Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- Taikentsuken - 08-29-2005

C'est clair merci beaucoup Mangasmaniac.
La on est fixé sur pas mal de chose, je pense qu'il va falloir que notre cher ami Mystvern (étant un pro dans ce domaine) aura du travail lorsque la version européenne sortira afin de nous insérer les musiques jap.
D'ailleur je suis partant pour ce futur projet.
Bon à part ça, je suis un petit déçu d'apprendre que l'on pourra jouer qu'avec les dernières formes de ces 3 persos sachant que je pense qu'ils auraient pu favoriser eux plutot que des persos comme Zabon.
Pour en revenir aux musiques, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire de propriété?

- Mangasmaniac - 08-29-2005

Taikentsuken a écrit :C'est clair merci beaucoup Mangasmaniac.
La on est fixé sur pas mal de chose, je pense qu'il va falloir que notre cher ami Mystvern (étant un pro dans ce domaine) aura du travail lorsque la version européenne sortira afin de nous insérer les musiques jap.
D'ailleur je suis partant pour ce futur projet.
Bon à part ça, je suis un petit déçu d'apprendre que l'on pourra jouer qu'avec les dernières formes de ces 3 persos sachant que je pense qu'ils auraient pu favoriser eux plutot que des persos comme Zabon.
Pour en revenir aux musiques, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire de propriété?

De rien par contre pour les musiques je suis pas trop au courant de l'histoire Icon_biggrin mais d'aprés SuiSeiKen il y un truc en plus a payé donc c'est pour ça une simple histoire d'argent c'est vraimebt bête Icon_lol je trouve ....

Citation :Pour les musiques dans la version européenne, je m'y attendais. Pour les avoir, il aurait fallu qu'Atari passe par LogaRythme (donc payer un supplément).

- K-LoO 974 - 08-29-2005

j'aurai espéré une petite surprise incluant les transfo pendant les combat mais nan.. dommage Icon_lol Icon_sad

- SuiSeiKen - 08-29-2005

Taikentsuken a écrit :Pour en revenir aux musiques, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire de propriété?
Pour faire simple (les histoires de droit c'est assez compliqué à la base Icon_lol ), Atari ne peut pas utiliser les musiques de l'animé pour le jeu, à moins d'en obtenir l'accord via les ayant-droits japonais (et apparamment les ayant-droits français aussi).

Je prends pour exemple Saint Seiya: pour pouvoir utiliser le générique Pegasus Fantasy + BGM du DA, il aurait fallu qu'Atari passe par la société Columbia (ayant-droit japonais) et aussi LogaRythme(ayant-droit français), ce qu'ils n'ont pas fait. Il a été expliqué (je ne me rappelle plus sur quel forum) qu'au final ça leur reviendrait trop cher, et que les délais d'acceptation risquaient d'être trop long.

Certains vont peut-être penser "pour Budôkai 2 et 3 on a eu les génériques VO" ou alors "pour Saint Seiya on a au moins eu les images du génériques". Certes, mais là je rappelle qu'il s'agit de créations exclusives pour le jeu vidéo, donc pas de problème à ce niveau-là.

Voilà Icon_wink

- Sadness - 08-29-2005

Merci de tres précisions Suiseiken, !

J'ai retraduit la lettre sans passé par des traducteurs automatiquement pourris... J'ai retraduit depuis le début ainsi que les réponses de notre cher Ryo. :

Citation : Salut !
Je suis un fan Français, et j'ai beaucoup de question pour vous, auriez-vous l'aimabilité d'y répondre ???

1. Est-ce que Î-Shenron (Omega Shenron), Kaioshin et Uub seront présent dans le jeu ?

Réponse - Ils ne sont pas dans le Casting de Budokai Tenkaichi.
Le choix des personnages était basé sur la demande des trois territoires, Etats-Unis, Europe et Japon.
Nous avons choisis les nouveaux personnages par rapport aux trois continents

2. Est-ce que les attaques ulimes sont contrables ?

Réponse : Les attaques ultimes (Nous appelons ça dans la version japoansie des "Ultimate Blast") peut être contrée. Et certaines attaques ultimes (Basé sur le Ki) peut être contrées par un attaque identique avec B-3 (Touche analogique ???).

