Mangamyth
[Fan-manga]DragonBall Multiverse - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-manga]DragonBall Multiverse (/showthread.php?tid=1399)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

- Genki - 07-28-2009

DBZwarrior a écrit :
Genki a écrit :Euh...

Y'a un truc bizarre dans la dernière page !
Comment se fait-il que Bejitto et Bra disent que Gohan est le grand-fère de Bra ????????? :shock:
Vu que Bra est la fille de Vegetto elle est en même temps la fille de vegeta et de Gokû, donc c'est la demie-soeur de Gohan.

Non c'est pas logique. C'est pas Bejitto qui enfanté Bulma et Chichi, c'est respectivement Bejîta et Gokû...

Dans ce cas là Bejitto c'est le père de Gohan et Bra ?

La fusion reste une identité à part qui prend les caractères des être fusionnés, mais ce n'est pas la même personne. C'est pourtant clairement dit dans la série (et il en va de même pour Gotenks et Gojîta)

- tba77 - 07-28-2009

Disons que là ils ont un père en commun, donc c'est une même famille même si Bejito n'est pas le père de Bra même si la fin de DB se passe 10 ans après Bou et Bra est un peu plus agée que Pan et doit avoir max 7 ans, donc elle a été conçue après la victoire contre Bou.

- Genki - 07-28-2009

tba77 a écrit :Disons que là ils ont un père en commun, donc c'est une même famille même si Bejito n'est pas le père de Bra même si la fin de DB se passe 10 ans après Bou et Bra est un peu plus agée que Pan et doit avoir max 7 ans, donc elle a été conçue après la victoire contre Bou.

Tes dires me confortent dans l'idée que c'est encore plus illogique Icon_confused
Bra ne devrait même pas exister dans cet univers...

- zozo462 - 07-28-2009

Ah oui c'est vrai que cette histoire de père de Bra m'avait même pas effleuré ! XD
Enfin voilà ce que salagir a à dire là dessus :

salagir a écrit :Éclaircissements pour nos amis perdus.

Spoilers DBM

* Univers 18 (celui que qu'on connaît)
Pan (14 ans) est la fille de Son Gohan et Videl.
Bra (16 ans) est la fille de Vegeta et Bulma.

* Univers 16 (celui que qu'à Vegetto dedans)
Pan (14 ans) est la fille de Son Gohan et Videl.
Bra (16 ans) est la fille de Vegetto et Bulma.

Les deux Bras se ressemblent beaucoup mais ne sont pas génétiquement identiques.
Les deux Pans sont génétiquement identiques, mais elles n'ont pas vécu les même choses, et sont donc un peu différentes.

Univers 16, Vegetto de par son existence a rapproché les familles "Son" (Goku-Chichi) et "Brief" (Vegeta-Bulma).
Bra (qui aime à se prénommer aussi "Son Bra") vit chez sa mère, Bulma, mais considère Gohan et Goten comme ses frères.

Personne d'autre n'a fusionné. Bulma et Chichi n'ont pas fusionnées. Elles vivent chacune chez elles, et ne sont pas venu au tournoi, comme dans l'univers 18.

Et la vie sexuelle de Vegetto n'est franchement pas votre affaire >Icon_biggrin

Quel coquin ce Vegetto ! Icon_lol XD

- tba77 - 07-28-2009

Ce qui est bizarre c'est que Bra 16 est identique à Bra 18 à moins que les gènes de Végéta ressortent fortement en Bejito, ce qui est un peu le cas, Bejito a plus les traits de Végéta et son caractère provocateur que elui de Goku (d'après le combat contre Bou, anime + manga) même si l'anime ressort plus le côté de Végéta à travers Bejito.

Sinon je pense qu'il est inutile de rentrer dans ce détail de logique et d'illogique, c'est ainsi et c'est tout ^^ même si le débat reste quand même assez intéressant. D'ailleurs y a une fanfic sur l'univers 16 qui n'est pas mal du tout et que je vous invite à lire si vous êtes intéressés http://dragonballmultiverse.forums-acti ... er-t96.htm

- Ryudii - 07-28-2009

Genki a écrit :Tes dires me confortent dans l'idée que c'est encore plus illogique Icon_confused
Bra ne devrait même pas exister dans cet univers...

