![]() |
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt (/showthread.php?tid=219) |
- San999 - 09-11-2007 Berserk_92 a écrit :Je pense que les perso de Goku Jr et Vegeta Jr sont surtout présent pour faire un clin d'oeil aux fans de ces longues sagas qui sont DB , Z , GT. Au final , je pense comme ça car Goku et Vegeta sont adorés par les fans donc ils on tout simplement mit un chibi goku et chibi vegeta comme clin d'oeil aux fans. Goku et Vegeta sont LES perso de Z et GT et voila le pourquoi du comment sur le choix des perso et la fin ouverte comme quoi il y'aura toujours un affrontement entre ces 2 perso. Enfin , simple avisJe préférerais de loin qu'ils nous montrent un affrontement au Paradis... (Je suis sûr que Bejîta mérite d'y aller, maintenant.) Ces deux persos, c'est du fan service... - LeMoonwalker - 09-11-2007 Bah, c'est comme l'a dit Berserk_92, un clin d'oeil. Goku et Vegeta ont toujours été rivaux, et même après leur mort, il reste leurs descendants pour perpetuer cette rivalité et continuer le combat. ![]() Après, libre à toi d'aimer l'idée ou non :) Citation :Je préférerais de loin qu'ils nous montrent un affrontement au Paradis...Et après on dit que Dragon Ball GT se focalise trop sur Goku et Vegeta et pas assez sur la génération suivante... Faudrait savoir :) - San999 - 09-11-2007 LeMoonwalker a écrit :Bah, c'est comme l'a dit Berserk_92, un clin d'oeil.Quand je parlais de nouvelle génération, je parlais de Goten, Trunks, Pan, Bra, Mâron et Oob. C'est pas en inventant des petits clones des deux personnages principaux (et sur UN épisode) que je serais super heureux. En plus, ces personnages ont des relents de destin. Or dans le manga, le destin n'entre jamais en ligne de compte. Je trouve que cela entre en contradiction avec ce qui avait été fait jusque-là. Non seulement le destin n'est jamais été abordé dans le manga, mais il est carrément nié. Le meilleur exemple à ce sujet est le voyage dans le temps de mirai Trunks. C-17 et C-18 sont des êtres ignobles dans le monde de Trunks, et pourtant son voyage a réussi à changer ça. Pareil les deux Trunks ne se ressemblent pas du tout. Dans Dragonball, ce sont les circonstances qui font que les choses sont ce qu'elles sont, pas le destin. La rivalité de Gokû et Bejîta n'a rien à voir avec un quelconque destin. Leur rivalité est unique et propre à eux-mêmes. Donc cette histoire de Juniors me gonfle. Ils sont aussi en contradiction avec les infos officielles. Ils ne sont pas sensés pouvoirs devenir Super Saiyajins. Et puis des ascendants qui sont les copies conformes des héros, autant c'était drôle avec Goten, autant là, ils ont poussé, mêmes les noms sont les mêmes. - keiran - 09-11-2007 J'avoue qu'une fin au paradis serait mieux mais le concept en lui-meme est intéressant puisqu'on nous montre ( enfin) le reglement de compte entre goku et vegeta et comme d'habitude on ne sait pas qui gagne :) - LeMoonwalker - 09-11-2007 San999 a écrit :Ils sont aussi en contradiction avec les infos officielles. Ils ne sont pas sensés pouvoirs devenir Super Saiyajins.Arf, je m'en fous de ça, tant qu'ils deviennent pas des éléphants roses, ça me pose pas de problème, et peu importe qu'ils soient un quart, un cinquième ou un millième de Saiyajin. Je suis pas pointilleux à ce point-là. C'est à mon avis à cause de tous ces détails que Toriyama a du s'enfermer dans des erreurs et être pompé par Dragon Ball : à cause des règles qu'il a fixées et que les fans respectent à la lettre. Et puis bon, c'est dans la logique de la série. Les "descendants" ont toujours permis de terminer les séries. Oub, à qui Goku passe le relais, pour Dragon Ball Z, ou encore Gohan (même si on le voit pas à la fin de DB) contre Cell par exemple. - masenko - 09-15-2007 en effet mais je trouve aussi comme San que cette histoire de petites copies conformes est un peu "facile" ... Mais bon, c'est un clin d'oeil, en effet et quand on y réfléchit, ça entre bien dans l'esprit japonais, l'éternel recommencement... Donc c'était la solution la plus facile et celle qui avait le plus de chance de marcher.. J'adore imaginer les descendances des descendances et des beaux personnages un peu "unique" donc dans mon esprit, (et