Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Genki - 04-05-2009

Bon je viens de finir l'épisode et mon verdict n'a pas changé par rapport à ce que je pensais avant : DB Kai n'a strictement aucun intérêt...

Je vais tâcher d'expliquer au mieux mon ressenti après cet épisode.

- L'opening et l'ending du titre sont absolument sensationnels visuellement ! Les exceptions et au final les seuls vrais intérêts de ce remake !
C'est beau, dynamique, franchement il n'y a rien à redire ! Hormis le plan final de l'opening qui est particulièrement loupé, le reste ouch ! :shock:
Le kaiôken de Gokû m'a fait frissonner comme pas possible cool, les plans de combat contre Bejîta :shock: Certains dessins ressemblent à des artworks des covers des anime comics TV mais animés ! C'est absolument magnifique !
Au niveau de l'audio, par contre c'est vraiment nase... l'ending passe encore, mais l'opening beurk (quel argument Icon_biggrin). Kageyama se fait cruellement désirer surtout avec des génériques aussi beaux !
Marrant aussi la coquillle anglaise "Paradice" au lieu de "Paradise" Icon_lol

- Les eye-catch, du même accabit que les génériques, sublimes ! cool

- La série maintenant...
Comme l'a dit Banchan, visuellement on à l'impression d'un simple upscaling DVD, dépourvu de grain. L'image est floue (déjà remarqué dans le teaser, fallait pas s'attendre à mieux), les couleurs fades, bref au final la série n'a vraiment bénéficié d'aucune amélioration et c'est fort dommage...
Les maigres effets numériques ajoutés n'amélioreront en rien la qualité, et même ça fait plus tâche qu'autre chose... Heureusement qu'ils restent discrets dans cet épisode, mais à voir sur les prochains...

Le 16/9 est mieux exploité que la version funi, c'est indéniable, mais on voit clairement que la série n'est pas prévue pour un tel format (l'extérieur du 16/9, malgré le recadrage est très peu exploité) et ça passe difficilement...

Au niveau du montage, déjà pour une version qui se veut la plus proche possible du manga ça commence très mal...
Rétrospective de la fin de la planète Bejîta, on y voit Baddack, Freeza, on y découvre l'histoire du passé de Gokû, bref pour ceux qui découvrent la série, l'effet de surprise sur ces évènements et personnages qui arrivent bien plus tard est complètement banni !! Une aberration. Icon_rolleyes Icon_rolleyes
Nous avons ensuite une légère rétrospective de Dragon Ball (avec un plan redessiné de Gokû dans les arbres, c'est super choquant tant les contours sont nets ! Malgré tout on voit que c'est fait grossièrement...)
Ensuite on revoit Gokû sauver Gohan sur sa buche, bref pas intéressant du tout... Icon_rolleyes

Concernant les BGM, elles sont complètement en dessous des originales. On reconnait de temps à autres de petits airs de DBGT, mais de manière général on à le droit à des musiques qui ne collent pas avec l'action...
Genre Gohan en danger sur sa buche on a une musique super lente, sans aucun rythme, on est à milles lieux de s'inquiéter pour lui et de ressentir une tension sur la scène !
Autre musique choquante, quand Radditz débarque, une sale musique que l'on dirait tout droit empruntée de vieux films de science-fiction, mon dieu, mon dieu Icon_rolleyes
Une catastrophe !

Par contre, Majin, tu disais que le son des Scaouters avait été modifié, mais non c'est toujours le même wink

Le doublage maintenant.
- Masako Nozawa (Gokû / Gohan)
Fidèle à sa réputation, elle nous présente un doublage de Gokû absolument exceptionnel, ça fait plaisir.
Pour Gohan, la voix diffère légèrement de celle d'époque, c'est dommage. On a même l'impression d'une voix plus lente, c'est déroutant. Maintenant l'interprétation reste de qualité, mais ne vaut certainement pas celle de Gokû.
Pour Baddack, comme pour Gokû, aucun problème.

- Jôji Yanami (Narration)
On retrouve la narration de l'époque, aucune modification, ça fait plaisir !

- Kumiko Watanabe (Chichi)
Très bonne prestation, bien qu'un poil en retrait, mais difficile à juger sur le peu de répliques qu'elle a dans cet épisode.

