Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- Sadness - 06-10-2007

Burorî_108 a écrit :Attend voir, le titre de l'OAV numéro 3 c'est bien le combat fratricide, donc faudrais tu m'expliques, c'est son frère mais ils ont pas le même père. T pas logique mon gars.

J'affirmerai pas qqchose aussi catégoriquement si j'en étais pas sûr...
Enfin bref, tout a était dit !

- overgames - 06-10-2007

De même pour moi,
Je n'en suis pas très sûre
(Du moins, je ne peux pas le certifié)
D'ou la raison d'avoir mis Târesu entre (parenthèses)

- LaRésistance - 06-10-2007

Je voulais juste préciser que je suis absolument contre l'idée qu'une fusion comme Yamhan se transforme en SSJ. C'est absolument ridicule étant donné que les deux protagonistes sont humains.

Dans l'ordre des choses, Baddack SSJ est quand même plus probable que Yamhan SSJ. Le premier cas pourrait être expliqué dans un scénario un peu fouillé (je pense) tandis que le second est tout bonnement impossible.

Enfin bon, je ne vois pas pourquoi je me fatigue, Yamhan ne reviendra pas de si tôt dans un jeu DBZ.

- K-LoO 974 - 06-10-2007

LaRésistance a écrit :Enfin bon, je ne vois pas pourquoi je me fatigue, Yamhan ne reviendra pas de si tôt dans un jeu DBZ.

tout à fait d'accord, et c'est mieu ainsi, j'avais pas accroché du tout...

- GOKUDA003 - 06-10-2007

Sadness a écrit :Mdr quand même...
Si j'suis ta logique Gokuda (je précise que j'suis pas la pour tourner qq'un en ridicule, ou apprendre qqchose à qui que ce soit hein, pcq sinon on va encore m'agresser), donc si Freeza se retrouve face à Goku Super Saiyajin 4, c'est de l'illogisme, on devrait ne pas pouvoir se transformer alors contre son pote ?

T'as vraiment rien compris à "ma" logique ...
Il faudrait peut être lire ce que je m'esquinte à écrire très explicitement avant de me préter je ne sais quel fantasme.

mikl_ymx a écrit :puis tout ca pour dire encore une fois que baddack si il avait vecu, aurait pu, comme goku jr le plus faible des ssj qu on connait se transformer un de c 4, de toute facon freezer les a eliminés parcequ'ils avaient un potentiel infini non? ^^

Outre cette histoire de Super Saiyajin, si les Saiyajin continuaient à se développer et à vivre ils devenaient une menace pour lui.

Burorî_108 a écrit :Ok ils se sont trompés, mais la ressemblance avec Songoku et Bâdakku est énorme. Goku dit même dans l'anime:"j'aurai mieux fait de te cogner la tête lorsque tu n'étais encore qu'un bb, ca m'éviterai de voir un tel monstre..."

Normal, Gokû est le fils de Bardack (Bâdakku)...

Mais Thalès (Târesu) n'est qu'un Saiyajin de caste inférieur comme Gokû, qui a été crée pour le film 'Chikyû Marugoto Chôkessen' afin de montrer ce que serait Gokû s'il ne s'était pas cogné la tête...
Il n'est pas son frère, et pour terminer sur cet aparté, la VF n'est vraiment pas quelque chose qu'il faut regarder pour comprendre Dragon Ball.

LR a écrit :Je voulais juste préciser que je suis absolument contre l'idée qu'une fusion comme Yamhan se transforme en SSJ. C'est absolument ridicule étant donné que les deux protagonistes sont humains.

Dans l'ordre des choses, Baddack SSJ est quand même plus probable que Yamhan SSJ. Le premier cas pourrait être expliqué dans un scénario un peu fouillé (je pense) tandis que le second est tout bonnement impossible.

Ah bah ça...

Citation :Enfin bon, je ne vois pas pourquoi je me fatigue, Yamhan ne reviendra pas de si tôt dans un jeu DBZ.

Il serait pourtant bien marrant de le revoir dans un scénario futur, mais peut être devraient-ils changer sa coupe de cheveux, qui n'est vraiment pas très Fashion...

- janemba - 06-10-2007

mikl_ymx a écrit :pour ce qui est de la legende, de toute facon elle est deja plus ou moins foutu, vu que tous les saiyajins qui restent sont passés ssjcomme je disais meme goku jr qui le devient pour sauver un ourson.. de toute facon je pense que le peuple saiyajin etait ammené a évolué, et qu'a un moment ou un autre ils seraient passé par la, a partir du moment ou un d entre eux le serait devenu, c'est justement pour ca que freezer avait peur d'eux,.. pas parcequ'ils avaient une puissance de 10 000 a ce moment la

pour moi le supa sayajin de la légende il s'agit de Broly d'où le nom de supa sayajin legendaire de sa transfo et puis il me semble que chronologiquement il est le premier a s'être transformer.
Et puis je suis pas d'accord avec ceux qui dise que si un sayajin aviat réussit à se transformer les autres aurait suivit car paraguss ne s'est jamais transformer lui.

