Mangamyth
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (/showthread.php?tid=2276)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - intru - 07-02-2011

Même avis que toi SuiseKen, avec le côté aventure-rpg de storm 2 ( j'aimerais bien même si basic je m'enfou comme storm 2 quoi ) avec des cartes à collectioner, des figurines fin plein de petite features en plus. Ici Spike fait rien de nouveau ( peut être le mode story à voir je leur laisse le bénéfice du doute ) ou de la merde ( janken ect )

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Mirai no Trunks - 07-03-2011

Le jeu est quand meme loin d'avoir l'air detre mauvais.

Ok je suis aussi decu par le gameplay que je trouve plutot merdique, surtout apres l'evolution de raging Blast 2 il ne manquait pas grand chose pour le perfectionner... mais la ils ont fait carrement autre chose.
Je ne peux pas critiquer l'envie de nouveauté car c'est ce que tout le monde attend, mais bon c'est vrai que le fait qu'il y ai 2 phases de gameplay chamboule pas mal! On voit trop la difference entre le gameplay de loin et le gameplay de pres, la transition ne se fait pas naturellement vu que lorsque l'on approche d'un adversaire les 2 persos s'entrochoquent pour passer en mode "contact", je trouve ca vraiment bidon d'autant plus qu'on ne peux plus foncer vers l'adversaire de loin pour le frapper et le faire voler dans le decors...
Puis le mode contact est assez brouillon (mais bon point pour la vue a la Budokai) vu que les combos ont l'air bizarre et declenchent sans cesse des QTE (meme pour une simple esquive/teleportation) c'est clairement abusé et ca gache le rythme, bref jespere que les develloppeurs ecouteront de nouveau les joueurs et recalibreront le gameplay.

Par contre ce qui est pas mal dans cette jouabilité, c'est par exemple le fait de ne plus pouvoir faire de super attaque tout les 10 sec! ca renforce l'aspect puissance de cette attaque justement surtout qu'on ne peux plus lesquiver en bougeant 2cm a coté comme cetait le cas dans les precedent volet (je trouvais que ca faisait pitier mais d'une force...)
Cette fois lorsqu'un persos fait une super attaque, ladversaire ne peux pas se sauver ca fait comme dans Buthoden 2 c'est un tres bon point car la mise en scene est du coup beaucoup mieux faite, les degats dans le decors sont considerable et comme dans la serie on s'en vraiment la puissance (ds RB1 et 2 les attaques etaient la plupart du tps ridicule, et comme je l'ai dit plus haut jamais dans la serie un perso esquive un kameha ou final flash en bougeant de 2cm...) la c'est vraiment tres bien.

Ensuite les QTE moi je ne suis pas du tout contre, jadore meme car la mise en scene est demente et est bien fidele a lesprit DBZ, seulement la il y en a beaucoup trop.

Jadore aussi la destruction des decors qui est parfaite, les graphismes, les degats sur les persos ainsi que le mode story qui a juste l'air dementiel.

Je pense qu'il faut juste faire des retouches niveau gameplay, pour avoir l'un des meilleurs jeux DBZ sortit.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Toranku - 07-03-2011

Ben il s'en passe des choses ici lol!

J'ai appris que c'est le dernier jeu DB de Spike, et franchement, tant mieux! Il était temps, ils auraient déjà dû passer la main après le premier Raging Blast. Par contre je suis absolument contre le fait que le prochain développeur reprenne le travail de Spike (modèles 3Datges, etc...), ça c'est clair et net!

