Mangamyth
Blabla sur Broly - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Blabla sur Broly (/showthread.php?tid=1811)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

- BejitaSama - 08-26-2009

Citation :Non le second film de Broly...

Bah écoute là on peut pas être d'accord.
Une technique qui prend la puissance d'autres ou des aides externes, pour moi ne rendent pas le vainqueur plus fort que le vaincu.

Bah j'ai jamais parlé du second film...

Je vois pas ce qui te gêne, qu'il prenne la force de ses potes ou pas, on s'en fou, le fait est que s'il le transperce en un coup de poing c'est que ce Gokû là, au moment T ou il reçoit la force de Bejita, devient plus puissant que Broly. Là je ne te comprends absolument pas...

Citation :C'est vrai pour le Genkidama puisque c'est l'attaque en elle même qui est puissante, mais dans le film 08 c'est bien Goku qui pour un court instant dépasse Broly en puissance. Bien sûr cette puissance il ne la gardera pas, mais elle existe bien pendant un moment. C'est ce que BejitaSama veut dire je pense.

Bah bien entendu, merci Toranku ! C'est moi qui m'exprime mal ou quoi lol ?

- Majin Bejita - 08-26-2009

Toranku a écrit :
janemba a écrit :
BejitaSama a écrit :Dans le Film 8 je crois que personne vient le gêner dans son face à face avec Gokû.

Non le second film de Broly...

Bah écoute là on peut pas être d'accord.
Une technique qui prend la puissance d'autres ou des aides externes, pour moi ne rendent pas le vainqueur plus fort que le vaincu.

C'est vrai pour le Genkidama puisque c'est l'attaque en elle même qui est puissante, mais dans le film 08 c'est bien Goku qui pour un court instant dépasse Broly en puissance. Bien sûr cette puissance il ne la gardera pas, mais elle existe bien pendant un moment. C'est ce que BejitaSama veut dire je pense. Icon_wink
Là perso je suis pas vraiment d'accord avec toi coupain, ce court instant de puissance c'est du vent à mes yeux puisque c'est un coup de boost grâce à la puissance de 3 autre Saiyajin + un Super Namek, du coup ce n'est pas la puissance réelle de Gokû.

Donc fondamentalement, on a jamais vu Gokû plus puissant que Broly, on l'a vu lui mettre une branlée comme si ils avaient pris des stéroïdes super puissants mais concrètement à cette période Gokû c'est une larve face à Broly et si il avait pas demandé la force des autres il serait encore entrain de manger des baffes Icon_lol

Après je vais pas rentrer dans le débat "est-ce que Bio-Broly possède l'âme de Broly ( Icon_rolleyes ) " ou "Broly est-il invincible" ou encore "La transformation particulière de Broly peut-elle avoir sa propre évolution en LSSJ 3" parce que ça devient du grand nawak avec des hypothèse en carton qui ne mènent à rien.

- GOKUDA003 - 08-26-2009

janemba a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Le Super Saiyajin Légendaire est un être à part. Son évolution et ses caractéristiques son uniques à sa personne. Ca veut simplement dire que c'est pas un vulgaire Saiyajin classique.

Par contre tu sais ça ou ?

C'est la définition même du Super Saiyajin légendaire (qu'est Broly).
Je détail si tu veux ^^
Etre à part : Bejîta le dit (manga), Freeza le dit (manga), Paragasu le dit (DBZ Film 8 ).
Etre unique, élu parmi les Saiyajin : Bejîta le dit (manga/anime), Paragasu le dit (DBZ Film 8 ).
Le fait qu'il n'est pas comme les autres Saiyajin est donc décrit précisément avec ce statut bien particulier d'élu (inventé par Toriyama-sensei). L'auteur à lui-même inventé l'existence de cet être qui ne naîtrait que tous les 1000 ans, dont la puissance destructrice serait sans égale, qui dépasserait le niveau "commun" des Saiyajin et qui serait sans pitié.
Ca c'est pour le manga. Toriyama-sensei songeais faire de Gokû le Super Saiyajin légendaire à l'époque où il dessinait les combats face à Freeza. Finalement il ne l'a pas fait. Puisqu'il a continué son manga, Bejîta est devenu Super Saiyajin à son tour (explication : Tous les Saiyajin peuvent y parvenir à condition de quitter un stade de calme pure pour entrer dans une colère incommensurable).
Gohan, Trunks, puis d'autres métis Térriens y parviennent : explication -> Ce sont les fils de Gokû et Bejîta, deux Saiyajin de sangs purs parvenus à ce niveau et le manga révélera que les metis Saiyajin/Terrien obtiennent de meilleurs résultats et progressent plus rapidement.
Leur statut particulier est déjà inventé par Toriyama-sensei dès le tome 17 avec Gohan plus fort que son père à 4 ans. Puis développé tout au long du manga.

