Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 12-08-2010

Inception il est excellent, je l'ai vu au cinéma et je l'ai revu y a quelques jours, très franchement je le met dans mon top 10 des meilleurs films carrément. Icon_mrgreen

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kaioken - 12-08-2010

Gregnas a écrit :Inception il est excellent, je l'ai vu au cinéma et je l'ai revu y a quelques jours, très franchement je le met dans mon top 10 des meilleurs films carrément. Icon_mrgreen

+1.
Le scénario est béton et extrêmement bien ficelé de bout en bout. Un très grand film.
Cependant, ne prend pas le risque d'aller te faire un sandwich ou d'aller aux toilettes sans mettre le film en pause. Le film demande une attention de tous les instants Icon_biggrin

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 12-08-2010

Ben moi du coup j'ai été refroidi cash à cause de sa voix, j'ai stoppé dès la première scène. Je me materai ça plus tard. Icon_confused

booboo 91 a écrit :peut-être qu'au lieu de " voix plus grave ", j'aurai dû dire " voix plus mature " car sa voix habituelle correspond plus à celle d'un ado que d'un trentenaire ( je me souviens que ce doubleur était présent dans la série beverly hills justement ).

cette voix fluette m'avait d'ailleurs énormément géné dans le film ( excellent d'ailleurs ) oú dicaprio joue un agent spécial infiltré en irak. j'avais trouvé que ça décrédibilisait beaucoup son rôle.

'fin bref, comme dit kenshiro les goûts et les couleurs etc...

Justement quand je parlais de films d'actions c'est exactement à celui là que je pensais (Mensonges d'Etat, et c'est clair qu'il est vraiment excellent), ou encore Blood Diamond, et Les Infiltrés. Alors comme quoi le goûts et les couleurs, parce que moi j'ai trouvé sa voix tout à fait crédible dedans. D'ailleurs c'est plus vraiment la même voix qu'il avait dans Titanic évidemment, le doubleur la rend maintenant un peu plus grave heureusement. Mais cette voix colle vraiment à l'acteur je trouve.

Dire qu'à l'époque de Titanic j'avais envie de vomir dès que j'entendais parler de cet acteur (alors que j'ai bien aimé Titanic) tellement les pucelles chialaient devant lui. Et c'est justement grâce à ces films d'actions que maintenant j'aime beaucoup cet acteur!

Sinon pour les film je suis vraiment pas un fan de VO (contrairement aux animés), j'aime bien une bonne VF. C'est pour ça que quand on est habitué à une voix française pour un acteur, c'est perturbant d'en entendre une autre..... surtout quand elle colle absolument pas.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 12-08-2010

oui dicaprio est vraiment un très grand acteur, il à sû se défaire de son image de minet en quittant le registre du film culcul. je le range dans la même catégorie que brad pitt et georges clooney à savoir les acteurs beaux gosses mais pas que.

quant à inception, pour moi c'est le meilleur film de l'année. intelligent et terriblement efficace. mais plus que dicaprio, c'est christopher nolan qu'il faut féliciter parce qu'après l'énorme " the dark knight ", enchaîner avec une bombe comme " inception " , moi je dis respest total. vivement batman 3 d'ailleurs.

par contre faut pas rêver toranku, si ils ont changé sa voix habituelle, y'à peu de chances qu'on revienne en arrière pour son prochain film. à mon avis, va falloir t'habituer à cette nouvelle voix Icon_mrgreen

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 12-08-2010

Voila la première bande annonce fr d'Inception, il avais encore ca "vrais" voix a ce moment la !
http://www.youtube.com/watch?v=HcoZbHBDHQA

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 12-09-2010

Mon oncle l'a en VF, je pense que je vais me le matter, alors si j'ai bien compris soit on surkiffe, soit on déteste, j'ai vu la bande-annonce, et ça m'a l'air d'être un film assez bizarre (pas forcément un reproche :p ).

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 12-09-2010

Encore de la neige et pas d'élève aujourd'hui ! J'avais prévu plein de chose pour m'occuper sur ma clé USB... Que j'ai oubliée chez moi... La loose... >_

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 12-09-2010

T'as décidément pas de chance Icon_lol (désolé plus fort que moi :p ).

Edit : Oh yeah ! Demain pas cours encore une fois :p !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 12-10-2010

Regardez les films en VOSTF ;-)
Vous ne perdrez plus aucunes intensités d'intonation, les acteurs ne changeront pas de voix tous les 4 films...
Beaucoup regarde déjà les mangas ou séries en VOSTF... faîtes de même pour les films ^^.

Voilà deux ans que je n'ai plus vu un film en français, hormis les 2 films français plus ou moins potable sorti dernièrement.
Vive la VO !!!

Par contre, j'ai pas aimé le jeu de Marion Cotillard et le clin d'oeil à "la môme", c'était un peu trop je trouve :s

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 12-11-2010

Coup de guelle sur la ps3 !

Ma 60 giga qui commence ''déjà'' à avoir des soucis de lecture des jeux :/

Quand je pense que mes vielles consoles marche encore impec Icon_rolleyes