Concernant cet "Ultimate Tenkaichi", si le rendu des combats en versus est le résultat des demandes faites pendant la fameuse réunion avec Namco-Bandai, c'est triste. Sérieux, y'en a vraiment qui demandaient le retour du janken + 95% de QTE pendant les combats :shock: ?? Du QTE pendant le mode story, pas de souci, c'est même excellent (cf Storm 2), mais là y'a de quoi en faire une overdose O_o! Alors soit les personnes présentes ont vraiment demandé ça lors de la réunion, soit le développeur à mal compris mdr! Icon_lol

Sinon tba77 depuis ton arrivée ici j'avais absolument rien à te reprocher, mais si tu te mets comme l'a dit booboo, à cracher à la gueule des membres du forum, on va pas être d'accord. Si le "comportement" du forum ne te plait pas, on ne te retient pas (c'est valable pour n'importe qui). On va quand même pas écarter les cuisses à chaque opus, on est sur un forum et si ça nous plait pas on le dit, point. Icon_rolleyes

booboo a écrit :on à tous acheté les précédents opus ( sauf toranku bien sûr, lol )

Ben figure toi que j'ai les 3 Sparking! sur PS2 quand même! Icon_lol

SuiSeiKen a écrit :Moui, je suis pas spécialement d'accord.

Je sais pas vous autre, mais pour moi c'est très très facile d'imaginer ce que donnerai une incantation remplacée par un Oozaru, ou un Kakashi par un Radditz que combattrai NaruGokû avec des interventions ponctuelles de SakuPiccolo.

L'immersion, ça a toujours été le gros point fort de Cyberconnect, tandis que Spike eux se concentraient sur le gameplay. Hors honnêtement, quand on me parle d'adaptation, sans aller jusqu'à dire que je me fous royalement du gameplay (la technicité, je laisse ça à du Tekken ou du Soul Calibur), c'est l'immersion qui prime avant tout. Et c'est bien là le gros point faible de quasi-tous les derniers DBZ, la palme d'or revenant à Raging Blast 2 qui se paye le luxe de passer à côté du mode story. Au final, j'ai tripé sur les UNS malgré leur gameplay basique, et j'ai lâché Raging Blast 2 en route, tellement c'était... creux... derrière son gameplay.

Pour ce qui est du "les fans récoltent ce qu'ils sèment", au risque de choquer je suis totalement d'accord. J'imagine bien la fameuse réunion fans-NamcoBandai, avec l'italien qui balance "je veux du janken à la Data Carddass", le Français qui couine "je veux du QTE à la Naruto UNS", et l'Espagnol qui rajoute "Je veux du story mode immersif". Le développeur n'étant pas, à ma connaissance, spécialement expérimenté dans tous ces domaines, ça a conduit à cet espèce de jeu hybride dont le but est de satisfaire tout le monde mais qui, au final, à des chances de ne satisfaire personne.

Je vois que ce sera le dernier DBZ par Spike, c'est une bonne chose. Ils ont clairement atteint leur limite, il n'y a qu'à voir l'ultimate de Gohan enfant, j'ai l'impression de voir la même chose depuis 10 ans.

Allez, un peu de sang neuf l'année prochaine.

Entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense! cool

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Mirai no Trunks - 07-03-2011

C'est vrai chacun ses gouts, mais pour ma part je pourrai pas me faire a un DBZ avec un gameplay aussi limité et basique que celui des naruto.
Ca ne collerai absoluement pas et on se ferai vite chier, ca enleverai toute la niaque et le speed de la jouabilité car de limmersion ok c'est important, mais pas au point de ne plus avoir de gameplay.
Je pense qu'aucun developpeur ne s'aventurera dans ce genre de gameplay pour du DBZ. Deja pour naruto personnelemet je le trouve chiant a mourir, bien mou (ya qu'a voir la vitesse de deplacement... les arenes sont toute les meme, de simple cercle avec un decors differents sans perspective ou autre, et meme si le coté technique est bon, les persos sont allisasé a mort ce qui rend au final un rendu qui laisse une impression de baclage (jai horreur de lalliasing lol ca fou en lair les graphismes)

Il faudrai un juste milieu, et de toute maniere pour ce DBZ il y a encore plus de 4 mois de developpement donc il s'ameliorera forcement :)
Et sincerement, il vaudra le coup detre fait rien que pour le mode histoire, ceux qui critiquent apres avoir vu le passage avec Bejita oozaru sont vraiment de mauvaise fois car c'est juste magnifique et c'est ce qu'on attendait depuis longtemps :)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - BejitaSama - 07-03-2011