Bref, je reviens sur le Super Saiyajin légendaire pour rajouter les détails qui vont avec Broly : Le fait que ce soit un Saiyajin tout comme Gokû socialement parlant à la différence qu'il avait déjà 10 000 unités à sa naissance, contre 2 pour Gokû. Toutes les idées avancées par le maître dans son manga, ont étés finalement retranscrites dans le film 8.
Et on note bien sûr sa transformation bien connue, qui n'a pas d'égale chez les autres Saiyajin. Logique puisqu'elle s'appelle "forme du légendaire Super Sayajin" (伝説の超サイヤ人 Densetsu no Sûpâ Saiyajin).
Cette transformation a été crée pour appuyer tout ce qu'on sait à propos de cet être particulier. On a donc les symboles de la puissance, de la folie destructrice (yeux révulsés), la perte de contrôle etc. Bref tout ce qu'à pondu Toriyama! Et aucun autre Saiyajin survivant ne peut parvenir à cette apparence légendaire, vu que c'est en fait l'incarnation de la légende.
L'anime (je rappel que les films c'est l'anime, c'est pas un trip à part. C'est le même staff) a donc juste mis en place ce que l'auteur avait lui-même créé. Si le maître n'avait finalement pas décidé que Gokû ne serait pas le Super Saiyajin légendaire, il n'y aurait ni Broly, ni autre Super Saiyajin. Y'a même pas à débattre là-dessus.

Bon désolé d'avoir raconté ce que la majorité sait déjà, mais on me pose une question je répond pas à moitié. J'expose ce qu'on sait. Icon_biggrin

Pour ce qui est du fait qu'il ne puisse pas devenir Super Saiyajin 3, on en a déjà débattu. Tout ce qu'il est fait, déjà à la base, qu'il ne devrait pas être affublé de cette transformation. Icon_wink

- janemba - 08-26-2009

Pour moi c'est pas Gokû qui gagne contre Broly mais la Team Z puisqu'il récupère leur force.

Gokuda, être à part ne signifie pas qu'il ne peut rien avoir de normal.
La légende ne dit pas qu'il sera éternellement bloqué au stade de SSJL.

- BejitaSama - 08-26-2009

Citation :Donc fondamentalement, on a jamais vu Gokû plus puissant que Broly, on l'a vu lui mettre une branlée comme si ils avaient pris des stéroïdes super puissants mais concrètement à cette période Gokû c'est une larve face à Broly et si il avait pas demandé la force des autres il serait encore entrain de manger des baffes

Ben, le Gokû avec la force de ses potes au moment T ou il le frappe est plus puissant. Donc on a vu plus puissant que Broly. On a jamais dis que le Gokû SSJ de base période Cell Game était plus fort que Broly !

Citation :Pour moi c'est pas Gokû qui gagne contre Broly mais la Team Z puisqu'il récupère leur force.

Ai-je dis le contraire ? La seule chose que je montre, c'est que la puissance de Broly peut être dépassée, et de surcroît par un Gokû période Cell boosté par 3 Saiyajins à moitié mort et Piccolo dans le même état.

Avec ce constat, je veux simplement montrer que Broly n'est pas le personnage tout puissant qui casserait du SSJ2 ou 3 au petit déjeuner.

- GOKUDA003 - 08-26-2009

janemba a écrit :Pour moi c'est pas Gokû qui gagne contre Broly mais la Team Z puisqu'il récupère leur force.

