![]() |
[DVD ]Dragon Box : The Movies - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : [DVD ]Dragon Box : The Movies (/showthread.php?tid=467) |
- Gregnas - 10-20-2005 Genki a écrit :C'est simple : Hum ca pourais m'interesser ( ca m'interesse a fond mais c'est surtout niveau argent faut que je vois ^ ^ ), je vais reflechir un petit peu et je te dit quoi :) ! - SuiSeiKen - 10-20-2005 Le site DVDanime.net a fait une petite news dessus ici DVDanime.net a écrit :1 – La box contiendra dont au total 17 films (4 pour Dragon Ball et 13 pour Dragon Ball Z) répartis sur 8 DVD au format 16:9 en langue japonaise non sous titrée. ![]() - Piccolo_son - 10-22-2005 J'ai trouvé sur un site une information qui je l'espère est erronée : Tous les films ont été animés en 4/3 en studio mais un quart de l'image originale de ces films a été amputée pour leur projection dans les salles Japonaises, et ceci pour permettre une projection en 16/9. En Europe, ça n’a pas été le cas puisque tous les films n’ont pas vu de sortie en salles et sont donc sortis directement en vhs au format 4/3 avec les master full screen fournis par toei. malheuresement, la version qui sera présentée dans la box the movies sera la même que celle présentée dans les salles Japonaises, c'est à dire amputée d’un quart de l’image originale. Quelqu'un a-t-il une preuve officielle de l'exactitude ou non de ces propos ? - Genki - 10-22-2005 Piccolo_son a écrit :Tous les films ont été animés en 4/3 en studio mais un quart de l'image originale de ces films a été amputée pour leur projection dans les salles Japonaises, et ceci pour permettre une projection en 16/9. En Europe, ça n’a pas été le cas puisque tous les films n’ont pas vu de sortie en salles et sont donc sortis directement en vhs au format 4/3 avec les master full screen fournis par toei. MDR ! Parce que tu crois que nous en France on aurais eu le privilège d'en avoir plus que les Japonais ! Nous ne vivons pas dans un monde utopique mon bon Piccolo_son ![]() 16/9 Letter Box d'origine japonaise (qui sera identique dans la Dragon Box the movies) : ![]() ![]() C'est bien du 4/3, mais il y a des bandes noires d'où le nom "16/9 LB (Letter Box" Et le fameux 4/3 français : ![]() ![]() Tu constateras que ce n'est juste qu'un agrandissement au format 4/3 de la bande 16/9 jap... conséquence, il y a des morceaux manquants sur la bande FR ![]() - samy - 10-23-2005 ci vous remarquer bien dans les grandes surface ils continu a vendre les dbz en version AB il se foutent vraiment de notre bouche ![]() ![]() - SuiSeiKen - 10-23-2005 Ben tu sais, malheureusement ça se vend super bien, donc c'est pas près de changer ![]() ![]() - samy - 10-23-2005 ouais c'est vrai le publique francais ne sait pas encore ce qu'il rate en achetant de la VF ![]() - PaPoY - 10-25-2005 il n'y aurait pas une illustration de ces scaouters ( bien entendu je sais ce que c'est mais je voudrais savoir si il existe une image pour ceux-ci les nouveaux quoi ) ? - Sadness - 10-25-2005 SuiSeiKen a écrit :Ben tu sais, malheureusement ça se vend super bien, donc c'est pas près de changer Tout espoir n'est pas perdu, peut être comme pour nos amis espagnol on aura des dvds Vf/Vostfr déjà pour Saint Seiya puis peut être apres pour DBZ ? - SuiSeiKen - 10-25-2005 hokage_sama a écrit :SuiSeiKen a écrit :Ben tu sais, malheureusement ça se vend super bien, donc c'est pas près de changer Franchement je ne pense pas qu'AB prenne le risque de ressortir une édition DVD avec la VOSTF... Si espoir il y a, alors ça serait grâce à un autre éditeur qui achéterait les droits vidéos de DBZ (un peu comme Déclic l'a fait pour Orange Road et Ranma 1/2). |