![]() |
[PSP] Dragon Ball Z: Shin Budokai Another Road - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2) +---- Forum : Dragon Ball Z Budokai (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=68) +---- Sujet : [PSP] Dragon Ball Z: Shin Budokai Another Road (/showthread.php?tid=805) |
- Taikentsuken - 03-23-2007 Bonjour tout le monde: Après avoir joué au 1 qui apportait énormement de chose comparé à Budokai 3, comme les Ultimates, le Kaméhaméha progressif et j'en passe; Ce dexième opus est de très loin le plus baclé en terme de travail en profondeur. J'ai déjà énormement avancé dans le jeu donc je dis pas ça comme ça. Je dis pas qu'il est mauvais, mais franchement attendre aussi longtemps pour une suite aussi pauvre, j'avoue que c'est démoralisant. Au final, qu'apporte de plus ce "nouveau" jeu: _Un nouveau scénar original mais mal développé. _Quelques ajouts de coups et attaques Ultimates (bien réalisées). _Quelques nouveaux persos. _Un nouvel angle de vue très mal exploité. _Un nouveau mode Story entièrement baclé. Voilà, avec ça vous avez l'ultime Shin Another Road. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'aucunes améliorations n'a été apporté concernant les problèmes du 1er Opus. Ce qu'il aurait du faire: _Modifier le niveau des transformations (pouvoir passer à tous les niveaux et SURTOUT se détransformer). _Ajouter des Méteor Smash à la Butoden 2. _Mettre Des Cinématiques pour les Ultimates plus longue. _Pouvoir contrer toutes les attaques de types énergies (Kaméhaméha, Burning Attack ...). _Mettre le même système que Dead Or Alive pour contrer les coups. _Permettre au joueur de dasher ou disparaitre et pas direct DASHER puis DISPARAITRE. _L'angle de vue est une bonne chose, seulement, fallait qu'il soit réglable d'avantage (vue Budokai 3, Tenkaichi, ou entre les 2). _Faire une intro animée et pas prendre de beaux artworks. _Travailler sur PEU de cinématiques pour le mode Story (si un manque de temps, ne faire que les essentielles). Le fait de rajouter des persos, bref de mettre de la verdure sur un désert, au final c'est pas le top. Je compte sérieusement appeler Atari, afin d'avoir un rendez vous avec l'équipe de développeur pour leur dire ce que veulent vraiment les fans. Mais pour cela, j'aurais énormement besoin de vous, car faudra un dossier béton avec tout de présenter. Quand je dis contacter l'équipe, c'est pas des conneries (désolé). Je trouve que les developpeurs, que se soit Dimps ou Spike, ne cherchent pas à faire un excelent jeu Dragon Ball Z, mais seulement à faire de l'argent. Du moins, c'est l'impression qu'ils me donne. HS : Quand on voit Sparking Neo, qui est certes très très beau, l'ennui à jouer alors que Ryo Mito disait que c'était "l'ultime jeu". Pour ma part, un jeu ou il y a 150 persos, qui ne sont que des clones, avec une impression de frappe laissant douté, c'est pas ce que j'appelle un ultime jeu. - Chenzen - 03-23-2007 Je crois qu'on est tous d'accord, le jeu est mieux que le 1, mais ça reste un simple "update".. Ce jeu ne mérite pas d'être acheté. L'intro je l'ai bien aimé moi, suis-je normal ? Et sinon pareil, j'arrive pas à me transformer.. c'est quoi cette connérie ? - Trust calling - 03-23-2007 Chenzen a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord, le jeu est mieux que le 1, mais ça reste un simple "update".. Ce jeu ne mérite pas d'être acheté. A priori, c'est impossible en story mode, seul le choix de la tranfo est proposé. Perso, j'apprécie l'ajout de fonctionnalité telle que l'aura chase ainsi que l'aura guard qui donnent un peu de piment au jeu. Taikentsuken> As tu debloqué tous les characters ? Béjita ssj4 est-il présent ? Re: .. - Toranku - 03-23-2007 oniruto a écrit :Bref c'est indeniable il n'est pas meilleur que le 1er ce n'est qu'une TRES PALE copie de son prédécesseur...c'est tout! Ah non sérieux ça va pas recommencer hein.... Pour ceux qui ne voient aucune différence avec Shin Budokai 1, ben tant pis pour eux. Bref par contre je rejoins tout le monde sur le fait que le jeu sent le baclage total à de très nombreux point de vue, y'a aucun doute! Sinon Taikentsuken, ça serait intéréssant de pouvoir vraiment entré en contact avec Atari pour leur faire part de notre "ras-le-bol", même si je doute qu'on soit vraiment entendu un jour. En tout cas je suis pour! - banchan - 03-23-2007 Je viens d'y jouer et franchement, le mode histoire c'est du grand n'importe quoi. Deja la map est laide affreuse qu'on a envie d'eteindre sa psp des qu'elle apparait. Ensuite, les missions sont repetitives a souhait et les loadings... n'en parlons meme pas. Par contre, je trouve les effets des ultimate dans les combats bien plus reussis que dans le 1er opus de meme que toutes les anims et coups generalement. Le jeu n'apporte vraiment pas grand chose. J'aurais prefere un mode story plus standard comme dans le 1er tout simplement. - tetsuya - 03-23-2007 en clair on a un jeux qui peut etre excellent seulement pour ceux qui n'ont pas jouer au premier - Taikentsuken - 03-23-2007 Voilà c'est tout à fait ça Tetsuya. J'ai pas encore débloqué Vegeta SSJ4, d'ailleurs, je ne sais même s'il y est. - oniruto - 03-23-2007 Wé ca reste une DBZ ..... donc ya toujours un petit plaisir d'y jouer... Enfin juste a l'arcade mode.... ![]() mais franchement comme tu l'as dit a quoi ca sert d'attendre aussi longtemps pour une soit disante suite pour au final faire "CE TRUC LA".... ![]() Mafois faut pas chercher a comprendre.... :P Jya ne !! ![]() ![]() ![]() - Toranku - 03-23-2007 Au cas où tu croirais que je suis forcément "pas d'accord" avec ce que tu dis oniruto, et bien non, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est beaucoup d'attente pour pas grand chose au final... PS: apparemment, seul Gokû peut se transformer en SSJ4, super ![]() - Chenzen - 03-23-2007 Y me reste plus que Majin Bejîta à débloquer. N'empêche ça faisait longtemps que j'avais plus joué au 1. Et j'avais oublié à quel point c'était de la bombe le gameplay :p |