Mangamyth
Vos series americaines - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Vos series americaines (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Re: Vos series americaines - tetsuya - 05-10-2011

A moi j'ai adorer battlesatr galactica, bon ok j'ai toujours été fan de SF mais franchement la série est vraiment super je la conseille vivement :)

Re: Vos series americaines - SnaKou - 05-10-2011

Je recommande très chaudement la série Game of Thrones, fraichement diffusé aux US :

[Image: Game-Of-Thrones-Affiche-Finale-337x500.jpg]

Ceux qui aiment l'univers medieval fantastique type Seigneur des Anneaux seront aux anges !
Casting parfait (le plus connu étant sans doute Eddard Stark, joué par Sean Bean, alias Boromir dans Lord of the Ring), réalisation bluffante (c'est simple, on croirait plus regarder un film qu'une série), intrigue du tonnerre (complots de partout, personnages énigmatiques etc...) et cliffhanger de fin d'épisodes en veux-tu en voilà Icon_biggrin
Clairement pour moi l'une des meilleures séries Américaine que j'ai pu voir, pourtant, seulement 4 épisodes ont été diffusés pour l'instant ^^

Pour la petite histoire, c'est l'adaptation d'une saga de roman extrêmement populaire aux US, et les ayants droits (HBO) étaient tellement confiants quant à son succès que le tournage de la saison 2 était déjà en cours avant même la première diffusion de l'épisode 1 ^^
A ce que je sais, chaque saison couvrira un tome de la Saga. 4 Sont déjà sortis aux US, 7 étant prévus pour clôturer la Saga.
S'ils gardent ce rythme, 7 saisons sont donc prévues, chacune comportant une dizaine d'épisodes d'une heure wink

Pour les plus curieux, voici le synopsis de la saga :

Code :
Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys.

Voilou voilou :)

Re: Vos series americaines - booboo - 05-10-2011

intéressant, vu les critiques plus qu'élogieuses, je crois que je vais zieuter ça.

mais pas ce soir y'à docteur house Icon_mrgreen

Re: Vos series americaines - banchan - 05-15-2011

Je me suis essaye a The Fringe mais ca ne passe apres 2 episodes. Une sorte de X-files avec des theories a dormir debout, pas pour moi.
J'ai donc attaque The Chicago Code par le createur de The Shield et tout de suite, y a pas photo, d'emblee on sent que la serie a un bon avenir, je prends Icon_wink

Re: Vos series americaines - Floreindein - 05-30-2011

Ca parle de quoi Chicago Code ?

et game of throne ça a l'air énorme !! merci de l'info

moi à part Alias franchement je suis toujours déçu.

Re: Vos series americaines - Gregnas - 05-30-2011

banchan > La série a été annulé après la saison 1 pour Chocago.

Re: Vos series americaines - Kara - 05-30-2011

J'ai commencé Breakout King, ça raconte l'histoire de 3-4 prisonniers aidant la police à arrêter des fugitifs et à chaque fugitifs repris, leurs peines est réduites.

C'est vraiment pas mal, y a un mec qui se la joue un peu à la Mentalist, la jolie nana, le gros dur,...

Y a un crossover sympa avec T-Bag de Prison Break :p.

J'accroche bien pour le moment et il y a déjà 12 épisodes de sortis.

Re: Vos series americaines - booboo - 05-30-2011

moi je viens de mater le premier épisode de " game of thrones " et effectivement ça envoie du lourd, on voit tout de suite qu'il y à du budget derrière.

j'attend de voir la suite avant de me prononcer définitivement mais cette série est bien partie pour devenir un gros coup de coeur.

'tain quand on voit le niveau qu'ateignent les ricains juste avec leurs séries et que nous on se coltine " joséphine ange gardien ", ça fout vraiment la honte... Icon_rolleyes

kara, la description de ta série me fait un peu penser à " players, les maîtres du jeu ", une série que je trouvai très sympa à l'époque où justement des taulards étaient libérés sous condition d'aider le fbi à coincer de gros bonnets. y'avait ice-t qui jouait dedans.

Re: Vos series americaines - Kara - 05-31-2011

booboo a écrit :moi je viens de mater le premier épisode de " game of thrones " et effectivement ça envoie du lourd, on voit tout de suite qu'il y à du budget derrière.

j'attend de voir la suite avant de me prononcer définitivement mais cette série est bien partie pour devenir un gros coup de coeur.

Plus tu avances dans la série... plus ça devient intense et génial Icon_mrgreen, c'est vraiment une des meilleures séries avec tout ce qu'il faut, de bons acteurs, de très beaux décors, des histoires bien différentes dans plusieurs "univers", un put**n de suspense insoutenable à chaque fin d'épisode bordel pourquoi il faut atteindre à chaque fois une semaine grrrrr >.<

Citation :'tain quand on voit le niveau qu'ateignent les ricains juste avec leurs séries et que nous on se coltine " joséphine ange gardien ", ça fout vraiment la honte... Icon_rolleyes
T'as oublié RIS avec ces supers jeux d'acteurs, ces récupérations de musiques de prison break et surtout Jean-Pascal de la star ac' !!! Ca c'est de la série !

Citation :kara, la description de ta série me fait un peu penser à " players, les maîtres du jeu ", une série que je trouvai très sympa à l'époque où justement des taulards étaient libérés sous condition d'aider le fbi à coincer de gros bonnets. y'avait ice-t qui jouait dedans.

C'est le même principe ^^.
Bon par contre, je n'ai jamais entendu/vu autant de prisonniers s'évader sur une si courte période lol Icon_lol. Comme si ils s'étaient tous donnés le mot :p.

Re: Vos series americaines - SnaKou - 05-31-2011

Ouais, Game of Thrones c'est vraiment du haut level.
Ce qui me plait le plus, c'est qu'ils restent vraiment fidèles à l'univers medieval/fantastique tel que je le conçois et ne s’embarrassent pas des normes de restriction d'age. Là, c'est -18 et c'est pleinement assumé.
Avec les thèmes qui sont traités, ça aurait été dommage de tronquer l'oeuvre originale pour ce genre de restriction, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Game Of Throne n'a vraiment pas de tabous, et pour une série medieval/fantastique qui se veut ancré dans un monde réaliste, c'est juste du pur bonheur !
On a donc un série extrêmement mature, parlant de tentatives d'assassinats sur des enfants, d'inceste, de viol, de sexe, de violence, de code de l'honneur, de trahison, de complot etc etc...

Vraiment du très bon pour moi, plus j'avance dans la saison (je suis episode 7) et plus je me régale !