Citation :Il faudrai un juste milieu, et de toute maniere pour ce DBZ il y a encore plus de 4 mois de developpement donc il s'ameliorera forcement :)
Et sincerement, il vaudra le coup detre fait rien que pour le mode histoire, ceux qui critiquent apres avoir vu le passage avec Bejita oozaru sont vraiment de mauvaise fois car c'est juste magnifique et c'est ce qu'on attendait depuis longtemps

+ 1000 !
Rien que pour ça, et vu les modes histoires pourris de RB1 et 2, il sera mien ! Depuis le temps que j'attends ça !
La scène de Gokû SSJ3 vs Janemba dans le deuxième trailer est aussi magnifique et me fait baver d'avance.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Toranku - 07-03-2011

Mirai no Trunks -> c'est vrai, le gameplay de Narutimate Storm est très largement perfectible, y'a sûrement un compromis à trouver pour un jeu DB.

Pour le mode histoire, c'est vrai qu'il s'annonce plutôt bien, très bien mis en scène! Le passage où Goku voit arriver le kikoha craché par Vegeta Oozaru est superbe! Idem pour la scène contre Janemba. :)

Toranku: Oui c'est vrai mais pour naruto je trouve que ca passe quand meme, jy ai beaucoup moins jouer qu''un DBZ c'est sur mais cetait un bon trip :) je n'ai fait que cité les defauts comme on site ceux de DBZ lol. Et donc voila un jeu Dragon ball ne peux pas avoir un gameplay completement calqué sur naruto, comme tu dis il faut un compromis.

Sinon Comme la plupart d'entre vous avez plutot un avis "negatif" sur le jeu, je me permet de mettre 2 commentaires de personne du forum namco bandai qui ont testé le jeu et qui ont apprecié cette demo, ca vous donnera peut etre quelques point positif en plus Icon_mrgreen

Tout d'abord BIG-GP:

"Alors voilà bonjour avant tout et comme je l'ai dit, j'ai pu aller tester le jeu à la Japan Expo et voilà ce que j'en penses de ce jeu ^^

Alors voilà, faut savoir jouer au jeu. C'est sûr. Sinon vous allez complètement vous planter et détester le jeu. Le seul défaut que je reproche c'est ces scènes inutiles nous faisant passer entres les deux modes, Contact et La Position de Tir. Carré dans la position de tire … c'est pour tirer des boules de feu ! J'ai trouvé ça dérangeant mais plutôt bien fait. Retour sur le gameplay, en réalité pour poursuivre un combo il faut simplement appuyer sur triangle après avoir appuyé plusieurs fois sur carré. Il y a énormément de combos dans la liste et il m'a été impossible d'en réaliser à peine trois, mais je peux vous confirmer que le jeu est de la trempe de RB2. Dans les 3 premières parties j'étais déboussolé, je comprenais rien, mais après j'ai complètement pigé le gameplay et en 7 ou 8 parties en plus je n'ai pas pu réaliser plus de trois combos tellement ils sont difficiles à placer et à éxécuter.

C'est extrêmement difficile de réaliser ces combos, le gameplay n'a pas été casualisé. En fait, si. D'après ce que j'ai compris, les gros combos très difficiles à sortir sont pour les hardcores gamers, comme vous, et le reste avec les QTE et le Janken n'est autre que la simplification annoncée pour les joueurs nouveaux ou noobs. Et ce système est extrêmement bien pensé, car ça empêche de faire le noob et spammer à la longue. On doit choisir le type d'attaque qu'on veux, ou on dois prévoir ce que va faire ton adversaire, c'est ce qu'ils appellent un gameplay plus tactique.

Passons à la défense, elle a été améliorée comme demandée. Par exemple, le choix de la riposte est très bien construite : l'adversaire lance des kikohos sur nous et nous on peut renvoyer une attaque longue pour l'empêcher d'utiliser son ultimate. S'il nous reste assez de jauge spirit on peut intercepter, esquiver ou se défendre (en croix ^^).

