Mangamyth
Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 (/showthread.php?tid=2247)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - BejitaSama - 02-08-2011

Citation :bejitasama, tu trouves que dbz à vieilli, c'est ça la différence principale parce que moi je pense exactement le contraire!
je me refait actuellement ma collec de dvd dbz avec l'édition collector de funimation ( excellente d'ailleurs ) et je prend toujours autant de plaisir à re-re-re-regarder cette série

quant aux musiques, un simple lien youtube aurait amplement suffi, mais je prendrai peut-être le temps de les écouter un de ces quatres histoire d'être plus objéctif.

et à vrai dire j'espère ne jamais arriver à un stade de lassitude de la série originale comme le tien et en être réduit à apprécier une pâle copie-réédition décriée par la majorité des fans.

je dis ça sans agressivité,hein

et un lien vers l'une des scènes cultes de dbz, la transfo en ssj2 de gohan version dbkai.

Je pense ne pas être le seul à penser que ça a vieillit...Et quand je dis ça, ce n'est pas péjoratif. C'est juste qu'au bout d'un moment, je sais pas toi, mais que ce soit pour DBZ ou pour n'importe quoi, moi je ne peux pas bloquer 10 ans sur la même version. Et puis j'aime quand les choses évoluent, j'aime découvrir de nouvelles choses. Même si ce n'est pas parfait, ça change. Je ne sais pas si tu as découvert l'animé dans tout son ensemble (soit VO + bonne qualité d'image) depuis longtemps, mais moi ça doit bien faire 6 ans. Alors pour moi c'est une bouffée d'oxygène. Je ne me sens pas le moins du monde "réduit" à voir de la "dôbe", je prend plaisir à voir une oeuvre d'un point de vue différent. J'ai besoin que DB évolue, je ne peux rester camper à attendre le travail, le remake parfait. Donc plutôt que d'être un poil aigrit (ce n'est pas contre toi hin !), je préfère m'ouvrir. Et finalement, au début ça devient pas mal, puis vraiment bien, etc. Ce doit être une question de caractère, je ne sais pas, mais moi je déteste quand les gens disent toujours "qu' cétait mieux avant", parce que ce genre de fan ne trouvera jamais plus rien d'aussi bien. Et je trouve ça triste. Et pis je m'en fou de pas être dans la majoritée, c'est pas forcément la meilleure voie à suivre Icon_lol
Je regarde demain quelques morceaux pour te montrer Icon_wink

Pour la zik de Gohan, je vais pas me répéter, mais j'ai déjà expliqué pourquoi au contraire elle m'avait donné des frissons. Une explication c'est toujours mieux que des "ceytdlamerde" "trônul" !

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - shippuuden - 02-09-2011

BejitaSama a écrit :Pour la zik de Gohan, je vais pas me répéter, mais j'ai déjà expliqué pourquoi au contraire elle m'avait donné des frissons. Une explication c'est toujours mieux que des "ceytdlamerde" "trônul" !

Je pense que c'est pour moi Icon_biggrin , et bien tout comme toi j'ai le droit de dire mon avis, oui je trouve vraiment cette zic nul. Je me répète, mais autan quand je regarde la 1 ère version j'en ai des frissons, autan la version de Kai j'ai envie de bruler le pc. J'y peux rien, c'est sans doute la scène qui m'a le plus touché dans tout dbz. Pourtant j'ai l'ost de kai et comme je l'ai dis, j'ai bien aimé sur la période Freeza mais après ... Icon_rolleyes . Bref je suis désolé d'avoir donné mon avis sur la zic Icon_sad Icon_arrow

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Genki - 02-09-2011

Je suis d'accord quand vous dites que DBZ vieillit, mais en même temps c'est surtout l'animation et le style qui vieillit, pas l'anime en lui-même.
Et pour moi DB Kai est tout aussi vieux de ce côté, même pire vu que c'est mal refait !

