Mangamyth
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176)

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 11-02-2013

Disons que ce genre de création (Goku ssj3 / broly ssj3) s'appréhende vraiment différemment, plus pour la beauté de la pièce en loccurence qu'autre chose.
Car oui je trouve que l'ensemble claque bien, c'est joliment réalisé. Le visage de Goku entre autre à l'air particulièrement réussi, même si pour l'heure j'ai toujours du mal avec les persos qui n'existent pas, ça coince, l'impression de ne pas avoir du "dbz" 100 %.
Tant qu'à faire dans "l'imaginaire", à la limite moi je verrais plus une sorte de "what if" en résine, ça pourrait donner des choses sympa, pourquoi pas.
Pour l'exemple ici, si le Broly avait été sous sa forme que l'on connait tous, ça me parlerait peut être plus...quand bien même la scène n'existe pas non plus.

En tout cas ce que je remarque surtout, c'est que djfungshing s'inspire une fois de plus de kenneth, notamment cette fois sur la couleur du dogi de Goku (et ce, depuis le kamehame ha pere / fils si ma mémoire est bonne).
Jusqu'à présent, lorsqu'il sortait un modèl de Goku ssj3 son habit a toujours été bien jaune ! Là à l'inverse, c'est la même nuance orange que celle de Kenneth.

Par ailleurs il aime particulièrement ce perso on dirait...manque d'inspiration ?!...

- Goku ssj3 / shenron
- Goku ssj3 / buu
- Goku ssj3 / broly ssj3 (sans compter que broly à déjà eu droit à cette forme il n y a pas si longtemps finalement, en individuel mais bon...)

Fin je trouve qu'il y avait bien mieux à faire ça tourne un peu en rond, au delà du fait qu'il se consacre beaucoup (trop?!) dans les persos "hors œuvre originale", m'enfin bon...

Re: Regroupement de toute les résines - kaiohken - 11-02-2013

Mirai no Trunks a écrit :encore une version résine de ce Goku:

[Image: KGr_Hq_VHJBUFIWR9rl9m_BSJJg_48mw_60_3.jpg]

Il à l'air extrêmement fidèle et mesure 30cm.
Je n'ai pas contre pas trouvé d'autre photos le montrant plus en détails dommage.

Tu es sur que ce n'est pas une photo du medicos car la photo en haut a droit montre un emballage plastique comme celui d'une boite.

flakdo a écrit :Fin je trouve qu'il y avait bien mieux à faire ça tourne un peu en rond, au delà du fait qu'il se consacre beaucoup (trop?!) dans les persos "hors œuvre originale", m'enfin bon...

Faut pas oublier qu'au japon ils ont aussi Dragonball Heroes avec de nombreuses transformations inédites.
Ces résines risque de plaire a pas mal aux joueurs.

Pour ce qui est de djfungshing, c'est vrai qu'il tourne en rond depuis un moment même si ces dernières sorties sont plutôt fidèles.
Et concernant Kenneth, je suis déçu de voir qu'il a mis en vente son dernier diorama sans tenir compte de nos remarques ....

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 11-02-2013

kaiohken a écrit :Tu es sur que ce n'est pas une photo du medicos car la photo en haut a droit montre un emballage plastique comme celui d'une boite.

C'est ce que j'ai cru au départ, et c'est même fort possible et si c'est ça il fait vraiment n'importe quoi..
Voila le lien http://www.ebay.com/itm/Hot-Japanese-An ... 3cd700e1e0

Pas cher en plus, bref ça sent pas bon

kaiohken a écrit :Et concernant Kenneth, je suis déçu de voir qu'il a mis en vente son dernier diorama sans tenir compte de nos remarques ....

T'es sur qu'il l'a mise en vente??

kaiohken a écrit :Faut pas oublier qu'au japon ils ont aussi Dragonball Heroes avec de nombreuses transformations inédites.
Ces résines risque de plaire a pas mal aux joueurs.

Ah mais je n'oublie rien du tout ^ ^, parfaitement conscient d'où ça vient mais je n'approuve pas spécialement cette direction, DB heroes c'est la porte ouverte à toutes sortes de délires, il y a pourtant tellement à faire déjà, mais bon c'est dans l'air du temps et ça fonctionne plutôt bien apparemment donc...

