Mangamyth
Glénat nouvelle éditions Dragon Ball tome 5 volumes 9 et 10 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Glénat nouvelle éditions Dragon Ball tome 5 volumes 9 et 10 (/showthread.php?tid=11)

Pages : 1 2 3 4 5 6

- Benkat - 08-14-2004

il parle des tranches des bouquins qui forme la frise commencant par Shenron et finissant avec Gokû en super sayen

- GOKUDA003 - 08-14-2004

tout à fait ^^
je voulais metre une image de ces fameuses tranches, mais j'en ai pas....... Icon_confused

Re: Glénat nouvelle éditions Dragon Ball tome 5 volumes 9 et - Ryu S - 10-26-2004

Genki a écrit :Le tome 5 des nouvelles éditions Dragon Ball de chez glénat vient de sortir.

Ce qu'il y a de plus génant c'est cette faculté qu'à Glénat à ressortir pour la enième fois une édition de DB et DBZ...je trouve que ça fait un peu poule aux oeufs d'or et gogos acheteurs !
Enfin s'il nous pondent une édition digne de ce nom, c'est un bien, la seule chose qui me chiffonne, c'est qu'ils ont mit plus de dix ans avant de comprendre, et de parvenir à une édition dans le respect de l'original!

En tout cas je me retrouve avec ces éditions double volumes, dont les tranches mises bout-à-bout ne nous offrent que le triste spectacle d'un immonde patchwork de jambes de bras, de queue de dragon et autre baton-magique, sans aucune logique apparente, et le tout sur un fond dont la couleur orangée dépasse de loin les critères habituels du mauvais gout de Glénat!
Bref je l'avais commencée pour des question de sous (plus d'économie)...mais là je me tate à nouveau...rhââ j'enrage de faire partie du coeur de cible, parceque j'aime cette série! Icon_mrgreen

Re: Glénat nouvelle éditions Dragon Ball tome 5 volumes 9 et - kenshin-net - 10-26-2004

Ryu S a écrit :
Genki a écrit :Le tome 5 des nouvelles éditions Dragon Ball de chez glénat vient de sortir.

Ce qu'il y a de plus génant c'est cette faculté qu'à Glénat à ressortir pour la enième fois une édition de DB et DBZ...je trouve que ça fait un peu poule aux oeufs d'or et gogos acheteurs !
Enfin s'il nous pondent une édition digne de ce nom, c'est un bien, la seule chose qui me chiffonne, c'est qu'ils ont mit plus de dix ans avant de comprendre, et de parvenir à une édition dans le respect de l'original!

En tout cas je me retrouve avec ces éditions double volumes, dont les tranches mises bout-à-bout ne nous offrent que le triste spectacle d'un immonde patchwork de jambes de bras, de queue de dragon et autre baton-magique, sans aucune logique apparente, et le tout sur un fond dont la couleur orangée dépasse de loin les critères habituels du mauvais gout de Glénat!
Bref je l'avais commencée pour des question de sous (plus d'économie)...mais là je me tate à nouveau...rhââ j'enrage de faire partie du coeur de cible, parceque j'aime cette série! Icon_mrgreen

oui glenat est un peu le AB prod des manga... même s'il c'est beaucoup améliorer au contraire d'AB qui continuent de nous pondre des éditions DVD afreuses...
ne gachons pas notre plaisir, Dragon ball sort enfin dans une version respectant l'oeuvre originale malgré encore quelques défauts (mais pourquoi traduisent t'ils les onomatopés ???!!!! )
mais c'est édition est quand même couteuse... 15 euros pour 2 volumes ça fait quand même 50 balles le tome ça fait cher même si le coffret est joli.

- Ryu S - 10-26-2004

Je suis malheureusement bien conscient de ça..j'aime beaucoup cette série, et si j'ai les moyens je ne me priverai pas de me les faire...néanmoins je reste circonspect devant ce genre de méthode...qu'ils ne me disent pas qu'ils ont du faire plusieurs essais ou qu'ils ont suivis l'évolution de leurs acheteurs...pour une boite comme Glénat les moeyns de faire beaucoup mieux étaient là dès le début!

