![]() |
[Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la presse ? - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la presse ? (/showthread.php?tid=2586) |
Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - intru - 03-10-2017 Salut, moi ce zelda je le savoure, chaque fois que je lance je decouvre plein de trucs, c est un open world ultra maîtrise. Je pense que la presse comme bcp de joueur en ont marre des trucs generique et surnote parfois certains titre plus original, comme ce zelda ou last guardian. Apres techniquement c tres bon je trouve en mode portable Re: [Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la press - Gokuhi - 05-21-2017 -Horizon ps4: scénario super sympa mais un peu prévisible, un monde ouvert plutôt cool, on dirait "witcher 3" mais en automne (des tons de couleurs très orange, c'est cool parce qu'on est rousse huhohahihehy!) c'est beau, même si du coup, les visages ont l'air un peu figés, puis l'univers avec les robots-animaux passent moins bien que je le pensais (ça serait des vrais animaux ça serait pareil), si je dois lui reprocher quelque chose c'est son gameplay pas très passionnant, tu as un objet dès le début du jeu qui te fait voir le paterne de tes ennemies, et ça semble devenir assez répétitif. Un bon "film" avec sûrement plusieurs piques de difficulté, mais un manque d'un quelque chose. Sûrement que ça devient plus passionnant par la suite (j'ai fait que 10h de jeu). -Nioh PS4: Je croyais que c'était un jeu plus simple et accessible que darksoul, et bien que dal, ce jeu est atrocement dur. Maintenant, à part le défis, ce n'est pas quelque chose qui m'a impressionné sur plusieurs points: La musique n'est pas vraiment prenante, les décors sont assez répétitifs et ce n'est pas la folie graphique non plus (comparé à Horizon/witcher3/darksoul3/assassin screed) l'histoire est assez anecdotique, on a pas l'impression d'être vraiment important mais plutôt un mec qui s'incruste dans la bataille des autres. Les premiers monstres ne sont pas si originaux que ça (voir le film Gantz pour voir des vrais monstres en 3D originaux tirés du folklore japonais), même si le système de combat est cool, cela dit il y a tellement de copiage de Darksoul dans certaines mécanique que je le trouve assez impersonnel, et ne réussi pas à dégager un charme atypique, on dirait juste Brad Pitt qui s'est perdu. Il lui manque l'oppression, le morbide, le désespoirs. Mon temps de jeu: jusqu'à la femme-boss qui vole et qui fait des choppes-spé. Maintenant on attaque les meilleurs... Nier automata: on va parler tout de suite de son plus grand défaut: il y a une DA incroyable mais son monde ouvert est vide et les décors tombent souvent dans le copier/Coller (1000 fois les mêmes voitures/camions posés au pif dans un monde ouvert pas très intéressant) maintenant le positif: bordel mais c'est quoi cet ovni? Ce jeu est un beat them up, puis un beat them all, puis un hach and Slash! Le jeu est à 200 km/h entièrement doublé en japonais, avec une BO extraordinaire, sérieusement ce jeu à une âme, la modélisation de ton personnage est sublime, c'est ultra fluide (60 fps je crois bien), puis l'histoire est vraiment prenante, c'est plus ou moins celle de la série Cashernn Sin mais de jour: avec des robots qui rouillent et qui veulent vivre leur vie. Sauf que toi t'es un soldat chargé de les détruire. Le gameplay peut sembler répétitif mais on devient vite addict, l'ambiance unique mérite qu'on s'y attarde. Le "cyber-punk" n'avais jamais été si bien représenté. Chef d'œuvre artistique, un univers unique. 8H de jeu pour l'instant. Et maintenant l'apothéose... La claque de tous les temps... Le mastodonte révolutionnaire... ZELDA BREATH OF THE WILD sur WII U: Le jeu même sur wii u est techniquement très très bon, 1/ l'aliasing est treeees rare 2/ le clipping est discret en 12h de jeu, j'en ai révélé tout autant dans witcher 3 ou assassin screed 3/ pas de ralentissement (ou mega rare), et les chutes de framerates sont presque imperceptibles et/ou ne m'ont absolument pas sautées aux yeux. Bon... Je ne sais pas quoi dire... Je n'arrive toujours pas à y croire. La DA est dingue, c'est putain de beau, tu peux voir tellement loin dans le jeu (plus loin que certains jeux développés sur PS4), c'est la première fois de ma vie que j'ai compris ce que "monde ouvert" voulait dire. L'ambiance, on est dans l'Aventure avec un grand A, non c'est plus que ça, c'est l'inventeur de l'Aventure. Le jeu te donne envie de faire corps avec la nature, d'explorer en permanence, de grimper de partout, de pêcher, de cuisiner, de découvrir. 