Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- intru - 02-17-2008

Pour moi les qualité de la Xbox 360 ( à l'heure actuel)

- Beaucoup de bon jeux
- Beaucoup de bon jeu à petit prix et d'occaz
- Le xbox live qui est bien foutu ( malgré que payant )
- Les jeux moins cher que sur PS3
- Le catalogue Xbox Arcade et Xbox Classic
- La rétrocompatibilité xbox
- La flashouillee .... Icon_wink

Les défauts de la 360

- Fiabilité de 0, limite peur de l'allumé ^^ ROD DE MERDEEEEE
- La manette
- Le xbox live payant
- Microsoft à tiré toute ses cartouche cette année en jeux exclu ( pour ma part)
- Aucun lecteur Haute def et l'option HD DVD devient plus que obsolete
- Bientot une xbox 720 ? cool
- WIFI à part

Les qualité de la PS3

-Enorme potentiel
-Grosse exclue
-Le jeu en ligne totalement gratuit
-Le blue ray ( très bon lecteur avec MAJ) pour presque rien ( Xbox 360 + lecteur HD DVD obsolete = prix de la PS3)
-La rétrocompatibilité pour le Model 60 giga
-Console Multimédia et très facile de faire un transfert de Mp3 et DVIX ( clé usb)
-La manette, facile à rechargé via usb et dirons nous habitué ^^

Les défauts de la PS3

-Peu de jeu en exclu ( pour l'instant)
-Jeux plus cher chez nous en Europe
-Les instal sur le HD, mais remercions les dev....
-Certains jeux multisupport merdique et je pense mes mots et remercions encore les dev....
-Le psstore un peu lourd, faudrais qui le mondialise ou du moins pour les démo
-Le prix quand meme pour certains
-Pas de Gamme platinium ( enfin bientot )
-Aucune info concernant le Home ( sortie approxi) et les jeux PSstore

j'ai du oublier des truc, enfin c mon humble avis :)

- LaRésistance - 02-18-2008

intru a écrit :Pour moi les qualité de la Xbox 360 ( à l'heure actuel)

- Beaucoup de bon jeux

Les défauts de la 360

- La manette
- Le xbox live payant
- Microsoft à tiré toute ses cartouche cette année en jeux exclu ( pour ma part)
- WIFI à part

Les qualité de la PS3

-Enorme potentiel
-Grosse exclue
-Le blue ray ( très bon lecteur avec MAJ) pour presque rien ( Xbox 360 + lecteur HD DVD obsolete = prix de la PS3)
-Console Multimédia et très facile de faire un transfert de Mp3 et DVIX ( clé usb)

Les défauts de la PS3

-Certains jeux multisupport merdique et je pense mes mots et remercions encore les dev....

Lol, on sent pas dutout le parti pris dans ton truc là.

Je suis désolé mais "énorme potentiel" ce n'est pas un argument valable.

Pour ce qui est de la manette Xbox 360, elle est loin d'être un point négatif... Je veux bien qu'elle ne soit pas adaptée à PES mais pour le reste, c'est difficile de faire mieux.

- Genki - 02-18-2008

Les manettes c'est une question de goût, certains préfère celle de la PS3 et d'autres celle de la 360, on peux pas prendre ça en compte :)

- mikl_ymx - 02-18-2008

LaRésistance a écrit :

- Beaucoup de bon jeux

Les défauts de la 360

- La manette
- Le xbox live payant
- WIFI à part

Les qualité de la PS3

-Enorme potentiel
-Grosse exclue

Les défauts de la PS3

Pour ce qui est de la manette Xbox 360, elle est loin d'être un point négatif... Je veux bien qu'elle ne soit pas adaptée à PES mais pour le reste, c'est difficile de faire mieux.

en meme temps on lui demande son avis, on lui demande pas d'etre un juge impartial, et effectivement moi aussi de mon avisla ps3 a un enorme potentiel, du fait qu'on ne sait pas encore vraiment de quoi elle est capable

pour les mannettes, celle de microsofts sont trop grosses a mon gout

- Toranku - 02-18-2008

LaRésistance a écrit :
..........

Les défauts de la 360

.........

En même temps c'est un peu SON avis. Si on peut rien dire sans que Captain America nous tombe dessus...

- Berserk_92 - 02-18-2008

Ptdrrr Toranku Icon_lol , ba pour ma part , j'aime bien les 2 consoles lol. Frenchement , y'a des defauts dans les 2 cotés et ces 2 consoles sont égales en therme graphique si ce n'est que la 360 est un chuiya mieux mais c'est très léger. En meme temps , ils ne métrise pas encore la PS3 donc normal. Parcontre j'adore l'upscaling de la PS3 qui est vraiment excellent :shock: .

Toranku a écrit :
LaRésistance a écrit :
..........

Les défauts de la 360

.........

En même temps c'est un peu SON avis. Si on peut rien dire sans que Captain America nous tombe dessus...

Tu sais ce qu'il te dit Captain America ?

