Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- GOKUDA003 - 06-10-2007

LaRésistance a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Toranku a écrit :EDIT: je vois que c'est parti en couille et que pas mal de personnes parlent de persos de DBAF, ect... Il n'en a jamais été question, on parle de choses "COHERENTES" bordel! Arrêtez de citer vos fusion Kuririn + Nappa + le fermier!!! (Tiens je le verrai bien en SSJ lui Icon_rolleyes ).

En même temps Bardack mérite autant de venir Super Saiyajin que Radittz, Thalès et Nappa, donc....déjà...

En plus en terme de puissance Thalès le latte largement, ce n'est pas parce que ce sont des Saiyajin que ça y est tout le monde peut atteindre ce stade. Mieux vaut de la cohérence et de la logique que de l'invention, c'est de qui restera de toute façon.

Imaginer que Bardack puisse devenir Super Saiyajin ou je ne sais quoi c'est de l'imaginaire, et ça se place au même titre que Gohan Super Saiyajin 4, Kurikkoro etc. quoi qu'on en dise, je privilégie l'oeuvre au "n'importe quoi" perso.

Une fois de plus, on parle d'un scénario qui justifierait de telles transformations, et non pas d'un nouveau passage ajouté à l'histoire originale et qui viendrait comme un cheveux sur la soupe.

J'essaye d'être le plus clair possible mais nous participons à un dialogue de sourds.

J'ai édité, en ajoutant une précision de mon avis, car en effet les gens sont sourds...

- K-LoO 974 - 06-10-2007

LaRésistance a écrit :
K-LoO 974 a écrit :cet avis ne regarde que moi, s'il y est, j'acheterais quand meme le jeu, et j'irai pas manifester parce qu'ils ont mis un perso que j'ai pas kiffé. faut pas le prendre comme ca. faut se calmer

Dans ce cas, apprends à mieux choisir tes mots à l'avenir.

et toi prend tes cachetons Icon_lol

- LaRésistance - 06-10-2007

D'un côté Gokuda on est déjà un peu dans le n'importe quoi. À partir du moment où Mr Satan peut battre Broly ou même Krillin dans un jeu, on ne respecte plus la mythologie du manga.

- K-LoO 974 - 06-10-2007

LaRésistance a écrit :D'un côté Gokuda on est déjà un peu dans le n'importe quoi. À partir du moment où Mr Satan peut battre Broly ou même Krillin dans un jeu, on ne respecte plus la mythologie du manga.

il y en a tellement... kid goku peut "voler"... Icon_rolleyes

- Sadness - 06-10-2007

d'ou ma phrase ironique tout a l'heure... Enfin bon !
Sinon les gars, il va falloir prendre des calments et d'arreter de se prendre la tête à tout vas, ça devient lourd.

- GOKUDA003 - 06-10-2007

LaRésistance a écrit :D'un côté Gokuda on est déjà un peu dans le n'importe quoi. À partir du moment où Mr Satan peut battre Broly ou même Krillin dans un jeu, on ne respecte plus la mythologie du manga.

Parce que c'est un jeu de combat ^^ Dans n'importe quel jeu de combat n'importe qui peut battre n'importe qui. Et dans ce raisonnement que je trouve léger, ils ont fait des "progrès" (bien que je n'appellerai pas ça ainsi), puisqu'il est vraiment difficile de battre Broly avec Satan par exemple dans Sparking maintenant, contrairement à DBZ (Budokai) 3...

Mais, je coupe court à cet effet, car lorsque je parle de cohérence c'est avec l'existence des personnages et l'Histoire. Après je suis evidemment d'accord à propos de l'équilibre des forces qui est un illogisme, mais il est necessaire à un jeu de combat. Or l'existence de rajout n'est pas necessaire à un bon jeu.

- K-LoO 974 - 06-10-2007

Sadness a écrit :il va falloir prendre des calments et d'arreter de se prendre la tête à tout vas, ça devient lourd.

