Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- GOKUDA003 - 08-22-2005

Taikentsuken a écrit :C'est clair, on est bien tous deg... Dans ce cas là qu'il ne dise pas qu'il y est les transformations mais qu'elles sont differentes de Budokai 3!!!
Pour moi les transformations, c'est quand le perso se transforme, je sais pas je suis peut être pas logique.
Je sens que le prochain jeu dbz, que se soit sur PS2 ou 3 ne sera pas de Spike!!!
Pourquoi, parce que mettre les voix jap c'est cool, mais à la limite on peut les rajouter nous ou bien attendre la version jap. Alors que pour les transformations, et bien il va falloir reprogrammer le jeu.
Non mais là je l'avoue, je suis complètement sous le choc (même si on s'en doutait) d'avoir la réponse claire "officielle" sur les transformations.
Franchement, si jamais y a les mêmes musiques que dans undes Budokai, je peux vous garantir que ça va aller mais très mal pour eux!!!! Le ouais c'est pas pareil, c'est pas la même série, c'est un autre developpeur etc... ils vont comprendre.

Pour le moment les musiques semblent êtres les mêmes....
Il y aura des ajouts obligatoirement (pour faire du commerce, car après ça sort en Cds), mais faut pas rêver quand à des ziks se raprochant de l'anime...

Citation :C'est clair, on est bien tous deg... Dans ce cas là qu'il ne dise pas qu'il y est les transformations mais qu'elles sont differentes de Budokai 3!!!
Pour moi les transformations, c'est quand le perso se transforme, je sais pas je suis peut être pas logique.

Je pense que la personne en question n'a pas compris qu'en parlant de transformation fabien voulait dire "transformation possible durant les combat", d'où cette phrase mal tournée dans la reponse :)

- LaRésistance - 08-22-2005

C'est effectivement triste que les transformations ne soient plus réalisables durant les combats mais je me demande si par la même occasion ce n'est pas une bonne chose. Je vais me prendre pour exemple. Dans Budokai 3, je prenais parfois Goku juste pour qu'il soit dans sa troisième transformation. Mais, à cause des jauges de KI, des attaques de l'adversaire, et de mes attaques, cela arrivait que je ne sois transformé que quelques instants (pareil pour l'obligation d'être en Kaioken pour faire le Genkidama, une mauvaise manipulation et hop, vous voilà en SSJ 4). Là au moins, on pourra choisir quelle forme nous voulons utiliser et pouvoir la conserver durant tout le combat. Et de toute façon, un combat n'est jamais très long, vous aurez bien le temps d'utiliser toutes les transformations.

J'espère que vous comprendrez mon point de vue.

- Mirai no Trunks - 08-22-2005

LaRésistance a écrit :C'est effectivement triste que les transformations ne soient plus réalisables durant les combats mais je me demande si par la même occasion ce n'est pas une bonne chose. Je vais me prendre pour exemple. Dans Budokai 3, je prenais parfois Goku juste pour qu'il soit dans sa troisième transformation. Mais, à cause des jauges de KI, des attaques de l'adversaire, et de mes attaques, cela arrivait que je ne sois transformé que quelques instants (pareil pour l'obligation d'être en Kaioken pour faire le Genkidama, une mauvaise manipulation et hop, vous voilà en SSJ 4). Là au moins, on pourra choisir quelle forme nous voulons utiliser et pouvoir la conserver durant tout le combat. Et de toute façon, un combat n'est jamais très long, vous aurez bien le temps d'utiliser toutes les transformations.