120 donjons. Alors bon ce sont des donjons à énigmes (pas de carte, pas de boussole, pas de boss) juste des pièces qui ont un mécanisme pour aller d'un point A à un point B. Et si au début tu arrives à les passer facilement, le jeu devient très vite hardcore. Certains doivent apparaître qu'à certaines conditions, Et au bout de 4 mini-donjons réussi tu as le choix d'augmenter: soit ton endurance, soit ta vie. Puis t'as les donjons principaux: 4-5 vrais donjons (voir plus car un DLC est en préparation) scénarisés avec des épreuves plus ou moins compliquées pour y accéder. Puis en parlant de difficulté... Il y a une réelle darksoulisation, et vu que tes armes cassent, t'as intérêt à bien te préparer. C'est un défis permanent. C'est plus difficile que le premier Zelda. C'est atroce mais JAMAIS impossible à surmonter. Tout est question de préparation, de mindgame. De façon de se déplacer, de s'habiller, de s'échapper, d'attaquer. Ce jeu est complet à tous les niveaux. Même si c'est rare, la VF est excellente on dirait un doublage d'un film Disney, les animations sont aux petits oignons. Les quêtes sont infinies. L'histoire, simple, est superbement bien racontée. Ceci est une révolution. En plus d'être un excellent show, voici un débat intéressant sur le sujet: [youtube]mq_KmYmHozY[/youtube] Edit: Après avoir terminé Breath of the wild, il est temps que je révise mon jugement: c'est un excellent jeu mais un mauvais Zelda. Je m'explique. Alors je trouve que ce nouvel opus est un pure jeu d'aventure et c'est du Ghibli puissance 1000, on fait tellement corps avec la nature, et sans mentir, c'est mon jeu préféré niveau immersion, ouais c'est un jeu qui me fait oublier mes propres montagnes grenobloises pour kiffer celles qui sont virtuelles. Mais là aussi on peut critiquer certaines limitations de la machine, des ralentissements quand il y a trop d'ennemies (au début du jeu t'es souvent seul donc ça ne se voit pas), la caméra qu'il faut remanier en permanence (des fois c'est voulu par le jeux, d'autres fois non). Mais c'est à peu prêt tout ce que j'ai à reprocher. Ensuite c'est un jeu où on peut faire des tonnes de choses différentes, sauf qu'au bout d'un moment, tu te contentes d'optimiser tes choix. Exemple: tu peux grimper, tu peux sauter, tu peux manger mais tu choisiras toujours un ordre précis avant de te lancer dans une quête, du coup ça revient à n'avoir qu'un seul choix, le jeu est immense et quand tu crois que t'es un fou l'ennemie te dégomme en 2 coups. Là où c'est dommage, c'est le bestiaire: il est très varié, mais en comparaison du monde qui t'entoure, t'as l'impression que tu rencontres toujours les mêmes (en même temps je joue entre 6h et 10h par jour donc bon...) Ça c'était pour le gameplay, au final je suis d'accord avec Genki, je déplore la position des touches qui ne sont pas du tout naturelles: c'est comme si dans Mario le bouton saut était sur L2, maintenant pourquoi c'est un mauvais Zelda? Parce qu'il coupe totalement quelque chose qui me semble essentiellel et qui ont toujours été parfait: les donjons. Il y a 120 mini-donjon dans le monde et 4 gros donjons pour la quête principale, en 1 semaine j'ai fait 64 mini donjon (qui sont assez jouissif je dois l'avouer) et 3 gros donjons. Et c'est là que le bas blesse. Il n'y a pas de sous-bosse, les énigmes sont un grand puzzle en cube à déplacer, et on a pas des pièces propres à analyser, ça délivre uniquement un boss final qui a un design cohérent avec l'univers mais pas très original (les 4 sont presque des copier/coller), et surtout: il y a tellement de façon de le battre que si t'as préparé ton sac à l'avance, et bien c'est ultra facile: je les ai presque tous battu juste en envoyant des flèches.... ![]() L'histoire quand à elle est simple mais la mise en scène est ultra kiffante, j'ai failli verser ma petite larme dans une des nombreuses cinématiques du jeu (encore faut-il les trouver car il s'agit d'une quête ça aussi, je trouve ça con d'avoir fait Link amnésique pour rallonger la vie du jeux) MAIS!!! Link manque de charisme, genre on sait qu'il parle jamais, mais dans toutes les cinématiques t'entend les voix des personnages sauf Link, et tu te dis qu'il est un peu bête: Link subit absolument tout dans rien dire. Je trouve que skyward sword a une histoire et une mythologie bien plus intéressante, et bien plus fournie que Breath of the Wild. Et après tous les Zelda que j'ai terminé : Zelda 1-2-3 nes/snes, Link's awakening, Oracle of ages, Oot, Majora, Wind waker, Twilight, et bien Skyward Sword est le Zelda 3D le plus difficile que j'ai fait. Conclusion: la grandeur de ce jeu efface son côté Zelda dans sa quête principale, qui n'aura de difficile que si on est impatient. De ce côté là je dois dire que le jeu est peut être un peu trop simple, et personnellement ce n'est pas parce qu'un ennemie te tue en 2 coups que je trouve ça difficile, le "try and Die" est un mécanisme qui emploie la dextérité, et personnellement je suis un homme des énigmes. Et c'est ce que j'aurai voulu pour les gros donjons qui sont plus simple que certains sanctuaires. Breath of the wild est mon jeu avec le gameplay que je préfère de tout les temps. Il est beau, il est dynamique, il brise les lois du temps, c'est une révolution en terme d'immersion, de monde ouvert, et sa patte artistique est ce que j'aime le plus dans le monde du jeux vidéo. Ah oui, et j'aurai aimé une fin plus longue aussi, mais peu importe regardez cette vidéo qui résume le jeu de manière objective: [youtube]qtpGUKqW-YU[/youtube] |