Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- Shiini - 07-29-2007

BejitaSama a écrit :J'espère que je me suis pas fait avoir pour les season 1 & 2 parceque plus je réfléchis au prix, plus je me dis qu'il doit y avoir une couille dans le potager Icon_exclaim

Heureusement pour toi, il n'y a aucune couille dans les vignobles. C'est justement le problème. Funimation sort un pack d'enfer, tout ou presque y est inclus, une image re-mastered, moins granuleuse, nickelle, et à un prix ahurissament bas pour le nombre d'épisode proposés, à savoir 39. Bref le top. Sauf qu'en plein milieu du développement, on apprend "Ah, euh, oui au fait, on a oublié de vous dire, on a croppé toute la série."

O__O

Sacrilège d'hérétiques pour certains, bonne occasion pour d'autres. Une des box les plus contreversée de l'histoire des Anime.

Tu peux voir les différences entre les versions TV 4:3 "normales", et la version croppée des nouvelles Boxs ici.

À toi de te faire ta propre opinion à l'arrivée des Boxs. wink

- LeMoonwalker - 07-30-2007

Il faut savoir quand même que ces comparatifs sont faits par des Anti-Funimation qui ont choisi les pires images et ont bien insisté sur le fait que "C'est choquant on perd la moitié de l'image !!!!!!".
Il faut aussi savoir que quand on ne sait pas ce que l'on perd (à l'inverse de ces comparatifs), c'est moins gênant.

Citation :Même si cette question ne m'est pas adressée, je me permet de te dire que sur le site Amazon.co.uk il y a pas mal de dvd US, et franchement pas chers...

Oui, mais on doit payer en livres ? Et je sais pas trop si on peut acheter depuis la France (remarque tu as du le faire mais bon :p)

Citation :J'espère que je me suis pas fait avoir pour les season 1 & 2 parceque plus je réfléchis au prix, plus je me dis qu'il doit y avoir une couille dans le potager

Pour beaucoup, c'est le Widescreen, et "l'orangeosité" du pack.

Mais la vraie raison, c'est que Funimation n'a pas créé les sous-titres, le doublage ni quoi que ce soit (à part les menus) pour ce Box set : ils ont tout repris de leur édition précédente, et ont utilisé une restauration "automatique" (ce qui explique peut-être le prix, ils n'ont pas eu à effacer le grain image par image ni à créer le contenu).

- Sadness - 07-30-2007

On avait Oniruto pour la PS3, maintenant on a LeMoonwalker pour Funanimation ^^ lol

Pfff, moi j'en attends énormement des futurs DVD Français... Il est temps pour moi d'avoir la série complete en VOstfr...

Euh non, je suis pas Pro-Funi quand même, je suis Anti-anti-Funi (lol).
C'est juste que vu comme les forumeurs de Daizex les détestent alors qu'ils leur proposent quand même l'intégrale de la série non censurée, avec la VOST, de beaux packagings (généralement), je pense qu'ils méritent un peu plus de respect que ça.
Mais bon je vais arrêter de les défendre, sinon je vais passer pour un Pro-Funi Icon_rolleyes

- Sadness - 07-30-2007

Hé bé, il faut pas avoir honte hein, assume, on est ouvert d'esprit ici !!

(taquinage hein :p)

- LaRésistance - 07-30-2007

Je vois pas ce qu'il y aurait de mal à défendre Funimation. Même si vous n'aimez pas la version américaine, les DVD de Funi sont niveau rapport qualité-prix très honnêtes comparativement à ce qui se fait ailleurs.

- BejitaSama - 07-30-2007

Citation :Il faut savoir quand même que ces comparatifs sont faits par des Anti-Funimation qui ont choisi les pires images et ont bien insisté sur le fait que "C'est choquant on perd la moitié de l'image !!!!!!".
Il faut aussi savoir que quand on ne sait pas ce que l'on perd (à l'inverse de ces comparatifs), c'est moins gênant.

Moi la seule image que j'ai retenu de ce lien c'est le digipack ouvert, je le trouve vraiment magnifique !
Rhaaa vivement que je reçois ces 2 box !

- Sadness - 07-30-2007

Personne lui à fait de reproche...

- Genki - 07-30-2007

C'est clair que les prix de funi sont hyper attractifs, je n'ai jamais cessé de le dire et toujours conseillé à ceux qui voulaient du DBZ intégral en VO pour pas cher

Surtout que pour ceux qui comprennent pas le Japonais, c'est la seule issue pour avoir de la VOST sans acheter de bootlegs.