3. Est-ce vrai qu'il y a 400 extraits de l'anime dans le jeu ? (J'aimerais savoir car il y a des sites français qui affirme qu'il y a 400 extraits déblocables)

Réponse : Enfaite, il a environ, 140 memorial battles (En français 140 combats cultes) dans le mode "Battle Gate" (En français, la "Porte des Affrontements"), et dans ses combats cultes il y a une introduction et puis une courte conclusion (en Cut-Scenes) et parfois même, au milieu d'un combat (Note du Traducteur : Peut-être lorsqu'il y a plusieurs rounds?). Ils sont donc calculés en fonction de ce nombre soit 140 combats x 3 cut-scenes = 400.

4. Est-ce que le jeu possèdera les musiques de l'anime ?

Réponse : La version japonaise les aura, mais les deux autres versions (Européenne et Américaine) ne les possedera pas car les droits ne leurs appartiennent pas (Note du Traducteur : Et faut dire que la version américaine de l'anime a ses propres musiques)

5. Est-ce que Bojack, Broly et Coora (Kûra) auront le premiere forme ?

Réponse : Désolé mais non, ils possèderont leur forme la plus forte.

6. Aujourd'hui dans le site officiel, j'ai vu une nouvelle vidéo, ma question est basée sur celle-ci, avez-nous bien vu les "Ultimate Blast" ?

Réponse : Vous avez vu notre site officle Japonais ? Dans ce trailer de 90 secondes, oui, il y a bien certains Ultimate Blast.

OUF, sa fait plaisir de voir quelque chose de parfaitement compréhensible !!!!

- Gregnas - 08-29-2005

Merci hokage_sama pour la traduc :) Icon_wink

- SuiSeiKen - 08-29-2005

Merci hokage d'avoir regroupé questions et réponses Icon_wink

Sinon, j'ai laissé un message sur le forum d'Atari concernant l'absence des BGM de la série, et voici ce qu'un modérateur a répondu:

Citation :Ne t'inquiète poas tu ne seras pas deçu du jeu crois moi!

- DBZwarrior - 08-29-2005

Merci pour la traduction. Icon_wink
Citation :Réponse : Enfaite, il a environ, 140 memorial battles (En français 140 combats cultes) dans le mode "Battle Gate" (En français, la "Porte des Affrontements"), et dans ses combats cultes il y a une introduction et puis une courte conclusion (en Cut-Scenes) et parfois même, au milieu d'un combat (Note du Traducteur : Peut-être lorsqu'il y a plusieurs rounds?). Ils sont donc calculés en fonction de ce nombre soit 140 combats x 3 cut-scenes = 400.
Est-ce que c'est le mode story "battle gate"? si oui ca veux dire que comme je l'avais dit ce ne sera pas des cut-scène comme budokai 1 Icon_sad .si c'est 2 seconde de discussion comme on a vu pour Broly et végéta c'est nul!
Quand aura t-on droit a un vrai mode story? Icon_mad

- SuiSeiKen - 08-29-2005

"Battle Gate", ça serait pas plutôt le mode où on se bat contre les persos "du moins fort au plus fort"? (A moins que ce mode là s'appelle "Super Warrior")

Parce que bon, "Battle Gate", ça fait un peu pitié si c'est le nom donné au mode Story Icon_lol

- MoMo - 08-29-2005

SuiSeiKen a écrit :"Battle Gate", ça serait pas plutôt le mode où on se bat contre les persos "du moins fort au plus fort"? (A moins que ce mode là s'appelle "Super Warrior")

Parce que bon, "Battle Gate", ça fait un peu pitié si c'est le nom donné au mode Story Icon_lol

Clair c'est vraiment ridicule comme nom Icon_lol