Mangamyth
dbz Budokai 4 ? [résultat des sondages en première page] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : dbz Budokai 4 ? [résultat des sondages en première page] (/showthread.php?tid=132)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

- boulah03 - 03-13-2005

GOKUDA003 a écrit :PTDR............. Icon_lol Icon_lol

Si tu te réfère à la VF, c'est même pas la peine.
La version Française n'est constituée que de phrases ne voulant rien dire.
De plus, ayant le jeu en japonais je peut te dire qu'il n'y a pas une seule erreure, touttes les phrases ont étés reprites telles-quelles des FILMS (pas oavs!!!), ce qui est d'ailleur le pieds!!

genre Piccolo/ Broly (je vous le met en Romaji) :
Piccolo : -Bakemono me !
Broly : -Ore ga Bakemono ...?
-Chigau......Ore wa Akuma da !!! Hahahahahahaha !!!!!!!!!!

j'était d'ailleur exploser de rire en voyant le pure "feinte" de Broly reprise dans le jeu, suivit du rire de Shimada, vraiment exellant. (comme dans le film T_T )

Pour "Cachalot" c'est du pur nimporte quoi inventé encore une fois par ces $$ù$£^$5^de "traducteurs" (si on peut les appelés comme ça) pour la VF. Personne n'appelant Son Gokû "Kakarotto" comme dans la version originale (vi en VF Bejîta (Vegeta) appel Gokû : "Sangoku"...comme tout le monde.....en VF), alors ils ont du trouver un nom à l'arrache.......serieusmeent , où est le raport en une carotte et un cachalot?
Ce qui peut être frustrant pour quelqu'un ne conaissant pas la version originale (et c'est plus que dommage, car des versions qui l'égale j'en connait pas), c'est qu'il n'a que des phrases pas forcement bien traduites en tête et que dans le jeu elles serons reprises, mais avec une autre traduction...... enfin vous m'avez compris. c'est triste c'est traductions de merde.

De ce point de vue, même les traduction légèrement foireuse du jeu (tirées de l'anglais) en PAL, remballent l'integralité des tradutions de l'anime en Version Française.
Quand à la version PAL, je n'y ai jamais jouer (ça ne m'etonne pas qu'il y ait pleins de fautes de trad. d'après ce que j'ai pus lire dessu), donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
GOKUDA003 a écrit :On a qu'a déplacer ça dans un autre topic, car je trouve que notre dialogue était constructif, et peut eclairer certaines lumières, sans prétention aucunes. Et vu le temps qu'il m'a fallut pour poster ça.....lool

Pour ce qui est de DBZ 4, si il ya, je garde mon point de vue ; Ajout d'accord, mais stop les supressions de persos ou de costumes !! c'est frustrant! Ensuite pour faire constructif, je pense comme certains, que pour amélioré le système du Dragon Rush, il devrait y avoir plus d'alternatives, pour eviter que ça soit légèrement répétitif. (même si à ce niveau ça l'est beaucoup moin que le mode truc muche, dans DBZ(Budôkai)2)

Excuse moi on a posté ca en meme temps comme tu peut le voir donc j'ai pas vu ce que tu a ecrit avant de poster mon message c'est pour ca que j'ai voulu qu'on arrete le HS mais si tu veut mettre ca dans un autre topic je suis d'accord.
Mais le pire c'est pour ce qui n'ont jamais vu les films dbz ils doivent rien comprendre au jeu si ca ce trouve et ils doivent trouver dbz très con

- GOKUDA003 - 03-13-2005

boulah03 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :PTDR............. Icon_lol Icon_lol

Si tu te réfère à la VF, c'est même pas la peine.
La version Française n'est constituée que de phrases ne voulant rien dire.
De plus, ayant le jeu en japonais je peut te dire qu'il n'y a pas une seule erreure, touttes les phrases ont étés reprites telles-quelles des FILMS (pas oavs!!!), ce qui est d'ailleur le pieds!!

genre Piccolo/ Broly (je vous le met en Romaji) :
Piccolo : -Bakemono me !
Broly : -Ore ga Bakemono ...?
-Chigau......Ore wa Akuma da !!! Hahahahahahaha !!!!!!!!!!