Citation :Pour ce qui est de djfungshing, c'est vrai qu'il tourne en rond depuis un moment même si ces dernières sorties sont plutôt fidèles.
Et concernant Kenneth, je suis déçu de voir qu'il a mis en vente son dernier diorama sans tenir compte de nos remarques ....

Sinon concernant la mise en vente, effectivement c'est dans sa boutique, l'envoi est prévu pour le 14.
Cela dit, après tout dépend, Mirai tiens, en quoi consistait ta liste exactement ?

Car cela va sans dire que si c'est un "lifting" sur les persos en eux même c'est trop tard de toute façon, après si c'est les couleurs etc...
Quoi qu'il en soit je ne la prendrai pas, tout simplement parce que le visage de Végéta est caché, c'est très volontaire et ça ne devrait pas, sur le nombre de cliché disponible impossible que ce soit juste un "oublie" ça m'fait vraiment penser qu'il est raté. Tel que c'est présenté là pour moi c'est un peu "mentir" aux consommateurs.
J'avais déjà eu la même sensation sur la scène gohan ssj2 / perfect cell, il n'y avait pas vraiment de "belles" photos concrètes du visage de gohan, je n'ai pas pris. Et il s'avère en effet qu'il n’est pas des plus réussis (à mon gout).

Re: Regroupement de toute les résines - kaiohken - 11-02-2013

flakdo a écrit :Quoi qu'il en soit je ne la prendrai pas, tout simplement parce que le visage de Végéta est caché, c'est très volontaire et ça ne devrait pas, sur le nombre de cliché disponible impossible que ce soit juste un "oublie" ça m'fait vraiment penser qu'il est raté. Tel que c'est présenté là pour moi c'est un peu "mentir" aux consommateurs.
J'avais déjà eu la même sensation sur la scène gohan ssj2 / perfect cell, il n'y avait pas vraiment de "belles" photos concrètes du visage de gohan, je n'ai pas pris. Et il s'avère en effet qu'il n’est pas des plus réussis (à mon gout).

Il est vrai que j'ai recu le mail de sa dernière résine tot le matin.
Il etait le soir heure asie et je lui poste un message pour lui dire qu'on ne voyait pas bien le visage.
De ce fait il a ajouté une photo sur son skydrive avec un gros plan de la tête.

A la suite de ma remarque sur le visage de Bejita, le gros plan sur la tete a disparu Icon_neutral

Sinon sur ebay il semble avoir rajouté quelques traces de sang et écorchures sur la tête de bejita et il y a des gros plans sur sa tête.

Voila Icon_wink

okay je n'avais pas fait attention dernièrement, effectivement c'est bien plus transparent comme façon de faire on voit enfin le visage, c'est mieux.
Dommage pour l'expression, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me donne limite l'impression qu'il joue la comédie xd
Il est quand même censé se prendre une bonne patate, depuis quand ça donne lui donne le sourire en coin ^^ surtout contre c18

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 11-02-2013

flakdo a écrit :Cela dit, après tout dépend, Mirai tiens, en quoi consistait ta liste exactement ?

En fait c'etait surtout pour le visage de Bejita, et aussi rajouter un impact sur la joue.
Pour le reste je la trouve nickel et très bien faite, même niveau couleur.

D'ailleurs, j'ai effacé sans faire exprès son 1er mail ou l'on voit la tête de Bejita en gros plan, quelqu'un pourrait la reposter?

flakdo a écrit :J'avais déjà eu la même sensation sur la scène gohan ssj2 / perfect cell, il n'y avait pas vraiment de "belles" photos concrètes du visage de gohan, je n'ai pas pris. Et il s'avère en effet qu'il n’est pas des plus réussis (à mon gout).

Pour Gohan SSJ 2 je trouve le visage assez reussis par contre, il aurait pu être pire, et cette résine dans son ensemble est très bonne.
Voila une photo pour te montré Gohan de plus près:

[Image: IMG_3821.jpg]

kaiohken a écrit :Sinon sur ebay il semble avoir rajouté quelques traces de sang et écorchures sur la tête de bejita et il y a des gros plans sur sa tête.