Gokuda, être à part ne signifie pas qu'il ne peut rien avoir de normal.
La légende ne dit pas qu'il sera éternellement bloqué au stade de SSJL.

C'est sûr. Mais sachant que toutes ses apparences/transformations sont déjà à part. Pourquoi aurait-il droit à un Super Saiyajin 3 tout comme Gokû ou Gotenks?
Déjà dans l'idée c'est tordu. Mais même en admettant, scénaristiquement c'est impossible et incohérent. Donc on s'en fou. On se rejoint sur le fait que ça ne devrait même pas exister. 'Peuvent même lui faire atteindre le ssj4 s'ils veulent, ça changera pas que c'est nawak.

- janemba - 08-27-2009

BejitaSama a écrit :Avec ce constat, je veux simplement montrer que Broly n'est pas le personnage tout puissant qui casserait du SSJ2 ou 3 au petit déjeuner.

Encore une fois. D'ou sors tu tes rapports de puissance ? D'ou sais tu que la Z team époque cell est moins forte qu'un seul SSJ2 ou SSJ3 ?

Parce que Gohan SSJ2 dégome cell et pas la Z team ?
En même temps la Z team ne battait pas broly non plus. Seule la fusion des énergies l'a permis. Ce qui veut dire (comme dans tous les mangas) lorsqu'on s'unit ça fait plus fort que l'addition. Et donc peut-êre que la même fusion aurait vaincu cell. Je dit pas que gokû est plus fort à ce moment que SSJ2 ou SSJ3 mais qu'on en sait rien...
Donc Gokû n'a jamais surpassé Broly dans le film. Il l'a vaincu. Donc selon ma théorie que je n'oblige personne à adhérer, le vainqueur n'est pas toujours le plus fort. (Gokû ayant gagné avec une puissance qui n'était pas la sienne)

Là c'est clair Gokuda... Mais il y aura deux persos inédits alors qui sait... peut-être qu'on verra ce Broly SSJ4 Icon_rolleyes

- SuiSeiKen - 08-27-2009

Hum, je suis resté absent trop longtemps apparemment, et j'ai pas du tout la motivation de quoter chaque truc que j'ai loupé vu que rien ne me fera changer d'avis sur la question (pas plus que vous d'ailleurs).

Par contre, juste un truc de mister Gokuhi qui semble me prendre pour une bille :

Gokuhi a écrit :Oui et tu sais quoi j'ose la maintenant tout de suite te dire : va lire le manga, un petit Goku vs Freezer pour t'aider à t"y retrouver wink Aufait t'avais entendu parler que Akira Toriyama voulait souvent arrêté son œuvre?

Oui, et toi, tu savais qu'on lui avait imposé 2-3 Androïdes en plus ?

Que Toriyama voulait ou non terminer à la saga Freeza, je m'en tamponne un coquillard (tu vois, je fais comme toi). Le fait est qu'à la minute où Toriyama a introduit d'autres Super Saiyan dans son histoire, la théorie du "Gokû = Super Saiyan légendaire" vole en éclat, et que tu l'acceptes ou non, c'est comme ça. Donc ne nous sors pas des "dans le manga et la série, le SSL c'est Gokû", c'est une affirmation qui est devenue complètement foireuse et fausse par la suite et avec la bénédiction de l'auteur lui-même. Même si ça te fait chier, il faut prendre l'oeuvre dans sa globalité pour raisonner, et non ce que comptait faire Toriyama à un moment X avant que le méchant éditeur ne le force à continuer.

Une dernière chose : à partir du moment où tu te limites à ne prendre que le manga en considération, on ne pourra jamais accorder nos violons sachant que moi, je prends en compte toutes les productions officielles qui d'une manière ou d'une autre, et en dépit des problèmes chronologiques, apportent toutes quelques chose à l'univers Dragon Ball. Et Broly n'a été fait que pour une chose : pallier au dérapage du "SSL" post-saga Freeza.

- -Nax- - 08-27-2009

Broly, je l'aurait bien vu en SSJL3 mais avec les cheuveux jaunes et non vert, ca aurait pu être une evolution possible de sa transformations SSJL vu que comme cela elle est assez proche d'un SSJ.

