Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Taikentsuken - 04-03-2009

SuiSeiKen a écrit :
DBZwarrior a écrit :d'accord là c'est redessiné mais c'est assez mal fichu, regarde le bras de Gokû sur la 3ème image :shock: en plus d'être difforme si gokû tend le bras il lui arrive au genoux. et aussi shenron qui est vraiment dessiné très simplement, et sa face est pas très bien faite. ça manque de détails en générale

Après c'est assez jolis en effet mais si c'est pour avoir des dessin bizarre et très simpliste, bof, les anciens sont très bien.

En même temps, quand je réfléchis de manière personnelle, quel intérêt d'avoir Dragon Ball Kai ?

La HD ? Rien à battre, je suis en train de mater les épisodes du box d'AB et ça me suffit amplement, et je ne compte pas investir dans du matériel HD avant perpète les plumeaux.

Les fillers virés ? Rien à faire aussi, il me suffit de prendre ma télécommande, de sauter les épisodes qui m'intéressent pas ou de faire avance rapide quand je tombe sur les mésaventures du Bulma sur Namek. Contraignant mais gratuit, pas besoin de se repayer la série pour ça.

Les nouveaux génériques chantés par une idol masculine ? Lol.

Le nouveau doublage ? Je doute qu'ils soient aussi bon que l'original.

Alors oui, il y a des ratés dans ces screenshots. Notez bien le "screenshot", car je pense que même les épisodes d'époque animés par Maeda doivent avoir leur lot de perles en faisant arrêt sur image. Reste que ça m'a montré une ébauche de ce que j'aurai aimé voir, de ce qui aurait pu me donner envie de revoir la série dans ces conditions : des dessins remis au goût du jour. Les dessins d'époque sont peut-être toujours "bons", mais j'avoue largement leur préférer ceux des opening des Budokai 2 et 3. Revoir la série avec ce design là, pour moi, ça aurait été top de chez top. Fidèle ou pas au trait de Toriyama, je m'en fiche un peu, le sien à d'ailleurs pas mal évolué aussi et beaucoup n'en diront pas du bien. Il suffit de voir les réactions suscitées par les couvertures des Exciting Guides.

Je crois que là, y a rien à redire ... tout est clair pour tout le monde.

Quand je vois des mangas comme X de Clamp qui sont d'une beauté non égalés, je me dis qu'aujourd'hui DBZ pourrait apporter tellement mieux . Et ça surtout avec le gros coup de fusil que nous met Dragon Ball evolution.

Un jour viendra ou un des dessinateur reprendra l'anime et le corrigera de façon prodigieuse, et la ça sera une révolution.

PS : merci pour matter la chaine le 5 Avril :p.

- oniruto - 04-04-2009

Taikentsuken a écrit :
SuiSeiKen a écrit :
DBZwarrior a écrit :d'accord là c'est redessiné mais c'est assez mal fichu, regarde le bras de Gokû sur la 3ème image :shock: en plus d'être difforme si gokû tend le bras il lui arrive au genoux. et aussi shenron qui est vraiment dessiné très simplement, et sa face est pas très bien faite. ça manque de détails en générale

Après c'est assez jolis en effet mais si c'est pour avoir des dessin bizarre et très simpliste, bof, les anciens sont très bien.

En même temps, quand je réfléchis de manière personnelle, quel intérêt d'avoir Dragon Ball Kai ?

La HD ? Rien à battre, je suis en train de mater les épisodes du box d'AB et ça me suffit amplement, et je ne compte pas investir dans du matériel HD avant perpète les plumeaux.

Les fillers virés ? Rien à faire aussi, il me suffit de prendre ma télécommande, de sauter les épisodes qui m'intéressent pas ou de faire avance rapide quand je tombe sur les mésaventures du Bulma sur Namek. Contraignant mais gratuit, pas besoin de se repayer la série pour ça.

Les nouveaux génériques chantés par une idol masculine ? Lol.

Le nouveau doublage ? Je doute qu'ils soient aussi bon que l'original.

