Mangamyth
[Film 3D] Saint Seiya LEGEND OF SANCTUARY 21/06/2014 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Film 3D] Saint Seiya LEGEND OF SANCTUARY 21/06/2014 (/showthread.php?tid=2227)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Re: Saint Seiya Film 3D? - booboo - 01-01-2014

La 3d est très propre, c'est pas le soucis. Le chara design par contre...

Et point positif: les pandora box. :)

Re: Saint Seiya Film 3D? - Gokuhi - 01-05-2014

J'aime beaucoup, heureusement qu'ils n'ont pas choisi un design proche du dessin animé: ça aurait été casse gueule pour la crédibilité des mouvements en armure et trop "manga" pour les visages, pour omega: trop gamin, pour épisode G; trop filiforme ou de lost canvas; trop commun (même si on s'en rapproche plus), le design dit "FF" lui va parfaitement bien et lui donne le coté mature que je reproche à tout les dérivés d'aujourd'hui concernant la licence, pour des japs qui utilisent la cg c'est fluide et rien que pour ça bravo (attention ça ne concerne que le trailler, il ce peut que ça soit nazze à la sortie) pour l'histoire, ils reprennent quelque chose de bon, qui existe dans le manga et heureusement d'ailleurs, je n'ai pas du tout envie d'assister a un énième avatar du sanctuaire avec un dieu sorti de nulle part, de plus les prises de risque scénaristique ne fonctionne pas sur le publique (l'excellent film 5), en outre, vivement que ça sorte :)

Re: Saint Seiya Film 3D? - mikl_ymx - 01-05-2014

non franchement j'ai beau regarder, pour moi c'est quand meme de la 3D datée..., quand on voit ce qu'on peux voir dans des travaux récents..

Re: Saint Seiya Film 3D? - Gokuhi - 01-05-2014

mikl_ymx a écrit :non franchement j'ai beau regarder, pour moi c'est quand meme de la 3D datée..., quand on voit ce qu'on peux voir dans des travaux récents..

Lesquels? Il faut comparer avec ce qui est comparable, alors j'espère avoir des exemples de travaux récents d'une boite jap sur un anime à licence pour comprendre la mesure de ta déception :)

Harlock? Mwouais...

Re: Saint Seiya Film 3D? - Mangasmaniac - 01-18-2014

Comme je disais ailleurs ... Je reviens de l’hôpital là, il m'a diagnostiqué une allergie grave à la "Faute de mauvais goût d'une représentation d'un anime/manga", c'est une allergie que je n'avais pas eu depuis Dragon Ball Evolution, l'heure est grave ... Icon_sad

Re: Saint Seiya Film 3D?s - mikl_ymx - 01-18-2014

Gokuhi a écrit :
mikl_ymx a écrit :non franchement j'ai beau regarder, pour moi c'est quand meme de la 3D datée..., quand on voit ce qu'on peux voir dans des travaux récents..

Lesquels? Il faut comparer avec ce qui est comparable, alors j'espère avoir des exemples de travaux récents d'une boite jap sur un anime à licence pour comprendre la mesure de ta déception :)

Harlock? Mwouais...

Excuse moi je n avais pas vu ton message, à la base je ne suis pas fan de la 3D en anime, je ne parlait pas de 3D dans un manga récent, mais des progrès récents de technique en 3D, on s approche de la perfection sur les éléments organiques, sur les mouvements, la j ai l impression de voir un bon jeu médiéval fantaisie, pas un film sortie cinéma de st seiya

Re: Saint Seiya Film 3D? - Gokuhi - 01-19-2014

Chacun sa vision des choses mais bon. Faut savoir comparer avec ce qui est comparable, :) c'est à dire ce qui est sortie en matière d'adaptation manga d'animation japonaise en 3D au japon, le reste n'est pas vraiment très intelligible. C'est comme si je vomissais sur les animes japonais dès que je les comparaient à l'animation américaine...

Re: Saint Seiya Film 3D? - mikl_ymx - 01-22-2014

Gokuhi a écrit :Chacun sa vision des choses mais bon. Faut savoir comparer avec ce qui est comparable, :) c'est à dire ce qui est sortie en matière d'adaptation manga d'animation japonaise en 3D au japon, le reste n'est pas vraiment très intelligible. C'est comme si je vomissais sur les animes japonais dès que je les comparaient à l'animation américaine...

Je suis à moitié d accord... Il faut comparer ce qui est comparable, bien sur, mais justement les dernières innovation en 3D aussi bien matériel que logiciel, permettent d espérer bien plus d un studio pro, pour un film qui aura un budget cinéma... Après on commence à avoir l habitude des adaptations un peu foireuses... On verra bien quand on en aura plus à se mettre sous la dent !!

Re: Saint Seiya Film 3D? - Gokuhi - 01-23-2014

mikl_ymx a écrit :
Gokuhi a écrit :Chacun sa vision des choses mais bon. Faut savoir comparer avec ce qui est comparable, :) c'est à dire ce qui est sortie en matière d'adaptation manga d'animation japonaise en 3D au japon, le reste n'est pas vraiment très intelligible. C'est comme si je vomissais sur les animes japonais dès que je les comparaient à l'animation américaine...

Je suis à moitié d accord... Il faut comparer ce qui est comparable, bien sur, mais justement les dernières innovation en 3D aussi bien matériel que logiciel, permettent d espérer bien plus d un studio pro, pour un film qui aura un budget cinéma... Après on commence à avoir l habitude des adaptations un peu foireuses... On verra bien quand on en aura plus à se mettre sous la dent !!

Gros budget ne veux pas dire bon film, scénaristiquement et graphiquement parlant, le talent ça ne s'achète pas, puis je le redis, tu ne le compares pas à ce qui faudrait le comparer, d'où mon exemple, bref, on tourne en rond :)

Re: Saint Seiya Film 3D? - mikl_ymx - 01-23-2014

Gokuhi a écrit :
mikl_ymx a écrit :

Gros budget ne veux pas dire bon film, scénaristiquement et graphiquement parlant, le talent ça ne s'achète pas, puis je le redis, tu ne le compares pas à ce qui faudrait le comparer, d'où mon exemple, bref, on tourne en rond :)

Oui on est d accord sur notre désaccord lol gros budget ne veux pas dire bon film, surtout au niveau du scénario, mais en général quand on a le temps et les moyens on peu quand même faire qq. chose de joli! ( surtout que les armures c est du métal, le truc que la 3D gère le plus facilement !) bon après j arrête de juger sans avoir vu ^^