Ils auraient dû partir sur un vrai remake... Icon_rolleyes

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - zozo462 - 02-09-2011

Pour le prochain épisode je me demande s'ils vont corriger l'erreur du nombre de mini-cell ! XD
Ils avaient fait fort à l'époque quand même, 8 au lieu de 7, heureusement l'épisode était néanmoins superbe ! ^^

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - BejitaSama - 02-09-2011

Citation :e pense que c'est pour moi , et bien tout comme toi j'ai le droit de dire mon avis, oui je trouve vraiment cette zic nul. Je me répète, mais autan quand je regarde la 1 ère version j'en ai des frissons, autan la version de Kai j'ai envie de bruler le pc. J'y peux rien, c'est sans doute la scène qui m'a le plus touché dans tout dbz. Pourtant j'ai l'ost de kai et comme je l'ai dis, j'ai bien aimé sur la période Freeza mais après ... . Bref je suis désolé d'avoir donné mon avis s

Mais non shippu, ce n'est pas ça que je te dis ! Et c'était pas forcément dirigé vers toi. Bien sûr que tu as le droit d'avoir ton opinion et encore plus de pouvoir t'exprimer ! Mais après que j'ai relaté la façon dont je ressentais la scène Gohan SSJ2, il y a encore des trucs du genre "pâle copie", "merde", "fausse version", vas y que je t'envoie des liens pour montrer comme MA VRAIE version est mieux blabla... et c'est un peu chiant, parce du coup je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui apprécient cette scène et Kai en général. Comme si l'on était à plaindre...Mais pas du tout, on est autant fan que les autres, peut-être même plus. On est peut-être juste moins "conservateur". Et je ne peux pas cautionner les phrases "c'est de la merde", parce que je pense pas aimer les tv shows de merde. Je ne stigmatise pas toutes les personnes qui n'aiment pas Kai, chacun a son opinion et c'est justement ça qui est marrant et intéressant, sinon y'a pas de débats !

Juste une question d'ailleurs, à tout ceux qui disent que c'est de la merde...Avez au moins regardé l'épisode en entier ? Vous êtes vous installé confortablement dans votre fauteuil en prenant l'épisode dans son ensemble ? (voire enchaîner le 91 et 92, c'est ce que j'ai fait et c'était du tonnerre).

Parce que c'est sûr que sinon la scène de transformation ne va pas vous arracher un seul frisson...Montre la scène de transformation de DBZ à quelqu'un qui connait l'histoire mais qui n'a absolument pas suivi l'épisode/la série. Pas sûr qu'il "bande" autant que ça devant.
Il faut avant tout au moins essayer de s'imprégner de l'ambiance, et se laisser porter sans retenue.

Citation :Je suis d'accord quand vous dites que DBZ vieillit, mais en même temps c'est surtout l'animation et le style qui vieillit, pas l'anime en lui-même.
Et pour moi DB Kai est tout aussi vieux de ce côté, même pire vu que c'est mal refait !

Ils auraient dû partir sur un vrai remake.

L'animé en lui-même a vieillit, je trouve. Par tous ces HS incessants, ce faux rythme, et des effets pas toujours top.
Kai a, je trouve, enlevé ces points faibles-là. Et je trouve que c'est déjà énorme !
Après bien sûr que l'on aurait tous rêvé d'un vrai remake, avec une animation de folie (la Toei en est-elle seulement capable?), des purs graphismes et une fidélité maximale au manga, sauf que c'est pas demain la veille. Ou alors ce sera un truc naze du style l'OAV de RB 2. Alors tant qu'à faire...

Pour Zozo : Yep j'espère aussi, mais je pense que ça le fera. Ils vont sûrement couper la mort d'un petit Cell au montage. Boaf, au pire c'est pas bien grave, voir Gohan défoncer ces petites bêbêtes c'est jouissif Icon_biggrin

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Gokuhi - 02-09-2011

Préparé une deuxième mise à mort parceque je voulais simplement donner un immense +1 à BejitaSama

Citation :C'est juste qu'au bout d'un moment, je sais pas toi, mais que ce soit pour DBZ ou pour n'importe quoi, moi je ne peux pas bloquer 10 ans sur la même version. Et puis j'aime quand les choses évoluent, j'aime découvrir de nouvelles choses. Même si ce n'est pas parfait, ça change.