C'est ce que je me tuais a vous dire...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas les transfos que le jeu perd en qualité propre.
C'est assez regretable mais c pas la mort il se rattrapera sur d'autres points

- mikl_ymx - 08-22-2005

LaRésistance a écrit :C'est effectivement triste que les transformations ne soient plus réalisables durant les combats mais je me demande si par la même occasion ce n'est pas une bonne chose. Je vais me prendre pour exemple. Dans Budokai 3, je prenais parfois Goku juste pour qu'il soit dans sa troisième transformation. Mais, à cause des jauges de KI, des attaques de l'adversaire, et de mes attaques, cela arrivait que je ne sois transformé que quelques instants (pareil pour l'obligation d'être en Kaioken pour faire le Genkidama, une mauvaise manipulation et hop, vous voilà en SSJ 4). Là au moins, on pourra choisir quelle forme nous voulons utiliser et pouvoir la conserver durant tout le combat. Et de toute façon, un combat n'est jamais très long, vous aurez bien le temps d'utiliser toutes les transformations.

Ouai moi je vois ce que tu veux dire, mais franchement, j'ai l'impression qu'on essai de leur trouver des excuses...

comme je le disais, ce n'est pas une approche differente par rapport aux budokai, c'est une approche différente par rapport a DB... c'est incompréhensible!

le mieux si ils avaient voulu se demarque des budokai, aurait ete de faire quelque chose en plus, et non pas en moins!

sois la possibilité de choisir plus precisement son stade de transfo( il y avai eu kkun qui avait reflechi a une solution pas mal du genre, un bouton pour passe a la transfo suivante et un bouton pour allé directement a la transf que le KI nous permet) ou alors la possibilite de revenir à un stade inferieur de transfo, ou bien encore mettre des mini cinematiques enfin je sais pas mais en 5 mn je vois des dizaines de solutions beaucoup plus alléchantes que de supprimer les transfo.... par contre mettre les memes bruitages et musique que dans budokai ca ca demarque? mais alors dans ce cas la ppourquoi avoir mis du cellshading? pourquoi pas enlever les teleportations, ou bien les kameha? ils n ont cas meme pas mettre goku! et faire un jeu de carte ou tu pourra choisir de jouer oolong contre pilaf!

bon j'exagere mais ca m'enerve... enlever les transfo comme je l'ai deja dit ce n'est as ce demarquer de budokai c'est ce demarque de dbz...et ca m'enerve qu ils essaient de nous faire passer un coup de fleme pour un coup de genie! en plus c est sur que dans le prochain, qu il sois develope par spike ou non ils vont nous dire "exceptionnel! le retour des transformations!!"..

arf ca m'enerve je suis décu j'attendais tellement de ce jeu... esperont qu il y aura au moins une petite cinematique de transformation avant le combat ^^

ah ca va mieu Icon_lol

edit: et bien sur comme je viens de le voir sur le post au dessus, ca n'enlevera rien a la qualité du jeu et j'espere que ca nous reserve au moins une bonne surprise! paceque si tous les goku on le meme coup et que c'est juste une histoire de costume .... la c es cho ^^

- Genki - 08-22-2005

Je suis du même avis que toi mikl Icon_sad

- MoMo - 08-22-2005

C'est peut être vrai que sans les transfos le jeu sera toujours bien. :)
Mais on aura pas la même sensation quand on va y jouer,par exemple si les transfos seront présentes on se rapproche vraiment plus de l'animé et c'est un grand avantage que peut avoir le jeu mais bon...(j'espère que vous m'avez compris lol Icon_biggrin )

- Mangasmaniac - 08-22-2005

Bas moi perso avec cet Email ça ne change rien à ce que j'attendais lol , en faite ça fait longtemps que je me suis retiré l'idée qu'on puisse se transformé pendant les combats donc je dirai deçu mais pas supris wink .

Si non les gars laissons lui une chance , qui sait peut être qu'on aura le droit à pas mal de suprise :) , donc soyons patient , et de toute façon se fera encore plus un avis avec la Preview de PLayFrance prévu fin de semaine wink .

- Taikentsuken - 08-22-2005

Ouais c'est clair Mangasmaniac, on a plus qu'a attendre la preview de PlayFrance, je pense que là on aura beaucoup plus d'infos sur le jeu.
Perso, je pense qu'on va surtout avoir des news sur le mode histoire, enfin en majeure partie. Puis pourquoi pas un pti truc sur les ultimes.