Mais comme tu dis c'est déjà un autre niveau de crédibilité que AB (les "bip" qui détiennent les droits de Saint-seiya en france...grr! ) Icon_wink

- kenshin-net - 10-26-2004

Ryu S a écrit :Je suis malheureusement bien conscient de ça..j'aime beaucoup cette série, et si j'ai les moyens je ne me priverai pas de me les faire...néanmoins je reste circonspect devant ce genre de méthode...qu'ils ne me disent pas qu'ils ont du faire plusieurs essais ou qu'ils ont suivis l'évolution de leurs acheteurs...pour une boite comme Glénat les moeyns de faire beaucoup mieux étaient là dès le début!

Mais comme tu dis c'est déjà un autre niveau de crédibilité que AB (les "bip" qui détiennent les droits de Saint-seiya en france...grr! ) Icon_wink

c'est clair, mais DB a été l'un des premiers manga a sortir en France donc je les excuse pour la première édition, bien qu'ils auraient bu grandement l'améliorer...
mais avoir fait 40 éditions kioske et surtout une édition double aussi moche c'est vraiment honteux... ils auraient pu tout de suite sortir une édition correcte !
mais comme pour AB, DB est la poule aux oeufs d'or de glenat (le manga le plus vendu en France évidemment) donc ils ont continués et ils continueront certainement encore a en profiter !
si seulement ils pouvaient sortir les 5 art book manquant ça ce serait une bonne idée !

- Ryu S - 10-26-2004

Tout d'accord avec toi..néanmoins ils n'était pas à leur première sortie de manga....quelques années auparavant ils avaient déjà sortis Akira dans une édition hautement qualitative (qu'il sont mis du temps à finir d'éditer) pour les pages, etc... (si l'on excepte cette manie obscédante de coller des gros codes couleurs bien voyant, genre maternel, en guise de couverture) :)

Ryu S a écrit :Tout d'accord avec toi..néanmoins ils n'était pas à leur première sortie de manga....quelques années auparavant ils avaient déjà sortis Akira dans une édition hautement qualitative (qu'il sont mis du temps à finir d'éditer) pour les pages, etc... (si l'on excepte cette manie obscédante de coller des gros codes couleurs bien voyant, genre maternel, en guise de couverture) :)

oui mais c'était l'édition américaine d'Akira ! je me demande si a l'époque ils savaient que ça venait du Japon... de plus ils l'ont sortis en kioske dans une édition aussi pourrie que DB... la version reliée est sorti après les premiers DB

- Ryu S - 10-26-2004

Je veux bien te croire sur parole...mais je vérifierai les dates sur mes editions, des séries respectives! Icon_lol

En tout cas en terme de mangas c'est peut-être l'un des seules exemples ou les USA nous ont devancé sur la parution d'une série...sont un peu plus à la bourre que nous, question découverte de série!?!

Ryu S a écrit :Je veux bien te croire sur parole...mais je vérifierai les dates sur mes editions, des séries respectives! Icon_lol

En tout cas en terme de mangas c'est peut-être l'un des seules exemples ou les USA nous ont devancé sur la parution d'une série...sont un peu plus à la bourre que nous, question découverte de série!?!

pour ce qui est des manga, c'est clair qu'ils sont a la bourre !!
mais c'est logique pour eux, les americains n'aime que les produits americain c'est connu...
pourtant les manga ont finis par perçer ! mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour nous parce que maintenant tous les manga diffusés en France sont des versions "remaniés" par les ricains (shaman king, gundam, les sentai qui deviennent tous des power ranger, et j'en passe)
heureusement qu'on a decouvert Dragonball et saint seiya avant eux sinon on serait jamais devenu fan avec leurs versions a deux francs (sang bleu, les persos qui ne meurt plus mais sont victimes de "maledictions" PEUH !)