Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- GOKUDA003 - 08-21-2005

SuiSeiKen a écrit :
hokage_sama a écrit :Pourquoi on aurait pas WGP nous aussi ? Je rappelle que pour Budokai 2 et 3 on vait l'opening avec les paroles alors que seul les US n'avait pas de parole ! En plus on est censé avoir les voix jap, alors j'trouve sa tres con de pas avoir WGP et seulement une version sans parole (et compltement différent de WGP)

Parce que pour Budô 2 et 3, c'était des chansons créés spécialement pour le jeu. Donc en gros Atari n'avait pas de droits audio à payer à un éditeur-tier.

Je me base sur ce qui s'est passé pour les versions européennes de:
-Saint Seiya: absence de Pegasus Fantasy
-DBZ Supersonic Warrior: absence de Chala Head Chala
-DB Advance: absence de l'opening de Dragon Ball (désolé je me rappelle jamais du titre :P )

Il me semble que pour ces trois titres "amputés", le problème venait du fait qu'Atari devait verser de l'argent à LogaRythme (éditeur des BO de Saint Seiya et Dragon Ball en France, et éditeur-tier que je mentionne plus haut) si jamais ils voulaient utiliser les chansons pour les jeux. Ce que bien sûr ils ont décidé de ne pas faire.

La question est donc de savoir si oui ou non, Atari pourra utiliser We Gotta Power ver.2005 sans devoir passer par LogaRythme.

PS: En y réfléchissant, le problème est le même pour les mystérieux "extraits" du DA, si vous voyez de quel éditeur-tier je veux parler dans ce cas-là Icon_biggrin

Maka Fushigi Daibôken instrumental (uniquement!) pour Dragon Ball AA version Japonaise...

- dr_raichi - 08-21-2005

On a pas eu non plus de Chala Head Chala sur Budokai 1. Icon_mad

- Sadness - 08-21-2005

Toutes mes excuses, je n'ai jamais joué a aucun des deux jeux GBA en fr lol dsl

- Mick - 08-21-2005

Je suis allé voir le site de mon magasin de jeuxvideo et la date pour sparking a changer. Avant elle était le 15 novembre et maintenant le 18 octobre! :shock: Joie! Et jusqu'a maintenant ils ne se sont jamais trompés Icon_wink

Ps: Je vis au Québec^^

- Taikentsuken - 08-21-2005

Mick a écrit :Je suis allé voir le site de mon magasin de jeuxvideo et la date pour sparking a changer. Avant elle était le 15 novembre et maintenant le 18 octobre! :shock: Joie! Et jusqu'a maintenant ils ne se sont jamais trompés Icon_wink

Ps: Je vis au Québec^^

Mais lol!!! Et en France on a une date fixe ou pas? En Belgique c'est avancé, mais bon nous je sais pas.

- Mick - 08-21-2005

j'imagine que vous aussi sa va avancer...Je vois pas pourquoi vous seriez retardés Icon_confused

- Blackbeard - 08-22-2005

C avec un peu de retard que je vous poste une réponse recu avant mon départ en vacances:

De : FR-Webmaster
A : fabien.maimbourg@laposte.net
Date : 12/08/2005 09:59
Objet: RE: Budokai Tenkaichi

image002.jpg (1914 octets)

Ajouter l'expéditeur à
mon carnet d'adresses

Bonjour,
Je ne suis pas la QUE pour les problèmes lié au sites ATARI, je suis aussi chargé d’assurer d’une certaine façon la communication avec les communautés atari(comme DBZ par Ex.)
Les éléments de réponse que j’ai donnée sont les suivants
- Les transformations ne fonctionnent plus comme dans budokai, et c’est normal car Tenkaichi ne fait pas parti de la même Série (pas le même principe, pas le même développeur). Elles sont toujours disponibles (et il y en a beaucoup plus que dans les budokai), mais ne s’effectuent pas pendant les combats.
- Pour les surprises sur les persos, ca arrive. Vous retrouverez des persos soit longtemps désirés, soit carrément surprenant.
- Pour les voix Japonaises, je confirme à 200%
Voila, bonne journée
Anthony Grabit
Chef de projet web
Atari France

De : p.maimbourg [mailto:p.maimbourg@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 11 août 2005 19:31
À : FR-Webmaster
Objet : Budokai Tenkaichi
Bonjour monsieur,
je m'excuse de vous déranger. Je m'appelle Fabien Maimbourg j'ai 25 ans et je suis commercant sur Annecy. Je me permet de vous envoyer ce mail pour éclairer mon esprit. Voilà il me semblait que vous ne répondiez qu'aux problèmes liés au bon fonctionnement du site. cependant plusieurs personnes affirment vous avoir posé des question au sujet du développement du jeu Budokai Tenkaichi sur Ps2 . Vous auriez affirmé qu'il n'y a plus les transformations dans le jeu, Que de nombreuses surprises nous attendrez au niveau des personnages pas encore annoncé et l'affirmation de la présence des voix japonnaises. Je m'excuse une fois encore de vous déranger avec de telles questions. En espérant une réponse de votre part qui pourrait m'écairer, je vous laisse, monsieur mes plus respectueuses salutations. très cordialement.
Mr Maimbourg fabien
fabien.maimbourg@laposte.net

- Gregnas - 08-22-2005

Merci pour le mail!! bah c'est maintenant clair pour les transfo Icon_sad et pour les voix jap on est sur depuis la maj du site d'atari !!

- GOKUDA003 - 08-22-2005

Merci Fabien :)

Au moin c'est clair sur les transfos cette fois.

- Taikentsuken - 08-22-2005

C'est clair, on est bien tous deg... Dans ce cas là qu'il ne dise pas qu'il y est les transformations mais qu'elles sont differentes de Budokai 3!!!
Pour moi les transformations, c'est quand le perso se transforme, je sais pas je suis peut être pas logique.
Je sens que le prochain jeu dbz, que se soit sur PS2 ou 3 ne sera pas de Spike!!!
Pourquoi, parce que mettre les voix jap c'est cool, mais à la limite on peut les rajouter nous ou bien attendre la version jap. Alors que pour les transformations, et bien il va falloir reprogrammer le jeu.
Non mais là je l'avoue, je suis complètement sous le choc (même si on s'en doutait) d'avoir la réponse claire "officielle" sur les transformations.
Franchement, si jamais y a les mêmes musiques que dans undes Budokai, je peux vous garantir que ça va aller mais très mal pour eux!!!! Le ouais c'est pas pareil, c'est pas la même série, c'est un autre developpeur etc... ils vont comprendre.