Mangamyth
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062)

- intru - 12-07-2008

Toranku a écrit :
vegeto a écrit :je trouve que pour l'instant il n'y a rien d'innovant par rapport a Biohazard 4 mis a part les graphismes, sinon niveau gameplay je trouve ça trop similaire au précédent c'est trés dommage etant donné l'attente suscité autour de ce nouveau Biohazard.

Ce n'est qu'une démo qui est loin de montrer ce qui nous attends dans le jeu complet.

Pour ce qui est du gameplay je vais le redire quand même, mais entre Biohazard 1 et Biohazard 2 y'a pas de différence de gameplay, et personne ne se plaignait. J'en entends déjà dire "ouais mais ça fait pas next-gen"... lol, genre le straffe et la possibilité de tirer en courant c'était pas possible sur PS1 et PS2?? Que le gameplay soit plus rigide que des jeux genre MGS4, Gears of War, etc, c'est un peu logique, le stop & shoot c'est une des dernières marque de fabrique majeure des Biohazard (hormis le scénario)! C'est une façon de jouer comme une autre, on aime où on aime pas, mais pour ma part je trouve que ça contribue au stress lorsque trop d'ennemis se présentent. Ça implique aussi d'élaborer des stratégies pour passer certains endroits (combien de fois ça m'est arrivé dans Bio4!).

Concernant le fait qu'il n'y ait rien d'innovant, faut arrêter :

- un mode coop online ;
- un mode coop en écran spilttés ;
- menu dispo sans interrompre l'action ;
- raccourci sur les touches directionnelles (d'après ce que j'ai pu lire) pour changer d'arme ;
- possibilité de donner des objets au partenaire ;
- ajout d'un nouveau type de jouabilité optionnelle permettant de straffer...

Pour un épisode principal de la série, pour moi c'est déjà énorme...

Je suis pas d'accord avec toi, ils ont vraiement fait un resident evil 4 HD, faut pas oublier que entre Resident evil 1 au 3 c'etait la meme génération de console et le 4 encore une autre idem le 5.

Je voulais pas une refonte du gameplay loin de la mais le stop & shoot à des limites surtout quand tu as blindé de "zombie"

Enfin je le choperais quand même mais pour l'instant je suis déçu de la démo et y a aucune claque graphique comme ils disaient les dev avec leur super égo ^^

Enfin le scénar peu encore rattraper le reste aussi je dis pas et le background ( ''stage'' ''monstres'' ''armes'' ect )

- Toranku - 12-07-2008

intru a écrit :Je suis pas d'accord avec toi, ils ont vraiement fait un resident evil 4 HD, faut pas oublier que entre Resident evil 1 au 3 c'etait la meme génération de console et le 4 encore une autre idem le 5.

Combien de Biohazard sont dans la lignée du 1er au niveau du gameplay? On a :

- Biohazard 1
- Biohazard 2
- Biohazard 3
- Biohazard Code Veronica
- Biohazard Rebirth
- Biohazard 0

Biohazard 4 à innové avec un nouveau gameplay, et sous prétexte qu'on change de génération de console, faudrait que ça soit complètement différent? Pour changer de gameplay de toute façon ça peut très bien ce faire sur une même génération, pas besoin d'attendre une nouvelle console pour ça...
Il est logique que Biohazard 5 garde le même gameplay que le 4, ils vont pas faire que ça de changer à chaque fois. Il peuvent même aller jusqu'à Biohazard 7 ou 8 avec ce gameplay si on prend le même shéma que les anciens...

intru a écrit :Je voulais pas une refonte du gameplay loin de la mais le stop & shoot à des limites surtout quand tu as blindé de "zombie"

Mais c'est là tout l'interêt intru!! Dans bio4, quand tu étais attaqué par une horde de ganados, soit tu tirais dans le tas comme un noob en gaspillant tes munitions, soit tu réfléchissais un peu à comment attiré tel ennemi ici pour pouvoir te faire les autres plus facilement etc! Le fait de s'arrêter pour tirer c'est justement le stress de se dire "merde, j'aurai pas le temps de m'arrêter pour les aligner, je vais passer par là, etc..."