Putain oui! Dragon Ball Z est un anime qu'on connait... Par cœur, de plus 1/3 des épisodes sont pas regardable, désolé mais tomber une fois sur 3 sur "tête de pointe" me fou très souvent la gerbe. Les lenteurs quand à elles m'insupporte, le suspense n'existe absolument plus, et les moments magique de l'anime ce retrouve systématiquement dans tout les jeux vidéos, on mange trop de dbz je trouve, ça va que je digère vite mais j'ai souvent était au bord du dégout. Et Kai fait parti des soulagement positif du "nouveau". Votre vision subjectif et conservateur extrémiste de la première série vous rend solidaire entre détracteur, mais n'oubliez pas que la résistance et les fans du nouveau testament DBZ "Kai" aura raison de vous!

Citation :J'ai besoin que DB évolue, je ne peux rester camper à attendre le travail, le remake parfait. Donc plutôt que d'être un poil aigrit (ce n'est pas contre toi hin !), je préfère m'ouvrir. Et finalement, au début ça devient pas mal, puis vraiment bien, etc. Ce doit être une question de caractère, je ne sais pas, mais moi je déteste quand les gens disent toujours "qu' cétait mieux avant", parce que ce genre de fan ne trouvera jamais plus rien d'aussi bien. Et je trouve ça triste. Et pis je m'en fou de pas être dans la majoritée, c'est pas forcément la meilleure voie à suivre

Ave Bejitasama! l'ouverture d'esprit, l'acceptation de voir quelque chose d'un point de vue différent, comme les défauts d'une femme qui d'année en année nous surprend et ce rattrape de par son maquillage (kai), si vous voulez la voir naturel (dbz original) moi perso je commence à voir que des rides de plus en plus marqué...

Citation :Mais après que j'ai relaté la façon dont je ressentais la scène Gohan SSJ2, il y a encore des trucs du genre "pâle copie", "merde", "fausse version", vas y que je t'envoie des liens pour montrer comme MA VRAIE version est mieux blabla... et c'est un peu chiant, parce du coup je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui apprécient cette scène et Kai en général. Comme si l'on était à plaindre...Mais pas du tout, on est autant fan que les autres, peut-être même plus. On est peut-être juste moins "conservateur". Et je ne peux pas cautionner les phrases "c'est de la merde", parce que je pense pas aimer les tv shows de merde. Je ne stigmatise pas toutes les personnes qui n'aiment pas Kai, chacun a son opinion et c'est justement ça qui est marrant et intéressant, sinon y'a pas de débats !

Comme je te comprend J'ai adoré ce passage dans Kai, le doublage est pour ma part, meilleur que l'original, les effets de la transformation ainsi que la musique donne un frisson différent de la première version, et j'ai surkiffé, même si c'est différent j'ai joui tout autant, sauf que d'un coté c'est parti à droite et de l'autre à gauche, dans tout les cas le frisson m'a transporté. Et la scène est magique. Il y a un coté Akira (celle qui annonce ça venu) pour Gohan qui fait évidemment pensé la venu d'un "dieu destructeur".

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - BejitaSama - 02-09-2011

Citation :Comme je te comprend J'ai adoré ce passage dans Kai, le doublage est pour ma part, meilleur que l'original, les effets de la transformation ainsi que la musique donne un frisson différent de la première version, et j'ai surkiffé, même si c'est différent j'ai joui tout autant, sauf que d'un coté c'est parti à droite et de l'autre à gauche, dans tout les cas le frisson m'a transporté. Et la scène est magique. Il y a un coté Akira (celle qui annonce ça venu) pour Gohan qui fait évidemment pensé la venu d'un "dieu destructeur".