- Shigeru Chiba (Radditz)
Toujours un bon timbre bien grave, bien prenant, il n'a pas changé d'un poil !

- Toshio Furukawa (Piccolo)
Aucune modification dans la voix, toujours aussi démoniaque, c'est du tout bon !

- Hiromi Tsuru (Bulma)
Le timbre est identique à l'époque, mais sa prestation manque cruellement de conviction, on à l'impression qu'elle hésite à s'exclamer ! C'est fort dommage, mais je pense que ça reviendra au fur et à mesure du temps. Du moins espérons.

- Mayumi Tanaka (Kulilin)
Toujours une voix aussi lubrique et délirante, très bonne interprétation !

- Masaharu Satô (Kame Sennin)
Alors là malheureusement c'est le couac du casting...
La voix est hideuse, c'est surjoué pour tenter de coller au mieux à l'ancienne voix de Kame Sennin (Takayuki Miyauchi) et ça rend sa voix particulièrement désagréable à entendre. Je n'accroche absolument pas !!
Gros point noir pour notre papy lubrique Icon_cry

Au final un doublage particulièrement bien réussi hormis 2-3 accrocs et un Kame Sennin clairement en dessous du reste, malheureusement !!

Bref voilà mes impressions générales suite à ce premier épisode.

En toute franchise je préfère regarder la série d'antan à celle-ci !
Le décalage entre les génériques et la série est immense, nous aurions eu une série entièrement refaite dans une qualité identique aux génériques, cela aurait été quelque chose de grandiose, mais là, la série perd complètement de son intérêt, le montage est plat, les BGM n'ont aucun rythme, le 16/9 pas adapté, visuellement on ressent le vieux de l'époque qui ne colle absolument pas à une série qui se veut "récente", bref comme je le disais au début, DBK n'a strictement aucun intérêt ! Icon_confused
Même pour la nouvelle génération, découvrir des dessins aussi fade avec l'ère du numérique et en comparaison avec de superbes génériques ça risque d'être difficile à faire passer...

SuiSeiKen a écrit :Je ne fais que passer devant à Carrefour. Je reconnais que c'est une belle évolution, mais... voilà, pour moi c'est juste une évolution et non une révolution comme lors du passage VHS=>DVD. Le rendu du DVD étant déjà très bon, je ne vois pas pourquoi j'irai investir une telle somme juste pour... ça.
Tout s'explique... Quand tu vois que dans les grande surfaces ils passent les 3/4 du temps (si ce n'est plus) des programmes SD Sur leurs TV HD...

Citation :Je dirai plutôt que beaucoup ont compris (ou tout du moins, je l'espère) qu'il s'agit de la seule et unique chance d'avoir la série en VOSTF chez nous. Si ce coffret ce plante, on me l'a bien dit, AB ne sortira pas la suite, encore moins Dragon Ball et DBGT. Et ça, personnellement, ça me ferait bien chier, ne souhaitant ni investir dans l'édition japonaise des individual à 30€ et à l'image parasitée de grains, ni dans une autre édition étrangère pour avoir des sous-titres non-français que je devrai traduire dans ma tête.
Tu as sans aucun doute raison aussi.
Mais pour ma part ça n'excuse pas le fait d'avoir foiré à ce point la compression, surtout quand on voit la qualité des épisodes derrière. Ça me rend fou Icon_evil

Citation :Maintenant, le problème de compression est remonté chez AB, on peut imaginer qu'ils prendront les mesures adéquates pour la suite (si suite il y a, bien sûr).
Souhaitons-le.

Citation :Pardon ? Mais j'adore l'évolution de son trait, moi, j'ai d'ailleurs été l'un des seuls à plébisciter la couverture du 2ème...
Ah ! j'ai du intervertir tes posts avec ceux de Majin alors, milles excuses wink

- LeMoonwalker - 04-05-2009

Bon alors, mon avis :
L'opening, comme tout le monde, je la trouve magnifique. Mais la chanson en effet ne dégage rien, je m'attendais à mieux. Peut-être avec l'habitude... Icon_confused

Sinon c'est vrai que l'upscaling se fait sentir par moments, on a des contours effacés, aïe ! Icon_confused
Autant à d'autres ça rend très bien (comme l'a dit Genki, le plan de Goku petit dans les arbres au début, là les contours bizarrement sont parfaits !).

