Mangamyth
Parlons Football - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Parlons Football (/showthread.php?tid=679)

- bobo2235 - 11-21-2009

Je viens de voir la video, et j'ai regardé le grand journal, mais je l'avais loupé ...

merci ... Icon_wink

Sur la déclaration de Dechavanne, je suis plutôt d'accord avec lui, en plus le grand journal ne lui a pas coupé la parole, donc son petit discours a été clair.

Je suis d'accord avec ce que dis jean-pierre, T.HENRY aurait pu aller voir l'arbitre, on ne lui en aurait pas voulu au contraire, sa aurait été un beau geste ... mais il ne l'a pas fais ... Icon_cry

- BejitaSama - 11-22-2009

Mais vous êtes fou !

Quel footballeur, après avoir fait une faute, une main, une simulation, va voir l'arbitre pour dire " Non mais attendez Mr, c'est pas valable j'ai fait ci, j'ai fait ça ".
Réponse : AUCUN !

On est dans un sport de haut niveau, avec une qualification pour le mondial à la clé.

Je dis pas que c'est bien, mais faut arrêter avec cette fausse morale, cette mièvrerie ! Le monde actuel, malgré tous ses beaux discours, c'est pas les bisounours.

Personne ne se serait dénoncé. Ca c'est jamais vu. Et ça se verra jamais.

On peut pas lui en vouloir pour ça. Perso, j'ai joué au foot, et ça m'est arrivé aussi de faire des choses comme ça. C'est pas pour ça que je m'estime être un tricheur. C'est simplement la nature humaine.

Quant à Dechavannes, le mec est totalement hors-sujet et ne sert à rien. Perso, je préfère que mon gosse voit la main de Henry plutôt que regarder ses émissions absolument débiles, avec sa blonde et ses nichons dégoulinants. Parce que les blagues de cul etc c'est monnaie courante. T'allumes la TV, sur n'importe quel chaîne, à n'importe quel heure, tu tombes sur des choses cent fois pires.
Alors faudrait qu'il apprenne à se regarder en face avant de se la jouer moralisateur.
Et le pire, c'est que le mec dit " au pire on peut leur rendre les points (aux Irlandais)"... Mais lol quoi Icon_lol bonhomme, t'as rien suivit, c'était pas un match où tu gagnais des points mais à élimination directe...
Il y connait rien au foot, il se tait.

Marre de ces branlots qui veulent se faire une belle image alors que...

- GOKUDA003 - 11-22-2009

BejitaSama a écrit :Mais vous êtes fou !

Quel footballeur, après avoir fait une faute, une main, une simulation, va voir l'arbitre pour dire " Non mais attendez Mr, c'est pas valable j'ai fait ci, j'ai fait ça ".
Réponse : AUCUN !

On est dans un sport de haut niveau, avec une qualification pour le mondial à la clé.

Je dis pas que c'est bien, mais faut arrêter avec cette fausse morale, cette mièvrerie ! Le monde actuel, malgré tous ses beaux discours, c'est pas les bisounours.

Personne ne se serait dénoncé. Ca c'est jamais vu. Et ça se verra jamais.

On peut pas lui en vouloir pour ça. Perso, j'ai joué au foot, et ça m'est arrivé aussi de faire des choses comme ça. C'est pas pour ça que je m'estime être un tricheur. C'est simplement la nature humaine.

Même avis.

Non seulement je suis contre les tricheurs, ayant pratiqué le foot et n'ayant jamais cherché à tricher je suis d'autant plus choqué par ces gestes anti-sport, mais il faut sérieusement arrêter les conneries. D'où qu'un mec qui commet une faute quelconque sur une demi-seconde et permet à son équipe et ainsi qu'à une nation de se qualifier, va aller se foutre en l'air en jouant les bons samaritains pour les adversaires?!!! Ca s'est vu sur quelle planète ça? On est sur Terre, hein! Avec des humains!

On nage en plein délire avec des commentaires farfelus de ce type, il faut arrêter d'être naïf. Non en fait, je rectifie ; Quand on connait pas son sujet on la ferme. C'est ce qui aurait du être fait par ce genre d'utopiste.
Je ne peux que plussoyer le dernier post de BejitaSama.

- c-8 - 11-22-2009

Citation :Personne ne se serait dénoncé. Ca c'est jamais vu. Et ça se verra jamais.