- Sadness - 06-10-2007

GOKUDA003 a écrit :
Si j'suis ta logique Gokuda (je précise que j'suis pas la pour tourner qq'un en ridicule, ou apprendre qqchose à qui que ce soit hein, pcq sinon on va encore m'agresser), donc si Freeza se retrouve face à Goku Super Saiyajin 4, c'est de l'illogisme, on devrait ne pas pouvoir se transformer alors contre son pote ?

Il faudrait peut être lire ce que je m'esquinte à écrire très explicitement avant de me préter je ne sais quel fantasme.

C'est bien TA logique alors hein...

En tout cas, j'espere que ce troisieme épisode marquera une grande évolution dans l'histoire de Sparking

- GOKUDA003 - 06-10-2007

Sadness a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

C'est bien TA logique alors hein...

Non c'est toi qui me dis "ta" logique...
Oula on va pas s'en sortir...

Si tu avais parfaitement lu ça :

Citation :Déjà j'ai adoré DBZ2, donc cet argument tu peux le garder, il n'est pas bon. J'ai clairement expliqué tout à l'heure ce qui était LOGIQUE et ILLOGIQUE dans l'adaptation vidéoludique de l'oeuvre (mais comme on me lit tellement bien...). Bâdakku est mort....DEAD, crevé...donc, il ne peux pas devenir Super Saiyajin ne serait-ce que pour ça (de 1). Ensuite, il a la force d'une crevette endormie comparé aux plus faibles Saiyajin (qu'ils soient de sang purs ou non) encores en vie, donc déjà... Ensuite il a encore sa queue...
Donc techniquement c'est pas possible. Ils peuvent nous faire un scénario bidon, purement inventé, mais bon on achète pas des jeux pour jouer à DB AF non plus...

Yamhan était un délire, mais qui est techniquement possible. Les deux personnages auraient très bien puent fusionner à partir de la période de Buu si ils avaient appris la technique, somme toute assez simple pour de bons combattants, puisque même les gosses (pas n'importe lesquels en même temps) y parviennent.

et ça :

Citation :Lorsque je parle (et non pas "compare") de Bâdakku Super Saiyajin et de Super Saiyajin 5, je parle d'illogisme par raport au déroulement, scénario et possibilitées du manga, pas d'autre chose.

...avant de poster...

Tu aurais peut être compris que je parle de création de personnages par rapport à l'oeuvre originale...autrement dit le manga et l'anime.

Qu'on joue avec un Freeza encore dans son Pod contre un Super Saiyajin 4, j'en ai rien à faire, c'est un jeu sur l'Univers de Dragon Ball. Aralé croise bien Gokû...Le temps d'un JV, on peut bien jouer avec n'importe quel perso de Dragon Ball, ça va pas changer sa source...

- Sadness - 06-10-2007

Non j'ai pas lu, j'ai vu ton Pseudo, j'me suis dit : j'vais le faire chier en m'opposant sans même avoir lu...
J'pensais que t'aurai lu le "Mdr" et ce que j'ai mis entre parenthese pour comprendre que c'était humouristique, ironique, 2nd degres, pas sérieux...

- Toranku - 06-10-2007

Hé bé, j'ai foutu la merde avec mon Bâdakku SSJ! Icon_lol
Blague à part, c'est un débat intéressant (je sais pas si il a sa place dans le topic sur Sparking Meteor mais bon, de toute façon y'a pas grand chose à dire sur le jeu pour le moment).

Bon inutile de dire que je me range donc du côté de ceux qui apprécieraient de voir Bâdakku en SSJ dans un scénario alternatif! Le voir ne signifie pas forcément qu'il soit jouable (à l'instar du scénario alternatif de Bejîta dans Budokai 1)!
Disons qu'on aurait un scénario (genre celui que overgame avait décrit ironiquement, mais qui pourtant n'est pas si mal!) où dans la cut-scène de fin, Bâdakku se transforme en SSJ par exemple...

Je ne vois pas en quoi c'est tant une abération que ça... Bien sûr si on parle en niveau de puissance, il est loin de pouvoir prétendre au stade de SSJ! Mais bon moi je ne parle pas d'un scénar où il se transforme direct comme ça... Faut un minimum de mise en scène, genre il fuit la planète Bejîta après un combat contre Furîza, il est recueuillit (un peu comme Gokû après son combat contre Furîza justement) sur une planète habitée par des créatures capable d'augmenter le potentiel d'un combattant, ect, ect... Bref rien d'impossible ou d'incohérent à l'univers de Dragon ball! Et un scénario alternatif n'est pas fait pour finir en happy end, donc même si Bâdakku prenait le contrôle de l'univers c'est bon y'à pas mort d'homme! Icon_biggrin

Bien sûr, je suis contre partir dans des délires trop abusés (le SSJ5, ect, ect...)! Si c'était le cas, à ce moment là j'aurais carrément souhaité voir Bâdakku en SSJ3 voir SSJ4!! Idem pour les Yamhan en SSJ, je vois même pas comment une idée pareille peut germer dans la tête de quelqu'un tiens...

Bref des trucs "COHERENTS", rien d'abusé à imaginer que Bâdakku aurait pu avec de l'entrainement et le déroulement de certains événements, devenir SSJ!
Dans le même genre, j'aurais vraiment aimé voir la fusion entre Gokû et Gohan lors du combat contre Majin Buu!!