Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- Mystvearn77 - 10-01-2007

je l'ai preco chez playasia je croise les doigts pour l'envoi demain. Sinon je surveille aussi l'arriver en grande surface ^^

- julbadssj2 - 10-01-2007

Je ne sais pas si ses images ont déjà été vues... Sinon ils l'annoncent le 30 octobre sur Wii et le 09 novembre sur PS2 dans nos contrées. Mais bon la date du 30 octobre me parait louche... Icon_confused
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... ichi-3.htm

- kogami - 10-01-2007

Qui l'a pris sur Nintendo Wii ? Sa serais sympas qu'on s'echange nos code amis :)

Je devrais recevoir mes version PS2 et Wii lundi prochain avec leur Goodies respectif cool

- intru - 10-01-2007

Sur Wii Pal je doute que la version Jap elle passe donc bon :)

- LeMoonwalker - 10-01-2007

kogami a écrit :Qui l'a pris sur Nintendo Wii ? Sa serais sympas qu'on s'echange nos code amis :)
Eh eh, moi, pas de problème, dès que je l'ai je te passe mon code (ce serait pas mal de créer un topic spécial d'ailleurs wink)

Sinon, à travers le lien posté (Jv.com en l'occurence), j'ai vu que Yamcha du désert (début de DB) était dispo en costume... :)
C'est cool, je suis sur que tout le monde le savait déjà, mais pas moi, enfin je suis content quand même ^^

- kogami - 10-01-2007

Pas de prob LeMoonwalker Icon_wink

Pour info j'ai une Wii Jap non modifié, y'a aussi Banchan je crois qui a une Wii jap lol

On va essayé d'organiser ca cool Je me suis entrainé à la version Sparking Neo, mais j'ai toujours du mal à sortir mes Kameha avec la Wiimote...

- Genki - 10-01-2007

Merci de penser aussi que Mangamyth n'est pas une "grande surface" :)

- Taikentsuken - 10-01-2007

Bonjour tout le monde,

Je suis donc allé au MGS 2007 hier, et j'ai pu joué à Sparking Meteor pendant des heures.
Je vais donc en tant que fan "objectif" et j'insiste sur le mot, faire un commentaire sur le jeu à tous les niveux (excepté le mode Story).
La version sur laquelle j'ai joué été la même que celle de l'E3 en version française. (travaillant à Mircomania, j'ai même pu avoir dans les mains cette démo pendant quelques secondes ^^).

.Graphisme :

Sparking Meteor est de loin très beau, dynamique, sensationnel à voir.
Les transformations sont tout simplement géniales (surtout Broly, Gokuh personnelement).
Tous les effets, que se soit sur les boules, les protections, les coups, les esquives etc ont été remaniés de manières exceptionnelles.
L'aura sur les persos est magnifique (en particulier les super Saiyen).
Les Kaméhaméhas et tout ce qui s'en suit sont aussi superbe (on voit des rayons qui tournent par exemple quand on fait le kamé).
La chevelure des persos bouge ainsi que les expressions du visage lorsque les persos sont touchés ou esquives.
Les stages sont aussi très beaux et pas du tout vide, et la destruction des décors est relativement bien faite.

.Gameplay :

Alors c'est là que les choses se corsent "énormement"!!!
Sparking Meteor n'apporte quasiment rien au niveau des coups au corps à corps.
C'est bien simple, tous les enchainements sont les mêmes (quasiment) pour tous les persos. Seul le visuel change, je m'explique. Il y a un nouveau enchainement qui est : "Carré" "Carré" "Carré" "Carré" "Croix". Et bien cette combinaison marche pour tout le monde et fait la même chose, soit frappe le perso puis se téléporte.
Ensuite, gros coup de gueule pour cette pure arnaque, c'est les esquives. C'est bien simple, s'il y a des personnes qui croit que c'est comme dans Budokai 3 ou y faut appuyer tout le temps sur croix pour esquiver, et bien c'est raté. Dans Meteor, il faut appuyer sur Triangle + Rond , une seule fois, et le perso esquive tous les coups et renvoie un coup. Bref, c'est complètement nul de chez nul. Seul chose valable c'est qu'il y a un timming a respecter, mais bon quand on est face à Kid Buu, c'est même pas la peine d'essayer. De plus, le fait d'esquiver ne fait quasiment pas perdre de KI (ou pas du tout je crois).
ensuite, au niveau de la protection, là encore un très gros problème. Quand vous êtes face à un perso comme Kid Buu, et que ce dernier vous enchaine au corps à corps, comme dans Néo, il est quasiment impossible de s'en sortir.
Enfin, vient les disparitions à la Budokai 3 qui sont aussi un casse tête a maîtriser pour plusieurs raisons.