Effectivement Stefen:

[Image: KGr_Hq_FHJEg_FJ_MRDfg_QBSc_yn_Y7zg_60_57.jpg] [Image: KGr_Hq_MOKoo_FJONNyef_VBSc_zy5_rg_60_57.jpg]

Il y à même le sang qui coule sur son sourcil du au coup de boule de C18 Icon_wink
Sinon Si t'as encore la photo du visage d'origine fait peté wink Je me souviens plus trop comment il etait, mais pour la résine finale je trouve que ça va.
Normal davoir une sale gueule quand il se fait frappé, de plus me visage est plutot caché donc ca passe largement.

J'ai envie de la prendre du coup... mais voila niveau tunes et place c'est plutot galère lol

Merci Mirai pour la photo visage du Gohan, je ne m'en souvenais plus trop depuis, et je maintiens toujours ma position,je le trouve particulièrement raté. Comme quoi...

La résine dans son ensemble reste très bonne tu l'as souligné et je te rejoins là dessus aucun soucis.
Mais au prix que ça coute ce genre de pièce pour ma part je ne peux pas me contenter d'un "beau DANS L'ENSEMBLE", ou quand bien même si le reste était "superbe", proportion, couleurs, ombres et j'en passe... si le visage n'est pas réussi ou "limite", ça ne passe pas.
C'est vraiment le point à ne pas louper quoi, en premier lieu, après le reste bon...plus facilement "pardonnable" je dirais, tout dépend quand même on se comprend..

Pour Béjita / c18, je suis moins catégorique bien sur, je ne trouve pas le visage foiré pour autant, car oui, il se prend un coup donc ferme les yeux etc jusque là normal, ça s'y prête.
Je trouve juste un peu dommage l'expression que ça lui fait, il aurait pu au moins ne pas le faire sourire ^^ limite ça se joue à un trait...j'aurais apprécié une grimace , un air constipé j'en sais rien mais quelque chose qui donne en tout cas davantage une sensation de puissance dans le coup qu'il vient de prendre, et qu'il galère sévère. Après par contre j'apprécie fortement les petits détails du genre goutte de sang sur le sourcil etc..

Enfin bref pas grand chose à reprocher réellement à cette résine, plus je la regarde plus je la trouve bien, mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant donc je n'en ferai pas ma priorité en tout cas. On verra d'ici là si quelqu'un ici la prend et poste quelques photos.

Je craquerais beaucoup plus facilement par exemple sur un Cell première forme, j'espère que ce sera la prochaine (logiquement oui).
Et celui là, je l'attends de pied ferme depuis longtemps, pourquoi ? parce que Cell est assez peu représenté en figurine de qualité digne de ce nom, surtout dans sa première forme. Donc là en résine...j'attends de voir.

Vous pensez à quoi c 16 / cell ?
A vrai dire je ne vois pas trop autre chose.

J'aurais bien aimé cell absorbant c17, ou cell vs piccolo mais peu probable vu le diorama précédent..

Ou contre Trunks saiyen normal ?

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 11-03-2013

flakdo a écrit :Merci Mirai pour la photo visage du Gohan, je ne m'en souvenais plus trop depuis, et je maintiens toujours ma position,je le trouve particulièrement raté. Comme quoi...

La résine dans son ensemble reste très bonne tu l'as souligné et je te rejoins là dessus aucun soucis.
Mais au prix que ça coute ce genre de pièce pour ma part je ne peux pas me contenter d'un "beau DANS L'ENSEMBLE", ou quand bien même si le reste était "superbe", proportion, couleurs, ombres et j'en passe... si le visage n'est pas réussi ou "limite", ça ne passe pas.
C'est vraiment le point à ne pas louper quoi, en premier lieu, après le reste bon...plus facilement "pardonnable" je dirais, tout dépend quand même on se comprend..

