![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- kogami - 04-05-2009 T'es un léve tôt mon petit Banchan ^^ surtout un dimanche ![]() Je me suis tapé Pokemon sur TV Tokyo et la je regarde Bablade lol EDIT: Pense à l'enregistré, on ne sait jamais ![]() - Majin Bejita - 04-05-2009 Ca y est, l'épisode vient de commencer, l'opening est viseullement magnifique, une véritable tuerie, y'en a qui comme moi vont encore plus se manger les doigts que la série n'est pas été refaite comme ça, en plus ça casse un peu avec la série quand l'épisode arrive. Par contre la chanson j'aime pas du tout, ça va pas une miette avec l'univrs de DB, les BGM elles sont plutôt sympatoche, ça colle bien avec le style dans originales., par contre j'ai l'impression que ce sont les originales qui ont été remixées puisque la première que l'on entend est clairement celle de DBGT. - banchan - 04-05-2009 kogami a écrit :T'es un léve tôt mon petit Banchan ^^ surtout un dimancheAvec une petite fille de 2 ans et demi, tous les jours, c'est 7h30 quoi qu'il arrive ![]() Sinon, ouais, le generique est classe mais la zik, j'accroche pas du tout. Concernant l'anime en lui-meme, au niveau de la def, on a l'impression d'avoir un DVD upscale. Y a certains plans, c'est pas top top. Je pensais qu'il y aurait eu un travail plus approfondi afin d'avoir une image plus "adaptee" a la HDTV. Mais le pire, ce sont les BGM, on a l'impression qu'ils les ont reprises de la serie US : du rock un peu partout, quelle horreur !! Par contre j'ai bien aime le generique de fin, un peu dance/techno ![]() Dans le RAW, on trouvera l'heure affichee en haut a gauche. - Toranku - 04-05-2009 Et crotte, j'ai loupé ça.... X_X' - Majin Bejita - 04-05-2009 Bon et bien voilà l'épisode est fini et voilà mes impressions à chaud. Bon je ne parlerai pas de l'aspect visuel car avec la qualité qu'offre KeyHoleTV, c'est pas la joie et ça m'a simplement permis de juger de l'éclaircissement des couleurs qui me donnent un peu de mal sur le dogi de Gokû. Donc commençons par l'opening, visuellement c'est juste merveilleux, sublime, grandiose, tout ce que vous voulez, les dessins sont beaux, l'animation est parfaite et la mise en scène donne simplement envie de voir la série dans cette qualité là, y'a juste la chanson qui selon moi moi pue du cul et ne cole pas du tout avec DB. Je vais passer aux seiyuu, dans l'ensemble, ils sont toujours aussi bons même si selon moi y'a quand même des râtées, Nozawa-san est plus que parfaite sur Gokû mais j'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal avec Gohan, peut-être dû à son âge ? Pour Kame-Sennin, les connaisseurs de la VO entendrons clairement la différence mais c'est quand même bluffant tellement la voix est quasi-identique. Par contre j'ai trouvé la seiyuu de Bulma bien en dessous de ce qu'on a pu connaître, je ne l'ai pas senti investi dans son rôle surtout lorsque Bulma s'énerve lorsqu'elle parle de Yamcha, m'enfin peut-être que ce n'est que sur ce premier épisode. Concernant les "nouveaux effets", on en a quelques uns lors de ce premier épisode, les sons des scaouters on été changé pour quelques chose de plus moderne et plus "science-fiction" mais ça passe très bien, certains autres bruitages ont légèrement été retouchés comme le bruit de la balle qu'attrape Radditz au début. Concernant les BGM, pour ma part je les trouvé très bien, elles sont d'un style un peu différents des originales mais en même temps assez proches et s'intègrent assez bien à l'animé. Et enfin pour l'ending, à part la chanson qui là encore pue du cul selon moi, la mise en scène est superbe, ça retrace quelques scènes de la saga saiyajin