Sinon moi sur mon fichier j'ai pas l'heure, juste le logo de la chaîne (enfin, c'est bien celui de la chaîne ? On dirait pas), par contre, une aberration : mon fichier n'est pas en 5.1 !
Ca vient de mon fichier ou c'est pareil pour tout le monde ? Parce que l'intérêt de tout redoubler avec des nouvelles musiques c'était entre autres pour le 5.1... J'espère au moins que sur les DVD il y sera Icon_confused

- SuiSeiKen - 04-05-2009

J'ai survolé ce premier épisode aussi... Bon, je m'attendais quand même pas à avoir un rendu de cette qualité. Par contre pour moi la différence graphique se fait bien ressentir, entre le magnifique téléfilm de Nakatsuru, le premier épisode de pointu-man et le second de je ne sais qui. Vraiment dommage.

Niveau doublage, ça m'a l'air pas mal, mis à part le "Kakarotto no unmei... kisama no unmei..." qui je trouve complètement écorché et moins intense que l'original. Le problème ne venant pas de Nozawa, mais d'un déroulement qui se veut plus rapide. La voix de Raditz m'a semblé un peu trop grave aussi, mais en même temps je suis pas non plus habitué à sa voix originale.

Pour ce qui est de la partie musicale, autant je m'habituerai aux génériques avec le temps, autant les BGM sont... quelconques. Il n'y a guère que celle qu'on entend lors de la destruction de Vegeta qui m'a suscité un petit quelque chose.

En tout cas, comme on pouvait s'en douter, Yamamuro participe à tout ce qui est "nouveau", génériques comme eye-catches cool

- oniruto - 04-05-2009

LeMoonwalker a écrit :Dit-il à propos du studio qui lui a fait passer des centaines d'heures de bonheur, et à propos d'un épisode qu'il vient de regarder gratuitement...

C'est justement pour ca que je marrone autant !

Le studio qui m'a fait rever y a 15ans.... n'a apparement pas evoluer :shock:

Surtout avec les moyens d'aujourd'hui reprendre la serie avec un style comme dans L'OP est largement possible et en plus en moins de 15 ans Icon_lol

Donc vi je réitère ca sent l'escroquerie comm. a plein nez...

Et une grosse pensée affectueuse pour Noza. qui a le courage de redoubler cette revolutionnaire édition upscaler.. Icon_rolleyes

Ne serait que pour elle y auraient pu lui donner envie de bosser sur DU NOUVEAU et pas du bricolage du dimanche...

Jaa !!

- lasvideo - 04-05-2009

Je viens de regarder l'episode et encore une fois merci de l'avoir mis sur Youtube. Merci pour les liens de l'opening et ending que je trouve sublime.

Au depart, j'ai cru que toute la serie serait réalisé avec la même qualité Icon_cry Les eyes catchs seront sublimes et je pense qu'on aurra le droit à un nouvel eyes catch pour chaque énnemie.

Niveau son, c'est pas du tout terrible et c'est bien dommage. J'attend plus la nouvelle Intro pour la saga Cell et Buu que le reste de la serie! Et surtout une version VOSTFR! mdr Icon_lol

[Image: 26.gif]

- kogami - 04-05-2009

J'ai du comprendre plus de 70% de l'épisode mais je suis pas contre d'avoir une petite vostfr Icon_wink

Faut que je trouve la raw idéal en 720P AAC 5.1 après on va pouvoir ce mettre au boulot Icon_twisted

Mention spécial pour ce passage, j'adore :p

[Image: sanstitre7n.jpg]

[Image: 33865236.jpg]

- SuiSeiKen - 04-05-2009

C'est visuellement superbe oui, mais d'un autre côté ça fout quand même les boules Icon_rolleyes

- Majin Bejita - 04-05-2009

je viens de revoir l'épisodes grâce à une RAW HD et ba du coup je suis super déçu, cette nuit, la qualité pourrie d'image et de son (et la fatigue aussi sûrement) de KyHoleTV ont grandement joué à fausser mon jugement.

