Mangamyth
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - banchan - 04-19-2015

Je suis d'accord avec les points que tu cites Toranku Icon_wink
Il va falloir que je me regarde Kami to Kami pour me refaire une idée cependant.

Toranku a écrit :Par contre tu soulèves en effet un point intéressant concernant la relation entre Goku et Wiss, en effet on est en droit de se dire qu'il ne peut plus rien leur arriver maintenant. D'un côté je suis content que Wiss reste le perso le plus fort de l'univers 7 dans FnF, mais du coup en effet il n'y a plus de danger.
Tu verras comment se termine le film et tu te diras probablement : WTF ??
Donc oui c'est un point intéressant et c'est pour cela qu'il est stupide de refaire des films avec ces personnages.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Gokuhi - 04-19-2015

Citation :niveau scénar et immersion, ça se tenait.

Non.

Citation :L'histoire aurait pu marcher avec n'importe quel autre méchant au final.

Sauf que symboliquement ça n'aurait servi à rien de ressusciter un autre que Freezer.

Citation :Transformation qui arrive comme ça, sans la moindre introduction ni suspense.

L'ère d'internet mec, impossible qu'il y ait du suspens à la "transfo", surtout que ça en est pas vraiment une, c'est juste la même méthode que pour devenir ssj, tiens... Comme "ultimate" Gohan en fin de compte.

Citation :Même pas sûr que les scénaristes eux-mêmes le savent. Si oui, pourquoi ne pas l'expliquer ?

Sérieusement... Depuis quand on explique un power up dans un film dbz...
Goku devient plus fort contre Broly, parce qu'il a eu plus de puissance, Goku a les cheveux bleu en ssj, parce qu'il s'est entrainé avec des dieux. Si vous voulez réellement des explications je crois que vous vous êtes trompé de manga... "Pourquoi Goku a les cheveux long en ssj3?" Parce que.

Citation :Oui car depuis que Goku est pote avec Whis, le gars le plus puissant de l'univers, qui est imbattable, et qui a des pouvoirs magiques surpuissants, Goku et compagnie n'ont plus de soucis à se faire.

Ça je veux bien te croire, mais je pense réellement que les nouveaux films dbz sont une continuité pour finir sur un véritable enjeu. film 1 bog >> introduction des nouveaux maitres, film 2 fnf >> entrainement et démonstration de la nouvelle puissance de nos héros, film 3 hypothèse >> l'enjeu dévoilé du pourquoi ils les ont entrainés, Virus et/ou Wiss, sont battu par X/Y/Z et le destin de tous les univers repose dans les mains de nos héros.

Ça s'est confirmé dans bien des œuvres, mais le traitement d'un mangaka sur une œuvre papier se fait ressentir lorsqu'il passe dans l'animation, Toriyama est compteur d'histoire sur plusieurs volumes, aux arcs narratifs similaires dans leurs constructions, la vague de nouveaux films semble partie pour être dans la veine de ce qu'il a toujours fait. Prenez du recule, et je suis sur qu'en voyant ses films comme un arc, on y trouve bien plus de cohérence et d’intérêt qu'on pourrait le croire.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - banchan - 04-20-2015

Citation :Sauf que symboliquement ça n'aurait servi à rien de ressusciter un autre que Freezer.
Mwouais.... Ça se discute.
Ils ont choisi Freezer seulement parce que pour beaucoup de fans japonais, ça reste le méchant qui a explosé Namek et a forcé Goku a passé en SSJ.
Mais c'est tout. On sent surtout que les scénaristes n'avaient pas d'autres idées.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 04-20-2015

C'est surtout Akira Toriyama qui souhaitait faire revenir Freeza banchan, il a même expliqué qu'il aurait souhaité le faire revenir déjà à l'époque où il dessinait encore le manga, certainement après la période Majin Buu je pense.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 04-25-2015

Rechercher du scénario profond dans dbz est complètement hors de propos. Un film dbz c'est à peu près toujours pareil: Z-team en paix qui se la coule douce, gros méchant pas beau qui débarque, quart d'heure de gloire de toute la team, power-up du vilain et victoire finale.
La où ça devenait culte c'était dans la capacité de Toriyama à créer quasi à coup sûr des vilains hyper charismatique pour affronter les héros tout aussi charismatiques.
Et c'est tout ce que je demande, perso.

