![]() |
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226) |
- BejitaSama - 07-28-2007 Ouai quand même, c'est très jolie tout ça ^^ Par contre j'ai regardé quelques vidéos sur la season 02 et les couleurs, notamment celle du ciel de Nameck, me semblent plus ternes que sur les vidéos de la season 01, ou là c'est quand même vraiment beau ^^ Enfin bref, malgré tout les reproches que l'on peut faire à cette édition, honnêtement je ne vois pas comment on pourrait vraiment se plaindre. Certes le 16/9 dénature la série pour certains. M'enfin bon, ça n'a quand même pas l'air si horrible que ça. Je ne suis peut être pas aussi puriste que certains, mais il faut dire que vu le prix des dragon box, ben j'ai tout simplement pas les moyens de me les offrir. Et franchement si on fait la comparaison avec AB, c'est assez hallucinant ! Rendez vous compte, que je vais recevoir 2 box avec a total plus de 70 épisodes au prix total de 39 dollars ! C'est à peu près le prix de 2 dvd d'AB contenant chacun 4 épisodes avec image pourrie, censure, VF only et packaging, n'ayons pas peur des mots, totalement merdique. J'attends donc d'avoir ces 2 box entre mes mains, j'ai hâte, et je vous ferais un petit descriptif ![]() EDIT : rhaaaa j'ai eu peur avec ton 2e lien lemoon, regardez les 3 premières secondes, c'est les même que le tout début du générique DBZ français sur certaines VHS ! J'ai cru un instant que j'allais avoir à faire à Ariane... Fiouuu rassuré ! - LeMoonwalker - 07-28-2007 BejitaSama a écrit :Et franchement si on fait la comparaison avec AB, c'est assez hallucinant !En effet, la nullité des DVD AB Vidéo est tellement abysmale que c'en est presque comique. ![]() Voilà pourquoi j'ai l'impression que ces américains-là sont des "pourris gâtés jamais contents". S'ils veulent, on échange nos DVD, ils vont râler comme des putois vu comme ils arrêtent pas de chier sur les DVD Funi. :p Citation :J'ai cru un instant que j'allais avoir à faire à Ariane... Fiouuu rassuré !Quel choc ![]() Citation :Certes le 16/9 dénature la série pour certains. M'enfin bon, ça n'a quand même pas l'air si horrible que ça. Je ne suis peut être pas aussi puriste que certains, mais il faut dire que vu le prix des dragon box, ben j'ai tout simplement pas les moyens de me les offrir. Ben non justement, c'est pas horrible. On perd un peu de l'image en haut et en bas (tant que c'est pas au centre...), on en gagne un chouïa sur les côtés (rien de bien important toutefois), mais ça gêne pas tant que ça, à part pour ceux qui ne manquent pas une occasion de critiquer Funimation. En même temps, c'est sur que c'est beaucoup plus rentable que les Dragon Box : les bonus, le packaging en moins mais des sous-titres, un prix carrément moins élevé et une disponibilité en plus, et pourtant les Américains ne sont pas contents... - Sadness - 07-28-2007 Je trouve ça sympathique en Widescreen, ça donne une ambiance spéciale à la série. D'ailleurs tous ces extraits m'ont donné envie de regarder une 150eme fois la série lol. - LeMoonwalker - 07-29-2007 Une petite idée de comment ça rend sur une télé LCD : http://fr.youtube.com/watch?v=ov8JuJs9j8E Je trouve que là, le Widescreen gêne pas du tout, encore moins que sur les vidéos Youtube (peut-être car les bandes noires ont disparu). Bon maintenant la qualité de la vidéo est pas top mais on peut quand même se rendre compte :) Edit : La jaquette de la saison 3 : ![]() Je trouve Freeza plutôt bien fait là-dessus, le style est vraiment bon et la pose aussi. - LaRésistance - 07-29-2007 J'ai quelques films DBZ Funimation