Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- booboo - 11-01-2010

rassures toi t'es pas le seul Icon_surprised

moi en ce moment, je suis en train de me refaire les hokuto no ken et justement je me disais qu'on en faisait plus des héros comme kenshiro, qui parlent peu et qui sont taillés comme des armoires normandes.
aujourd'hui, le héros de manga et adolescent, va au lycée et est épais comme une crevette Icon_rolleyes

et puis y'à aussi l'âge et la nostalgie qui font qu'on à plus de mal à accrocher aux nouveaux mangas.

- Gokuhi - 11-01-2010

Citation :moi en ce moment, je suis en train de me refaire les hokuto no ken et justement je me disais qu'on en faisait plus des héros comme kenshiro, qui parlent peu et qui sont taillés comme des armoires normandes.
aujourd'hui, le héros de manga et adolescent, va au lycée et est épais comme une crevette

Essai Toriko, passe les 6 premiers volume et jouissez des combats dantesque de la série pas aussi gore qu' Hnk mais d'une mise en scène ultra bourrine et dantesque!

Sinon en ce moment Glenat édite les Ashita no Joe! D'ailleurs j'en profite pour lui attribué mon coup de cœur : c'est tout simplement un régale, après faux aimé le very old school :)

Encore coup de cœur : pour Blame qui passe au rend de mon manga préféré du cyberpunk devant les gumns, akira et Ghost in the Shell.

- booboo - 11-01-2010

ashitae no joe c'est culte peu importe l'époque tant qu'on à de bons personnages et une bonne histoire.
par contre le prix des volumes esr assez élevé mais j'avais déjà prévu de les acheter de toute façon.

par contre pour blame, tu es sûr de ne pas avoir exagéré? parce que tu le compare à du très très lourd là: gunnm, ghost et akira!
je vénère ghost et gunnm alors si tu me dis qu'un manga les surpasse, je vais me ruer dessus moi qui suis en manque de bons seinens!

- Gokuhi - 11-01-2010

booboo 91 a écrit :ashitae no joe c'est culte peu importe l'époque tant qu'on à de bons personnages et une bonne histoire.
par contre le prix des volumes esr assez élevé mais j'avais déjà prévu de les acheter de toute façon.

par contre pour blame, tu es sûr de ne pas avoir exagéré? parce que tu le compare à du très très lourd là: gunnm, ghost et akira!
je vénère ghost et gunnm alors si tu me dis qu'un manga les surpasse, je vais me ruer dessus moi qui suis en manque de bons seinens!

Et bien je trouve Blame plus sombre que Berserk dans l'ambiance (c'est pour dire à quelle point), l'auteur est un ancien architecte, donc les décors sont à mes yeux infiniment plus travaillé que tout ce que j'ai peu voir dans le cyberpunk, le scénario et partagé entre intemporalité/dimension perdu et immoralité à 200%, c'est très compliqué, c'est remplie de tension, et ce style de narration, de trait et de mise en scène viens, pour ma part, d'un génie. Je suis ravie, après ce sont uniquement mes gouts : seule problème à noté c'est le sens de lecture français que nous a foutu Glenat Icon_confused

Coup de cœur pour les premiers volumes de jojo's bizarre adventure stone océan >> un pure kiff!

- booboo - 11-01-2010

et en plus berserk! là tu m'as convaincu, je m'achètes les trois premiers tomes la semaine prochaine.
j'espère kiffer ce manga autant que toi en tout cas.
sinon en heroic fantasy y'à guin saga que j'aime beaucoup en ce moment.

- Gokuhi - 11-01-2010

booboo 91 a écrit :et en plus berserk! là tu m'as convaincu, je m'achètes les trois premiers tomes la semaine prochaine.
j'espère kiffer ce manga autant que toi en tout cas.
sinon en heroic fantasy y'à guin saga que j'aime beaucoup en ce moment.

L'auteur est morte d'ailleurs Icon_sad je crois qu'elle n'avais même pas fini son œuvre...