Bra comme la Bra de l'uni 18 non mais une autre enfant s'appelant Bra (si c'est une fille) surement en tant que fille de Bejiitto et Bulma on peut dire de même pour Pan vu que les interactions de Gohan changent puisque son père et Bejita ne sont plus la et sont remplacés par Bejiitto

si on part de ce principe on peut aussi considérer qu'il y a une incohérence pour Trunks vu qu'il y a eu une divergence des univers avant sa conception et tout les différences auraient du faire un Trunks différent de son alter-ego venu du futur même si il vient des même parents

tout est fait dans un souci de facilité c'est tout

- San999 - 07-28-2009

Genki a écrit :Tout comme la fin de la page 136 ou Piccolo se trouve derrière Bra et lui parle et sur l'image d'après c'est la main de Bejitto qui la saisie par derrière et sur la page 137 on voit Bejitto à la place de Piccolo...
Il y a dès fois je trouve les plans complètement irréfléchis, c'est dommage.
Non, c'est juste que Piccolo veut retenir Bra, mais il n'y parvient pas. C'est Bejitto qui se déplace assez vite pour attraper Bra par l'épaule. Du coup, il se retrouve devant Piccolo. Du moins, c'est ce que l'on peut en déduire.

DBZwarrior a écrit :
Genki a écrit :Euh...

Y'a un truc bizarre dans la dernière page !
Comment se fait-il que Bejitto et Bra disent que Gohan est le grand-fère de Bra ????????? :shock:
Vu que Bra est la fille de Vegetto elle est en même temps la fille de vegeta et de Gokû, donc c'est la demie-soeur de Gohan.
Quart-de-soeur en réalité. Icon_mrgreen Quoi qu'il en soit, c'est vrai que je ne vois pas de problème à ce que Bra considère Gohan et Goten comme ses frères.

- Genki - 07-28-2009

Ouai donc on part dans le trip Bejitto qui se tappe Bulma (voire Chichi aussi vu que c'est aussi Gokû !), c'est vraiment pas logique cette histoire de Bra, elle ne devrait pas exister dans cet univers.
Déjà je doute clairement que Bejitto n'aurait pas décidé de redevenir Gokû & Bejîta avec les DB !

Bref, je pense surtout que ça a été une grossière erreur des auteurs (ça arrive !) et qu'ils ont tant bien que mal essayé de répondre au problème, mais maladroitement.

- tba77 - 07-29-2009

On peut interpréter autrement, les dragon ball n'ont pas assez de pouvoir pour séparer Bejita et Goku déjà ils n'avaient pas assez de pouvoir pour battre les sayajin à l'époque.

- San999 - 07-29-2009

tba77 a écrit :On peut interpréter autrement, les dragon ball n'ont pas assez de pouvoir pour séparer Bejita et Goku déjà ils n'avaient pas assez de pouvoir pour battre les sayajin à l'époque.
Pour appuyer tes propos, je rappellerais surtout que Shenron était incapable de rendre N°17 et N°18 humains aussi.

Après, non, c'est pas très logique que Bra existe dans cet univers. Il y a probablement une chance sur un milliard pour que dans une situation si différente, les bons gènes soient sélectionnés pour qu'elle soit comme la Bra de l'univers principal. Même si Salagir dit que les deux Bra ont des gènes différents, il n'empêche que le hasard du brassage de ceux-ci a fait qu'elles se ressemblent trait pour trait. Mais bon, en même temps, les deux Bra ressemblent plus à Bulma qu'à Bejîta ou Bejitto. Mais même en tenant compte du fait que Bra ressemble plutôt à Bulma, n'empêche que c'est bizarre que les deux soient nées plus ou moins au même moment et que le hasard ait voulu que les gènes de Bulma aient la part belle dans les deux cas, alors que le contexte est assez différent.

Cela dit, malgré que j'aie bien pointé le problème de cette Bra quasi identique à la Bra de l'univers principal, je dois dire que dans le fond, cela ne me dérange pas plus que cela. XD