Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Majin Bejita - 07-01-2008

Mangasmaniac a écrit :Finalement il y a quelques points décevants. En plus faudra recommencer tous nos jeux pour que les trophées sont compatibilisés. Donc super faudra que je recommence GTA IV, Burnout, DMC 4, MGS 4 et autres jeux ...
Icon_lol Mais bien sûr, si ils croient que je vais recommencer des jeux comme Burnout ou encore Gran Turismo 5 Prologue juste pour leurs trophés, ils se mettent le doigt là où je pense, parce que sur Burnout vu commen j'ai pinaillé pour en arriver là où je suis et sur GT5P pour avoir la F1 et 60 000 000 de crédits, je vais pas me rettaper tout ça pour trois pauvres trophés à la noix, ils rêvent.

Tant pis, les trophés passeront à la trappe pour ces jeux là, DMC 4 et MGS 4 je les referait avec plaisir parce qu'ils ne sont pas longs mais alors les autres c'est niet;

C'est dommage d'avoir fait le système de trophés ainsi, enfin ça sera peut-être réajusté plus tard.

- Mangasmaniac - 07-01-2008

Ouais j'ai oublié le "Pas" bien vu wink.

Bah justement Toranku c'est ça le problème. Par ce que normalement tu es pendant le jeu tu accès au XMB, tu choisis ta musique et ceci peu importe le jeu c'est comme si tu lançais une musique en fond sur jeu PC si tu vois ce que je veux dire. Donc je vois où il veut en venir avec "inclure la fonction". Enfin bon plus que quelques heures et on aura la réponse.

Edit: C'est clair Majin, je trouve ça vraiment abusé aussi Oo. J'imagine le gars comment il doit trop avoir la rage après avoir passé du temps pour terminer GTA IV à 100 % par exemple.

- Toranku - 07-01-2008

Je crois que pour les trophées, c'est pour éviter aussi d'avoir une save à 100% téléchargée sur le net et ainsi récolter les trophées qui vont avec, puisque il me semble que le partage des sauvegardes va devenir impossible avec cette mise à jour non?

Mais clair que tout se retaper, c'te galère! J'avais des bon scores sur DMC4... Icon_cry En même temps ça donne envie de le refaire lol^^. Enfin, encore faut-il que Capcom décide de patcher le jeu, et vu que dans le jeu il avait déjà ce système avec des succès à débloquer, je doute qu'ils se cassent le derche à le patcher...

- Mangasmaniac - 07-01-2008

Je sais pas trop Toranku. C'est vrai qu'on peut penser ça mais personnellement ça m'étonnerait. Je suis sûr qu'on pourra toujours échanger nos sauvegardes par contre il doit y avoir un autre système pour éviter la triche avec les trophées. Tout ce que je sais en tout cas c'est que les trophées sont liés à notre compte PSN wink.

- Majin Bejita - 07-01-2008

Mangasmaniac a écrit :Bah justement Toranku c'est ça le problème. Par ce que normalement tu es pendant le jeu tu accès au XMB, tu choisis ta musique et ceci peu importe le jeu c'est comme si tu lançais une musique en fond sur jeu PC si tu vois ce que je veux dire. Donc je vois où il veut en venir avec "inclure la fonction". Enfin bon plus que quelques heures et on aura la réponse.
A mon avis, ce qu'ils entendent par 'inclure la fonction" c'est inclure la fonction "tracklist personnelle" directement dans le jeu, ce que j'entend par là, c'est que plutôt que de faire défiler toutes les musiques qu'il y a dans ta PS3 en activant la fonction XMB in-game, tu pourras faire une sélection de celles que tu veux pour le jeu et la sauvegarder, par exemple dans les jeux de bagnoles, ça pourra donner un petit truc sympas avec le poste de la voiture, tu choisis une tracklist et hop ça se lance via le poste ou un teruc dans le genre.