Icon_lol c'est ce que je viens de prescrir, mais tu sais, c'est la passion pour DBZ qui nous anime qui nous fait monter en l'air... Icon_wink on a pas le meme avis mais on a la meme passion!! Icon_lol

- janemba - 06-10-2007

j'ai trouvé enfin quelqu'un qui pense comme moi avec gokuda003!
En tout cas si on parle de logique je vois justement pas l'utilité d'avoir yamhan. Le scénario alternatif a intérêt d'être vraiment spécial, car les fusion apparaisse dans DBZ dans la saga buu et je vois vraiment pas l'intérêt d'inclure la fusion entre 2 nullités phénoménals (par rapport aux ennemis et autres héros bien sûr!!!)

- Mangasmaniac - 06-10-2007

Ouais c'est vrai que vous vous prenez la tête pour rien mais que voulez vous c'est ça les fans. Mais bon entre celui qui explique de manière scientifique, théorique que c'est impossible, celui qui veut avoir des personnages, enfin transformations par ce que c'est sympa et fun et celui qui veut carrément avoir des trucs impossible c'est vrai que c'est quand mêle bazar Icon_biggrin.

Moi je veux juste mon Zidane Icon_lol.

- mikl_ymx - 06-10-2007

Toranku a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Mais qu'est-ce que tu me parlez d'egoïsme toi!!! Tu va pas bien c'est quoi ça de m'agresser comme toi, vas te calmer ailleurs, si tu dois passer tes nerfs!!
Je te parle de logique avec l'oeuvre!
Si tu veux jouer avec Cell jr Super Saiyajin, Super Crilain de l'espace guerrier 55 ça ne regarde que toi, mais ne m'agresse pas quand je défend le respect de l'oeuvre bon sang!!!
Après qu'ils nous fassent des scénarios inventés j'en ai rien à battre, mais qu'on nous casse pas les couilles avec du n'importe quoi!!! C'est Dragon Ball pas DB AF...

Tu préfère peut être jouer par défaut avec Mega Yamhan Super Saiyajin 4 qu'avec Dr Wilo, mais ça c'est ton problème, moi je te parle de logique et de cohérence avec l'oeuvre pour un jeu. Je ne te parle pas de souhaits. Moi Bardack SSJ ça me plaît dans l'idée, l'esthétisme, mais à choisir entre ça où Hacchihyack c'est vite fait!!

Ouais mais bon Gokuda, on a pas dit qu'on préfére qu'il y ait Bâdakku SSJ plutôt que HacchiHyakku, il n'a jamais été question de faire ça à la place d'autre chose. Icon_rolleyes

Et encore une fois on demande pas des incohérences comme tu les sites par paquets... Bâdakkû SSJ, ça n'a rien d'utopique... "SI" le chemin de Bâdakku avait été différent de celui qu'on lui connait, il pouvait très bien le devenir, après tout le gène du SSJ est bien présent chez tous les Saiyajins non? Tous les Saiyajins peuvent donc potentiellement devenir SSJ, après tout dépend du niveau.

EDIT: je vois que c'est parti en couille et que pas mal de personnes parlent de persos de DBAF, ect... Il n'en a jamais été question, on parle de choses "COHERENTES" bordel! Arrêtez de citer vos fusion Kuririn + Nappa + le fermier!!! (Tiens je le verrai bien en SSJ lui Icon_rolleyes ).

moi je pense que db n'est pas une bible, c'est a dire que c'est un univers ouvert, et encore une fois beaucoup ont raison, ca parle entre sourds..

tous le monde est d'accord sur le fait que dans le scenario bardack etait bien loin meme d'imaginer qu'il pourrait exister une transfo ok, mais rien ne l empechait si il avait vecu de s'entrainer! goku etait quand meme le plus mal barré de tous et c'est maintenant le plus puissant de l univers, il est passe d'une puissance de 1000 et quelques contre raditz a un truc de fou inimaginable, donc rien n'est impossible dans les regles de l auteur, qu'on invente des transfo genre ssj5 ca n'a aucun sens, qu'on fasse des choses farfelues ca n'a aucun sens non plus, mais effectivement yamcha et tenshinan auraient bien pu fusionner, et baddack avec de l entrainement aurait peut etre pu se transformer

et comme certains ici, au bout d'une 30 aine de jeux, l'histoire commence a perdre de son croquant... et des histoires paralleles, comme les oav qui ne rentre pas en compte avec l histoire principale, pourraient vraiment faire du bien

attention ca c'est un avis personnel bien sur