Putain mais grave Gokuhi !! " Dieu destructeur, c'est exactement comme ça que je le vois aussi !!

J'ai regardé la transformation de Gohan plusieurs fois aujourd'hui et plus je la visionne, plus je trouve cette scène majestueuse. Le seul défaut, c'est qu'elle commence un poil trop tôt après les paroles de Cell.
Mais après pfiou...Comme si la musique arrivait à traduire à chaque moment l'émotion dominante.

Au départ, l'arrivée des choeurs, soudaine, avec le gros plan sur Gohan, et là j'étais directement pris. On sent grâce à N°16, que Gohan vient d'avoir une illumination, un éveil spirituel (j'utilise ces termes parce que je trouve que c'est exactement ce que ça transmet : en une fraction de seconde, bam, il prend conscience de tout). Rien ne sera plus jamais pareil pour ce môme, on sent que sa vision des choses, du monde change. Qu'il a accès à un tout autre niveau.

Le cri est différent de DBZ, et j'adore : si je devais mettre des paroles sur le cri que doit pousser Gohan à ce moment là ce serait (pardon pour le vocabulaire) : Pu...Tain de MERDEEEEE !!! Et c'est exactement ce que je ressent dans son cri chez Kai, dans DBZ, ça ressemble plutôt à un : MERDEEEEEE !! Je préfère la version crescendo, qui encore une fois, transmet bien plus le sentiment que je ressentirai si j'étais à la place de Gohan.

Et après ça, alors que dans DBZ la musique se calme et que je me sens "soulagé", on atteint le point culminant de la musique dans Kai, avec le retour des choeurs et le gros plan sur Gohan. "Bam, ça y est les gars...Vous sentiez que ce moment allait arriver depuis 180 épisodes, et ben voilà. Devant vous, vous avez Dieu". Et là, je ne suis pas soulagé et ému mais juste abasourdi, captivé par la transformation d'un "mortel" en une sorte d'élu. Dans DBZ, avec la musique, on assiste à l'apothéose du héros, ça fait plus irréel si je puis dire. Plus heroic/fantasy si je puis dire. Là, je sais pas, c'est autre chose. D'au dessus. Tout ça apporte un vrai caractère divin. (pourtant, juré, les religions c'est pas mon truc Icon_biggrin )

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - shippuuden - 02-09-2011

hop, j'ai jamais dis que c'était de la MERDE, j'ai juste dis que c'était nul (je parle du passage de la zic sur la scène de Gohan SSJ2) Icon_wink , Bref en relisant mon poste je trouve que c'est pas judicieux d'avoir foutu le lien de la 1 ere version j'en suis désolé pour ca Icon_redface . Pour répondre à ta question, oui je regarde les raw dbkai parce qu'il y a plein de passage que je veux revoir mais presque à chaque fois je suis déçu Icon_sad. Pour tout te dire j'ai même les 8 premier dvd de kai mais j'ai stoppé (vraiment trop déçu de l'image). Je suis sans doute conservateur ( et sans doute l'effet nostalgique) car moi au contraire je pense qu'il faut foutre la paix à cette anime.

Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - booboo - 02-09-2011

c'est vrai que ceux qui prennent le temps de développer un peu leurs posts n'ont jamais dit que kai était de la merde ( même si je le pense au fond ), seuls deux posts hâtifs d'une seule ligne en première page étaient de ce type.

et préférer la série d'origine par rapport à kai, ce n'est à mon sens, pas du tout faire preuve de conservatisme! la plupart des fans ont juste regretté le côté bancal de kai ( voir les défauts déjà cités ).
je ne pense pas trop m'avancer en disant que tous les détracteurs de kai auraient accueillit positivement l'arrivée d'une VRAI adaptation de dbz sans tous les hs avec des épisodes ENTIEREMENT refaits à l'image des openings.

adapter une série culte c'est bien, l'adapter correctement et avec une vraie ambition et un vrai budget, c'est encore mieux!
donc quand shippuuden dit qu'il faut foutre la paix à dbz, j'suis pas vraiment d'accord. déterrer dbz pour lui rendre un hommage à sa mesure ( c'est quand même dragon ball, merde! le shonen de référence dans le monde! ), moi ça m'intéresse grave!

