Mangamyth
Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD ! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD ! (/showthread.php?tid=579)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

- dr_raichi - 12-03-2006

Citation :Une VF remasterisée et non-censurée sur AB1
Oui oui, vous avez bien lu ! Ni version pirate, ni poisson d'avril égaré, nous parlons bien d'une VF officielle estampillée AB.

Les 114 épisodes en français de notre Saint Seiya, plus connu en France sous l'appellation « Les Chevaliers du Zodiaque » seront diffusés en version intégrale, donc non-censurée, et remasterisée, à partir du 25 décembre 2006. La diffusion sera quotidienne, vers 19h50 dans l'émission « Les années Club Do' », sur la chaîne AB1.

La remasterisation permettra de juger la qualité des DVD collectors annoncés par AB depuis février 2006.

Une dernière précision : tout comme pour la saga « Hadès », ces épisodes seront déconseillés aux moins de 10 ans.

Merci AB pour ce joli cadeau de Noël !
Source: AnimeCDZ

- Gregnas - 12-06-2006

Bon persos je m'en fou un peu de cette version FR mais cette news veut aussi dire qu'il y aura bien une version collector bientot ^ ^

Merci pour l'info Icon_wink

- Sadness - 12-06-2006

Moi j'vais regarder le premier épisode, voir la qualité !

- dr_raichi - 12-06-2006

Pour l'instant seul les 73 premiers épisodes sont concernés, autrement dit toute la saison du sanctuaire. D'apres ce que j'ai pu voir sur d'autre forum.

- Trust calling - 12-07-2006

Sadness a écrit :Moi j'vais regarder le premier épisode, voir la qualité !

De même, juste par curiosité...

- SuiSeiKen - 12-07-2006

Vous attendez pas a un miracle ^^ . D'après ce que j'ai compris, les différences seront les suivantes:

-Titre de l'épisode refait, plus fidèle à la VO (il me semble que pour le premier épisode, ça sera "La légende des héros renaît!")

-Version non censurée bien sûr, d'où intégration de la fameuse scène de l'oreille et aussi celle ou Cassios tabasse Seiya gamin. Par contre on ne sait toujours pas si cette courte scène sera doublée ou sous-titrée ou même carrément laissée en blanc (cette dernière hypothèse étant hélas la plus probable...).

EDIT
Hmmm, aux dernières nouvelles, les responsables ont "rusé" pour rendre cette scène fluide par rapport aux autres. Réutilisation de bouts de phrases ? Fort possible, puisqu'une des répliques de Cassios inexistantes en VF dans l'épisode 1 existe bel et bien lors d'un flashback dans l'épisode 53 ("Mon oreille ! Tu m'as tranché l'oreille ! Je me vengeraiiiiii!!!")

-Bien sûr, image et son de meilleure qualité.

- sangofe - 12-10-2006

Gregnas a écrit :Bon persos je m'en fou un peu de cette version FR mais cette news veut aussi dire qu'il y aura bien une version collector bientot ^ ^

Merci pour l'info Icon_wink

Non, ce n'est pas sur... On sait jamais, avec AB...

- Gregnas - 12-10-2006

sangofe > Mais beaucoup de chance cette fois ^ ^

- dr_raichi - 12-10-2006

Petite précision, avec ces 73 épisodes "uncut" auquels ont rajoute les épisodes de poseidon qui ne sont pas censurés (ceux dispo en dvd chez AB toujours).
On peut supposer qu'il ne reste plus que la partie Asgard à recomposer pour une éventuelle édition "uncut" des 114 épisodes.
Donc pas beaucoup de travail puisqu'il n'y a pas énormément de censure dans cette partie. Icon_confused

- SuiSeiKen - 12-10-2006

Seul certains épisodes du Sanctuaire ont été censurés avant doublage, le reste (Asgard et Poséidon) existe déjà en version française intégrale. Sauf que pour Asgard, AB s'est pas vraiment foulé au niveau des VHS et DVD.