![]() |
Dragon ball Z collector - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595) |
- bmandou - 03-13-2009 Entièrement d'accord, je pense qu'une petite coupure de 1/10eme de seconde est largement acceptable. Néanmoins, tu n'as pas répondu a ma question. Est-il possible d'avoir un biltrate de vidéo différent sur la première couche et sur la deuxième ? Enfin pour le calcul des 7,5 jours. Il parle du transcodage si j'ai bien compris. Je pense qu'il est tout a fait possible de mettre les épisodes en queue pour réaliser le transcodage Mpeg2 une fois le réglage fait non (donc on pourrait dédier une machine pour ca et la laisser tourner le temps que ca se passe)? - Genki - 03-13-2009 bmandou a écrit :Entièrement d'accord, je pense qu'une petite coupure de 1/10eme de seconde est largement acceptable. Si tu veux mettre un bitrate différent pour chaque épisode, bien sur que c'est possible. Chaque épisode est indépendant. Le transcodage est le fait de passer une vidéo NTSC en PAL, ce n'est pas un encodage qui lui est fait depuis des masters déjà transcodés. Les épisodes sont encodés depuis des masters fournis par les ayants-droit (comparez ça à un K7 vidéo, mais de bien meilleur qualité.). Il faut déjà une intervention humaine pour l'encodage de ces vidéos, tu ne peux donc pas tout encoder d'un coup à la suite. Maintenant je ne vais pas rentrer dans le détail de l'encodage, là n'est pas le but, mais ça ne marche pas par fichier informatique qu'on glisse dans un logiciel d'encodage comme beaucoup semblent le croire, même ci ensuite les paramètres d'encodage restent les même. - Blaw - 03-13-2009 SuiSeiKen a écrit :En fait il me semble que RG Square est responsable des sous-titres, tout le monde le sait, mais aussi de l'authoring. C'est pas la création des menus ça ? Je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'encodage, mais merci de me corriger si je me trompe. L'authoring, c'est un laboratoire à part qui le fait, tout comme l'encodage. RG Square donne les consignes pour les menus et ce genre de choses et ensuite, c'est le labo qui s'en occupe (comme probablement chez beaucoup d'éditeurs). Pour le coup du décrochage du DVD, je n'en sais rien du tout, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je ne m'y connais pas assez en DVD. Moi même, j'ai déjà vu des DVDs HK avec 8 Go donc ça me semble bizarre. Donc même si AB se séparait de RG Square, ça ne changerait rien au problème de la vidéo, et tu aurais de grandes chances de te retrouver avec une trad plus que moyenne car ça irait probablemen chez GB One (Box 1 et 2 de Saint Seiya quoi qu'ils ont été corrigé au maximum pour éviter une horreur, Box 1 des films de DB/DBZ). D'ailleurs, ce n'est même pas pensable vu qu'ils doivent déjà bosser sur le second box (ça ne se commence pas 1 mois avant). Pour la vidéo, ben, peut-être qu'AB reverra le truc pour vous, mais je serai vous, je n'y croirais pas trop. D'ailleurs si AB sortait toutes ses séries en VOSTF à ce prix, je serai preneur pour certaines persos malgré quelques pixellisations donc AB si tu m'entends ![]() Pour l'encodage par contre, à taille identique, mieux vaut utiliser le VBR car tu auras une meilleure qualité (enfin ça dépend ce que tu entends par VBR ? car pour moi VBR, c'est "bitrate variable" mais pas "taille variable", par exemple, CBR = 4500 kbps pour chaque frame, et VBR = des frames à moins de 4500 (plans fixes), des frames à plus de 4500 (plans animés) et en sortie la même taille de fichier. Le