Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- shippuuden - 10-19-2010

Majin Bejita a écrit :
shippuuden a écrit :
Kame Deshi a écrit :Hum... Essayons encore... Je vois... Je vois une OPEL (je ferais toutes les marques s'il le faut Icon_lol !) !

citroen picasso Icon_wink
Faut pas acheter les picassiette shippu', si tu peux t'en débarrasser pour prendre autre chose fais-le, crois-moi je suis mécano de métier à la base, le top en voiture comme ça, ça reste l'Opel Zafira.

oui pour le coup je suis vraiment déçu de la voiture Icon_confused

- Kame Deshi - 10-19-2010

shippuuden a écrit :
Kame Deshi a écrit :Hum... Essayons encore... Je vois... Je vois une OPEL (je ferais toutes les marques s'il le faut Icon_lol !) !

citroen picasso Icon_wink

D'accord, faut que je révise mes leçons de voyances :p .

- janemba - 10-21-2010

Multiple coup de gueule :
- pour le gouvernement de ne pas avoir su faire passer la loi sur l'âge des retraites de façon plus démocratique
- pour les jeunes lycéens voire collégiens qui manifestent contre une loi qui avant tout est là pour leur permettre de conserver leur futur pouvoir d'achat (je précise même si j'espère que tout le monde le sait, qu'on arrive en plein papy-boom, donc si on veut avoir à charge par nos impôts que 2 vieux au lieu de 3 et ben on est obligé de changé l'âge de la retraite... en plus on a les 35h... et beaucoup de pays sont déjà à 65 ans comme par exemple la Suisse et personne ne se plaint)
- pour les manifestations qui ont dégénéré à Victor Hugo (Lyon). Les commerçants et les propriétaires de voiture n'ont rien demandé...

Voili voilu Icon_confused

- Kame Deshi - 10-21-2010

janemba a écrit :Multiple coup de gueule :
- pour le gouvernement de ne pas avoir su faire passer la loi sur l'âge des retraites de façon plus démocratique
- pour les jeunes lycéens voire collégiens qui manifestent contre une loi qui avant tout est là pour leur permettre de conserver leur futur pouvoir d'achat (je précise même si j'espère que tout le monde le sait, qu'on arrive en plein papy-boom, donc si on veut avoir à charge par nos impôts que 2 vieux au lieu de 3 et ben on est obligé de changé l'âge de la retraite... en plus on a les 35h... et beaucoup de pays sont déjà à 65 ans comme par exemple la Suisse et personne ne se plaint)
- pour les manifestations qui ont dégénéré à Victor Hugo. Les commerçants et les propriétaires de voiture n'ont rien demandé...

Voili voilu Icon_confused

Perso, je critique pas les lycéens manifestants, bon même si il y a un bon
nombre d'entre eux qui font ça pour le fun Icon_rolleyes (dans mon lycée en tout
cas).

Mais les casseurs, faudrait les mettre en tôle sans déconner, ils font ça
juste pour se défouler ces ******* Icon_evil Icon_evil .

- Kara - 10-21-2010

Y a qu'un truc à dire, c'est vraiment des fainéants les français...

Quand on regarde le comparatif de l'âge de la retraite en Europe...

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

Pour deux ans en plus, ça râlent comme si c'était la fin du monde alors qu'ils sont encore bien lotis par rapport à d'autres pays où c'est 65-67 ans.

Je suis d'accord que certaines professions c'est quasi impossible, mais quand même...

Bah ça sera mon coup de gueule tiens :p

Coup de gueule contre les fainéants de français qui ne veulent pas travailler 2 ans en plus :p.

- solidsammy - 10-21-2010

Kara a écrit :Coup de gueule contre les fainéants de français qui ne veulent pas travailler 2 ans en plus :p.

Je me dis que ça doit peser dans la balance :

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/141010/les-deputes-ont-unaniment-refuse-daligner-leur-regime-de-retraites-au-regi

Icon_rolleyes

- janemba - 10-22-2010

solidsammy a écrit :Je me dis que ça doit peser dans la balance :

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/141010/les-deputes-ont-unaniment-refuse-daligner-leur-regime-de-retraites-au-regi

Icon_rolleyes

Déjà je trouve qu'ils sont trop payés. Mais c'est vrai qu'ils sont très loin d'avoir un boulot pénible. Je pense que dans la politique les députés et encore pire les sénateurs ont vraiment un boulot tranquille.

Je pense que c'est surtout que tout le monde veut faire passer leur profession en régime spéciale. Alors que la pénibilité c'est pour les boulots où il y a un risque de dégradation de la santé avant tout. (pour les parlementaire, à part mourir d'ennuie je vois pas Icon_lol )

- Kame Deshi - 10-22-2010

Coup de coeur pour les tomes 8 à 18 de 20th Century Boys que je viens
de chercher Icon_biggrin .

Je vais pouvoir ENFIN avoir la suite du tome 13 Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin .

- booboo - 10-22-2010

je pense que ceux qui critiquent les manifestants n'ont pas compris qu'au delà de l'âge de départ qui peut être discuté, il faut aussi prendre en compte le nombre d'annuités pour une retraite à taux plein.
or, il s'avère que ce dernier est, en france l'un des plus élevé d'europe ( 40 ans pour l'instant ).
on prend en exemple la suisse, l'espagne et l'allemagne qui ont augmenté l'âge légal de départ et donc, par conséquent le nombre d'annuités, mais le nombre d'annuités de ces pays était inférieur à celui de la france ( 35 ou 37 ans pour l'allemagne! ).

ces pays peuvent donc se petmettre cette réforme et rajouter une année ou deux, alors arrêtons de constamment faire passer la france pour un pays de fainéants et de smicards ( je précise que j'suis ni gréviste ni fonctionnaire Icon_lol, simplement solidaire ).
certains seraient surpris s'ils connaissaient le taux de productivité français dans la zone UE.

- SPARKING__ - 10-23-2010

Coup de coeur pour le Réal Madrid, encore une fois 6-1 dont 4 buts de CR7! o_O

Barcelone n'a qu'à bien se tenir! Icon_twisted