Kaoru Kurimoto celle qui a influencer l'auteur de Berserk, très bonne adaptation animé de Gin d'ailleurs!

En restant dans l'éroic fantaisy ; coup de coeur mitigé pour vingland saga j'ai acheté les 3 premiers volumes après avoir lu le premier chapitre en scan :et bien j'ai toujours (je ne sais pas pourquoi) voulu le comparer à Berserk pour l'aspect médiéval et bien j'ai eu tord, même si c'est excellent, ça reste loin de mes attente, et ce, même sur le point graphique, attendons la suite... J'en attendais peut être trop sur ce coup la.

Edit ; attention pour Blame! C'est vraiment spéciale, et tout ce que j'ai dit reste uniquement mon avis! Je pense que c'est les deux extrêmes : soit on aime soit on hait, à voir donc :) j'ai été dessus de l'adaptation animé cela dit : un manga tellement spéciale qu'ils ont voulu le rendre encore plus spéciale ; conclusion on ne comprend rien du tout et ça ne fait que suivre bizarrement la trame de l'histoire. Bref voila ^^

- booboo - 11-01-2010

pour blame, si c'est bien sombre et violent mais que le tout est bien amené, c'est à dire que sexe et violence apportent quelque chose au récit et à la psychologie des personnages, t'inkiet je kifferais certainement vu que c'est le genre d'oeuvres que je recherche.
ça fait longtemps que les shonen ne m'intéressent plus de toute façon ( hormis ippo et naruto ).
bref merci pour le conseil gokuhi Icon_wink

edit: pareil que toi pour vingland saga, l'aspect graphique ne m'avait pas du tout plu, pourtant il avait été encenssé par les différentes critiques que j'avais lues à l'époque...

- shippuuden - 11-01-2010

Moi j'adore vinland saga, mais il ne faut surtout pas le comparer à berserk, pour Blame j'ai vraiment pas aimé, je me suis pas senti à l'aise à la lecture (en même temps le cyberpunk c'est pas trop pour moi).Quand à Guin saga, c'est franchement énorme comme manga.

- SnaKou - 11-02-2010

J'attends ton avis sur Blame! booboo91, il semblerait qu'on ai les mêmes gouts en terme de manga, si cela t'as plus, je me laisserais surement tenté également (d'autant plus que la série est finie avec 10 tomes).

Je connais pas du tout ce manga, mais des quelques screens que j'ai pu voir sur le net, ça me fait un peu penser à Gantz, un autre seinen que j'aime bien ^^

Vinland Saga, j'avais lu les deux premiers tome en scantrad avant que la série ne soit licenciée en France, je pense que dans un futur plus ou moins proche je m'achèterais les tomes, j'avais bien accroché ^^
Et contrairement à vous, moi j'ai beaucoup aimé la patte graphique Icon_biggrin
(Ceci-dit, je n'ai vu que quelques screens moches sur le net, mais pour moi, graphiquement, blame est à des années lumières de Berserk, le style est très particulier ^^)

- booboo - 11-02-2010

ok snakou, je ferai un p'tit compte rendu ici même après lecture de blame si ça t'intéresses Icon_wink
après comme l'à dit gokuhi, les goûts varient énormément d'une personne à l'autre donc on verra bien, au pire même si ça ne me plaît pas au final, ce sera pas bien grave, au moins j'aurai essayé.

concernant gantz, j'avais décidé de m'y mettre y'a six mois de ça en achetant les trois premiers tomes et mes impressions sont très mitigées.
j'ai dévoré d'une traite les trois volumes mais au final j'ai trouvé les dialogues très mal écrits ( ou traduits ), certaines réactions des personnages complètement décalées par moment et un érotisme d'assez mauvais goût et pour le coup, pas justifié du tout à la limite du fan service.
bref assez déçu au final moi qu'y m'attendait à du très lourd, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'un manga me collera une baffe comme avec berserk...