Mangamyth
[PS3/X360] Final Fantasy XIII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Final Fantasy XIII (/showthread.php?tid=630)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

- Sheron974 - 09-28-2009

le trailer du TGS09 est disponible sur le PS Store japonais en full HD :)
(800Mo)

- kenshiro87 - 09-28-2009

Je vous le met ici si vous voulez le voir :

Snif, c'est tellement beau...

- G0kouh - 09-28-2009

Une petite question s'impose après temps d'années d'ignorance! ^^"

N'ayant jamais joué à quelconques FF est-ce-que je risque d'avoir des difficultées
en en acquérissant ce dernier, ou dois-je me taper les différents volets sortie
jusqu'à présent (honte à moi ...) Icon_confused

- Sheron974 - 09-28-2009

G0kouh a écrit :Une petite question s'impose après temps d'années d'ignorance! ^^"

N'ayant jamais joué à quelconques FF est-ce-que je risque d'avoir des difficultées

question assez récurrente chez les non-initiés à FF mais on-ne-peut plus compréhensible ^^

Aucun Final Fantasy n'est lié à un autre. Ils se déroulent tous dans un univers différent, a des époques non communiquées, avec des personnages différents.

Seuls certains éléments qu'on pourrait catégoriser de "classiques" ou de "mascottes" font leur apparition dans tous les épisodes.

Certains FF ont des liens avec d'autres, mais ce sont des spin-off. Des suites, des prologues etc. Mais généralement pour ceux là ils gardent le nom du jeu original accompagné d'un "sous titre".

Par exemple Crisis Core Final Fantasy VII se trouve être un prologue à Final Fantasy VII.

Généralement les épisodes annexes ne sont pas nécessaires pour la compréhension de l'épisode "principal".

Mais chaque FF de la "série principale" (j'appelle série principale les Final Fantasy de 1 jusqu'à 14) n'ont aucun lien les uns avec les autres donc no soucy si tu veux commencer par celui ci :).

Et puis qui sait si il te plait ca te donnera peut être envie de te plonger dans les origines de la série (qui compte quand même de vrais perles vidéoludiques).

- G0kouh - 09-28-2009

Sheron974 a écrit :
G0kouh a écrit :Une petite question s'impose après temps d'années d'ignorance! ^^"

question assez récurrente chez les non-initiés à FF mais on-ne-peut plus compréhensible ^^

Aucun n'est lié à un autre. Ils se déroulent tous dans un univers différent, a des époques non communiquées, avec des personnages différents.

Seuls certains éléments qu'on pourrait catégoriser de "classiques" ou de "mascottes" font leur apparition dans tous les épisodes.

Certains FF ont des liens avec d'autres, mais ce sont des spin-off. Des suites, des prologues etc. Mais généralement pour ceux là ils gardent le nom du jeu original accompagné d'un "sous titre".

Par exemple Crisis Core Final Fantasy VII se trouve être un prologue à Final Fantasy VII.

Généralement les épisodes annexes ne sont pas nécessaires pour la compréhension de l'épisode "principal".

Mais chaque FF de la "série principale" (j'appelle série principale les Final Fantasy de 1 jusqu'à 14) n'ont aucun lien les uns avec les autres donc no soucy si tu veux commencer par celui ci :).

Et puis qui sait si il te plait ca te donnera peut être envie de te plonger dans les origines de la série (qui compte quand même de vrais perles vidéoludiques).

Merci à toi! Icon_wink

J'allai oublier Crisis Core Final Fantasy VII, est le seul FF auquel j'ai joué une vraie perle.
Si ce volet sur PS3 me plait, je pense certainement me faire les anciens opus en espérant que ce dernier
m'apporte envie et motivation, les chances sont grandes en tout cas. ^^

- Sheron974 - 09-28-2009

Je ne peux que te conseiller si tu as 9€ à mettre dans le PS Store de prendre Final Fantasy VII :)

- G0kouh - 09-28-2009

Sheron974 a écrit :Je ne peux que te conseiller si tu as 9€ à mettre dans le PS Store de prendre Final Fantasy VII :)

Pourquoi pas, ce fameux FFVII est ce un des meilleurs de la série ? Icon_wink

- Sheron974 - 09-28-2009

G0kouh a écrit :
Sheron974 a écrit :Je ne peux que te conseiller si tu as 9€ à mettre dans le PS Store de prendre Final Fantasy VII :)

Pourquoi pas, ce fameux FFVII est ce un des meilleurs de la série ? Icon_wink

Un des meilleurs, je dirait oui.

Le meilleur, cette opinion est propre à chaque joueur et à été, est, et sera très longtemps le sujets de grands débats inutiles entre fans immatures XD

Mais je pense que le fait que ce soit cet épisode qui ai "introduit" la série en europe y est pour quelque chose et même si aujourd'hui il pique les yeux, à sa sortie ca à quand même été un grand pas de franchit dans la série.

Et puis si tu as fait crisis core et que tu as aimé, il serait vraiment interessant pour toi de connaitre l'histoire centrale.

- G0kouh - 09-28-2009

Pour ce qui est de Crisis Core j'ai vraiment bien accroché, ce qui ma toujours poussé
à essayer la série FF c'est Kingdom Hearts.

Je prend Sora pour exemple le personnage principal de la série
que j'ai pu apercevoir dans je ne sais quel Final Fantasy c'est le genre de petit détail qui me met en interrogation... Icon_confused

Cette conversation ne fait que m'intriguer de plus en plus! :p

- Gregnas - 09-28-2009

Sora ne vient pas de FF, je ne sait pas ou tu la vu Icon_biggrin