mais un temps viendra où ces équipements se seront démocratisés et la PS3 sera là.

6. Nous pouvons espérer une PS3 Slim :

La PS3 est très « classe », et pendant que Microsoft s’occupe de réparer individuellement les consoles en panne en plus de s’attaquer au problème à la base, Sony peut travailler tranquillement à développer une PS3 Slim, comme la firme l’a fait avec la PSone la PStwo et la PSP.

7. Sony est populaire dans le monde entier :

Sony est connue pour être une marque d’électronique de qualité, elle n’a pas à crier sur les toits la sortie de sa console pour qu’elle se vende.

8. Sony domine le mainstream :

Sony a été le premier à chercher à intéresser tout type de joueur potentiel avec des jeux comme Singstar, Buzz, les Sims ou Guitar Hero, pareillement avec un nouveau gadget comme l’EyeToy Sony a été le premier à tenter l’expérience. La PS3 n’aura pas besoin de beaucoup « de mise à jour techniques » pour tenir jusqu’en 2014.

9. La PS3 résiste aux avancées du futur :

On pourrait penser que la Xbox720 sera là en 2009, donc on pourrait aussi se dire que Sony sera obligé de suivre ou à défaut de se retrouver au placard, mais si vous avez lu les raisons qui ont été énumérées, vous devez vous dire que Sony est immunisé contre cela. C’est même aujourd’hui l’inverse avec la Xbox360 Elite qui sort, avec port HDMI.

Sony n’aurait rien à craindre d’une Xbox720 car comme la Wii et la PS2 l’ont prouvé, les graphiques ne déterminent pas la réussite d’une console, alors que la seule valeur ajoutée d’une 720 serait ses graphismes.

10. Le plan de Sony sur 10 ans :

En comptant bien, cela devrait nous amener en 2016, mais Sony a prouvé qu’en sortant sa console next-gen, la génération précédente n’était pas immédiatement oubliée. Cela laisse approximativement deux ans à la nouvelle génération pour s’installer, sans oublier ceux qui n’ont pas encore les moyens ou l’utilité de s’équiper.

Ne pas le prendre mal mais perso c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais lu...

J'adore Sony mais la je suis epoustoufle du manque d'humilite de certains apres les frayeurs qu'ils viennent d'essuyer, et de quel droit ils prevoient la sorti de la 360 en 2009, ils n'y connaissent rien...Vraiment bluffe.

Ca merite de grosses claques ds la tronche tout ca...

Desole, j'avais besoin que ca sorte...

. - oniruto - 10-13-2007

Ben contrairement a ce que tu en penses hoosehot je suis vraiment satisfait par cet article qui fait un étalage réel et concret de la machine Icon_wink

Et en plus ca sort pas d'un site PS3 fan boy etc.. donc pas de problème de mauvaise fois après que ca "te" ou "en" dérange c'est votre problème

L'objectivité des éléments de cet article s'appuie sur des choses bien réelles !! :p

Qu'on le veuille ou non....

On en reparlera quand le temps aura en plus corroborer tout ca !!!

Jya na !!

- hoosehot - 10-13-2007

De la pure propagande...rien de plus...

Et puis c'est bien connu, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

Il n y a aucun doute,la ps3 se vendra bien, en tout cas je l'espere, que je ne l'achete pas pour rien...en revanche, ce que j'aime pas c'est quand on se la raconte comme ca...l'humilite est la cle du succes parfois, et ca se verifie de plus en plus, si ca avait ete un message pro 360, j'aurais reagis de la meme maniere..exactement.

Citation :Et en plus ca sort pas d'un site PS3 fan boy etc

1) Demandes au journaliste qui a ecrit..je doute que ce soit un crosoft fanboy.. wink

2) Va jeter un coup d'oeil aux pubs sur le site meme dans la section 360...y en a que pour la machine de sony.

- Gattsu - 10-13-2007

Si apparement tu n'est pas satisfait de cet article pourquoi le faire tourner Icon_question

C'est pour en profiter par la suite en disant que c'est surement un pro ps3 qui la rédigé Icon_question

Je ne comprends pas trop le sens de ta demarche...

- Sadness - 10-13-2007

C'est net !
En même temps, c'est du marketing, il faut vendre sa console et la mettre sur un pied d'estale.

- hoosehot - 10-13-2007

Parceque c'est une news qui tourne partout et les gens la prenne pour news officielle...alors qu'elle ne l'est pas...Mais c'est bon now, ca a ete enleve sur la plupart... Icon_biggrin donc suis content.

intru a écrit :[hs]c'est bon oniruto ont ta reconnu MDR[/hs]

Bon, bah apprement c'est pas lui... Icon_rolleyes

..30 - oniruto - 10-13-2007

Marketing marketing c'est sur il en faut !

Comme je l'ai dis plus haut je suis sur que le temps donnera raison a cet article... rira bien qui rira le dernier mouwhouaaaa Icon_twisted

Jya na !!

Re: ..30 - LaRésistance - 10-13-2007

oniruto a écrit :Marketing marketing c'est sur il en faut !

Comme je l'ai dis plus haut je suis sur que le temps donnera raison a cet article... rira bien qui rira le dernier mouwhouaaaa Icon_twisted

Jya na !!

Le prix initial de la PS3 est le résultat de la domination de la PS2 face à ses concurrentes. Tu aurais tout à gagner à ce que la PS3 ne cartonne pas autant que ses grandes soeurs, ainsi Sony devra redoubler de créativité et revoir sa politique tarifaire (les baisses de prix successives de ces derniers mois et les retours en arrière en matière de positionnement prouvent qu'il y a un sérieux brain storming en ce moment chez Sony).