en fait il n'y à pas de hiérarchie parmi les fans, juste certains qui sont moins regardant ou pointileux que d'autres et qui savent faire abstraction de défauts qui sont pourtant flagrants.

et gokuhi, t'inquiètes c'est noté, tu es le prochain sur la liste des infâmes hérétiques à carboniser d'urgence Icon_lol

Citation :hop, j'ai jamais dis que c'était de la MERDE, j'ai juste dis que c'était nul (je parle du passage de la zic sur la scène de Gohan SSJ2) Icon_wink , Bref en relisant mon poste je trouve que c'est pas judicieux d'avoir foutu le lien de la 1 ere version j'en suis désolé pour ca Icon_redface . Pour répondre à ta question, oui je regarde les raw dbkai parce qu'il y a plein de passage que je veux revoir mais presque à chaque fois je suis déçu Icon_sad. Pour tout te dire j'ai même les 8 premier dvd de kai mais j'ai stoppé (vraiment trop déçu de l'image). Je suis sans doute conservateur ( et sans doute l'effet nostalgique) car moi au contraire je pense qu'il faut foutre la paix à cette anime.

Y'a aucun souci, c'est cool Icon_wink

Citation :et préférer la série d'origine par rapport à kai, ce n'est à mon sens, pas du tout faire preuve de conservatisme! la plupart des fans ont juste regretté le côté bancal de kai ( voir les défauts déjà cités ).
je ne pense pas trop m'avancer en disant que tous les détracteurs de kai auraient accueillit positivement l'arrivée d'une VRAI adaptation de dbz sans tous les hs avec des épisodes ENTIEREMENT refaits à l'image des openings.

Euh...DBZ n'a pas de côtés bancals ? Le truc c'est justement que le remake ne se produira pas. La Toei ce sont des pingres incompétents. Alors le super remake, on peut le rêver c'est sûr. Mais c'est tout, malheureusement...

Citation :en fait il n'y à pas de hiérarchie parmi les fans, juste certains qui sont moins regardant ou pointileux que d'autres et qui savent faire abstraction de défauts qui sont pourtant flagrants.

Pas d'accord là-dessus, encore une fois. C'est grave cet air condescendant qu'il y a dans tes posts ! Alors je le redis, je ne pense pas être moins pointilleux, ni faire abstraction de défauts "flagrants". En tout cas pas plus que toi qui adoube DBZ, par simple nostalgie, alors que justement, pour moi, c'est lui qui est pleins de défauts flagrants. Tu confonds pleins de choses là, ton avis, aussi suivit soit-il par d'autres personnes plus ou moins nombreuses, n'a pas plus de légitimité que le mien ou celui de Gokuhi. La blague du bûché, une troisième fois, prouve bien ton sentiment à notre égard. Une fois c'est drôle, deux fois, ça passe, trois fois ça devient un peu lourd...Je dis ça sans aucune animosité, mais je crois pas que tu comprennes bien.

En tout les cas, je t'ai cherché quelques musiques dans l'OST 3 de Kai que j'apprécie pour que tu puisses voir par toi-même (j'ai pas pioché dans les OST 1et 2, ça aurait été trop long!) :

- http://www.youtube.com/watch?v=bc0CP4kG ... re=related
- http://www.youtube.com/watch?v=iHBXDHF0 ... re=related (celle-là, je la trouve tip-top pour l'ambiance Cyborgs !)
- http://www.youtube.com/watch?v=VTqo-mrU ... re=related : une de mes favorites, elle me fait frissonner à chaque fois et a comme un faux air de Terminator cool
- http://www.youtube.com/watch?v=vsb_8O-a-x0 : je crois pas qu'elle soit spécifique à la période Cyborgs, c'est LA musique qu'on entend tout le temps dans Kai, mais je l'adore !