![]() |
Dossier : Season Box Funimation - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dossier : Season Box Funimation (/showthread.php?tid=1128) |
- dr_raichi - 01-02-2008 Bienvenue au club Tai ![]() 80€ pour les 3 box, en effet c'est une affaire :) . Comme Gokuda, jprendrai les prochains coffrets (j'attends toujours le 4 ![]() - Taikentsuken - 01-02-2008 GOKUDA003 a écrit :Taikentsuken a écrit :J'ai reçu mes 3 Box après avoir attendu plus d'un mois Je vois ce que tu veux dire concernant le filtre blanc, j'ai effectivement vu cette différence après avoir rematté un épisode jap. Concernant les couleurs, étant donné que je n'ai jamais vu de Cel (pas eu l'occaz), c'est clair qu'il y a une différence des couleurs entre les box. Mais les couleurs utilisés pour l'anime ne sont pas les mêmes que pour le manga, donc à ce niveau, j'accèpte ce changement de couleur que je trouve très réussit. Ensuite pour les points blanc, je sais pas si tu vois, mais c'est comme dans les anciens films au cinéma, y a des petites étincelles blanches (on le remarque souvent dans les films en noir & blanc). dès que je peux, je ferais une petite vidéo pour vous montrez ça. Après faut dire ce qui est, pour un tel prix (comparé au Dragon Box), le rapport qualité prix est au rendez vous. J'en suis particulièrement satisfait. J'espère quand même un jour pouvoir me payer les Dragon Box mais bon, y a peu d'espoir. - Genki - 01-03-2008 Cela s'appelle des artefacts ces points blancs ![]() En tout cas si tu penses dur comme fer qu'il n'y a aucune différence entre les DBox et les DVD US laisse moi te conseiller d'aller voir un bon opticien ! (rien de méchant ![]() Je suis d'accord pour dire que la BOX US est meilleure que les DVD AB mais elle est très loin d'égaler la jap quand à la qualité d'image sur laquelle on voit qu'il y a eu un vrai travail de fond sur la remasterisation et non pas un simple travail de filtrage fait à la va-vite qui bouffe 1/3 des images sur les DVD US... - Taikentsuken - 01-03-2008 Genki a écrit :Cela s'appelle des artefacts ces points blancs Merci pour les artéfacts Genki ^^. Si tu regardes bien, j'ai dis que je voyais les différences entre les 2 box seulement, il y a quand même du bon travail dans les box fun. Concernant les Dragon Box, y a t il aujourd'hui une possibilité de les trouver? Si oui, à quel prix? Merci pour les infos. - LeMoonwalker - 01-03-2008 Genki a écrit :Je suis d'accord pour dire que la BOX US est meilleure que les DVD AB mais elle est très loin d'égaler la jap quand à la qualité d'image sur laquelle on voit qu'il y a eu un vrai travail de fond sur la remasterisation et non pas un simple travail de filtrage fait à la va-vite qui bouffe 1/3 des images sur les DVD US... Certes. Citation :Concernant les Dragon Box, y a t il aujourd'hui une possibilité de les trouver? Si oui, à quel prix?Autant dire que les Individual Discs sont ta seule chance, mais c'est pas donné (sans parler de l'absence totale de bonus ou de sous-titres, ce qui est dommage ![]() Enfin cela dit ça reste quand même la meilleure restauration de la série, avec les coffrets Espagnols probablement. Il me semble que Genki vendait les individuals. ![]() - aboo - 01-04-2008 Moi je prefére attendre une sortie HD vue que Funi commence a en en sortir pour les films j'ose éspérer qu'il sortiront dans pas trop longtemps. - LeMoonwalker - 01-04-2008 Dans le cas d'un anime aussi ancien (et pas toujours fait avec soin techniquement parlant), je ne pense pas que la HD serve à grand chose, sinon à montrer encore plus les défauts de l'image. Il faut savoir que les pellicules utilisées pour les épisodes étaient 16mm, contre 35mm pour les films, ce qui expliquent pourquoi ils sortent en HD les premiers. Perso je pense que pour la série, il faudra se contenter de la version SD : j'ai essayé mon box 3 sur une télé HD Ready, et l'épisode que j'ai vu (le 103 si je me souviens bien) était encore plus impressionnant ![]() - dr_raichi - 01-15-2008 Le box 3 me déçoit de plus en plus, moi qui m'attendais à une qualité allant de mieu en mieu, bah c'est pas encore ça. Le moindre tremblement de terre et c'est la cata, plus de contour. Vraiment affreux. ![]() - LeMoonwalker - 01-15-2008 Ah tiens, j'avais pas remarqué celle-là. ![]() Si ça peut te consoler, le combat contre Freeza est celui où il y a le plus de tremblements de terre (destruction de Namek oblige), donc dans le futur ça se produira moins ![]() (Remarque ça tu le sais ![]() - Kame-sennin - 01-15-2008 quel domages que la remasterisation à été baclée. Sans ces defaut les coffret seraient tellement mieux ^^ |