Mangamyth
[Fan-manga]DragonBall Multiverse - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-manga]DragonBall Multiverse (/showthread.php?tid=1399)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

- Majin Bejita - 07-15-2009

Rah comme je suis fan du dernier combat, la pauvre Pan s'est faite tuer comme une chienne, y'a vraiment pas d'autre mot, même si je l'aime pas, ça m'a quand même fait un peu de peine.

J'ia hâte de voir si Bejîtto va empêcher Gohan de péter sa pile ou si le tournoi va partir en freestyle à ce moment là !

- Genki - 07-15-2009

T'aurai pu modérer tes propos Majin, tu m'as spoilé comme pas possible Icon_lol

Enfin cela dit, j'adore DBM, cette dernière page est extrêmement gonflée de la part des auteurs (faire mourir un enfant de cette manière n'est vraiment pas courant !), j'accroche complètement, mais, car il y a un "mais"...
Je trouve extrêmement regrettable qu'une page aussi dramatique n'aie pas été plus soignée au niveau du dessin, surtout 2 vignettes en fait... Icon_confused Icon_evil
Gohan on le croirait sorti tout droit d'un épisode de pointu man, sans compter que sa pose manque cruellement de dynamisme, on ne croit pas à sa surprise, les effets de trait derrière lui n'apportent rien.
La vignette suivante, on ne sait pas trop si Bidel est déjà à terre ou si elle est en train de tomber, c'est très ambigüe, pour Bra l'effet de tremblement est à peine prononcé qu'il en est quasi invisible, bref vraiment pas top du tout ces 2 vignettes et c'est vraiment dommage car la première vignette est sublime, celle de Pan qui pleure aussi ainsi que la dernière de Bôjack jetant Pan.

- Majin Bejita - 07-15-2009

Genki a écrit :T'aurai pu modérer tes propos Majin, tu m'as spoilé comme pas possible Icon_lol
Wa j'suis désolé Genki, c'est vrai que j'ai pas pensé que la page n'était sortie qu'aujourd'hui comme d'habitude je n'y vais que le dimanche, gomen gomen Icon_biggrin

Genki a écrit :Enfin cela dit, j'adore DBM, cette dernière page est extrêmement gonflée de la part des auteurs (faire mourir un enfant de cette manière n'est vraiment pas courant !), j'accroche complètement, mais, car il y a un "mais"...
Je trouve extrêmement regrettable qu'une page aussi dramatique n'aie pas été plus soignée au niveau du dessin, surtout 2 vignettes en fait... Icon_confused Icon_evil
Gohan on le croirait sorti tout droit d'un épisode de pointu man, sans compter que sa pose manque cruellement de dynamisme, on ne croit pas à sa surprise, les effets de trait derrière lui n'apportent rien.
La vignette suivante, on ne sait pas trop si Bidel est déjà à terre ou si elle est en train de tomber, c'est très ambigüe, pour Bra l'effet de tremblement est à peine prononcé qu'il en est quasi invisible, bref vraiment pas top du tout ces 2 vignettes et c'est vraiment dommage car la première vignette est sublime, celle de Pan qui pleure aussi ainsi que la dernière de Bôjack jetant Pan.
J'aurai tendance à te rejoindre sur le fait que la page n'est pas assez développée, j'entends par là que tout se passe bien trop vite, après pour le fait que Gohan ne paraît pas "surpris", je pense (enfin j'imagine) que c'est voulu, puisque déjà avant le combat il sait que Bojack est bien plus puissant que Pan et pendant le combat on le voit déjà entrain de s'énerver, du coup en la voyant mourir il exprime plus la colère que la surprise, enfin moi c'est comme ça que je l'ai "vu".

- Genki - 07-16-2009

Majin Bejita a écrit :J'aurai tendance à te rejoindre sur le fait que la page n'est pas assez développée, j'entends par là que tout se passe bien trop vite, après pour le fait que Gohan ne paraît pas "surpris", je pense (enfin j'imagine) que c'est voulu, puisque déjà avant le combat il sait que Bojack est bien plus puissant que Pan et pendant le combat on le voit déjà entrain de s'énerver, du coup en la voyant mourir il exprime plus la colère que la surprise, enfin moi c'est comme ça que je l'ai "vu".