j'était d'ailleur exploser de rire en voyant le pure "feinte" de Broly reprise dans le jeu, suivit du rire de Shimada, vraiment exellant. (comme dans le film T_T )

Pour "Cachalot" c'est du pur nimporte quoi inventé encore une fois par ces $$ù$£^$5^de "traducteurs" (si on peut les appelés comme ça) pour la VF. Personne n'appelant Son Gokû "Kakarotto" comme dans la version originale (vi en VF Bejîta (Vegeta) appel Gokû : "Sangoku"...comme tout le monde.....en VF), alors ils ont du trouver un nom à l'arrache.......serieusmeent , où est le raport en une carotte et un cachalot?
Ce qui peut être frustrant pour quelqu'un ne conaissant pas la version originale (et c'est plus que dommage, car des versions qui l'égale j'en connait pas), c'est qu'il n'a que des phrases pas forcement bien traduites en tête et que dans le jeu elles serons reprises, mais avec une autre traduction...... enfin vous m'avez compris. c'est triste c'est traductions de merde.

De ce point de vue, même les traduction légèrement foireuse du jeu (tirées de l'anglais) en PAL, remballent l'integralité des tradutions de l'anime en Version Française.
Quand à la version PAL, je n'y ai jamais jouer (ça ne m'etonne pas qu'il y ait pleins de fautes de trad. d'après ce que j'ai pus lire dessu), donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
GOKUDA003 a écrit :On a qu'a déplacer ça dans un autre topic, car je trouve que notre dialogue était constructif, et peut eclairer certaines lumières, sans prétention aucunes. Et vu le temps qu'il m'a fallut pour poster ça.....lool

Pour ce qui est de DBZ 4, si il ya, je garde mon point de vue ; Ajout d'accord, mais stop les supressions de persos ou de costumes !! c'est frustrant! Ensuite pour faire constructif, je pense comme certains, que pour amélioré le système du Dragon Rush, il devrait y avoir plus d'alternatives, pour eviter que ça soit légèrement répétitif. (même si à ce niveau ça l'est beaucoup moin que le mode truc muche, dans DBZ(Budôkai)2)

Excuse moi on a posté ca en meme temps comme tu peut le voir donc j'ai pas vu ce que tu a ecrit avant de poster mon message c'est pour ca que j'ai voulu qu'on arrete le HS mais si tu veut mettre ca dans un autre topic je suis d'accord.
Mais le pire c'est pour ce qui n'ont jamais vu les films dbz ils doivent rien comprendre au jeu si ca ce trouve et ils doivent trouver dbz très con

Oui lol, mais on a qu'a ce dire que logiquement ceux qui n'ont pas vu les films n'achètent pas le jeu, et puis c'est tout.....
Quel fan de DBZ n'a pas vu au moin un film ? Je ne crois pas que ça existe.....^^ maintenant on en vois des vertes et des pas mûres tout les jours, lol

Bon j'arrete là.
Et j'ajoute que ce que j'aimerai surtout dans un DBZ c'est des ultimates et au moin 4 coups variables pour chaques personnages (on y arrive presque avec le 3 qui est révolutionnaire quand même au fond, par raport au 2 premiers....) .
Comme personnages j'aimerai bien sûr voir Slugg, Garlic Jr. , C-13, Bôjack, Bio Broly, Janenba (les persos principaux des Films quoi...) + Hacchyakku ( machine de guerre crée par le Dr.Raichî dans les 2 Oavs DBZ "Gaiden. Saiyajin Zetsumetsu Keikaku). C'est déjà pas mal, j'en demande beaucoup, mais contrairement à d'autres je suis plus que satisfait de DBZ3 que je trouve vraiment très réussit. Alors si le 4ème peut être encore meilleur.....

- spectaa - 03-14-2005

J'ai jamais autant joué a un budokai...et sans me forcer le moins du monde, du plaisir sans concessions...

- GOKUDA003 - 03-14-2005

spectaa a écrit :J'ai jamais autant joué a un budokai...et sans me forcer le moins du monde, du plaisir sans concessions...

