![]() |
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062) |
- Toranku - 12-07-2008 vegeto a écrit :je trouve que pour l'instant il n'y a rien d'innovant par rapport a Biohazard 4 mis a part les graphismes, sinon niveau gameplay je trouve ça trop similaire au précédent c'est trés dommage etant donné l'attente suscité autour de ce nouveau Biohazard. Ce n'est qu'une démo qui est loin de montrer ce qui nous attends dans le jeu complet. Pour ce qui est du gameplay je vais le redire quand même, mais entre Biohazard 1 et Biohazard 2 y'a pas de différence de gameplay, et personne ne se plaignait. J'en entends déjà dire "ouais mais ça fait pas next-gen"... lol, genre le straffe et la possibilité de tirer en courant c'était pas possible sur PS1 et PS2?? Que le gameplay soit plus rigide que des jeux genre MGS4, Gears of War, etc, c'est un peu logique, le stop & shoot c'est une des dernières marque de fabrique majeure des Biohazard (hormis le scénario)! C'est une façon de jouer comme une autre, on aime où on aime pas, mais pour ma part je trouve que ça contribue au stress lorsque trop d'ennemis se présentent. Ça implique aussi d'élaborer des stratégies pour passer certains endroits (combien de fois ça m'est arrivé dans Bio4!). Concernant le fait qu'il n'y ait rien d'innovant, faut arrêter : - un mode coop online ; - un mode coop en écran spilttés ; - menu dispo sans interrompre l'action ; - raccourci sur les touches directionnelles (d'après ce que j'ai pu lire) pour changer d'arme ; - possibilité de donner des objets au partenaire ; - ajout d'un nouveau type de jouabilité optionnelle permettant de straffer... Pour un épisode principal de la série, pour moi c'est déjà énorme... - Bejito - 12-07-2008 tu as sans doute raison ce n'est qu'une démo c'est vrai je me ferai un avis plus approfondie lors de la sortie du jeu. - Mangasmaniac - 12-07-2008 Pour les armes, faut passer via le menu, enfin je crois que ce qui a été dit dans l'émission sur JV247. Mais je peux me tromper ^^. Par contre ne pas pouvoir tirer en bougeant c'est frustrant faut l'avouer, un effort aurait pu être fait de ce côté, maintenant il y a un 2nd gameplay de proposer (normalement), donc qui sait on pourra peut être tirer tout en se déplaçant. - Majin Bejita - 12-07-2008 Pour se qui est de s'arrêter pour tirer, moi je trouve ça très bien, comme l'a dit Toranku, c'est ce qui fait le charme et le stress des Bio Donc moi je suis plutôt content qu'ils aient gardé ça - Mangasmaniac - 12-07-2008 Ouais je sais bien qu'on sort cette excuse à chaque fois, maintenant je veux pas dire mais on peut être stressé tout en étant actif et pas en restant statique, attendre bêtement que les zombies ![]() Enfin je dis ça, je dis rien car de toute façon, le gameplay ne m'a jamais vraiment posé de problème, mais en fait j'aurais voulu voir ce que ça donnait avec la possibilité de tirer tout en se déplaçant ^^. - Majin Bejita - 12-07-2008 Ouais certes, mais comme on dit, pourquoi changer une équipe qui gagne ? ![]() - Mangasmaniac - 12-07-2008 Majin Bejita a écrit :Ouais certes, mais comme on dit, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Effectivement, je critique et tout ça mais je sais que je vais adorer, je voulais juste en fait avoir un jour la possibilité de tester un gameplay différent pour RE. - oniruto - 12-07-2008 Donc apparement a part ces differences d'opinions sur le gameplay l'ensemble de la demo est satisfaisant non ?? Et est ce que on est dans la 1st partie du jeu ou y ont fait un morceau de map juste pour la demo ? Jaa !! - Gregnas - 12-07-2008 Bah comme je l'ai dit persos je suis pas si emballer que ca, et j'en sais rien ou on est dans le jeu a ce moment la. - Toranku - 12-07-2008 Pour la démo elle se situe selon Takeuchi "au début du jeu". Maintenant on sait aussi qu'on doit rencontrer Sheva après environ 30 minutes de jeu, donc c'est pas le tout début, mais c'est dans la première partie du jeu. |