Maintenant je n'aime pas trop le gotenks effect, a savoir c'est les soldes chez les SSJ et on devient SSJ3 sans même avoir été SSJ2...

D'ailleurs pourquoi Broly à la fin du film 8 après avoir été stoppé par Goku se transforme avec les cheuveux jaunes ?

Est ce parce qu'il sait qu'avec la forme actuelle il n'est pas assez fort pour battre goku boosté ? Ou il se dit qu'en utilisant lui aussi la transformation SSJ (mais à son niveau) il sera plus fort ?

De même pourquoi les films suivants il garde sa transformation SSJL cheuveux jaune ?

- BejitaSama - 08-27-2009

Citation :Encore une fois. D'ou sors tu tes rapports de puissance ? D'ou sais tu que la Z team époque cell est moins forte qu'un seul SSJ2 ou SSJ3 ?

Parce que Gohan SSJ2 dégome cell et pas la Z team ?
En même temps la Z team ne battait pas broly non plus. Seule la fusion des énergies l'a permis. Ce qui veut dire (comme dans tous les mangas) lorsqu'on s'unit ça fait plus fort que l'addition. Et donc peut-êre que la même fusion aurait vaincu cell. Je dit pas que gokû est plus fort à ce moment que SSJ2 ou SSJ3 mais qu'on en sait rien...
Donc Gokû n'a jamais surpassé Broly dans le film. Il l'a vaincu. Donc selon ma théorie que je n'oblige personne à adhérer, le vainqueur n'est pas toujours le plus fort. (Gokû ayant gagné avec une puissance qui n'était pas la sienne)

Le seul point sur lequel on est d'accord, c'est que Gokû a vaincu Broly avec une puissance qui n'est pas la sienne. Je pense aussi qu'une telle union aurait pu vaincre Cell, qui est évalué par Bejîta comme étant 2 à 3 foi plus fort que Gokû. Mais je ne vois pas en quoi donné sa force à quelqu'un pourrait être une multiplication. Je vois ça comme une addition.

Ensuite, pour le niveau de Gokû boosté : c'est tout simplement logique : dans DBZ, à chaque nouvelle Saga, les héros deviennent immensément plus forts, et les ennemies de l'époque deviennent de grosses billes.

Je suis désolé, mais un Gokû SSJ période Cell Game boosté par tous ses potes de la même époque, c'est pas comparable avec un Gokû période Buu qui a atteint 2 niveaux de SSJ en plus...Sachant en plus qu'il doit avoir progresser dans sa forme de base...

Sérieux, imagine qu'un Gohan SSJ2 période Tournoi avant Buu est déclaré comme " minable " par un Bejîta qui, à l'époque de Cell, aurait pissé dans son froc en le voyant...
Et des exemples montrant le fossé qui sépare les héros période Cell aux héros période Buu, il y en a un sacré paquet...
Dabra aussi fort que Cell, pourtant Bejîta ou Gokû le décalquerait en deux temps trois mouvements...

Tout ça pour dire qu'entre 2 périodes (ou la en plus il s'est écoulé 7 années !), les anciens adversaires deviennent de grosses daubes.

Citation :D'ailleurs pourquoi Broly à la fin du film 8 après avoir été stoppé par Goku se transforme avec les cheuveux jaunes ?

Est ce parce qu'il sait qu'avec la forme actuelle il n'est pas assez fort pour battre goku boosté ? Ou il se dit qu'en utilisant lui aussi la transformation SSJ (mais à son niveau) il sera plus fort ?

De même pourquoi les films suivants il garde sa transformation SSJL cheuveux jaune ?

Ca c'est un point intéressant, j'en ai déjà parlé et je vois les choses ainsi : au moment ou Gokû stoppe le poing de Broly et qu'il fait exploser sa puissance, ses cheveux deviennent un court instant verts. L'instant d'après, ceux de Broly deviennent jaunes, la couleur classique d'un SSJ.
J'y vois là un symbole, un clin d'oeil, un passage de flambeau : Broly est dépassé par Gokû.