seul truc où ça ne change rien, c'est comme pour les DVDs Japonais en général, ils encodent avec le bitrate maximum (9800) donc là, CBR ou VBR, ça ne change rien (à part que le VBR ferait des épisodes moins gros pour la même qualité). Par contre oui, du VBR avec une taille assez petite, ça limite la casse qui aurait été encore pire en CBR, mais ça ne résoud pas le problème (1 Go aurait pu passer je pense et donner une qualité niquelle, 7 Go, et ça fait encore plus d'1 Go pour les menus et opening/ending). - dr_raichi - 03-13-2009 A mon tour d'intervenir, jme suis permi de faire des screens des différentes éditions de DBZ et DBGT sortis respectivement chez AB et Funimation ça c'est pour les gars de Daizex qui disent que mes screens sont pourris :p , j'ai bien l'intention de prouver le contraire, car moi je pense que le problème de ce BOX est bel est bien l'encodage. Donc je résume : Les captures comparent l'épisode 1 de DBGT et 79 à 81 pour DBZ, pourquoi DBGT me diriez-vous, tout simplement pour éviter les "Mais ouais, mais les DBZ Funi sont croppés, donc c'est normal qu'on voit pas de pixel, il manque le haut et le bas de l'image ça prend moins de place sur le DVD..." (je suis sur que certains aurraient sorti cette excuse de sac ![]() ![]() Episode 1 DBGT : DBGT FUNI : 7.72Go 7 épisodes DBGT AB 2002 : 4.21Go 4 épisodes DBGT AB 2007 : 5.68Go 4 épisodes Episodes 79 / 80 / 81 DBZ FUNI : 6.46Go (Disc 1 ep 79 et 80) / 6.43Go (ep 81) 6 épisodes par DVD DBZ AB 2009 : 5.32Go 7 épisodes Je précise que tous les screens ont été pris à l'arrache de chez arrache, qu'ils sont donc au format .BMP d'origine et toujours avec le logiciel PowerDVD 4.0 ![]() Et que pour info perso j'aurrai eu le même rendu en .jpeg ![]() En voici la preuve, un .jpeg du TV Special Made in Funi : ![]() ![]() Comme quoi c'est lourd le .BMP... Place au PACK en question. :p (47.7Mo) . Tout ceci est à titre comparatif, et libre à chacun d'avoir son avis encore une fois. Je ne suis en aucun cas contre AB, et je ne travail pas chez DI, mais je suis dans l'ensemble du même avis que Genki concernant les qualités et défauts de ce box, apres tout n'oublions pas que le parfait n'existe pas, et je sais de quoi je parle, vis à vis de ma profession, donc restez relativement tolérants. ![]() On aurrait pu avoir mieu, c'est sur. ![]() Je convertis avec Paint (j'aime ce qui est simple) pour infos, ça me prends beaucoup de temps pour les test des Double Feature d'ailleur ![]() Sinon une réponse, à une question restée sans réponse jusqu'à maintenant : oui, en VF la scène "torture" de Kuririn passe en mode VOSTF dans son intégralité. - Bejito - 03-14-2009 trés bon comparatif pour ma part ^^ et en plus ca me donne encore plus envie de me procurer les box US suivant vu que je n'en suis que au premier encore ![]() - Benkat - 03-18-2009 Pour ceux qui ont acheté le coffret berubara a écrit :Bonsoir, - Genki - 03-18-2009 Bensab a écrit :Pour ceux qui ont acheté le coffret J'ai vu ça ce matin, et après on nous dira que le coffret a été testé... ![]() C'est abusé ces problèmes. - dr_raichi - 03-18-2009 Je confirme... : ![]() ![]() Il se peut que l'épisode 54 ne soit pas un cas isolé. ![]() - kenshiro87 - 03-18-2009 De jour en jour, en découvre de nouveaux bugs ![]() - LeMoonwalker - 03-18-2009 Aïe, quel dommage décidément, la restauration était pourtant si bonne... Sur que vu le prix on attend à ne pas avoir de défauts dans ce genre (la compression, et ça, c'est vraiment illisible...) ![]() |