Et oui chacun ses gouts wink
C'est vrai que la tête de Gohan aurait pu être mieux, mais je ne peux pas la trouvé raté pour autant.
Pour moi ça passe largement tout de même.
Après niveaux prix c'est vrai que c'est vraiment cher, je comprend ton exigence, mais quand on regarde l'ensemble elle est vraiment très bien:

[Image: DSC_0495.jpg]

flakdo a écrit :Pour Béjita / c18...Je trouve juste un peu dommage l'expression que ça lui fait, il aurait pu au moins ne pas le faire sourire ^^ limite ça se joue à un trait...
Enfin bref pas grand chose à reprocher réellement à cette résine, plus je la regarde plus je la trouve bien, mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant donc je n'en ferai pas ma priorité en tout cas. On verra d'ici là si quelqu'un ici la prend et poste quelques photos.

C'est sur qu'ils auraient pu évité de le faire sourire, mais bon perso un detail aussi peu visible ne gâche pas la qualité d'ensemble pour moi.
Je pense tout de même la prendre, je verrai car voila comme les résines de Kenneth sont limité, si j'attend trop je ne l'aurai plus...
Si je la prend je ferai des photos comme d'hab.

flakdo a écrit :Je craquerais beaucoup plus facilement par exemple sur un Cell première forme, j'espère que ce sera la prochaine (logiquement oui).
Et celui là, je l'attends de pied ferme depuis longtemps, pourquoi ? parce que Cell est assez peu représenté en figurine de qualité digne de ce nom, surtout dans sa première forme. Donc là en résine...j'attends de voir.

Vous pensez à quoi c 16 / cell ?

Quasi sur que la prochaine sera Cell 1ere forme, vu que ce sera un VS avec C16.
Perso je pense a la scène ou C16 lui lance son poing a la figure, ce serai top.

Re: Regroupement de toute les résines - Kenji Seang - 11-03-2013

Ouhaip, je suis d'accord, ce Bejita vs c18 est vraiment bon et je suis content des modifs effectuées sur le visage de Bejita (après, pour le rictus : quand on se prend des coups, il n'est pas rare d'être crispé et de contracter les mêmes muscles qui produisent un sourire... on voit quand même bien que c'est un peu crispé ici donc no prob pour moi et comme le rajoute Mirai no Trunks, c'est une partie très peu visible : on ne voit que son profil).
Perso, je la prends, ne serait-ce que pour avoir le diorama des cyborg au complet qui, je pense, va être génial.

Pour kaiohken wink
J'ai bien reçu le Goku SSJ3 VS Buu.
...
...
... et c'est juste une tuerie.
Je ne peux pas faire de photos car j'ai renvoyé le Goku qui présentait une cassure sur les poignets mais hâte de la retrouver.
Visage de Goku 100% fidèle, le design de l'anime qui t'éclate à la figure !!! Pas de soucis de ce côté.
Le coup porté avec les pieds décollés du sol, c'est juste MONSTRUEUX !!! Vraiment sublime et spatialement, la statue est très intéressante.
Vraiment un excellent modèle sur lequel je n'ai que très peu à redire.
Juste : la jonction à la crête de Buu et sur la mèche de Goku est un peu visible. Dommage.

Autre chose, moi qui suis habitué aux résines produites sous licence (http://www.gamekult.com/blog/kenji-kun/?blogcategoryid=16006), je suis un peu contrarié par le manque de finition sur la peinture. Ayant bossé dans le milieu de la résine, je sais que les usines chinoises font le job qui colle au budget qu'on leur alloue (au plus tu paies, au plus c'est bien fini). Là, Manifestement, pour Kenneth et son concurrent, c'est dans la partie budget basse niveau finition même si le choix des couleurs et leur application (vraiment bonnes) arrangent pas mal le visuel. Les bavures sont légions, mais heureusement, à des endroits peu visibles à l'oeil. Mais j'ai l'oeil sur ces choses là et je suis un peu déçu (même si j'avais peur de pire avec des productions chinoises non officielles... c'est paradoxal).
Très content en tout cas. Les sculpteurs font un travail remarquable qui n'a rien à envier à la production "officielle" (et c'est même plutôt le contraire).