Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- tetsuya - 11-14-2007

masenko a écrit :
Sadness a écrit :En même temps Tetsuya, faut éviter les amalgames comme ça...

bien dit!

oui bien dit, on va voir quant le film sera dans les salle Icon_wink

- Toranku - 11-14-2007

Moi je suis curieux de voir la coiffe qu'il vont faire pour Gokû! Icon_lol

- LeMoonwalker - 11-14-2007

masenko a écrit :Et ils ne vont pas direct à la saga Boo :p bref... déjà du positif dans le négatif.
Normal, la saga Boo est drôle et ne se prend pas au sérieux (en anime déjà un peu plus).
Et ce n'est surement pas ce qu'ils recherchent Icon_confused

Maintenant, je pense toujours que ça va être un carnage, mais ça aurait pu être pire.
Je ne suis absolument pas satisfait des acteurs choisis pour Goku et Piccolo, mais en même temps, personne ne peut crédiblement jouer Piccolo. (Surtout si pour sa voix ils se basent sur la US "camionneur alcoolique" Icon_mad)

Par contre, le tournage en trois mois, je vois pas comment ils vont y arriver... Icon_rolleyes
(Et le film qui sort que 5 mois après dans le monde entier, ils risquent de bâcler les effets spéciaux, et ça c'est pas à prendre à la légère avec Dragon Ball...)

En résumé, je vais peser le pour et le contre :

Pour :
- Le budget est conséquent
- Les décors ont l'air satisfaisants (quoique si finalement y'a pas Vegeta, je me demande l'intérêt des montagnes rocheuses...)
- Les effets spéciaux devraient être réussis (c'est une grosse production US quand même)
- Les acteurs ne sont pas archi-connus (Encore que, il y a peut-être une raison... Icon_confused). Je veux dire par là que s'ils avaient choisi Stallone, on aurait eu l'impression de voir Rambo... Là au moins ça sera pas le cas...

Contre :
- DBZ ne se prête pas bien à une adaptation live.
- ça sent la pompe à fric...
- 3 mois de tournage ? Mouais...
- Si ça se base sur l'esprit US de la série (et il y a de fortes chances), alors ça craint... (Oubliez Kikuchi en compositeur, on aura plutôt du pseudo-rock/musique électronique (voire même rap, comme ils ont fait pour GT).
- On sent que d'énormes libertés ont été prises...
- Adieu au DB original, au mieux ça commence avec Piccolo...
- Adieu aussi aux persos "secondaires" (Krilin, Pu-arh, et Kame Sennin n'y sera probablement pas, ou alors il ne sera pas pervers afin de ne pas choquer les familles Icon_rolleyes)

C'est tout pour l'instant, j'aurai juré que j'avais plus que ça à mettre dans le contre... Icon_rolleyes
ça viendra après XD

- mikl_ymx - 11-14-2007

masenko : il y a une diference entre changer un costume pour une adaptation et changer le design d'un perso, si wolverine n avais pas sa coupe ou autre chose ca aurait pas ete pareil..

bon si ils ne peuvent pas retranscrire un univers ils ne le retranscrisse pas et c'est tout...

ils pourraient dire adapter de l univers de dragonball ou autre chose..

enfin bon apres ce que sadness a dis ca rassure un peu plus et ca laisse un peu plus optimiste ^^

- tetsuya - 11-14-2007

LeMoonwalker a écrit :
masenko a écrit :Je ne suis absolument pas satisfait des acteurs choisis pour Goku et Piccolo, mais en même temps, personne ne peut crédiblement jouer Piccolo. (Surtout si pour sa voix ils se basent sur la US "camionneur alcoolique" Icon_mad)

Deja pour piccolo j'aurai (en moins) preferer ne pas connaitre l'acteur, deja qu'a chaque fois que je le vois je l'apelle spike lol. De plus il fait qu'elle taille le gus, parcque piccolo c'est comme meme une masse.

- Floreindein - 11-14-2007

L'acteur pour Gokû a l'air vraiment bien au niveau du visage.

A oué Piccolo il fait pres de deux mètres...
Tant pis...
Par contre, la voix américaine de Piccolo est très bien, pas une voix de tapette comme en Vf xD

- mikl_ymx - 11-14-2007

tetsuya a écrit :
LeMoonwalker a écrit :
masenko a écrit :Je ne suis absolument pas satisfait des acteurs choisis pour Goku et Piccolo, mais en même temps, personne ne peut crédiblement jouer Piccolo. (Surtout si pour sa voix ils se basent sur la US "camionneur alcoolique" Icon_mad)

Deja pour piccolo j'aurai (en moins) preferer ne pas connaitre l'acteur, deja qu'a chaque fois que je le vois je l'apelle spike lol. De plus il fait qu'elle taille le gus, parcque piccolo c'est comme meme une masse.

de toute facon l acteur on le verra pas pour piccolo, il fallai un mec avec les traits fins c'est tout puis pour goku ba pourquoi pas.. moi perso wolverine en goku ca me botte pas de toute facon

- masenko - 11-14-2007

tetsuya a écrit :
masenko a écrit :
Sadness a écrit :En même temps Tetsuya, faut éviter les amalgames comme ça...

bien dit!

oui bien dit, on va voir quant le film sera dans les salle Icon_wink

exactement, on a pas à juger et tout détruire maintenant wink

- GOKUDA003 - 11-14-2007

tetsuya a écrit :Deja pour piccolo j'aurai (en moins) preferer ne pas connaitre l'acteur, deja qu'a chaque fois que je le vois je l'apelle spike lol. De plus il fait qu'elle taille le gus, parcque piccolo c'est comme meme une masse.

1,78 m d'après ce que j'ai vu sur le net. Il aurait fallu un gars dépassant les 190cm pour Piccolo mais bon...va trouver des acteurs de cette taille qui peuvent correspondre de toute façon.

- keiran - 11-14-2007

Pour les acteurs je vois pas de probleme, j'attend de voir le resultat final. J'espere qu'on aura le droit a un bon doublage ( peut-etre par les doubleurs de l'anime j'aimerai bien parce que je serais choqué par de nouvelles voix )

Sinon pour les voitures volantes : Luc Besson l'a fait il y a 10 dans le 5e élément Icon_wink
Et pour les immeubles spheriques : ce ne sera pas le premier film a faire une ville en images de synthese Icon_biggrin

Edit : dans le seigneur des anneaux l'acteur jouant le rôle de Gimli faisait 2m alors l'inverse est surement possible pour Piccolo Icon_biggrin