Mangamyth
Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD ! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD ! (/showthread.php?tid=579)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

- DBZwarrior - 03-09-2009

hmm c'est vraiment très très flashi, non ? rien que l'aura du sagittaire comparé au box jap...

ou le rouge de la tenue de Seiya qui tend vers le orange dans la version 2009 d'AB.

ensuite les ombres qui sont moins contrasté c'est dommage.

- Genki - 03-09-2009

D'après ces screens les blancs semblent bien brûlés quand même.
Le reste à l'air propre.

- GOKUDA003 - 03-10-2009

nono_su a écrit :effectivement notre image sembletrop contrasté, mais faut avouez qui niveau grain AB surpasse la Toei et de loin, la netteté reste a voir de plus pres ...

De ce point de vue là les DVDs HK DBZ où St Seiya ont une qualité d'image pourrie et n'ont aucun grain tant c'est flou. C'est pas un gage de qualité que je sache. Icon_wink

- Gregnas - 03-10-2009

Quand je dit propre, c'est pas rapport au grain (et que c'est pas flou lol)
Mais oui c'est plus clair par contre.

- Benkat - 03-10-2009

Aie le contraste, on voit que pour la version AB 2009 que le décors près de Seiya est plus sombre que la version Toei

- Majin Bejita - 03-10-2009

Clair que ça poque un peu les yeux mais bon à la limite je préfère largement ça plutôt qu'une vieille images toute terne et pleine de grain.

D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi sur DVD de Saint Seiya (et les DB Box aussi) ils ont laissé le grain comme ça ? Alors que c'est clairement plus joli sans.

- Genki - 03-10-2009

Majin Bejita a écrit :D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi sur DVD de Saint Seiya (et les DB Box aussi) ils ont laissé le grain comme ça ? Alors que c'est clairement plus joli sans.

C'est une question de goût, pour ma part je préfère aussi sans, mais les "vrais nostalgiques" (soit-disant) préfères avec.
Je suppose que les DVD japs sont basés au mieux sur la diffusion d'origine et donc avec le grain. Icon_confused
Ce sont les 2 défauts des DVD japs : le grain et la colorimétrie un peu à l'ouest.

- SuiSeiKen - 03-10-2009

J'ai jamais vraiment été choqué par le grain en regardant les DVD de la Movie Box Saint Seiya ^^;

- Majin Bejita - 03-10-2009

Genki a écrit :
Majin Bejita a écrit :D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi sur DVD de Saint Seiya (et les DB Box aussi) ils ont laissé le grain comme ça ? Alors que c'est clairement plus joli sans.

C'est une question de goût, pour ma part je préfère aussi sans, mais les "vrais nostalgiques" (soit-disant) préfères avec.
Je suppose que les DVD japs sont basés au mieux sur la diffusion d'origine et donc avec le grain. Icon_confused
Ce sont les 2 défauts des DVD japs : le grain et la colorimétrie un peu à l'ouest.
Ah ok, j'entends... enfin je lis souvent que ce grain est là pour les nostalgiques etc, etc, mais honnêtement,e depuis que je traine sur les fofo de japanimation, je n'en ai croisé aucun qui aime ce grain et que ce soit sur les animés comme sur les films.

Du coup j'en viens à penser qu'à force que les plupart des éditeurs qui nous sortent ça, se trouvent en fait un excuse pour nous dire "ouais on avait juste la flemme de l'enlever" Icon_lol

- Genki - 03-10-2009

Majin Bejita a écrit :Ah ok, j'entends... enfin je lis souvent que ce grain est là pour les nostalgiques etc, etc, mais honnêtement,e depuis que je traine sur les fofo de japanimation, je n'en ai croisé aucun qui aime ce grain et que ce soit sur les animés comme sur les films.

Du coup j'en viens à penser qu'à force que les plupart des éditeurs qui nous sortent ça, se trouvent en fait un excuse pour nous dire "ouais on avait juste la flemme de l'enlever" Icon_lol

Mon boss en est un et malheureusement à cause de ça il m'empêche de filtrer nos séries nostalgiques, c'est dommage mais bon comme on dit chacun ses goûts Icon_biggrin