Mais sinon je pense que pour n'importe quel jeu même les anciens, il suffirat d'appuyer sur la touche PS, aller dans les musiques et les lancer, par contre avec ce système, j'ai bien peur que ça fasse ce dont je paralis un peu plus haut, c'est à dire couvrir la totalité des sons du jeu (musiques, bruitages etc...)

- Mangasmaniac - 07-02-2008

Bon je viens de faire cette MAJ et je dois avouer que le premier contact m'a un peu déçu. En gros on peut envoyer nos messages sans quitter le jeu, c'est ça la nouveauté Oo. J'espère que non, enfin j'ai pas voulu tester en profondeur (Quoique j'ai quand même essayé quelques trucs) quand j'ai testé avec GT5 Prologue et Burnout et que je vois que je ne pouvais pas lire de musiques je ne suis pas allé plus loin :/.

Je vais tester après avec mes autres jeux. Bref en gros cette option elle est activée (Comme l'a dit Toranku) c'est tout c'est ensuite aux développeurs de l'utiliser, je vois le truc comme ça. Donc finalement ça sert pas à grand chose puisque le développeur peut lui même intégrer une fonction "Tracklist perso". Enfin ça dépend si Sony impose aux développeurs, la possibilité d'écouter les musiques de son HDD ...

Sinon un bon, c'est l'accès au XMB en online.

Edit: En gros la musique in game ne marche sur aucun jeu XD. Assassin's Creed, Warhawk , MGS4 etc ... Même si j'ai pas testé pour Warhawk et MGS 4 mais on me l'a dit !

- solidsammy - 07-02-2008

Bon, MAJ téléchargée ce matin avant d'aller au boulot. Premières impressions ?

J'aime bien avoir l'heure et la date constamment visibles sur le XMB en haut à droite. C'est comme sur PSP et c'est très utile.

Concernant le XMB InGame, j'avoue que je dois être l'un des rares que ça n'intéressait pas mais j'apprécie la fonction d'envoi/réception de messages pendant le jeu. Idem pour voir ses téléchargements.

La dernière fonction, celle que j'attendais à mort, les Trophées a l'air sympa mais je n'ai aucun jeu compatible. Je me demande si je vais pas prendre SuperStarDust HD pour tester. J'espère que PAIN sera vite mis à jour.

Bref, un firmware qui apporte beaucoup de nouveautés pour par un euro: je trouve ça génial.

Il faut juste un peu de patience en espérant que les éditeurs tiers patchent leurs jeux. On sait déjà que Burnout va y passer.

- Mangasmaniac - 07-02-2008

En passant c'est une blague regarder ses téléchargements car dés qu'on lance le jeu les téléchargements sont arrêtés donc ça sert à rien au final.

Warhawk propose une MAJ depuis ce matin wink.

Il y aussi une MAJ de PAIN faut voir ce que ça apporte.

- Majin Bejita - 07-02-2008

Voilà, MAJ installée et testée et je dois dire que je suis déçu...

Donc maintenant on a l'heure et la date en haut à droite, c'est bien mais on s'en fout un peu.

J'ai donc testé la partie plus interressante, le XMB in-game, alors c'est bine, mais on peut rien faire, ni aller sur le navigateur internet, ni écouter ses propres musiques, sur tous mes jeux testés (MGS 4, Burnout, DMC 4, GTA IV et GT5P) aucunes musiques n'est lisibles, ce qui veut dire que les dev devront faire un patch pour leurs jeux, autant dire que ce n'est pas gagné, sauf pour Warhawk dont un patch est sorti ce matin et Burnout qui va y passer le 10 juillet.

Pour les trophés, là encore aucun de mes jeux n'étaient compatibles et quand ils le seront, faudrat les recommencer depuis le début pour que les trophés soient validés.

Quand on revient au XMB in-game, nos icones personnels disparaissent, j'ai des icones FF VII mais a plus quand on se sert de la fonction.

Bref pour l'instant la MAJ ne sert strictement à rien, à part pour lire et envoyer les messages.

- Gregnas - 07-02-2008

Moi j'ai pas la maj....