Un débat en général désigne une opposition d'opinion non ? Désolé de répondre à des arguments que je ne trouve pas recevables... La liberté d'expression, ça se perd bel et bien en France (sauf bien entendu quand l'avis exprimé est celui de la majortié).

Mais c'est bon j'ai compris la leçon. Voilà les pour et les contre en ce qui me concerne pour chaque console :

PS3 :

Pour :
-Un design franchement magnifique, un chef d'oeuvre, je ne comprends par pourquoi elle n'est pas encore exposée au Louvre;
-Une manette innovante qui propose une prise en main et des sensations jusqu'alors jamais connues;
-Les meilleures exclusivités au monde : MGS 4, Final Fantasy 13 x 1, Final Fantasy 13 x 2, Final Fantasy 13 x 4... Final Fantasy 13 x 28;
-Le PSN gratuit qui dispose d'une interface tellement géniale qu'on oublie parfois de jouer;
-Un potentiel énorme, dans 20 ans on aura toujours pas maîtrisé tout ce que la console propose;
-399€ c'est donné, même s'il ont enlevé la rétrocompatibilité, 20Go, et les lecteurs de cartes.
-Tellement de jeux japonais, car on sait que les jeux japonais sont forcément meilleurs;
-Un lecteur Blu-Ray.

Contre :
-Le catalogue de jeux n'est pour l'instant pas très étendu mais il suffit de faire preuve de patience; les jeux devraient bientôt arriver en nombre;
-Home n'est pas encore sorti et on a pas vraiment de date de sortie mais ça sera une telle révolution quand ça sortira qu'on doit faire preuve de patience;
-Nécessité d'installer des jeux sur le disque dur, mais bon ça laisse le temps de lire un bouquin, d'aller manger ou de faire un tour dehors donc au final c'est encore mieux;
-Des portages de moindre qualité mais c'est la faute des développeurs donc on peut pas compter ça comme point négatif contre la PS3;
-La PS3 ne tombe jamais en panne sauf de temps en temps;
-J'ai du mal à trouver d'autres points négatifs.

Xbox 360 :

Pour :
-Un grand catalogue de jeux, même s'il n'y a que des FPS de ricains et des jeux d'actions. En plus, un FPS n'est pas bon s'il ne s'appelle pas Résistance;
-Le Xbox Live est un excellent service mais il est payant;
-Catalogue Xbox Live Arcade sympa mais le problème est qu'il faut absolument un disque dur;
-Possibilité de louer des films mais tout le monde s'en fout;
-Missions supplémentaires dans GTA 4 mais comme le jeu sort aussi sur PS3, on s'en fout;
-Virtua Fighter 4 n'a de online que sur 360, mais le online tout le monde s'en fout aussi;
-Un Naruto exclusif mais la PS3 finira bien par en avoir aussi donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter;
-Les jeux coûtent un chouille moins cher mais 10€ de moins c'est rien;
-La rétrocompatibilité n'a pas été abandonnée mais ça aussi on s'en fout car les jeux de la première Xbox étaient aussi mauvais que ceux de la 360.

Contre :
-Aucune fiabilité car on sait bien qu'une fois que la console tombe en panne, on ne peut pas la faire réparer et on ne la récupère jamais. D'ailleurs Microsoft n'a pas changé les composantes de la console pour qu'elle tombe moins en panne;
-Metal Gear Solid 4 n'est pas sur Xbox 360 et on sait que les exclusivités temporaires n'existent pas;
-Pas assez de jeux japonais, Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata... ne comptent pas;
-Quelle horrible manette. Ceux qui parlent de son excellente prise en main ne savent pas de quoi ils parlent;
-Pas assez d'exclusivités, la plupart des jeux Xbox 360 sont sur PS3;
-PGR 3 et 4, Dead or Alive 4, Saints Row, Dead Rising, Halo 3, Gears of War, Condemned, Crackdown, Bioshock, les trois jeux précédemment cidés... Les seules exclusivités de la Xbox sont nazes;
-Tellement d'autres points négatifs que je les oublie...

- Toranku - 02-18-2008

LaRésistance a écrit :Tu sais ce qu'il te dit Captain America ?

Nan je sais pas. Et franchement j'en ai rien à foutre. Icon_wink Icon_biggrin

Bon, sinon DBZwarrior demandait juste l'avis de chacun, pas de dire à l'un ou à l'autre si son avis pu le pâté ou quoi que ce soit. T'aurais pu aussi donner ton avis sans dire à intru que le sien est parti pris, mais non "Zorro est arrivéééé...."

T'as perdu une occasion de montrer que tu es quelqu'un d'intélligent, mais ton post est ridicule. Tant pis.

- Genki - 02-18-2008

J'ai le verouillage du topic qui me démange, vous êtes vraiment lourds Icon_evil

Le tort est toujours de mon côté, comme d'habitude.

Heureusement que tout le monde n'a pas votre ouverture d'esprit les gars.

Toranku, pour toi, si l'intelligence revient à dire "la PS3 est sans conteste la meilleure console point barre, les autres n'ont aucune qualité", je préfère être con.