- Mangasmaniac - 08-22-2005

Taikentsuken a écrit :Ouais c'est clair Mangasmaniac, on a plus qu'a attendre la preview de PlayFrance, je pense que là on aura beaucoup plus d'infos sur le jeu.
Perso, je pense qu'on va surtout avoir des news sur le mode histoire, enfin en majeure partie. Puis pourquoi pas un pti truc sur les ultimes.

Oui ^^ voilà ,avant de se faire un avis faisons preuve de patience , bon c'est vrai qu'on a perdu un point essentiel mais le jeu ne sera affecté qu'en partie , c'est vrai qu'avec la trilogie des Budokai ont été habitués à se transformé mais laissez vous rappelez cet bonne vielle époque avec des Jeux Snes qu'on qualifiai à l'époque de Génial , si non j'ai aussi bien aimé DBZ Legends :) dommage qu'il ne soit pas sortie en france heuresement il y a l'import.

Bon mainteant pour ce qui est de Budokai Tenkaichi n'oublie pas qu'on aura un Mode Sotry trés complet avec 140 Episodes (Divisié en 18 Chapitres) et des Histoire Inédites comme Pour Budokai 1 , moi je dis bel effort de leur part par ce que le Scénario de l'anime on le connait tous donc on peut pas être surpris je dirai comme pour les Final Fantaisy , ou encore Devil May Cry ou Metal Gear, alors que là avec Tenkaichi on aura des histoires indédites et je suis pressé de voir ce que celà va donné wink.

Et il n'y pas que ça la possibilté de faire fusionné des Objets , Plus de 200 Objets pour augmenté les compétences de notre perso , pouvoir importé des Objets de Budokai III , je ne cherche pas à défendre se titre je veux juste faire savoir que malgrés tout il y beaucoup de points positifs , même si faut admettre qu'on a du négatif ...

Mais je dirai qu'il faut faire des Erreurs dans la vie pour allez de l'avant , Spike a pensé qu'en retirant les Transfos ça serait mieux ainsi , mais je pense que la prochaine fois ils en tirons des leçons chaque Budokai à apporté un chose en plus pour continué d'amélioré au mieux la série , et ces avec ces chose que les jeux DBZ ne vont cessé d'évolué.

Ps: Désolé pour ce discours mais je voulais vraiment dire ce que je pense !

Ps2: Il suffit de voir un des membres du Staff de Playfrance il a dit que retiré les Transfos n'étaient pas un point "handicapant" , donc si ça trouve dans le mode Story on aura des Cut-Scenes , c'est sur même ! avec Freezer par exemple :) .

- orthank - 08-22-2005

Je suis d'accord avec vous, le fait qu'il n'y ai pas de transfos ne va pas "flinguer" le jeu :) . La disparition des transformations en cour de jeu va peut etre permettre a un autre point positif(que l' on avait pas dans les budokai) de pouvoir se developper. Pourquoi pas la possibilite de pouvoir renvoyer les ultimates, par exemple.
De plus on va pouvoir avoir des techniques plus nombreuses par perso(la morsure du soleil par exemple), qui vont nous permettre d'explorer une autre dimension de jeu que l'on avait pas eu dans les DBZ jusqu'à present Icon_biggrin . Le fait de se planquer,attaquer pas surprise, pouvoir mettre au point des techniques d'attaque, je pense que ca va permettre de laisser libre cour a notre imagination pendant un combat(comme le fait de pouvoir utiliser la morsure du soleil pour aveugler l'adversaire et brouiller le radar de façon a ne pas se faire reperer Icon_wink ).
Et cela est sans bien sur compter sur les autres modes de jeu dont nous ne savons pas tout encore Icon_rolleyes , alors Wait(pas trop qd meme hein, parce que ca devient long à la fin Icon_arrow )& See.