Ouai mais même la colère j'ai du mal à la ressentir sur cette vignette... Il aurait fallu une pose plus dynamique, je ne suis pas sur que le plan de face soit le plus judicieux pour exprimer ce sentiment. Un plan en contre-plongé serait bien plus porteur !
Pardonnez-moi la comparaison, mais là j'ai plus l'impression qu'il est dans une pièce isolée (si vous voyez ce que je veux dire...)

- tba77 - 07-16-2009

J'ai commencé à suivre DBM lorsqu'il était à 10 pages à peu, et franchement je tire mon chapeau au dessinateur Gojeta Jr et à Salagir, même si plusieurs n'accorchent pas au scénario et le trouve expéditif ce qui est un peu vrai, mais quand même le manga m'a accroché et certains combats sont bien étalé et bien retranscris. A plusieurs moment je ne m'attendais pas à un certain déroulement de l'histoire, exemple avec la dernière page et la mort de Pan je pensais qu'elle allait pouvoir s'échapper et déclarer forfait. Mais non elle est morte quand même.

Sinon pour Gohan on a vu l'effet de surprise, mais la planche vient de commencer donc les réactions seront peut être dans la prohcaine page ou les prochaines deux pages.

- Majin Bejita - 07-16-2009

tba77 a écrit :exemple avec la dernière page et la mort de Pan je pensais qu'elle allait pouvoir s'échapper et déclarer forfait. Mais non elle est morte quand même.
Ba comme je l'ai dis une ou deux pages en arrière, vu le titre du chapitre "Le premier combat à mort de Pan" c'était obligatoire qu'elle meurt, combat à mort ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Perso c'est pas sa mort qui m'a surpris puisque c'était évident, mais la façon dont elle meurt, elle meurt en souffrant le martyr et en se voyant mourir sans rien pouvoir faire, limite ça m'a choqué de voir une gamine mourir comme ça mais j'ai adoré.

- Toranku - 07-16-2009

Bordel, Bôjack Rulez!!! Bon en même temps c'est juste Pan quoi...

Sinon je suis entièrement d'accord avec Genki, surtout sur la vignette de Gohan, j'ai pensé exactement la même chose, on dirait du pointu man lol!

- tba77 - 07-16-2009

Majin Bejita a écrit :
tba77 a écrit :exemple avec la dernière page et la mort de Pan je pensais qu'elle allait pouvoir s'échapper et déclarer forfait. Mais non elle est morte quand même.
Ba comme je l'ai dis une ou deux pages en arrière, vu le titre du chapitre "Le premier combat à mort de Pan" c'était obligatoire qu'elle meurt, combat à mort ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Perso c'est pas sa mort qui m'a surpris puisque c'était évident, mais la façon dont elle meurt, elle meurt en souffrant le martyr et en se voyant mourir sans rien pouvoir faire, limite ça m'a choqué de voir une gamine mourir comme ça mais j'ai adoré.

Je n'avais pas lu le titre du chapitre justement wink

- Majin Bejita - 07-22-2009

Je viens de voir la nouvelle page et comment je suis déçu sur cette action [spoil]Bra en Super Saiyajin, c'est du grand n'importe quoi là, je vois vraiment pas l'intérêt de la faire transformer, en plus contrairement à Pan elle a aucun style.

Là Pour le coup je m'y attendais pas mais c'est une mauvaise surprise, j'espère que Salagir va pas tomber dans la surenchère de transformation à tout va ou de fusion à gogo...

Par contre j'adore la vignette de Gohan, Gogéta Jr s'est déchiré sur ce dessin je trouve, il est méchamment stylé.[/spoil]

Bef j'espère que la suite va remonter parce que là c'est le bad trip...

- tba77 - 07-22-2009

[spoil]pour ma part Bra en SSJ ne me dérange pas du tout, tout comme Pan ou n'importe quel descendant Sayajin. Et puis dire que c'est du n'importe quoi quand même ça reste un fanzine faudrait être indulgent déjà on ne te sort pas de super sayajin 1000 et ce qu'il y a est plus ou moins logique ou plutôt probable. Bra reste la fille de Végéta donc tout comme Trunks elle peut se transformer et facilement même.[/spoil]

Pour ma part j'aime beaucoup cette nouvelle page, les dessins sont sublimes.