Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 07-18-2017

Nan mais les mecs, ils arrivent même à te donner envie de jouer Krilin tellement il est classe sur ce scan. cool

Bon ben ça dégomme, Piccolo va aussi envoyer du steak! Son Ultimate lvl3 semble être son Gekiretsu Kōdan (bordel ils lui ont même mis les veines sur son crâne comme dans l'animé :shock: ), et il aura de l'allonge!!

Krilin qui utilise même le Zanzō Ken, et qui va avoir des animations de fou, n'en jetez plus!! Icon_cry

Moi je suis incapable de me faire une team là tout de suite, bon Trunks c'est quasiment acquis, mais je veux tester tous les autres aussi. :p

Mirai no Trunks a écrit :Dernière chose petit HS, comment fait on pour posté une image adaptée à la taille du forum, mais qui reste cliquable pour l'afficher en grand?

Bah c'est soit tu mets une miniature sur laquelle on peut cliquer pour l'avoir en HQ, soit tu la mets en HQ direct sur forum et ça déforme tout, soit tu la redimensionne pour qu'elle soit adaptée au forum mais on ne pourra plus l'agrandir. D'ailleurs je me suis permis de changer le scan dans ton message pour en mettre un en meilleure qualité. Icon_wink

ÉDIT : et voilà le 2ème scan du V-Jump avec la présentation de Trunks et le mode online avec les persos en SD. Icon_biggrin

[Image: mini_956675VCgJv3Td.jpg]

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 07-18-2017

Toranku a écrit :Bah c'est soit tu mets une miniature sur laquelle on peut cliquer pour l'avoir en HQ, soit tu la mets en HQ direct sur forum et ça déforme tout, soit tu la redimensionne pour qu'elle soit adaptée au forum mais on ne pourra plus l'agrandir. D'ailleurs je me suis permis de changer le scan dans ton message pour en mettre un en meilleure qualité. Icon_wink
Tu as bien fait Icon_wink
Sinon oui c'est pour ça que je l'ai mis en miniature cliquable, ce serait dommage de rétrécir l'image juste pour qu'elle soit adaptée au forum.
En fait je demandais ça au cas ou, car sur certain forum la taille de l'image s'adapte toute seule lorsqu'on met la balise"img", et ensuite on peut cliqué dessus pour avoir la taille normal sans que tout soit déformé d'origine.
Ici on ne peut donc pas apparemment.

Sinon voici les caractéristiques de ces 2 nouveaux persos:
Piccolo:
Portée : 4
Puissance : 3
Vitesse : 2
Technique : 4
Energie : 3

Piccolo à des techniques spéciales comme l'extension de son bras pour attraper l'adversaire et charger ses techniques. Il a plusieurs méthodes pour briser la garde de l'adversaire. Il peut lancer des rayons à très grandes vitesse. En restant sur le bouton, il peut augmenter la puissance de ses attaques. Il possède également une technique qui tire un rayon de Ki possédant de grands dégâts. En connectant à un combo, les dégâts seront encore plus grand.

Krillin:
Portée : 1
Puissance : 2
Vitesse : 3
Technique : 4
Energie : 4

Krillin a une faible puissance et une faible portée, mais il peut utiliser une bonne variété de technique. Il peut même utiliser le Kamehameha, ce qui veut dire que combattre à distance ne devrait pas être un problème. Il peut utiliser des attaques pour perturber l'ennemi comme la technique de l'image rémanente, qui laisse une image de Krillin avant de se transformer en attaque. Il peut aussi utiliser le Kienzan, dont il est impossible de se protéger. Après avoir tiré des rayon de Ki, Krillin peut modifier leur trajectoire pour les faire exploser dans le ciel et en tirer plusieurs.

EDIT:
Merci pour le scan Toranku, le mode Online SD à l'air sympa, je n'aime pas vraiment le SD sauf quand il est utilisé intelligemment comme ici, et pas à outrance.
D'ailleurs on sait à quoi va réellement consister ce mode?