Bref pour ce qui est du Gameplay, je suis désolé Messieurs, mais c'est plus un Sparking Neo 1.5 qu'un Meteor..

.Rapidité du jeu :

Et bien là encore, la version PS2 EUR hérite du mode 50Hertz, donc c'est très lent.
Je tiens à préciser que sur la version Wii, il y aura le mode 60Htz ^^.
De plus, les persos comme Broly ou Bojack sont toujours aussi lent, donc aucune amélioration de ce coté là.

.L'introduction du jeu :

Pour les fans d'anime, l'intro sera bien entendu pas géniale, mais personnelement je préfère celle ci au 2 précédentes. On y voit les persos principaux qui s'affrontent, avec de jolies décors malgrès cet effet toujours plastique.

.Durée de vie :

Sans compter le mode story, et bien je pense que si la version de Sparking Meteor reste comme celle de la démo, le jeu va devenir très vite lassant à cause du faite que tous les persos ont les mêmes combinaisons de touche pour faire leurs combos.

.Bande de son :

Les voix sont heuresement en jap, avec la musique de l'intro. Les sons sont bien malgrès une petite baisse de régime (du à l'age je suppose) des seiyu.

Voilà pour le test.
Sachez que j'ai participé à plusieurs tournois pendant la journée (c'était génial, je suis arrivé en quart de finale 2 fois) et que je me base pas sur une simple prise en main.

A propos d'un DBZ sur next Gen, j'ai eu confirmation par le responsable de chez Atari et sa sera normalement sur PS3 et Wii, mais peut être y aura t-il un jeu sur 360 à part...à ce niveau, il a pas voulut lacher trop d'infos. Le jeu est déja en cours de développement et d'après lui, c'est une merveille graphiquement ainsi qu'au niveau du gampelay. Pour ce qui est de la boite de developpement, il ne m'a pas répondu (secret professionel) mais ils savent dejà qui s'occupe du projet etc...
Quand au jeu il sort bien le 9 Novembre (sur PS2 c'est sur après Wii je crois) chez nous.

Je compte poster des photos dès que je les aurais mises sur mon ordi.
Si vous avez des questions, ou que j'ai oublié quelques choses, dites le moi.
Voilà.

- GOKUDA003 - 10-01-2007

Taikentsuken a écrit :.Bande de son :

Les voix sont heuresement en jap, avec la musique de l'intro. Les sons sont bien malgrès une petite baisse de régime (du à l'age je suppose) des seiyu.

Si vous avez des questions, ou que j'ai oublié quelques choses, dites le moi.

Voilà.

Bah...t'as oublié un "u" à Seiyû/Seiyuu, ou un accent selon comment tu l'écrit. Icon_surprised
Autrement le truc de la baisse de régime c'est simplement n'importe quoi.
Genre, pour la plupart ils ont la cinquantaine alors ça va changer quelque chose par raport au travail fourni il y a 15 ans -_- En plus sur un jeu vidéo! Ca n'a rien à voir avec l'anime, on ne compare pas du doublage de jeu vidéo enregistré piste par piste à un anime où on enregistre un épisode "d'un coup" si je puis dire. Enfin, bref, je ne pouvais pas me taire la dessu

Autrement merci bien our ton avis sur le jeu...enfin pour ta preview! Icon_wink

- Toranku - 10-01-2007

Merci Taikentsuken pour toutes ces infos!! Icon_biggrin Icon_wink

Notamment en ce qui concerne l'opus next-gen, même si on sait tous qu'il y en aura en, on a tous été déçu de rien apprendre au TGS, c'est bon de savoir que c'est déjà en cours de développement! Icon_biggrin

Pour ce qui est de Sparking! Meteor, à vrai dire tout ce que tu dis ne m'étonne pas du tout. Le gameplay a toujours été répétitif, c'est ça qui me fait lacher les Sparking au bout d'une semaine... Donc à ce que je vois ça sera sûrement encore le cas ici Icon_confused ...