Alors oui, il y a des ratés dans ces screenshots. Notez bien le "screenshot", car je pense que même les épisodes d'époque animés par Maeda doivent avoir leur lot de perles en faisant arrêt sur image. Reste que ça m'a montré une ébauche de ce que j'aurai aimé voir, de ce qui aurait pu me donner envie de revoir la série dans ces conditions : des dessins remis au goût du jour. Les dessins d'époque sont peut-être toujours "bons", mais j'avoue largement leur préférer ceux des opening des Budokai 2 et 3. Revoir la série avec ce design là, pour moi, ça aurait été top de chez top. Fidèle ou pas au trait de Toriyama, je m'en fiche un peu, le sien à d'ailleurs pas mal évolué aussi et beaucoup n'en diront pas du bien. Il suffit de voir les réactions suscitées par les couvertures des Exciting Guides.

Je crois que là, y a rien à redire ... tout est clair pour tout le monde.

Quand je vois des mangas comme X de Clamp qui sont d'une beauté non égalés, je me dis qu'aujourd'hui DBZ pourrait apporter tellement mieux . Et ça surtout avec le gros coup de fusil que nous met Dragon Ball evolution.

Un jour viendra ou un des dessinateur reprendra l'anime et le corrigera de façon prodigieuse, et la ça sera une révolution.

PS : merci pour matter la chaine le 5 Avril :p.

Completement d'accord avec vous deux !

Ca sert a rien... ras le bol de se contenter d'un minimun inutile pour faire semblant de faire du nouveau... qui aille se faire m****e avec leur attrape couillon !

Jaa !!

- kogami - 04-04-2009

lasvideo a écrit :Astuce pour regarder Dragon Ball Kai sur son PC :

http://www.kanzentai.com/features.php?id=watch_dbk

Apparemment, il faut la derniere version de TV Ants.

[Image: guide.gif]

Je viens de tester avec TV Ants et on a un décalage de 2min30 sur la chaine Fuji TV, mais la qualité est tout à fais correct.

Perso je serais la à 1h00 du mat devant la chaine Fuji TV Icon_twisted

- LeMoonwalker - 04-04-2009

1h du mat ?
Si j'ai bien compté, c'est plutôt dimanche à 14h, non ? Icon_confused

Citation :Reste que ça m'a montré une ébauche de ce que j'aurai aimé voir, de ce qui aurait pu me donner envie de revoir la série dans ces conditions : des dessins remis au goût du jour. Les dessins d'époque sont peut-être toujours "bons", mais j'avoue largement leur préférer ceux des opening des Budokai 2 et 3.
Ah mais attendez, faut pas oublier que la série sera quand même "retracée" !

ça se voit notamment à la fin de ce trailer.
Regardez, c'est évident que les traits sont nouveaux.

Kai :
[Image: kai01.jpg]

Original :
[Image: kai02.jpg]

[Image: goku.gif]

- Genki - 04-04-2009

SuiSeiKen a écrit :En même temps, quand je réfléchis de manière personnelle, quel intérêt d'avoir Dragon Ball Kai ?
Tel qu'il semble l'être, oui l'intérêt de ce renew est complètement inintéressant !

Citation :La HD ? Rien à battre, je suis en train de mater les épisodes du box d'AB et ça me suffit amplement, et je ne compte pas investir dans du matériel HD avant perpète les plumeaux.
Et là justement c'est une réaction qui me fait peur et qu'on voit énormément sur les forums... Icon_rolleyes
As-tu au moins testé de la HD dans de bonnes conditions ? (et non pas HD sur TV cathodique ou des fichiers pirates HD, ...)
Test un Blu-ray de film récent, sur une TV HD et compare-le au DVD, crois-moi, là tu verras la réelle différence avec la SD !
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est l'investissement, cela peut-être un obstacle de poids.