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 07-18-2017

Bah je pense que c'est ce qui sert de lobby, pour pouvoir croiser les joueurs en ligne, voir qui joue avec qui, etc...

Dans Guilty Gear Xrd, on se balade dans différents lieux, et on s'affronte sur des bornes d'arcade type Viewlix. Icon_biggrin

ÉDIT : en regardant le dernier scan d'un peu plus près, on a peut-être un indice sur les différentes arènes présentes dans le jeu, en tout cas une partie.

Sur l'image tout en bas à droite, on distingue dans le sens antihoraire :
- la planète de Kaiō,
- la planète Namek,
- Kame House,
- le Tenkaichi Budokai,
- le ring de Cell,
- ensuite il me semble que c'est le stage des montagnes,
- et le dernier je ne le distingue pas bien.

On sait qu'il y aura aussi un stage sur un astéroïde, qu'on a pu voir dans le premier trailer, et je ne pense pas que ce soit celui qui est en grande partie caché derrière les écritures.

Ce qui ferait 7 arènes présentes sur cette image. Mais il y a aussi un pont qui mène ailleurs, peut-être vers d'autres arènes.

Ensuite j'ignore si ce sont réellement les arènes du jeu ou simplement différentes sections pour y faire je ne sais quoi, mais c'est quand même étonnant d'y retrouver quasiment tous les stages déjà connus. Icon_question

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 07-19-2017

Franchement ce jeu ça a l'air d'etre une tuerie ^^
J'espère que dans les prochains opus ils rajouteront 5 choses :
- les transfo ingame constantes
- les contres
- un story mode avec cinématique
- un split pour agrandir la scène type butoden
- la possibilité de voir le perso à la 1st personne type Sparking meteor :)

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 07-19-2017

Le jeu n'est pas encore sorti que tu veux déjà une suite? Icon_lol

Taikentsuken a écrit :- la possibilité de voir le perso à la 1st personne type Sparking meteor :)

Alors déjà ça irait à l'encontre du principe de base du jeu, c'est un jeu en 2,5D, quel est l'intérêt de vouloir en faire un Sparking ou un Xenoverse?? Et de plus c'est totalement infaisable vu la technique utilisée pour modéliser les persos. Sans compter les stages qui n'auraient plus rien à voir.

Quant au reste, pour le moment on ne sait rien du mode histoire, les contres n'y sont pas pour une bonne raison (le fait d'appuyer sur un bouton pour remporter un contre ne nécessiterait aucun skill, juste de la rapidité, et dans ce type de jeu c'est pas très juste). Pour l'écran splitté, mouais honnêtement ça n'apporterait pas grand chose, au pire un dézoome plus important ça suffirait.

Quant au transfos on verra bien la version finale, j'attends toujours de voir comment ils vont se débrouiller pour ajouter le SSJ Blue. Icon_wink

Bon sinon apparemment ce ne sont pas les stages qui représentés sur l'image du HUB sur le dernier scan, en fait chaque lieu proposera un mode de jeu différent.

Le scan en français :

[Image: mini_73384320187900101549569352739241300457840n.jpg]

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 07-20-2017

Toranku a écrit :Le jeu n'est pas encore sorti que tu veux déjà une suite? Icon_lol

Alors déjà ça irait à l'encontre du principe de base du jeu, c'est un jeu en 2,5D, quel est l'intérêt de vouloir en faire un Sparking ou un Xenoverse?? Et de plus c'est totalement infaisable vu la technique utilisée pour modéliser les persos. Sans compter les stages qui n'auraient plus rien à voir.

Quant au reste, pour le moment on ne sait rien du mode histoire, les contres n'y sont pas pour une bonne raison (le fait d'appuyer sur un bouton pour remporter un contre ne nécessiterait aucun skill, juste de la rapidité, et dans ce type de jeu c'est pas très juste). Pour l'écran splitté, mouais honnêtement ça n'apporterait pas grand chose, au pire un dézoome plus important ça suffirait.