C'est clair, de plus je prend mon temps, je me delecte du jeu avant tout.....^^

- boulah03 - 03-14-2005

GOKUDA003 a écrit :
spectaa a écrit :J'ai jamais autant joué a un budokai...et sans me forcer le moins du monde, du plaisir sans concessions...

Ouais moi aussi mais je préfère jouer avec un amis plutot qu'avec le com.
Et j'ai une autre idée qui serait qu'on pourrait faire un enchainement de coups meme en se deplacant (en avant ou en arriere).
Ca, je vous le dit ca férait plaisir surtout si l'arène est plus grande,et vous qu'en pensez vous.

- spectaa - 03-14-2005

boulah03 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

Ouais moi aussi mais je préfère jouer avec un amis plutot qu'avec le com.
Et j'ai une autre idée qui serait qu'on pourrait faire un enchainement de coups meme en se deplacant (en avant ou en arriere).
Ca, je vous le dit ca férait plaisir surtout si l'arène est plus grande,et vous qu'en pensez vous.

Je joue jamais contre le computeur dans les jeux de baston (je vois pas trop pourquoi tu me dit ça d'ailleurs) , sauf dans les kof(mais c'est parceque j'avais l'habitude d'y jouer en arcade contre le cpu), enfin uniquement pour débloquer des trucs, sous la contrainte quoi, j'ai trop de potes fort en jeux de baston pour y voir un interet wink.Manque plus qu'un mode online pour quand on est seul, un mode online, ça devrait exister sur tout les jeux de combats ça Icon_surprised. Icon_confused

- boulah03 - 03-14-2005

spectaa a écrit :Je joue jamais contre le computeur dans les jeux de baston (je vois pas trop pourquoi tu me dit ça d'ailleurs) , sauf dans les kof(mais c'est parceque j'avais l'habitude d'y jouer en arcade contre le cpu), enfin uniquement pour débloquer des trucs, sous la contrainte quoi, j'ai trop de potes fort en jeux de baston pour y voir un interet .Manque plus qu'un mode online pour quand on est seul, un mode online, ça devrait exister sur tout les jeux de combats ça .
Je dit pas ca a toi personnelement, vous avez dit que c'etait un bon jeu et moi j'ai dit oui mais contre le computer c'est chiant au bout d'un moment alors qu'avec un ami c'est mieux c'est tout.
Et mon idée sur les enchainements de coups meme en se deplacant, elle est bien Icon_biggrin ou sans aucun interet Icon_rolleyes

- GOKUDA003 - 03-14-2005

boulah03 a écrit :
spectaa a écrit :Je joue jamais contre le computeur dans les jeux de baston (je vois pas trop pourquoi tu me dit ça d'ailleurs) , sauf dans les kof(mais c'est parceque j'avais l'habitude d'y jouer en arcade contre le cpu), enfin uniquement pour débloquer des trucs, sous la contrainte quoi, j'ai trop de potes fort en jeux de baston pour y voir un interet .Manque plus qu'un mode online pour quand on est seul, un mode online, ça devrait exister sur tout les jeux de combats ça .
Je dit pas ca a toi personnelement, vous avez dit que c'etait un bon jeu et moi j'ai dit oui mais contre le computer c'est chiant au bout d'un moment alors qu'avec un ami c'est mieux c'est tout.
Et mon idée sur les enchainements de coups meme en se deplacant, elle est bien Icon_biggrin ou sans aucun interet Icon_rolleyes

Bien sûr c'est une idée, avec l'hypothèse des arènes plus grandes c'est plus qu'envisageable. Reste à prier....

- tetsuya - 03-14-2005

des habit qui ce dechire en plein combat Icon_evil

- mikl_ymx - 03-15-2005

c sur qu il est quand meme vraiment tres tres bon celui la! moi j aimerais d entree les voix jap, les musiques de l anime, des arenes beaucoup plus grande ( ca me soule de voir bejito contre buu coinces ds un hangar! )

et apres le mieux serait beaucoup plus d interactions, au niveau des decors, des trous ds le sol des arrachages de montagnes, des impact de kameha! et aussi sur les vetements

et enfin le summum, serait de pouvoir enfin voler librement et pouvoir se teleporter librement