Ce Fukatsu no F à l'air de contenir tous ces éléments, le petit extrait de quatre minutes posté plus haut semble très dynamique et côté charisme, qu'on soit d'accord ou non avec sa résurrection, Freezer rentre parfaitement dans cette catégorie.

En fait, c'est comme pour les jeux à licence, si on veut du gameplay, on joue à Tekken ou autre et si on recherche un anime profond, on regarde Ghost in the shell ou Psycho pass par exemple mais pas dbz.

Le seul truc que je blaire pas, c'est ce SSJGODSSJ ( mon dieu ce nom digne d'une dune fan fic ) et surtout ce design hyper flemmard et absolument pas recherché, aucune variante par rapport au SSJ. Peut-être que je m'y ferai à la longue et que je pourrais en faire abstraction si le film renoue avec ses glorieux prédécesseurs.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Gokuhi - 04-27-2015

Mais bon sang arrêtez de dire que le ssGss est une véritable "nouvelle transfo". C'est le travail des pubs, des médiats etc... Même pas sur que Goku dise "je suis le supa sayajin godo supa sayajin".

C'est comme si on disait que le SSJ en kaïoken contre Paikuhan était une nouvelle transfo alors que c'est juste une couleur qui change avec un bonus de puissance.

Mystique Gohan a eu ce nom pour titre mais vous savez bien que c'est un ssj sans le jaune.

S'il vous plait arrêtez d'employer des mots complétement exagérés alors que c'est un changement de skin...

Comme si le doré ou le bleu étaient des couleurs affreuse Icon_rolleyes ça me fera toujours marrer de lire des gens bousculés dans leurs habitudes. Comme si on gueulé parce que les Cell jr n'étaient pas vert.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Supaa saiyajin Béjita da - 04-27-2015

Le rituel utilisé par Rô Kaioshin permet à Gohan de révéler son véritable potentiel caché en lui, comprenez par là sa force lié au métissage saiyajin/chikyûjin.

Il utilise ce mode de la même manière qu'il utilise la transformation en ssj. Mais ce n'est en aucun cas un ssj sans l'énergie jaune. WTF :shock:

Apparemment le ssjgodssj est le terme officiel de la nouvelle forme de Gokû.

Perso je pense qu'il aurait été plus logique d'appeler dans BOG, Gokû en mode God, un saiyajin God tout court, et là dans le film, un saiyajin god sous la forme d'un supâ saiyajin donc logiquement un Supâ Saiyajin God tout court.

Ils sont con chez la toeï...

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Gokuhi - 04-27-2015

Citation :Il utilise ce mode de la même manière qu'il utilise la transformation en ssj. Mais ce n'est en aucun cas un ssj sans l'énergie jaune. WTF

Réfléchi, ou lis mieux, ou les deux je sais pas. Je parle principalement d’esthétisme et de façon de se "transformer".

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Supaa saiyajin Béjita da - 04-27-2015

Non c'est pas ce que tu as voulu dire, pardonne moi, ou alors tu t'es très mal exprimé.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 04-27-2015

D'accord avec bejitada, le ssj god ssj est clairement une nouvelle transfo. Je parie qu'on le reverra par la suite dans les autres films donc ta comparaison avec le kaioken en ssj de Goku qui plus est dans un épisode filler est un peu maladroite.

C'est à mon avis cette forme qui remplacera définitivement le ssj jaune que l'on connaît tous selon le souhait même de l'auteur qui à clairement annoncé son envie de supprimer le ssj2 et 3.

Et c'est hs mais pour moi, Gohan au potentiel révélé est clairement un nouvel état même s'il fait exploser son ki pour l'atteindre de la même manière qu'il le ferait pour devenir ssj.

Je terminerai en disant que c'est mon droit de trouver cette transfo bleue peu inspirée de même que la nouvelle forme de Freezer. Merci de rester courtois.