Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Majin Bejita - 05-17-2008

banchan a écrit :Play-asia a 400%, rapide, bon marche, choix enorme et puis frais de transport gratuit pour le Japon.
Je sais, je remue le couteau dans la plaie cool

Marre de tous ces jeux PS3 qui prennent 4Go d'install...
Avec mon 20Go, la lutte que c'est.
Faut quel type de dur si je veux changer ? y a des restrictions ?
Tiens banchan, voilà un lien qu'avait posté solidsammy pour disque dur de 320 Go pas très cher complètement compatible avec la PS3
ICI

Sinon si tu veux en prendre un autre, je crois que la seul restriction qu'il y a c'est que ce doit être un DD de 2,5 pouces.

- solidsammy - 05-17-2008

Ah ben Majin Bejita vu que t'en parles, voici mon compte-rendu :

Disque Dur 320 go commandé sur rueducommerce le mardi et reçu le vendredi matin.

J'ai donc sauvegardé mon ancien disque dur. Contrairement à ce que j'avais pu lire, la sauvegarde du disque dur par la PS3 garde les sauvegardes mais aussi les jeux achetés et les démos téléchargées.

Pour sauvegarder, prenez une clef USB ou un disque dur externe formaté en FAT 32 (ou possédant au moins une partition FAT 32).

Pour installer, rien de plus simple : on trouve plein de tutoiaux sur le net. Quelques vis à enlever : on sent que tout a été prévu pour.

Après installation, la PS3 le formate automatiquement et après, on peut restaurer ses données préalablement sauvegardées.

Le 320go donne environ 280~290Go après formatage.

Bref, une opération que je vous conseille et qui évite de voir sans cesse enlever des éléments. Les jeux ont de plus en plus la manie d'avoir une instalaltion obligatoire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS : Ce disque dur Samsung fonctionne donc parfaitement, comme vous aurez pu le comprendre !

- Mangasmaniac - 05-17-2008

J'avais repéré ce HDD comme je disais sur le topic MGS 4, mais je ne l'ai pas encore commandé. De toute façon faudra que je le fasse avant la sortie de MGS 4 dans tous les cas.

Sinon pour le HDD il faut que ça soit un S-ATA I ou S-ATA II et bien sûr un 2.5 pouces. Pour la vitesse, essayez de ne pas prendre au dessus de 5400tr/mn sinon la PS3 risque de chauffer.

- banchan - 05-18-2008

Ok, merci les gars. Ca tente grave ! Je vais regarder ca de plus pres dans la semaine Icon_wink

- Genki - 05-18-2008

solidsammy a écrit :J'ai donc sauvegardé mon ancien disque dur. Contrairement à ce que j'avais pu lire, la sauvegarde du disque dur par la PS3 garde les sauvegardes mais aussi les jeux achetés et les démos téléchargées.

Oui, les démos restent, mais les achetés ne sont pas jouables étant donné que tu changes de compte wink Essaie d'en lancer un !
Il va te falloir re-télécharger ceux-là.

En tout cas merci pour ton compte rendu, je pense me laisser tenter aussi sous peu wink

- Mangasmaniac - 05-18-2008

Non mais je sais pas si vous savez mais il y a une option pour tout copier sur un HDD externe, en fait la PS3 créee une image. Ensuite suffit juste de faire le transfert sur le nouveau HDD. Si tu utilises ton compte PSN habituel tout devrait marcher logiquement wink.

- banchan - 05-18-2008

Mangasmaniac a écrit :Non mais je sais pas si vous savez mais il y a une option pour tout copier sur un HDD externe, en fait la PS3 créee une image. Ensuite suffit juste de faire le transfert sur le nouveau HDD. Si tu utilises ton compte PSN habituel tout devrait marcher logiquement wink.
Faut brancher le disque en externe via USB ?

Oui exactement, il faut s'assurer qu'il soit bien en FAT32 aussi wink.

- Genki - 05-18-2008

La seule option que je me souviens avoir utliisé c'était faire un backup du HDD sur un autre HDD USB, effectivement, mais même en utilisant le même nom de compte ensuite (après avoir formaté mon HDD), ça ne marchait pas pour les jeux achetés ! Il m'a fallu les re-télécharger.

Et pour cause chaque compte doit avoir un numéro d'identification qui lui est propre, sinon ce serait trop facile de copier les jeux acheter et d'y jouer en renommant le compte wink

Genki a écrit :La seule option que je me souviens avoir utliisé c'était faire un backup du HDD sur un autre HDD USB, effectivement, mais même en utilisant le même nom de compte ensuite (après avoir formaté mon HDD), ça ne marchait pas pour les jeux achetés ! Il m'a fallu les re-télécharger.

Et pour cause chaque compte doit avoir un numéro d'identification qui lui est propre, sinon ce serait trop facile de copier les jeux acheter et d'y jouer en renommant le compte wink

Ah bah si tu le dis c'est sûrement le cas le cas. Donc faudra quand même retélécharger les jeux achetés sur le PSS, de toute façon on ne paie pas une seconde bien sûr donc ça peut aller.

Par contre je sais que certains utilisaient le compte d'un autre utilisateur pour exemple télécharger des jeux achetés sur le PSS. Sony a enfin réagi, sanctionnant les personnes qui auront recours à cette pratique.

Par contre je ne comprends pas le jeu est lié au compte de l'utilisateur donc pourquoi le rétélécharger ? Si on utilise le même compte on devrait pouvoir y jouer, mais bon ça ne semble pas être le cas.

En tout cas merci pour l'information faudra donc rétélcharger les jeux que tu as achetés sur le PSS.