Le gameplay est très diversifié, les petites scènes QTE peuvent se terminer de différents façons, toutes très impressionnantes et criantes de fidélité. Comme je le rappelle le gameplay est complètement différent, il est plus dynamique que Raging Blast. Bon oui, on sent la répétition mais si on sait bien jouer en hardcore gamer le gameplay devient vite plus diversifié, presque autant que Raging Blast 2 voir même plus avec les techniques de QTE. Soit on choisit de faire un enchainement au corps à corps, soit on choisis le « ping pong » ou même rien du tout ! On est pas obligé à chaque fois d'appuyer sur les actions.

Les bras de fer n'en parlons même pas … ILS SONT GEANTS !!! Ca c'est du vrai bras de fer, pas de pauvres rayon qui se choquent sans produire une véritable sensation de puissance. Vous allez en matraquer des touches ! ^^ J'ai tenté de réaliser le combo du trailer avec Goku vs Freeza mais sans succès, j'ai déjà pas réussi à en faire plus de trois. En même je ne suis pas un super joueur de Raging Blast 2, j'arrive tout au plus à faire une dizaine de combos sur son entièreté.

Je n'ai pas pu tester tous les personnages mais il me semble bien que les combos sont différents à chaque personnage. J'ai joué avec le Saibaiman puisque j'étais curieux de sa présence, et son gameplay est bien différent de Goku. Enfin bref, il faudra voir avec le tuto pour m'y habituer et ce sera bien la première fois, et je suis totalement conquis pour ma part. C'est un excellent jeu de révérence pour Spike ^^.

Ah oui pour faire comparaison entre ce DBZ et Storm, le premier le bouffe, le déchiquète et le défonce à tous les niveaux. Generations n'est qu'un copié-collé avec plus de personnages que Storm 2

J'ai pas trop le temps de répondre à vos questions mais je vais essayer"

Puis Mouchrambo:

"Salut tout le monde ! je reviens de la japan expo, et voila tout ce que je vous rapporte ( désolé si je repete des choses deja dites, mais je suis crevé, et j'ai pas le temps de lire toutes les pages que vous avez ecrites x) ) :

-Alors, premiere impression, quand j'ai jouer : j'ai rien pigé, jme suis dit " houlaa, mais c'est une blague non ? "
-Cependant, après, j'ai compris le principe, et honnetement, j'aime enormement ce concept de " combat rapproché " ( contact ) et " combat éloigné ", vraiment très interéssant
-J'ai également participer à un tournoi ( où je suis arrivé jusqu'à la demi final ) et je peux vous dire que c'est très strategique et très spectaculaire : il faut garder du ki sinon, on est dans la grosse mouise : les attaques speciale / ultimes, ne sont contrable que si on a du ki, sinon, on se les prend de plein fouet, j'ai vu une déviation d'un kaméhaméha et bon Dieu, que c'est beau ! :O les bras de fer cac et atq speciales sont aussi éblouissant, je bavai devant mon écran, surtout quand goku ssj a fait sa technique des " vagues enchainé " c'est vraiment spectaculaire, et la sensation de puissance est extremement bien transmise, pour une fois, ça fait plaisir !
- De plus, les combats ont été très allongé, on met du temps à en finir un o_O surtout, que pour finir un combat, il faut donner un coup : un petit kikoha à la noix ne termine pas un combat
- Enfin, les dégradations vestimentaire sont sublimes : ça se fait par palier, un peu endomagé, puis totalement en lambeaux, ça fait plaisir de voir trunks, broly, vegeta avec des habits vraiment déchiré, et encore pour une fois !