et Freeza et du coup ça met encore plus la mort de ne pas avoir la srie refaite avec des dessins comme ceux-ci. Maintenant y'a plus qu'à attendre une RAW de très bonne qualité pour juger du visuel. Tout ça pour dire que je n'ai pas été déçu par ce premier épisodes sur les points que je viens de citer ![]() - kogami - 04-05-2009 Citation :Dans le RAW, on trouvera l'heure affichee en haut a gauche. Justement j'allais te poser la question, c'est bien dommage surtout qu'après on a One Peace et la parcontre on n'a plus l'affichage de l'heure... Alors que dire de ces nouveau BGM, personelement il ne m'on pas trop déplus dans l'ensemble, parcontre l'opening et l'ending niveau musique bof bof. Bon peux être qu'il faut l'écouté plusieur fois, mais à la 1er écoute ca ne m'enchante pas trop. Niveau HD pas je peux pas trop me prononcer car je me suis tappé la video au format 320x240 ![]() J'attendrais des raw en HD pour me faire mon vrais opinions. On vois tout de même certaine coupe c'est assez flagrant sur certaines scénes lol En tout cas la magie aupère toujour, après la fin de l'épisode j'ai qu'une envis, voir la suite ![]() Niveau Seiyu, seul la voix de Bulma ma troublé mais dans l'ensemble tout est Ok à part peux être le paysan qui surjou trop la scéne à mon gout (le paysan qui rencontre Raditz pour la 1er fois) Bon pour les paresseux qui n'ont pas voulus attendre 2h00 du mat, j'ai pensais à vous ![]() Partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=BQed1zrFohI Partie 2 http://www.youtube.com/watch?v=0M4A1pLmAfA Partie 3 http://www.youtube.com/watch?v=w15d8nAWL1M Sur ce, je part dormir ![]() EDIT: Ajout de la partie 2 EDIT 2: Rajout de la partie 3 - banchan - 04-05-2009 kogami, les liens risquent d'etre supprimes dans pas longtemps a mon avis. C'est vrai qu'avec certains doubleurs comme Bulma, on se rend bien compte de la difference, ca derange un peu mais avec le temps, on s'y fera je pense. Moi je ne suis pas vraiment convaincu de ce premier episode, je m'attendais a un truc mieux, surtout au niveau de l'image. Ok, la serie est vieille mais j'ai deja vu de la restauration bien mieux. J'avais fait une video pour marquer l'evenement mais c'est plutot rate, je la poste histoire de... ![]() http://dp48049865.lolipop.jp/MOV052.MP4 (faire enregistrer sous) - kogami - 04-05-2009 C'est sympas le partage de la video banchan, je vois que la petite est déjà une fan de notre chère Mario ![]() Rhalala avec un papa comme toi, difficile qu'elle y réchape lol Sinon j'ai trouvé la 1er raw, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut étant donné qu'il n'y a aucune information. Je suis entrain de la prendre, elle pése dans les 500mo et c'est du format .avi :/ - Genki - 04-05-2009 Je viens de me lever et j'ai juste lancé la raw, je ne regarderai pas vos liens youtube ni autre, je préfère me faire ma propre idée en HD :) RDV d'ici quelques heures (en espérant qu'il se télécharge rapidement) - LeMoonwalker - 04-05-2009 Genki a écrit :Je viens de me lever et j'ai juste lancé la raw, je ne regarderai pas vos liens youtube ni autre, je préfère me faire ma propre idée en HD :) Pareil pour moi. Sauf que la mienne fait 391 Mo ; franchement je préfère attendre que regarder ça sur Youtube... Sinon, la Saiyajin Corp. est toujours partante pour faire des sous-titres ? Parce que l'un des avantages de votre team c'est que c'est du softsub... Ce qui évite d'avoir à retélécharger l'épisode rien que pour les sous-titres et qui évite aussi les sous-titres "guirelande"... et en plus offre plus de flexibilité. Bref en gros je crois que vous avez compris que ça me ferait chier de charger du hardsub :) |