Premièrement Genki, tu as tout à fait raison, le son des scaouters est exactement le même qu'avant, de même que TOUT dans la série en fait, il n'y a absolument rien qui a changé si ce n'est des couleurs plus que pâles qui nous font voir les plis des dogis ce qui les rend super laid (déjà qu'avec cette couleur je les trouve pas top).

En fait à part nettoyer l'image (je sais pas trop si c'est bien ça qu'ils ont fait mais vous m'aurez compris) et la rendre super floue, limite moche, ba ils ont fait que dalle, ils sont où les "nouveaux sonores et visuels" ? Rien que sur ce premier épisodes y'avait moyen d'en caler histoire de faire en sorte que l'épisode soit moins en décalage par rapport aux Opening/Eyecatch/Ending.

Donc du coup on va se taper des épisodes d'une laideur sans nom mélangeant des passages parfaitement dessinés et des passages de pointu-man, ah ça va bien rendre tout ça dans un même épisode tiens !

Et alors les seiyuu, déçu de chez déçu sauf pour Piccolo, Radditz et Krlin.
Nzawa-san a super du mal sur toute la première partie de l'épisode sur la voix de Gokû, pas que la voix est mal faite, mais beaucoup de mal à trouver la bonne intonation, du coup on se retrouve des fois avec un Gokû qui a la voix d'adulte qu'il a la fin de DBZ alors qu'au début ses intonations son bien différentes.
Pour Gohan c'est une catastrophe, à part lorsque ce dernier pousse un cri, lorsqu'il parle normalement c'est la débacle, la voix n'est plus la même et bien plus hésitante.

Bulma, je reste sur mes positions, pas du tout investie, c'est dommage et Kame-Sennin, avec un son correcte, on se rend compte en effet que ça passe pas bien, enfin la voix passerait bien en elle-même, le soucis est que c'est trop surjoué, m'enfin ça, ce sont des soucis qui ne peuvent que s'arranger au fil des épisodes, le temps que les seiyuu se dérouillent un peu.

Par contre pour l'image c'est chaud du slip, ils auraient bien mieux fait de nous refaire toute la série parce que là y'a trop de décalage graphique et ça e va pas s'arranger par la suite, car avant si les décalages graphiques se faisaient sentir d'un épisodes à l'autre, là ils se feront resentir dans un même épisode, trop bien Icon_lol

Après pour les BGM, perso je les aime bien, même si elles n'ont pas l'intensité des originales (de toute façon à nos yeux, rien aura lintensité de la série originale) mais ça va elle passent bien selon les séquences.

Bref du coup je ne regarderai plus rien sur KeyHole, ça fausse trop le truc.

SuiSeiKen a écrit :C'est visuellement superbe oui, mais d'un autre côté ça fout quand même les boules Icon_rolleyes
Tu m'étonnes que ça fout les boules, rien que d'imaginer les plus grands combats de la série avec cette qualité j'ai juste envie de me mettre une balle dans le slip !

- SuiSeiKen - 04-05-2009

Majin Bejita a écrit :ils auraient bien mieux fait de nous refaire toute la série parce que là y'a trop de décalage graphique et ça e va pas s'arranger par la suite

Et encore, les dessins sont assez homogènes dans ces premiers épisode. Ce n'est qu'après que l'écart se creuse, avec un pointu-man dont le style ne cessera de se dégrader jusqu'à son dernier épisode de DBGT Icon_rolleyes

Mandieu, Gohan SSJ2 contre Cell, je le sens mal s'il n'y a que du retraçage de contour et aucune amélioration graphique. Ok, ça ne concerne peut-être que quelques minutes (enfin 2 épisodes qui seront condensés car contenant beaucoup de scènes qui ne sont pas dans le manga), mais bon v_v

- Majin Bejita - 04-05-2009

SuiSeiKen a écrit :Et encore, les dessins sont assez homogènes dans ces premiers épisode. Ce n'est qu'après que l'écart se creuse, avec un pointu-man dont le style ne cessera de se dégrader jusqu'à son dernier épisode de DBGT Icon_rolleyes
Ah ba c'est simple de toute façon, plus le style des autres s'améliore, plus clui de pointu-man se dégrade Icon_lol