Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- MoMo - 06-06-2006

Gregnas a écrit :Ca depent j'au vu pas mal de dev dire qu'elle etait plus facile a developper que la ps2!

Sa m'étonnerai vu l'intégralité de la ps3 mais bon peut être que ce que tu dis est vrai ^^

- Gregnas - 06-06-2006

Attention plus simple ne veut pas dire "maitriser" la bete :P

- MoMo - 06-06-2006

Gregnas a écrit :Attention plus simple ne veut pas dire "maitriser" la bete :P

merci pour le petit cours de français mais bon je pense qu'on le savait tous Icon_wink (bon j'arrête mon H.S...)

- Taikentsuken - 06-07-2006

Et bien il est vrai que la PS3 a un developpement complexe comparé aux autres consoles. Il a même été dénoncé par certains developpeurs qu'entre le developpement de jeu sur Xbox 360 & PS3 est complètement différent et qu'il est beaucoup plus facile sur Xbox 360.
Cependant je dois avouer que j'aime ces deux consoles car je trouve qu'elles ont des bon jeux toutes les deux.
En revanche aujourd'hui tout est une question de Qualité/Prix parce que je ne pense pas qu'énormement de personnes acheteront la console à sa sortie.

- LaRésistance - 06-07-2006

Je pense qu'à sa sortie, les hardcore gamers et les gens qui souhaitent avoir les derniers produits de haute technologie seront ceux qui achèteront la console.

Les parents achèteront la console pour Noël si ils peuvent se le permettre ou attendront que le prix de la console baisse.

- tetsuya - 06-07-2006

c'est clair que si j'achete la ps3 c'est certainement pas pour la console mais surtout pour les jeux qui vont sortir (ff, srt, dbz, mgs4, re5 et encore d'autre bombe) et non pour le lecteur machin ou la rétrocompatibilité ps2/ps3 non. Le prix est élever c'est clair mais on il faut bien ce faire plaisir et en plus sa va me foutre la rage de voir des mecs avec la ps3 et pas moi même chose pour la Wii.

- Taikentsuken - 06-07-2006

Moi si je l'achète c'est uniquement pour Dragon Ball Z et Final Fantasy. Mais bon j'attendrais que le prix baisse!!!

- Chenzen - 06-08-2006

LaRésistance a écrit :
Sadness a écrit :
LaRésistance a écrit :Oui c'est certain. Une chose est certaine, Sony doit lutter comme un beau diable pour conserver les quelques exclusivités qui lui restent.

Je te sent bien contre sony depuis l'E3...
Ma réflexion était basée sur ce qui se passe actuellement. Surtout que Microsoft et Square Enix se font mutuellement de l'oeil depuis quelques temps... J'en parlerai probablement dans le sujet à propos de la Xbox 360.

Comment Microsoft pourrait avoir l'exclu Final Fantasy par exemple alors que la console fait un bide au Japon ? Icon_confused

- SuiSeiKen - 06-08-2006

Chenzen a écrit :Comment Microsoft pourrait avoir l'exclu Final Fantasy par exemple alors que la console fait un bide au Japon ? Icon_confused

:shock:

Idem, c'est bien la dernière chose que j'imaginerai possible dans le monde du jeu vidéo.

On pourrait voir ça comme une ultime tentative pour essayer de relancer les ventes de la console au Japon, mais quand même, ça me paraît un peu *beaucoup* trop gros...

- LaRésistance - 06-08-2006

Je n'ai à aucun moment parlé d'exclusivité... Faut pas trop lire entre les lignes des fois. Par contre, et là je ne fais que supposer, Sony pourrait lui perdre l'exclusivité des Final Fantasy et ainsi permettre à la Xbox de bénéficier des derniers épisodes aussi rapidement.

Enfin bon, Peter Moore est resté très vague à ce propos donc la seule chose à faire est d'attendre de voir comment les choses évoluent.