Quant au transfos on verra bien la version finale, j'attends toujours de voir comment ils vont se débrouiller pour ajouter le SSJ Blue. Icon_wink

On sait que le jeu sera pas mal, mais pour un premier jet, il va y avoir de terribles manquent malheureusement...donc oui j'attends déjà le prochain car celui là a de bonnes bases et je l’achèterai dans tous les cas.

Pour la vue, je suis pas d'accord et on a un exemple parfait qui le démontre, Shin Budokai qui est dans le style face à face mais tu peux changer la caméra d'angle. Là le principe serait le même mais de façon plus prononcé.
Les persos & maps sont devs en 3D et non en 2.5D. En réalité, le système utilisé est qu'il fige la caméra en 2D et lorsqu'ils en ont besoin (ultimate ou autre), il tourne la camérapour afficher ce qu'ils veulent.
Les décors c'est exactement la même chose, ils sont en 3D avec une vue 2D.
Donc techniquement c'est tout a fait possible.

L'idée de split c'est pour que les arènes soient plus grandes car dans DBZ, ça se bastonne dans des décors immenses. Ça reprendrait aussi un peu l'esprit des Butoden cad du old school.

Pour les contres, je suis absolument pas d'accord avec toi et l'excuse bidon donnée et juste bidon...ces mêmes développeurs ont fait les contres sur 3DS avec Extrem Butoden et ça a toujours fait kiffer les fans.
En plus de dire que le Kamé Gohan Gokuh bat l'explosion de Buu par exemple n'a 0 sens ou qu'un Kamé vs Garlic ce serait le Kamé.
Dans DBZ, il y a justement ce contre ou faut se donner à fond pour gagner l'autre...

Enfin pour les transfos, à parti du moment ou tu vois un Gokuh déjà en super saiyen, avec une intro ou il se transforme, et bien tout est dit.
Il n'y aura pas de transfos ingame c'est sur à 100% sauf des transfos qui sont des skills aussi débiles que la recharge dans Xenoverse...
La seule transfo en skill qui est recevable c'est Golden Freeza et ils l'ont faites.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 07-20-2017

Taikentsuken a écrit :Pour la vue, je suis pas d'accord et on a un exemple parfait qui le démontre, Shin Budokai qui est dans le style face à face mais tu peux changer la caméra d'angle. Là le principe serait le même mais de façon plus prononcé.

Ok, comme dans Shin Budokai 2 donc. Honnêtement cette vue n'avait strictement aucun intérêt, d'ailleurs perso le premier truc que j'ai fais c'est de remettre la caméra à 0 comme sur le premier.

Et je pense pas que ça soit l'idéal pour un jeu comme DB FighterZ pour des raison de gameplay et de visibilité.

Taikentsuken a écrit :Les persos & maps sont devs en 3D et non en 2.5D. En réalité, le système utilisé est qu'il fige la caméra en 2D et lorsqu'ils en ont besoin (ultimate ou autre), il tourne la camérapour afficher ce qu'ils veulent.
Les décors c'est exactement la même chose, ils sont en 3D avec une vue 2D.
Donc techniquement c'est tout a fait possible.

Malheureusement c'est bien plus compliqué que ça. Oui, les persos sont à la base modélisés en 3D, sauf que pour obtenir le rendu final, chaque frame d'animation nécessaire au gameplay est retravaillée en 2D individuellement, ce qui fait que le travail effectué est énorme pour un seul perso.

La caméra bouge seulement lors de certaines animations "clés" (un finish avec une Ultimate par exemple, où au moment où on en lance une).

C'est pourquoi il est impossible de poser une caméra à la Shin Budokai 2 qu'on pourrait bouger comme on veut. On est pas en présence de bêtes modèles 3D. Il faudrait alors reprendre toutes les frames vues de 3/4, et les remodifier une par une. En plus de l'avoir déjà fait pour la vue normale.

C'est aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pour le moment pas de tenues alternatives de prévues, il faudrait refaire chaque frame de chaque perso avec chaque tenue! C'est quasiment équivalent à recréer un nouveau perso.

