Mangamyth
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast (/showthread.php?tid=1730)

- mikl_ymx - 05-29-2009

oniruto a écrit :News echapper de'Atari y a quelques heures....

Citation : * Pour la première fois sur console next-gen, le studio Spike, développeur de la série DBZ Budokai Tenkaichi sur PS2 et Wii, est enfin aux commandes de la nouvelle série « RAGING BLAST ».
* La finesse des traits du manga + le dynamisme de l'anime + la puissance des consoles actuelles = une animation bluffante à 60 images/seconde !!! (Que nous avions deja signalé : ICI.)
* Un contenu enfin à la hauteur des attentes des fans : 73 personnages jouables, dont certains possédant des transformations et des costumes différents, et plus de 10 arènes de combat destructibles.
* Des graphismes sublimes et des effets spéciaux spectaculaires dignes des
meilleures productions next-gen.
* Pour la première fois dans l'histoire de DBZ, participez au fameux « Grand tournoi » en ligne jusqu'à 16 joueurs.
* Un mode histoire ultra complet reprenant tous les meilleurs moments de la saga DBZ à travers plus de 100 chapitres.
* Date de sortie : 01/10/2009.

Y parlent de PLUS de 10 arènes et non pas JUSTE 10...
Mais aussi Plus de 100 chapitres retraçant l'histoire de Dragon Ball Z façon next-gen cool

Pour l'instant y a de quoi etre content... ^^

En tout cas c'est mon cas !! Icon_wink

Jaa !!

ehe c est des tueurs y doit y en avoir 11 alors lol bon c est bien on en a gagné une Icon_biggrin

pour les chapitres j aimerai bien que ca se suive, que ca s enchaine comme un vrai story, pas qu on soit obliger de sortir, choisir une case, selectionner etc...

- oniruto - 05-29-2009

Mangasmaniac a écrit :La news a déjà été posée, il y a un moment lol Icon_lol.

Je sais bien... Icon_lol

Mais apparemment certains n'ont pas du bien en lire le contenu.... ^^

Puisque qu'ils se cantonnent a contre argumenter sur des éléments FAUSSÉS au depart...

C'est juste histoire de bien clarifier les choses... Icon_twisted Icon_wink

Jaa !!

- Mangasmaniac - 05-29-2009

Ah ok je vois :p.

- SuiSeiKen - 05-29-2009

Ouai mais non.

Le coup du "Plus de x trucmachinbidule", je l'ai déjà côtoyé un paquet de fois dans ma vie, que ce soit comme ici dans le milieu des jeux-vidéos ou dans mon propre boulot, quand le commercial d'un labo vient nous vanter ses produits, et je peux garantir que dans 99,99% des cas, le résultat final ne dépasse jamais x. Et quand bien même, les 0,01%restant, c'est du x+1 et ça sert à rien.

Mais plus qu'une histoire d'interprétation, c'est aussi une question de français. La formulation "Plus de x machinbidule" ne veut absolument pas dire qu'il y en aura x+5 ou x+10, et la meilleure preuve en est sa prononciation orale : dans le cas présent (plus de 10 arènes...), vous prononcez "plu" ou "plusse" ? Moi je prononce "Plu de 10 arènes", et ce "plu" n'est là que pour montrer la diversité des fameuses arènes (c'est-à-dire... 10). "Plu" ou "Pas moins de...", même combat à ce niveau là, d'autant plus qu'Atari nous donne un chiffre précis (10) et ne reste pas dans le flou (dizaine).

Donc la première compréhension est bien la bonne, selon les déclarations d'Atari, il y aura 10 arènes et 100 chapitres. Ils auraient mis "dizaine" et "centaine", j'aurai rien dit, mais là leur chiffrage est bien précis et, sauf formulation foireuse du rédacteur de la news, ce n'est pas pour rien.

- Gokuyo - 05-29-2009

SuiSeiKen a écrit :Ouai mais non.

Le coup du "Plus de x trucmachinbidule", je l'ai déjà côtoyé un paquet de fois dans ma vie, que ce soit comme ici dans le milieu des jeux-vidéos ou dans mon propre boulot, quand le commercial d'un labo vient nous vanter ses produits, et je peux garantir que dans 99,99% des cas, le résultat final ne dépasse jamais x. Et quand bien même, les 0,01%restant, c'est du x+1 et ça sert à rien.