dans l'esprit de beaucoup d'occidentaux aux moins!) des personnages un peu plus spéciaux que des mini Goku et Végéta auraient mieux été pris Mais bon, comme toujours, tout ça, c'est subjectif... DBGT et sa fin ont quand même bien marchés, qu'on aie totalement adhéré à la fin ou non :p^Une fin, somme toute, très compréhensible... - mikl_ymx - 09-15-2007 ba moi j'ai trouvé ca marrant et original, ils allaient pas nous créer des nouveaux perso, c'est une fin pas un debut - LeMoonwalker - 09-15-2007 Eh bien en un sens si, c'est un début : celui de la nouvelle histoire, celle qui répète celle qu'on connaît déjà... Et puis, (ça concerne Harry Potter 7) [spoil]A la fin du fameux Tome 7, on a cette même descendance : les enfants d'Harry, Ron et Hermione qui vont à leur tour à Poudlard et perpétuent l'histoire... C'est classique ce genre de procédé, on peut citer Star Wars aussi je pense...[/spoil] - Hsovais - 09-25-2007 Pour moi DBGT n'est pas plus qu'un OAV, une histoire bonus, pas forcément à considérer comme officiel et ayant beaucoup d'incoherence. La fin du manga est une sorte de "à vous d'imaginer la suite", ça peut être DBGT, comme ça peut être une fan-fic ou autre. Personnelement je n'aime pas trop DBGT (je n'aime pas le nom respect de certains personnages, comme Uub qui est censé être le remplaçant de Goku, et qui ne semble même pas savoir se battre, ou Bra qui n'est pas une combattante, alors que son père est quand même le fier prince des Sayajins, qui semble avoir perdu sa fierté, d'ailleurs, ou alors Cell et Frieza qui ne savent plus se battre, Buu qui n'est pas l'être le plus puissant de l'univers après Uub, dont n'importe quel gugus ayant pris le coprs de Vegeta peut battre, d'ailleurs à part pour les dragons dont leur puissance est justifié et se base sur quelque chose qu'à fait Toriyama, à savoir le fait que le doyen Kaioshin soit contre l'uttilisation abusive des Dragon Ball, les autres méchants ont leur puissant superieur à Buu sans raison valable) mais je peux comprendre que certains aiment, mais pour moi, ce n'est pas une suite "officielle", d'ailleurs Toriyama n'a jamais dit que c'était la "vraie suite", c'est une suite qui peut en être une, mais ce n'est pas "LA" suite, dont tout le monde doit s'y fier. C'est comme les OAVs, dont chacun peut choisir d'inclure ou pas dans l'univers DB. - GOKUDA003 - 09-26-2007 Hsovais a écrit :Pour moi DBGT n'est pas plus qu'un OAV, une histoire bonus, pas forcément à considérer comme officiel et ayant beaucoup d'incoherence. La fin du manga est une sorte de "à vous d'imaginer la suite", ça peut être DBGT, comme ça peut être une fan-fic ou autre. Personnelement je n'aime pas trop DBGT (je n'aime pas le nom respect de certains personnages, comme Uub qui est censé être le remplaçant de Goku, et qui ne semble même pas savoir se battre, ou Bra qui n'est pas une combattante, alors que son père est quand même le fier prince des Sayajins, qui semble avoir perdu sa fierté, d'ailleurs, ou alors Cell et Frieza qui ne savent plus se battre, Buu qui n'est pas l'être le plus puissant de l'univers après Uub, dont n'importe quel gugus ayant pris le coprs de Vegeta peut battre, d'ailleurs à part pour les dragons dont leur puissance est justifié et se base sur quelque chose qu'à fait Toriyama, à savoir le fait que le doyen Kaioshin soit contre l'uttilisation abusive des Dragon Ball, les autres méchants ont leur puissant superieur à Buu sans raison valable) mais je peux comprendre que certains aiment, mais pour moi, ce n'est pas une suite "officielle", d'ailleurs Toriyama n'a jamais dit que c'était la "vraie suite", c'est une suite qui peut en être une, mais ce n'est pas "LA" suite, dont tout le monde doit s'y fier. C'est comme les OAVs, dont chacun peut choisir d'inclure ou pas dans l'univers DB. C'est n'importe quoi de dire ça. C'est pas parce que les détracteurs de GT n'incluent pas cet anime dans l'Univers de db dans leur cerveau que c'est la vérité. Les gens considèrent ce qu'il veulent comme ils le sentent, après tout on s'en tape. Mais aller dire que cette suite officielle (comment tu veux faire plus oficielle ![]() Et de là à dire que c'est pareil qu'un fan fic, ça me dépasse... |