Curieux, je crois me souvenir qu'Arsène avait fait rejouer un match (gagné) sous le prétexte que ses joueurs avaient joué une touche avec un adversaire à terre et "profiter" (faut quand même le mettre) de l'occasion pour marquer.

Ben, c'est surtout qu'une fois l'action faite (et laquelle), il y aucune intégrité à aller chercher sur ce coup chez Henry. Ce qui est plutôt comique, ce sont ces regrets après. Autant que ce soit assumé jusqu'au bout. Pour ma part, je me serai tiré la balle dans le pied, je l'ai toujours fait. Mais ça, et on me l'a toujours dit, c'est parce que je suis pas professionnel.

Quand au match refait, ben, autant tout refaire depuis la création. Inique, oui. Injuste, probablement pas sur l'ensemble du match. Mais c'est pas dans le foot, ou l'entreprise, que je vais chercher quelque valeur morale que ce soit. Marrant qu'on ait pas gueulé davantage quand Zidane "pète" quasiment un bras à un défenseur adverse qui dit " Hey, Hay un mano" à une coupe quelconque lorsqu'il va tenter de rouspéter auprès l'arbitre.

Merci Gokuda, parce qu'au vue des commentaires qu'on peut entendre et lire un peu partout, je commençais à me sentir un peu seul Icon_biggrin

Citation :Curieux, je crois me souvenir qu'Arsène avait fait rejouer un match (gagné) sous le prétexte que ses joueurs avaient joué une touche avec un adversaire à terre et "profiter" (faut quand même le mettre) de l'occasion pour marquer.

D'une : c'est le coach qui décide. Pas le joueur qui se dénonce.
De deux : c'était un match du début de championnat si j'ai bon souvenir, donc, un enjeu peu important.

Là, on parle de CDM. Donc strictement rien à voir.
Comme tu l'as si bien dis, tu n'es pas pro. Et voilà toute la différence !

Fichons la paix à Henry. Un lynchage pareil, pour ça c'est absolument grotesque.

Citation :Quand au match refait, ben, autant tout refaire depuis la création. Inique, oui. Injuste, probablement pas sur l'ensemble du match. Mais c'est pas dans le foot, ou l'entreprise, que je vais chercher quelque valeur morale que ce soit. Marrant qu'on ait pas gueulé davantage quand Zidane "pète" quasiment un bras à un défenseur adverse qui dit " Hey, Hay un mano" à une coupe quelconque lorsqu'il va tenter de rouspéter auprès l'arbitre.

Là-dessus, absolument d'accord.

Je comprends pas l'acharnement. Tu mets Zidane à la place, jamais il n'y aurait tous ces guignols qui pavaneraient. Parcequ'on ne "touche pas" à Zidane. Icon_rolleyes

- c-8 - 11-22-2009

Oui pour le match d'Arsenal, je suis d'accord, les enjeux n'ont rien à voir. Mais c'était juste pour dire qu'il y avait déjà des précédents. La mise en forme de la citation donne un peu l'impression que je te saute dessus, même si j'ai posté à l'origine pour parler de ce match.

Franchement elle est terrible cette double tape. cool

Edit: je me demande comment on en reparlera si la France fait une super CDM. (enfin, ça je m'en doute quand même un peu Icon_lol ).

Citation :La mise en forme de la citation donne un peu l'impression que je te saute dessus, même si j'ai posté à l'origine pour parler de ce match.

Ha mais y'a pas de soucis Icon_wink

Citation :Franchement elle est terrible cette double tape.

Pas comprit Icon_lol

Citation :Edit: je me demande comment on en reparlera si la France fait une super CDM. (enfin, ça je m'en doute quand même un peu Laughing ).

J'en doute aussi, mais si par bonheur ça arrive, c'est simple. Tout ces gens là retournerons leur veste et diront que c'est magnifique, que la France est grande, etc Icon_rolleyes

- c-8 - 11-22-2009

L'action technique de la double main bien sûr ^^. Tout en maîtrise.

- op4 - 11-22-2009

sinon sur le net pas mal d'images détournées sur la main de thierry henry fleurissent (comme à l'époque avec le coup de boule de zidane) :
http://www.lamaindethierryhenry.fr/images.php
vous verrez il y a en de tres bien (ma préféré c'est celle en rapport avec street fighter pour eviter le spoil ....)

- Kara - 11-22-2009

Encore une autre vidéo d'une émission de canal +
Bourrée d'humour, j'ai bien rigolé ^^

http://www.youtube.com/watch?v=LriEtviUkf8