Cependant, gros point noir, comme l'avaient dit treevax et sharnalk, c'est vraiment répétitif, on a vite fait de faire le tour du jeu ! j'en ai d'ailleurs parlé à Shoupinou ( ça m'a fait super plaisir de le revoir! ) je lui ai dit " le concept est vraiment bon, mais c'est vraiment dommage que ce soit aussi répétitif, ça casse vraiment tout le charme " et il m'a répondu, avec suspens " POUR L INSTANT, c'est répétitif ... " mystère et boule de chewing gum ! Ce qui me laisse vraiment très enthousiaste pour ce jeu

PS : ah, et concernant le janken, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais on a le choix qu'entre deux propositions à chaque fois, et ce qui est bien, c'est qu'au fil du combat, t'arrive un peu à comprendre comment raisonne ton adversaire, et donc ça devient beaucoup plus psychologico-strategique x)! après, contre l'ia, ça risquerait d'en enerver plus d'un ( j'entends déjà le cri " mais c'est pas juste, la ps3 sait ce que je joue >< )

PS2 : cette démo ne serait qu'une alpha à ce que m'a dit Shoupinou, j'ai surtout enormement aimé le gros blocage et bug qu'il y a eu pendant la conférence de namco bandai haha "

Je trouve que leurs avis n'est pas exageré et retranscrit bien ce que donne la demo, qui est comme vous avez vu juste une ALPHA !! donc voila le jeu est loin detre terminé.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - DBZwarrior - 07-03-2011

Mirai no Trunks a écrit :ceux qui critiquent apres avoir vu le passage avec Bejita oozaru sont vraiment de mauvaise fois car c'est juste magnifique et c'est ce qu'on attendait depuis longtemps :)
parles pour toi s'il te plaît... j'ai jamais voulu ça dans un dbz moi, c'est complètement naze avec végéta oozaru qui fait x fois le même coup jusqu'à ce que tu arrives a passer à la séquence suivante. Il n'y a pas de mauvaise foie, comme tu dis, chacun ses goûts.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - tajuu_shinobi - 07-03-2011

Pour avoir testé, perso j'adhère enfin à un DBZ depuis... quelques années maintenant ^^". Les combats "scénarisés" on aime ou on aime pas, mais perso j'ai enfin eu l'impression de mater un bon épisode de la série, sans rester passif, ça reste assez nerveux.

Contrairement à RB2, cet épisode m'as déjà dans sa poche... Ca fais du bien depuis le temps d'enfin être enthousiasmé par un jeu..

Après oui je trouve l'oozaru moche, oui la modélisation c'est pas encore ça, mais osef, les sensations sont là Icon_biggrin

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Mirai no Trunks - 07-04-2011

DBZwarrior a écrit :
Mirai no Trunks a écrit :ceux qui critiquent apres avoir vu le passage avec Bejita oozaru sont vraiment de mauvaise fois car c'est juste magnifique et c'est ce qu'on attendait depuis longtemps :)
parles pour toi s'il te plaît... j'ai jamais voulu ça dans un dbz moi, c'est complètement naze avec végéta oozaru qui fait x fois le même coup jusqu'à ce que tu arrives a passer à la séquence suivante. Il n'y a pas de mauvaise foie, comme tu dis, chacun ses goûts.

Je parle surtout des QTE, de toute maniere le passage ou tu fais x fois le meme coup comme tu dis est juste un passage de transition qui ne dure pas longtemps! le passage juste apres demonte je suis dsl, c'est comme ci tu avais l'anime devant toi et que tu peux interagir, je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut. Il aurait pu juste mettre un combat contre vegeta comme dans tout les autre jeux..
Tu aurais peut etre preferer un mode story a la Budokai 1, ok qui etait pas mal mais qui n'est en fait qu'une succession de combat entrecoupé de cinematique rien d'autre, la on nous propose des phases de gameplay differente pour varié tout en respectant l'anime avec la mise en scene et tout le reste, pour ma part je trouve ca nikel, et de toute maniere les 3/4 des joueurs apprecient d'apres les retours.
Si on commence a critiquer les points positifs maintenant...

EDIT:

Apparement Spike a quand meme reussi sa mission, a savoir plaire au grand public (et donc au plus grand nombre) avec son Dragon Ball, il n'y a qu'a voir les com' enthousiaste des gens sur P3Live pour s'en rendre compte:
http://www.play3-live.com/news-ps3-des- ... 32923.html

J'ai hate de voir les ameliorations de gameplay que les developpeurs vont faire :)