Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Sadness - 02-14-2008

Vas-y...

- Mangasmaniac - 02-14-2008

Tout simplement pour réduire les temps de chargement et non pas comme ça été dit par ce qu'il y a une mauvaise maîtrise du développement sur PS3.

Sinon oui si tu as une réponse "officielle" je veux bien l'avoir.

- banchan - 02-15-2008

La raison principale, c'est du au fait du lecteur Blu-Ray et de la lenteur a lire les donnees par rapport au lecteur 360 qui va plus vite.
Pour reduire ces temps de disques, ils ont prefere installer les fichiers (plus de la moitie du jeu) sur le disque dur.
M'a trompette ? Icon_wink

- LaRésistance - 02-15-2008

banchan a écrit :La raison principale, c'est du au fait du lecteur Blu-Ray et de la lenteur a lire les donnees par rapport au lecteur 360 qui va plus vite.
Pour reduire ces temps de disques, ils ont prefere installer les fichiers (plus de la moitie du jeu) sur le disque dur.
M'a trompette ? Icon_wink

Bingo.

Le mec de chez Capcom (désolé je n'arrive plus à trouver le site où j'ai lu ça) dit que pour que le jeu tourne aussi vite que sur Xbox 360, les transferts sur le disque dur étaient nécessaire.

- intru - 02-15-2008

Citation :Un des membres de l'équipe de développement d'Ubisoft s'est récemment exprimé au sujet de la conception du titre Far Cry 2 sur la Playstation 3, en expliquant que la capacité de stockage du Blu-ray et du disque dur leur facilite grandement la tâche.

En effet, la physique ainsi que plusieurs autres aspects techniques de titre sembleraient facilement gérables par le monolithe noir, qui parait être une bonne source de puissance aux yeux des développeurs.

Rappelons que Far Cry 2 ne dispose toujours pas de date de sortie pour le moment

Source Play3live

Bah voila, ca change des habituel la Ps3 c de la merde pour developer Icon_wink

- Sadness - 02-15-2008

Voila une news bien moisie qui m'a fait hurlé :

Citation :Devil May Cry 4 est arrivé il y a deux semaines, VGChartz nous apprend aujourd'hui que mondialement, Devil May Cry 4 s'est vendu à environs 500 000 exemplaires sur PlayStation 3 et à environs 400 000 exemplaires sur Xbox 360. Bonne nouvelle donc, en espérant que les éditeurs prennent maintenant la PS3 plus au sérieux et arrêtent de faire de pitoyables portages venant de la Xbox 360 sur PS3.
Source : Ultimate PS3

Ils sont bêtes ou quoi ? Il faut pas oublier qu'il y a le Japon dans le lot, ou la Xbox360 ne brille pas vraiment ! Le Parc de PS3 installé au Japon est bien plus grand, tu m'étonnes... Bref, une news sans réflexion derrière... par des Fanboys de Sony !

- intru - 02-15-2008

Sadness a écrit :Voila une news bien moisie qui m'a fait hurlé :

Citation :Devil May Cry 4 est arrivé il y a deux semaines, VGChartz nous apprend aujourd'hui que mondialement, Devil May Cry 4 s'est vendu à environs 500 000 exemplaires sur PlayStation 3 et à environs 400 000 exemplaires sur Xbox 360. Bonne nouvelle donc, en espérant que les éditeurs prennent maintenant la PS3 plus au sérieux et arrêtent de faire de pitoyables portages venant de la Xbox 360 sur PS3.
Source : Ultimate PS3

Ils sont bêtes ou quoi ? Il faut pas oublier qu'il y a le Japon dans le lot, ou la Xbox360 ne brille pas vraiment ! Le Parc de PS3 installé au Japon est bien plus grand, tu m'étonnes... Bref, une news sans réflexion derrière... par des Fanboys de Sony !

T'oublie pas que le parc installé de Xbox 360 est plus grand en Europe et USA............ Icon_wink

Citation :une news sans réflexion derrière...

J'aime pas ce genre de site, mais faut dire que ta pas vraiement eu de réflexion non plus Icon_rolleyes

- Mangasmaniac - 02-15-2008

Pour information ...

150 Ko/s pour les CD-ROM.

1350 Ko/s pour les DVD-ROM.

4500 Ko/s pour les Blu-Ray et HD-DVD.

(Taux de transfert)

Maintenant il est vrai qu'en vitesse max le HD DVD est 2 fois plus rapide si je me trompe pas.

L'atout du Blu-Ray c'est que la lecture est constante quel que soit la position du laser (Simple ou double couche).

Donc je sais pas trop quoi penser, surtout quand on sait que Uncharted tourne sans problème en Streaming c'est vrai ce qui prouve qu'il y a une grande vitesse de lecture tout de même !

- intru - 02-15-2008

Citation :Donc je sais pas trop quoi penser, surtout quand on sait que Uncharted tourne sans problème en Streaming c'est vrai ce qui prouve qu'il y a une grande vitesse de lecture tout de même

En meme temps Ucharted est dev sur la PS3 pour la PS3....

Au lieu de nous faire des copié collé d'une version 360 à chaque fois..... c'est un peu comme Halo et compagnie

Le jeu est génial sur Xbox mais sur PC c plus que moyen

- Mangasmaniac - 02-15-2008

Ouais je pense que c'est ça le véritable problème quand les développeurs tiers s'investiront à fond dans la PS3 on aura plus ce genre de problème.

Quand on voit Ratchet et Uncharted c'est vraiment énorme quand même et c'est du Sony comme par hasard ....

Ou alors tout simplement God Of War sur PS2 ah zut c'est encore du Sony Icon_rolleyes.

Je veux pas blâmer les autres développeurs mais il est clair qu'ils n'ont pas encore une maitrise parfait des outils PS3 quand ce sera le cas là on risque d'avoir beaucoup moins de problèmes.