Mangamyth
[PS3] Blazblue - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3] Blazblue (/showthread.php?tid=1793)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

- souiffer - 08-02-2009

intru a écrit :Ouep c'est un bon stick c'est surement celui basé sur celui du Real arcade Pro 3 de hori ( celui avec boutons rouge et jaune ), par contre c'est pas du Sanwa ou Seimitsu mais il facilement customable.

Enfin je sais pas à combien tu peu l'avoir mais si t'arrive à trouver un EX pro full sanwa pour le même prix hésite pas ^^

http://www.nin-nin-game.fr/advanced_sea ... ro&x=0&y=0

Dommage que les FDP sont si cher Icon_wink Icon_twisted

Justement intru tu l'induits dans l'erreur parceque le HRAP Blazblue n'est PAS FACILEMENT MODDABLE xD. C'est l'un des rares sticks de chez Hori de la game Real arcade pro à avoir LES BOUTONS SOUDES AU PCB, ce qui rend le moddage beauuuuuuuuuucoup moins facile. En effet, avant de changer les boutons, il va falloir tous les désouder du pcb et apres tu peux espérer faire quelque chose. Donc pas de cosses ou autre dans ce modele là, va savoir pourquoi, moi mem eje sais pas xD. J'ai voulu investire dans ce stick aussi parcequ'il est relativement peu cher pour un import en france (120€ à république) mais le faite que les boutons soient soudés au pcb m'a dissuadé CASH. Pour les possesseurs de ps3 je conseille donc un virtua stick high grade ( ce que j'ai) ou un Real arcade pro 3 SA (boutons deja en sanwa). Le Madcatz TE est pas mal (je l'avais sur 360) mais la disposition des boutons ne me convient pas, c'est ps les meme que sur ma new astro (c'est un melange entre la disposition jap et la disposition ricaine...).
Apres chacun fait comme il veut xD
Voila^^

Pour répondre à Majin, full sanwa c'est que les boutons et le stick sont de marque Sanwa, ce qui se fait de mieux sur le marché pour certains (sinon de marque seimitsu pour le sautres). Les boutons sanwa sont plus précis et plus sensibles mais s'usent rapidement. Seimitsu propose des sticks et des boutons plus solides mais plus rigides donc legerement moins sensibles. Apres c'est une question de gout xD. A savoir que le Madcatz TE est full sanwa, le HRAP blazblue a juste le stick sanwa, les boutons sont de chez Hori. Note bien que le Madcatz SE n'est pas du tout full sanwa hein et le matos madcatz (boutons et stick) c'est vraiment de la merde, donc moddage obligatoire ^^.

PS : Le HRAP EX ( et EX SE) c'est pour 360 seulement. HRAP 3 pour ps3.

- intru - 08-02-2009

Ah bah je pensais que c'était basé sur le real arcade pro classic Icon_surprised

- Majin Bejita - 08-02-2009

intru a écrit :Euuh Majin tu va avoir un stick TE à 70 euro ( c'est une affaire alors ^^ ) sinon t'es sur que c'est pas celui de madcatz ?

http://www.smartoys.be/catalog/arcade-f ... 15510.html

http://www.smartoys.be/catalog/arcade-s ... 15534.html

Si oui fonce plutôt sur le Hori blazblue cool
Oui oui intru c'est bien le TE que je peux avoir à 70€, mais je peux aussi avoir le Blazblue au même prix, mais bon je ne peux en avoir qu'un seul, puisque le mec gardera pour lui celui que je ne prendrai pas, du coup je voudrais pas me gourer sur le choix Icon_biggrin

Qu'est-ce que vous prendriez vous ? le TE ou le Blazblue ?

Merci souiffer pour ton explication, j'y vois bien plus clair maintenant Icon_wink

- intru - 08-02-2009

le TE sans hésité ^^

Ok merci intru (et merci aussi à Toranku et souiffer Icon_wink )
Bon ba demain matin je vais aller chercher le TE et dès que j'ai mon Blazblue, je passe à l'entrainement et ensuite on passe au tatanes sur le online Icon_biggrin

D'ailleurs le online de Blazblue il est mondial au moins ?

- intru - 08-02-2009

Ouep mondial ^^

D'ailleurs j'ai rarement des lag dans les fights, au début tu va avoir une peur bleu pendant la présentation du stage ( même parfois jusque le round one fight ^^) sa ramouille/lag mais une fois le combat commencé 0 lag

- Toranku - 08-02-2009

Ben d'un côté avec le HRAP Blazblue t'as un stick qui a une bonne finition, un stick Sanwa mais des boutons HORI (c'est quand même très bien) et une zolie image lol. Par contre comme l'a dit souiffer, tu ne pourras pas le modder puisque c'est soudé de partout.

Et avec le SFIV TE, t'as un stick qui risque d'être un peu moins bien fini, mais il est direct équipé de ce qu'il y a de mieux.

Je prendrais aussi le SFIV TE. Après à toi de voir pour la disposition des boutons ce qui te convient le mieux. Icon_wink

intru a écrit :Ouep mondial ^^
Niquel, j'vais pouvoir prendre quelques dérouillées avec vous Icon_lol

intru a écrit :D'ailleurs j'ai rarement des lag dans les fights, au début tu va avoir une peur bleu pendant la présentation du stage ( même parfois jusque le round one fight ^^) sa ramouille/lag mais une fois le combat commencé 0 lag
Oui c'est ce que j'ai lu de-ci de-là que ça ramait pendant la présentation mais que les combats étaient parfaits, c'est le principal ^^

- souiffer - 08-02-2009

Comme l'a dit Toranku si t'es pas à cheval sur la disposition des boutons, le TE est vraiment bien. Il n'y aurait pas ce probleme qui me genait je l'aurais gardé. Toranku à titre d'info je t'assure que madcatz a vachement bien fini le TE. Moi aussi j'étais sceptique concernant le matos Madcatz au vu de leur réputation mais franchement il est vachement bien foutu.
Donc pour toi Majin franchement si tu débutes et surtout au prix où on te le propose, prends le TE c'est une affaire à 70€ xD
J'hésite sérieusement à me prendre le HRAP BB vu que je sais modder les sticks... Si il y a des interessés j'ai pleins de potes qui bougent au japon en aout et ils peuvent me ramener pleins de trucs genre des sticks, jeux et tt donc si vous voulez quelque chose faites moi vite signe ils partent en fin de semaine^^ ( des HRAP 3 SA à 70€ neuf par exemple xD)

- Majin Bejita - 08-03-2009

Toranku a écrit :Ben d'un côté avec le HRAP Blazblue t'as un stick qui a une bonne finition, un stick Sanwa mais des boutons HORI (c'est quand même très bien) et une zolie image lol. Par contre comme l'a dit souiffer, tu ne pourras pas le modder puisque c'est soudé de partout.

Et avec le SFIV TE, t'as un stick qui risque d'être un peu moins bien fini, mais il est direct équipé de ce qu'il y a de mieux.

Je prendrais aussi le SFIV TE. Après à toi de voir pour la disposition des boutons ce qui te convient le mieux. Icon_wink
Ba disons que pour la disposition des boutons je peux pas trop me prononcer puisque ce sera mon premier stick arcade "home sweet home" Icon_lol

Du coup je m'habituerai a cette disposition et ça ira tout seul. Le seul soucis dont je me suis rendu compte c'est détail technique, ma PS3 est au dessus de ma télé du coup quand je vais jouer le fil du stick va passer devant l'écran, va falloir que je trouve un système D