![]() |
[Fan-manga]DragonBall Multiverse - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : [Fan-manga]DragonBall Multiverse (/showthread.php?tid=1399) |
- tba77 - 08-06-2009 Oui Bra est apparemment venue en tant que spectatrice pour l'U16 et elle a plus ou moins le même caractère que dans DBGT ou disons qu'elle a le caractère de Bulma assez prononcé ^^ - goten-kun - 08-06-2009 la mise en scène est très efficace je trouve aussi ! bon, le rythme est peut-etre un peu rapide a certains moments ! mais bon, on le voit quand on relit un chapitre d'un coup ! sinon, ouai, je pensais pas que les 2 Bra étaient si différentes ! - tba77 - 08-06-2009 En effet parfois quand on lit un chapitr en entier on voit que le rythme est rapide, sauf qu'ici ils prennent leur temps et développent assez bien le chapitre le rendant ainsi plus profond. - GOKUDA003 - 08-06-2009 Je veux bien que Gohan ait apprit à garder son calme et soit plus mature (heureusement même). Mais le fait qu'il garde son sang froid alors que sa fille se fait tuer sous ses yeux...sachant qu'il a pété les plus gros cables du manga pour moins que ça (mort de Piccolo = colère+Masenkô, Kuririn empalé = Attaque sauvage de Freeza, mort de N°16 > Super Saiyajin 2, Videl battu par Spopovitch = pétage de cable littéral )... Donc là... A la limite, je dirai même que s'il y bien un passage où un homme normal (même un perso de DB) est sensé péter le plus gros plomb de sa vie c'est bien là maintenant... Pour la mort de sa fille. Même Bejîta s'énerve littéralement et perd la raison quand Trunks se fait tuer par Cell... Donc là... un homme sensible... facilement en proie à la colère quand on touche à ceux qu'il aime... C'est pas compréhensible. Enfin ça peut l'être pour les auteurs. Ils font ce qu'ils veulent de leur histoire de toute façon. Mais on pourra pas dire que ça colle à DB sur ce point. ^^ Ni a des sentiments normaux... - Genki - 08-06-2009 GOKUDA003 a écrit :Je veux bien que Gohan ait apprit à garder son calme et soit plus mature (heureusement même). Mais le fait qu'il garde son sang froid alors que sa fille se fait tuer sous ses yeux...sachant qu'il a pété les plus gros cables du manga pour moins que ça (mort de Piccolo = colère+Masenkô, Kuririn empalé = Attaque sauvage de Freeza, mort de N°16 > Super Saiyajin 2, Videl battu par Spopovitch = pétage de cable littéral )... Donc là... Je suis assez d'accord et j'ajouterai en plus que c'est limite s'il ne s'en prend pas à Bra en l'engueulant ![]() Bref pas mal de choses qui ne collent pas dans les dernières pages ![]() - janemba - 08-07-2009 GOKUDA003 a écrit :mort de Piccolo = colère+Masenkô, Kuririn empalé = Attaque sauvage de Freeza, mort de N°16 > Super Saiyajin 2, Videl battu par Spopovitch = pétage de cable littéral Ouais et puis contre Radditz aussi. C'est sur, s'il veut que sa fille réscucite, il doit controler sa colère, mais je savais pas que Gohan était capable de ça... On sait qu'il n'arrive pas à se mettre en colère sur commande contre Bojack... mais il est capable de se calmer... c'est illogique, mais bon c'est pas grave si c'est la personnalité qu'ils ont voulu lui donner. - tba77 - 08-07-2009 Gohan en 20 ans a peut être évolué et puis comme il a en tête la résurrection de sa fille donc j'imagine qu'il se force à se calmer - Majin Bejita - 08-07-2009 Ouais si on part sur la base des sentiments humains, je pense qu'on est capable de tout pour revoir son enfant, et je pense que si le fait de s'enflammer et de pourrir Bojack l'aurai empêché de ressusciter Pan, ba même Gohan peut se retenir. Parce qu'on quand même pas dire qu'il a pas la rage, le regard baissé, aucune parole, il pète un mur juste en marchant, il a les p'tites veines sur le front, à mon humble avis, l'envie d'aller lui frictionner l'arrière train et le gros pétage de plomb ne sont pas loin mais comme j'ai dis si on reste logique dans les sentiments on doit être capable de tout pour son enfant. D'ailleurs Bejitto le souligne bien disant: "Regarde, même ton frère connu pour ses colères légendaires se contrôle", même eux ça les surprend, du coup je trouve ça plutôt bien joué de la part des auteurs de montrer Gohan sous ce jour. - mikl_ymx - 08-07-2009 Puis surtout c est pas le meme context, la Bojack n a rien fait de mal, il est venu faire son combat et le fait de tuer fais parti des regles, et gohan le savait tres bien, il ne peut s en prendre qu a lui meme sans compter que si tu te met a attaquer un participant qui gagne, le tournoi va partir en couille! - GOKUDA003 - 08-07-2009 mikl_ymx a écrit :sans compter que si tu te met a attaquer un participant qui gagne, le tournoi va partir en couille! Justement comme dans DRAGON BALL. Quasi tout les tournois partent en couille... J'ajouterai que quand on tue ton gosse généralement t'es pas sensé pouvoir réfléchir posément et te dire "ah mais si je m'énerve ça ne va pas aller, je dois rester calme, sinon je risque de compromettre sa résurrection~~". Logiquement, tu pète le cable du siècle avant, et tu réfléchis APRES. Ce sont des situations qui ne sont pas propices à un raisonnement saint, rationnel et surtout avantageux. Et dans DB, l'exemple de Bejîta le montre bien, quand il attaque Cell de toutes ses forces, alors que Trunks aurait justement très bien pu être ressuscité après. Ce qui fut le cas, par ailleurs. Bref, c'est cool pour leur scenar, mais il y a de quoi s'interroger parfois d'un point de vue extérieur. Après ils font ce qu'ils veulent, c'est pas un problème. |