Maintenant quand je regarde les DVD AB, et les réactions diverses sur les forums, j'hallucine tout simplement.
Regarder ma série avec des macroblocks immondes dans les scènes d'action, clairement non je ne peux pas !!
Maintenant je suppose que pour beaucoup, avoir l'habitude de mater du divx avec macroblocks fait baisser le niveau d'exigence et du coup on se contente du moins bon sur un DVD commercial... Icon_rolleyes
Bien sur je parle de manière général, ce n'est pas toi précisément qui est visé dans mes propos.
C'est simplement un constat.

Citation :Les fillers virés ? Rien à faire aussi, il me suffit de prendre ma télécommande, de sauter les épisodes qui m'intéressent pas ou de faire avance rapide quand je tombe sur les mésaventures du Bulma sur Namek. Contraignant mais gratuit, pas besoin de se repayer la série pour ça.
Tout à fait d'accord, mais maintenant, certains fillers sont de qualité et n'ont pas besoin d'être zappés :)

Citation :Les nouveaux génériques chantés par une idol masculine ? Lol.
Même pas de Kageyama Icon_rolleyes

Citation :Le nouveau doublage ? Je doute qu'ils soient aussi bon que l'original.
C'est un point qui me fait extrêmement peur aussi, maintenant il ne faut pas cracher dans la soupe avant de l'avoir goutée. Réponse cette nuit.

Citation :Alors oui, il y a des ratés dans ces screenshots. Notez bien le "screenshot", car je pense que même les épisodes d'époque animés par Maeda doivent avoir leur lot de perles en faisant arrêt sur image. Reste que ça m'a montré une ébauche de ce que j'aurai aimé voir, de ce qui aurait pu me donner envie de revoir la série dans ces conditions : des dessins remis au goût du jour. Les dessins d'époque sont peut-être toujours "bons", mais j'avoue largement leur préférer ceux des opening des Budokai 2 et 3. Revoir la série avec ce design là, pour moi, ça aurait été top de chez top. Fidèle ou pas au trait de Toriyama, je m'en fiche un peu, le sien à d'ailleurs pas mal évolué aussi et beaucoup n'en diront pas du bien. Il suffit de voir les réactions suscitées par les couvertures des Exciting Guides.
Et pourtant le trait de Toriyama murit au fur et à mesure que le temps passe et pour ma part j'adore !
j'ai lu tes critiques sur les Exciting Guides sur SH et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Maintenant c'est une question de gout sur lequel on ne peux trop débattre.
Sinon il est vrai que les intro de Budo 2 et 3 sont belles, mais elles ont de gros défauts grossiers et des aplats de couleurs ne donnait pas de relief à l'image. On voit que ça a été fait à la va-vite.
Maintenant un style graphique identique mais plus soigné, je serais pas contre pour une nouvelle série (ou remake), c'est certain Icon_biggrin

- kogami - 04-04-2009

LeMoonwalker a écrit :1h du mat ?

Tu rajoute 7h pour avoir l'heure japonaise.

Edit: A oui j'avais pas pris en compte le décalage horraire avec le changement d'horraire d'été, chez nous sa sera plutôt pour 2h00 du matin :/

- LeMoonwalker - 04-04-2009

kogami a écrit :
LeMoonwalker a écrit :1h du mat ?

Tu rajoute 7h pour avoir l'heure japonaise.

Edit: A oui j'avais pas pris en compte le décalage horraire avec le changement d'horraire d'été, chez nous sa sera plutôt pour 2h00 du matin :/

Ah oui, forcément, j'ai du faire ça dans l'autre sens Icon_confused

- Bejito - 04-04-2009

comment faut il faire svp car je ne comprends pas trés bien comme c'est expliqué et est ce que c'est légal ??

- kogami - 04-04-2009

Bejito a écrit :

comment faut il faire svp car je ne comprends pas trés bien comme c'est expliqué et est ce que c'est légal ??

Nan c'est pas légal.

- tetsuya - 04-04-2009

Une personne peut me dire a quoi bon regarder DB kai dans ce genre de truc vue la qualité de l'image..........