Mais plus qu'une histoire d'interprétation, c'est aussi une question de français. La formulation "Plus de x machinbidule" ne veut absolument pas dire qu'il y en aura x+5 ou x+10, et la meilleure preuve en est sa prononciation orale : dans le cas présent (plus de 10 arènes...), vous prononcez "plu" ou "plusse" ? Moi je prononce "Plu de 10 arènes", et ce "plu" n'est là que pour montrer la diversité des fameuses arènes (c'est-à-dire... 10). "Plu" ou "Pas moins de...", même combat à ce niveau là, d'autant plus qu'Atari nous donne un chiffre précis (10) et ne reste pas dans le flou (dizaine).

Donc la première compréhension est bien la bonne, selon les déclarations d'Atari, il y aura 10 arènes et 100 chapitres. Ils auraient mis "dizaine" et "centaine", j'aurai rien dit, mais là leur chiffrage est bien précis et, sauf formulation foireuse du rédacteur de la news, ce n'est pas pour rien.

Je te suivrais bien sur cette interprétation l'ami wink
En tant que proche du domaine commercial, c'est exactement ainsi que je l'ai perçu.
C'est aussi une façon 'commerciale' justement d'attirer le public.
"Plus de" !
C'est comme un objet en vente à 9,90€ ça se vend mieux que quelque chose à 10€ lol
Psychologiquement, ça change la perception des gens, ça dépasse pas la barre des 10 sûrement. Alors qu'à 10ct près euh... lol

- LeMoonwalker - 05-29-2009

SuiSeiKen a écrit :Ouai mais non.

Tout à fait d'accord avec toi.

Sinon je sais pas si je suis le seul (j'ai pas lu tout le topic), mais je trouve les couleurs vachement pâles quand même. Icon_confused
Je trouve, à titre de comparaison, les couleurs du jeu Wii bien plus fidèles au manga.
Ca et le fait que, passé les graphismes dernier cri, la centaine de persos, les 10 arènes... Ca reste un Tenkaichi. Un jeu répétitif et qui, une fois fini, lasse, et dont le nombre impressionnant de persos ne sert à rien vu qu'on se sert même pas de la moitié. Icon_confused

(Rajoutez à ça qu'un an plus tard, il faut acheter la suite...)

- janemba - 05-30-2009

LeMoonwalker a écrit :Un jeu répétitif et qui, une fois fini, lasse, et dont le nombre impressionnant de persos ne sert à rien vu qu'on se sert même pas de la moitié. Icon_confused

parle pour toi l'ami Icon_wink
moi je joue encore à ce jeu quand j'ai envie d'un DBZ et je joue avec tous les persos...
D'où ma peine d'entendre une réduction du nombre car ça veut dire que certains sont enlevés (mais intelligence j'ai moi des fois lol Icon_rolleyes )

- Gokuhi - 05-30-2009

Citation :Sinon je sais pas si je suis le seul (j'ai pas lu tout le topic), mais je trouve les couleurs vachement pâles quand même. Confused
Je trouve, à titre de comparaison, les couleurs du jeu Wii bien plus fidèles au manga.
Ca et le fait que, passé les graphismes dernier cri, la centaine de persos, les 10 arènes... Ca reste un Tenkaichi. Un jeu répétitif et qui, une fois fini, lasse, et dont le nombre impressionnant de persos ne sert à rien vu qu'on se sert même pas de la moitié. Confused

(Rajoutez à ça qu'un an plus tard, il faut acheter la suite...)

Rien à ajouter, je suis complètement d'accord avec toi.

- Majin Bejita - 05-30-2009

janemba a écrit :
LeMoonwalker a écrit :Un jeu répétitif et qui, une fois fini, lasse, et dont le nombre impressionnant de persos ne sert à rien vu qu'on se sert même pas de la moitié. Icon_confused

moi je joue encore à ce jeu quand j'ai envie d'un DBZ et je joue avec tous les persos...
D'où ma peine d'entendre une réduction du nombre car ça veut dire que certains sont enlevés (mais intelligence j'ai moi des fois lol Icon_rolleyes )
+1 je joue encore très souvent à Meteor, perso je ne me lasse pas de ce style de jeu, toujours moyen de faire de bon fights tout seul ou avec des potos.

Pour l'instant je suis ravi des annonces de ce jeu Icon_biggrin

- oniruto - 05-30-2009

Majin Bejita a écrit :
janemba a écrit :

+1 je joue encore très souvent à Meteor, perso je ne me lasse pas de ce style de jeu, toujours moyen de faire de bon fights tout seul ou avec des potos.

Pour l'instant je suis ravi des annonces de ce jeu Icon_biggrin

+1

Jaa !!