achetés il y a trois ans. Je pourrais filmer mon écran LCD si ça intéresse quelqu'un, histoire de voir la qualité (et je pense qu'elle s'est améliorée depuis). - BejitaSama - 07-29-2007 Citation :Une petite idée de comment ça rend sur une télé LCD : La qualité est vraiment bonne ! rhalala faudra que j'y vienne à m'acheter un écran LCD... Pour le widescreen, franchement moi ça ne me dérange pas, ça donne un style" cinéma " à la série ^^ J'avais vu cette jaquette de la saison 3, effectivement elle est très jolie ^^ Je pense franchement que je vais continuer cette collection si je ne suis pas déçu des 2 premiers coffrets. Citation : J'ai quelques films DBZ Funimation achetés il y a trois ans. Je pourrais filmer mon écran LCD si ça intéresse quelqu'un, histoire de voir la qualité (et je pense qu'elle s'est améliorée depuis). Si ça ne te dérange pas LaR, ça m'interesserait pas mal ![]() Tu as la VO sur ces dvd ? - LaRésistance - 07-29-2007 BejitaSama a écrit :Citation : J'ai quelques films DBZ Funimation achetés il y a trois ans. Je pourrais filmer mon écran LCD si ça intéresse quelqu'un, histoire de voir la qualité (et je pense qu'elle s'est améliorée depuis). Oui j'ai la VO. J'en ai essayé un il y a dix minutes et je me suis rendu compte que l'image était au format 4/3 et que la bande n'avait pas encore été complètement restaurée (comme je le disais, ces DVD ont plus de trois ans). Il ne faudra donc pas les considérer d'une qualité similaire aux dernières productions Funimation. - LeMoonwalker - 07-29-2007 BejitaSama a écrit :Pour le widescreen, franchement moi ça ne me dérange pas, ça donne un style" cinéma " à la série ^^Je trouve aussi, et puis ça permet aussi de ne pas avoir une image "étirée" sur les télés 16:9. Citation : J'ai quelques films DBZ Funimation achetés il y a trois ans. Je pourrais filmer mon écran LCD si ça intéresse quelqu'un, histoire de voir la qualité (et je pense qu'elle s'est améliorée depuis). J'ai moi aussi le DVD de Broly (premier film) par eux. La qualité est pas trop mal, c'est évidemment mieux qu'AB Video et moins bien que les Dragon Boxes : pas vraiment de grain, juste des couleurs un peu saturées, mais sinon c'est vraiment pas mal ^^ Au fait simple curiosité La Resistance : tu les as achetés où tes DVD US ? (Je galère pour en trouver alors des conseils supplémentaires se refusent pas ^^) - BejitaSama - 07-29-2007 Citation :Au fait simple curiosité La Resistance : tu les as achetés où tes DVD US ? (Je galère pour en trouver alors des conseils supplémentaires se refusent pas ^^) Même si cette question ne m'est pas adressée, je me permet de te dire que sur le site Amazon.co.uk il y a pas mal de dvd US, et franchement pas chers... [hs]D'ailleurs, c'est hallucinant les prix là-bas, il y a des PS3 neuves à 310 dollars :shock: C'est pas normal ça... Ou alors je sais pas lire... Voici le lien : http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listin ... 606&sr=8-9[/hs] J'espère que je me suis pas fait avoir pour les season 1 & 2 parceque plus je réfléchis au prix, plus je me dis qu'il doit y avoir une couille dans le potager ![]() Citation :Oui j'ai la VO. J'en ai essayé un il y a dix minutes et je me suis rendu compte que l'image était au format 4/3 et que la bande n'avait pas encore été complètement restaurée (comme je le disais, ces DVD ont plus de trois ans). Il ne faudra donc pas les considérer d'une qualité similaire aux dernières productions Funimation. Okay, no soucy ![]() - LaRésistance - 07-29-2007 J'ai acheté mes DVD Funimation lors de voyages aux Etats-Unis. |