Par contre pour les décors effectivement ça changerait rien si c'est ce type de vue que tu veux, temps que ça reste sur un gameplay 2D.

Taikentsuken a écrit :L'idée de split c'est pour que les arènes soient plus grandes car dans DBZ, ça se bastonne dans des décors immenses. Ça reprendrait aussi un peu l'esprit des Butoden cad du old school.

Mais ça casserait le dynamisme des combats de s'éloigner à mort comme dans un Butoden. Là on est vraiment sur un jeu type arcade. Par contre comme je t'ai dis, si on pouvait s'éloigner un peu plus en dézoomant pourquoi pas.

Taikentsuken a écrit :Pour les contres, je suis absolument pas d'accord avec toi et l'excuse bidon donnée et juste bidon...ces mêmes développeurs ont fait les contres sur 3DS avec Extrem Butoden et ça a toujours fait kiffer les fans.
En plus de dire que le Kamé Gohan Gokuh bat l'explosion de Buu par exemple n'a 0 sens ou qu'un Kamé vs Garlic ce serait le Kamé.
Dans DBZ, il y a justement ce contre ou faut se donner à fond pour gagner l'autre...

Sauf qu'Extreme Butoden n'a pas DU TOUT été conçu dans la même optique! Le public visé n'est pas le même. Encore une fois, DBF est d'abord un jeu de baston avant d'être un jeu DBZ!!

Si un mec joue super bien mais qu'il perd un combat sur un tapotage de bouton, désolé mais c'est pas juste et pour un jeu qui va être joué en compétition ça pose problème, quand bien même ça ferait très DBZ!

Là les attaques s'annulent si elles sont de même niveau, seule l'explosion de Buu pour le moment a résisté à pas mal de choses comme l'Ultimate lvl3 de Goku par exemple.

Taikentsuken a écrit :Enfin pour les transfos, à parti du moment ou tu vois un Gokuh déjà en super saiyen, avec une intro ou il se transforme, et bien tout est dit.
Il n'y aura pas de transfos ingame c'est sur à 100% sauf des transfos qui sont des skills aussi débiles que la recharge dans Xenoverse...
La seule transfo en skill qui est recevable c'est Golden Freeza et ils l'ont faites.

Je pense pas non plus que les transfos constantes y seront, après encore une fois c'est pas évident de respecter un certain équilibre dans un jeu comme celui-ci, quand tu as un Goku qui pourrait avoir 4 ou 5 transfos à lui tout seul contre un Krilin.

Celle de Golden Freeza est bien réalisée, puisqu'elle ne dure qu'un moment comme dans le film. Donc c'est vrai que pour une transformation constante ça serait un power-up conséquent qui pourrait nuire à l'équilibre.

Franchement, pour un premier opus on va pas cracher dans la soupe, pour une fois qu'on atteint une telle qualité globale. Icon_wink

ÉDIT : nouveau scan qui nous en apprend plus sur Piccolo qui aura bien le Makūhōidan en Super Attack, et Krilin qui pourra lancer plusieurs Kienzan si on appuie plusieurs fois. Krilin sera aussi très précieux puisqu'il pourra soigner un partenaire en lui lançant un Senzu!! Icon_biggrin

[Image: mini_577571dUXRZes.jpg]

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 07-20-2017

J'allais le poster Icon_biggrin
Je kiff les nouvelles images, excellent les attaques et le coup du Senzu ça peut être un vrai atout d'avoir krillin dans la team!

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 07-26-2017

Des screenshots en HD pour Piccolo, Krilin et Trunks :

http://www.gamekyo.com/newsfr69280_drag ... mages.html

Piccolo avec sa cape = cool

ÉDIT : la journée commence avec une mauvaise nouvelle... les inscriptions pour la beta sont repoussées au 22 août, et la beta sera jouable du 16 au 18 septembre. Icon_cry

https://m.facebook.com/BandaiNamcoUS/po ... 9237770629

Les inscriptions pour la beta japonaise ont commencé, elles.

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - SnaKou - 07-26-2017

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y aura plus de 9 persos du coups dans la beta wink