Aussi, comme je l'ai dit au niveau du gameplay il y a quand même de l'innovation, plus de possibilités pour attaquer un ennemi au corps à corps en tirant par exemple dans le bras, la coop avec Sheva sera autre chose à gérer (ça plait ou ça plait pas), l'inventaire sans pause qui ajoute un peu plus de stress, etc....

Icon_wink

- Gregnas - 12-07-2008

Moi ce que je veut c'est de la peur et on en a plus depuis le 4 !!
Enfin je vais pas le répéter que je veut du RE survival/horror ^^

Ah sinon pour le stress j'en ai pas vraiment eu (que ca soit avec le 4 ou la demo du 5 ) :)

- Toranku - 12-07-2008

Quand je parle de stress je ne parle pas du stress ressenti dans des endoits malsains, etc... Je parle de stress justement dû aux limitations volontaires du gameplay qui impliquent parfois de mettre au point une stratégie pour certains passages chauds.

Evidemment Gregnas que tu n'en ressens pas dans la démo du 5, elle est pas dure cette démo. Icon_wink

- intru - 12-07-2008

Citation :Mais c'est là tout l'interêt intru!! Dans bio4, quand tu étais attaqué par une horde de ganados, soit tu tirais dans le tas comme un noob en gaspillant tes munitions, soit tu réfléchissais un peu à comment attiré tel ennemi ici pour pouvoir te faire les autres plus facilement etc! Le fait de s'arrêter pour tirer c'est justement le stress de se dire "merde, j'aurai pas le temps de m'arrêter pour les aligner, je vais passer par là, etc..."

Bah justement non ta la meuf avec toi qui cartonne les zombies faut lui laisser des munitions ect, peut être tout simplement qu'ils ont mal choisi les passages pour faire la démo.

Ici les monstres sont super reactif et bien costaud en plus.

Exemple tu joue comme RE4, tu trouve les bon endroit pour fumer du zombier ect comme tu dis et l'autre folle qui se fait bouffer par les zombies et obliger de l'aider, en Coop je dis pas ca dois être terrible.

Enfin comme je dis, juste l'avis ici de la démo m'empecheras pas moi ou mon paternel eternel grand fan de la serie de le prendre ^^

- Toranku - 12-08-2008

intru a écrit :Bah justement non ta la meuf avec toi qui cartonne les zombies faut lui laisser des munitions ect, peut être tout simplement qu'ils ont mal choisi les passages pour faire la démo.

Ici les monstres sont super reactif et bien costaud en plus.

Exemple tu joue comme RE4, tu trouve les bon endroit pour fumer du zombier ect comme tu dis et l'autre folle qui se fait bouffer par les zombies et obliger de l'aider, en Coop je dis pas ca dois être terrible.

Enfin comme je dis, juste l'avis ici de la démo m'empecheras pas moi ou mon paternel eternel grand fan de la serie de le prendre ^^

Ah oui pour Sheva qui va intervenir alors qu'on espère se passer d'elle dans certains moments j'y avais pensé aussi. Icon_confused

Genre elle te pique les minutions que tu voulais prendre, ou elle te gâche une scène de massacre comme tu viens de dire...

J'espère quand même que les phases où on sera seul seront bien flippantes!

- Mangasmaniac - 12-08-2008

Bah ouais j'avais pas pensé à ça aussi, du coup avec cette aide c'est sûr que ça va influencer quelque part un peu sur ta façon de jouer Icon_biggrin.

De toute façon, au pire, un ami pourra l'incarner dans le jeu en Coop (Via le online c'est possible il me semble wink ).

- intru - 12-08-2008

http://www.gameblog.fr/news_7206_reside ... mpressions

Ils resument bien la démo je trouve.

- Toranku - 12-08-2008

Oui j'ai lu cette preview tout à l'heure. Eux aussi trouvent le gameplay rigide. Ce sujet divisera toujours les gens lol. ^^

- LaRésistance - 12-09-2008

vegeto a écrit :sympa comme video mais juste une question tu est qui toi LaResistance tu est celui qui dit "tout de suite la demo de resident evil five" au debut de la video ou celui qui parle en deuxiéme et qui dit juste aprés "c'est une demo exclusive pour le japon " ?

Je suis celui qui parle en deuxième, pourquoi ?

Sinon Capcom vient de lancer une campagne de marketing viral autour de RE5. Je vous invite à aller découvrir de quoi il retourne : http://www.jv247.com/game.php?content=N ... ews_id=206